Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charge batterie auxiliaire sur MP Blue efficiency

Message  Le_p'tit_Suisse le Ven 15 Jan 2016 - 2:29

je regarde, et j'essaie d'y répondre

Le_p'tit_Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rvo le Ven 15 Jan 2016 - 9:26

La fonction Stop/Start Eco équipe les viano à boite manuelle (donc pas les V6).
Par contre les classe V français sont tous dotés de cette fonction boite manuelle ou BVA.

Ils sont effectivement équipés d'une troisième batterie qui prend le relais pendant la phase de démarrage (qui est effectué par l'alterno-démarreur) du Stop/Start Eco pour éviter les coupures d'alimentation des instruments de bord et accessoires en marche (radio , GPS...).

Il y un relais entre la batterie principale et la batterie additionnelle qui sépare le réseau de bord de la batterie au démarrage du moteur.
Par conséquent lors du démarrage du Stop/Start, la batterie principale n'alimente en énergie que le circuit du démarreur pendant le démarrage. Simultanément, la batterie additionnelle alimente le réseau de bord en énergie.

Le "premier" démarrage du véhicule reste lui effectué par le démarreur classique.

Ce calculateur de ce système est (comme le calculateur MG9) relié à des capteurs : tension de la batterie, température moteur...) . Il ne dépend pas du MG9.

La solution pour le MG9 et le MP est un capteur supplémentaire sur la batterie auxiliaire qui bloquerait le MG9 comme le fait par ex le capteur sur la prise remorque.

RVO
Rvo

Modèle : Marco polo 220d BVA 2016
Motorisation : 163ch BVA7

Message  MorGwen le Sam 5 Mar 2016 - 11:01

Bonjour.
Petites péripéties avec observation de la charge batterie sur mon MP 2,2 BVM6 blue efficiency de 2014 . Equipé du systéme stop/start eco..
La veille de mon départ pour une semaine chez ma fille qui habite à 1000km de chez moi, j'ai par mégarde enfermé le chat du voisin qui apprécie beaucoup le MP. Malheureusement certainement en cherchant une sortie, car je doute que se soit volontaire, il a appuyé  sur le bouton feux de détresse. Ce qui fait que le lendemain matin, passée la surprise de voir le MP clignoter de tous ses feux et de trouver le chat à l'intérieur, j'ai voulu le démarré et là rien du tout, batterie à plat. Donc démarrage avec des cordons raccordés sur mon autre voiture.
Ensuite après mon départ j'ai vu assez rapidement, une, ½ heure environ, le voyant ECO s'allumer, en principe il ne s'allume que quand la batterie moteur est bien chargée, ce n'était certainement pas le cas, et la tension batterie s'est mise, comme d'habitude, à fluctuer entre 14,6v dans les descentes et 12,8V en continu. Le fait d'appuyer ou non sur le bouton ECO qui pilote STOP/START ne change rien.
Arrivé chez ma fille doutant de la bonne recharge,de la batterie moteur j'ai laissé branché le chargeur toute la semaine afin de parfaire sa charge,sachant que le chargeur lui fourni 2 Ampères.
La batterie servitude elle étant en floating 13,9V.
Au retour j'ai eu la surprise de voir durant tout le trajet la tension batterie au dessus de 14V c'est vrai qu il faisait un peu plus froid qu'a l'aller.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre l’algorithme du système de charge Mercedes.

RVO parle d'un capteur supplémentaire pour duper le MG9. Où peut on le trouver. Ca m'interesserait de l'avoir.
MorGwen

Modèle : VIANO MARCO POLO 2014, 2.2CDI BVM6

Motorisation : 2.2 CDI

Message  Rvo le Sam 5 Mar 2016 - 13:04

Pour la suppression de l'effet MG9 à ton retour c'est sans doutre la t° .

Pour leurrer le MG9 la réponse de mercedes c'est niet.J'achete un MP neuf je veux l'aval de mercedes. Mais je vais continuer à insister. Je pense que cela doit être possible. Mais le système est fait pour le classe V pas d'étude spéciale pour le MP.

RVO

Rvo

Message  pascal83550 le Sam 5 Mar 2016 - 13:15

Bonsoir,
>>>> RVO parle d'un capteur supplémentaire pour duper le MG9. Où peut on le trouver. Ca m'interesserait de l'avoir. <<<<<
Actuellement on ne sait pas comment est géré le MG9, et si c'est une boite électronique, ou si un module informatique dans l'ODB, qui enverrait des ordres via le Can Bus à l'alternateur   Embarassed
Donc ou est le capteur de température, on ne sait pas non plus Embarassed (peut être que c'est le même capteur qui affiche la température extérieur Rolling Eyes)
Pour se qui est de ton problème tu as bien géré la chose, ce qui ne faut pas oublier c'est que l'afficheur WestFalia, affiche la tension de la batterie auxiliaire, et pas celle de la tension de batterie principale Wink
Chaque batterie a sont propre régulateur /  relais de charge (bien que souvent , les deux sont activé en même temps), et il se peux très bien que ta batterie principale chargeait, alors que l'auxiliaire ne chargeait pas Wink

Pascal
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  MorGwen le Sam 5 Mar 2016 - 13:25

Merci de vos réponses
MorGwen

Modèle : VIANO MARCO POLO 2014, 2.2CDI BVM6

Motorisation : 2.2 CDI

Message  Rvo le Sam 5 Mar 2016 - 13:28

Avec le moteur il n'y a pas de charge spécifique pour l'aux elle ne charge que lorsque la batterie moteur charge.
RVO
Rvo

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut