Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Led H7 pour Viano w639

3 participants

Aller en bas

Led H7 pour Viano w639 Empty Led H7 pour Viano w639

Message  gianninotopo Lun 22 Avr 2024 - 23:35

Bonjour, j'ai essayé d'installer des lampes LED sur mon Viano Marco Polo 2008, même si elles étaient indiquées sur Amazon comme étant indiquées comme adaptées, le message d'erreur apparaît. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un modèle avec de bonnes performances qui ne pose pas ce problème et qui n'éblouit pas les véhicules du côté opposé ? Merci

Buongiorno, Ho provato a installare lampade a LED sul mio Viano Marco Polo del 2008, anche se erano indicate su Amazon erano indicate come idonee, compare il messaggio di errore. Qualcuno ha esperienza di un modello con buone prestazioni Che non dia questo problema e che non abbagli i veicoli dal lato opposto? Grazie
avatar
gianninotopo

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi 2008

Revenir en haut Aller en bas

Led H7 pour Viano w639 Empty Re: Led H7 pour Viano w639

Message  gasty Mer 24 Avr 2024 - 0:56

gianninotopo a écrit: Bonjour, j'ai essayé d'installer des lampes LED sur mon Viano Marco Polo 2008, même si elles étaient indiquées sur Amazon comme étant indiquées comme adaptées, le message d'erreur apparaît. Quelqu'un a-t-il l'expérience d'un modèle avec de bonnes performances qui ne pose pas ce problème et qui n'éblouit pas les véhicules du côté opposé ? Merci

Si les lampes dont tu parles sont celles des feux codes ou pleins phares, elles ont toutes les chances de ne pas être adapté au miroir du phare ( réflecteur) dont la source lumineuse doit se situer avec précision à un point précis. Ce point doit correspondre à celui du filament de la lampe halogène d'origine.
Si ce n'est pas le cas, il y aura une perte du flux lumineux et en contrepartie  un éblouissement pour ceux qui viennent en face.
Ces types de lampes sont équipés (pour ne pas avoir de message d'erreur) d'une résistance ventilé pour obtenir une consommation identique à une lampe halogène. Donc pas d'améliorations visuelles ni baisse de consommations. ( juste une lumière blanche avec un faisceau mal dirigé dans la plupart des cas)

Même problème ( niveau erreur) s'il s'agit des feux de positions, clignotants, feux stop . Je ne crois pas que ce soit re-programmable en concession.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Led H7 pour Viano w639 Empty Re: Led H7 pour Viano w639

Message  Uno31 Mer 24 Avr 2024 - 1:30

+1 avec Gasty !

Ce type d'ampoules avec compensateur de charge, dites "sans défaut OBD", sont une aberration ! En effet, l'avantage du LED qui devrait être de consommer moins pour un "meilleur ??" éclairage, s'avère faux par la consommation de la résistance de compensation OBD. Qui plus est, comme le dit Gasty,elles ne sont pas forcément adaptées à l'optique du phare, et sont une punition pour ceux qui viennent en face ! Suspect
Donc clairement une dépense inutile...

En revanche, il existe une différence de qualité, de durabilité et d'éclairage entre les différentes marques de lampes H7 halogènes. Entre les noname chinoises et une OSRAM ou PHILIPS, il n'y a pas photo... Twisted Evil
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Led H7 pour Viano w639 Empty Re: Led H7 pour Viano w639

Message  gianninotopo Sam 27 Avr 2024 - 3:57

Merci pour vos réponses. J'ai toujours utilisé Philips Racing ou Osram night Breaker, l'amélioration n'est pas énorme et au bout d'un an environ il faut les changer. sur ma Fiat 500 j'ai installé ces
SEALIGHT Lampadine H7 Led 2024... https://www.amazon.it/dp/B0CSYX6FDX?ref=ppx_pop_mob_ap_share
grandes améliorations de la visibilité et de l'absence d'éblouissement des véhicules. le fait qu'il n'y ait pas d'avantage au niveau de la consommation ne me semble pas très important, l'alternateur s'en charge ! l'important est qu'ils n'éblouissent pas et qu'ils aient une bonne prestation.
avatar
gianninotopo

Modèle : viano marco polo 3.0 cdi 2008

Revenir en haut Aller en bas

Led H7 pour Viano w639 Empty Re: Led H7 pour Viano w639

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum