Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bruit pont arriere

+4
Philwyr
Fab11T
Uno31
Marco8413
8 participants

Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Bruit pont arriere

Message  Marco8413 Ven 23 Juin 2023 - 9:38

Bonjour à tous,
J'ai un bruit depuis environ 1000 km au niveau de l'arriere quelquesoit la vitesse sur mon MP de 2008 totalisant 136000 km.
Je l'ai déposé chez Mercedes Manosque, verdict, pont à remplacer.
je suis vraiment déouté, j'ai le véhicule depuis 3 mois et il est en parfait état.
Comment est possible ?
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos retour, je suis au fond du trou Sad
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Marco8413 Ven 23 Juin 2023 - 11:42

Je viens de recevoir un appel téléphonique il y en a pour 5200€.
Je suis effondré !
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Invité Ven 23 Juin 2023 - 12:14

affraid ça pique fort pale
scratch vice caché ??
Y avait plus d'huile ?
Que dis Mercedes ?
Ils doivent bien trouver la raison...
En occase ou mieux encore, échange standard
Demande pour voir et ou fais des recherches sur le net , voir aussi d'autres garages ...
Plusieurs devis c'est mieux pour un tel prix
Si ça se trouve, y juste un roulement à changer ET de nos jours MB ne s'emmm plus à réparer car ça pourrait salir la blouse blanche What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Uno31 Sam 24 Juin 2023 - 7:48

As-tu vu ce POST

Avant de changer le pont, essaie déjà une vidange pour voir si tu trouves de la limaille dedans, ce qui effectivement ne serait pas bon signe... Lors de la vidange, tu remplis avec une huile de pont beaucoup plus épaisse que celle préconisée. Des fois, ça suffit... Mais fais faire ça par un garagiste, pas par MB qui refusera, c'est sûr !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Marco8413 Sam 24 Juin 2023 - 8:04

Merci pour vos réponses mais comment est ce possible qu’un pont lache à 136000 km et 15 ans seulement ?
Tous me disent que ça dure la vie du véhicule et au delà de 500 000 km
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Invité Sam 24 Juin 2023 - 8:26

Marco8413 a écrit:Merci pour vos réponses mais comment est ce possible qu’un pont lache à 136000 km et 15 ans seulement ?
Tous me disent que ça dure la vie du véhicule et au delà de 500 000 km
Oui et non,
Un manque d'huile peut abîmer le pont
Un roulement '' usé '' ça arrive rarement mais, rien n'est infaillible
Un défaut quelconque, rare ??
Bref, faut de tout pour faire un monde
Autre justement, est ci bien sûr que c'est le Pont ??
pas un problème d'arbre de transmission, un roulement de roue, il y a du bruit aussi en cas où
Fait comme dit Uno, tu prends ton véhicule ET, tu vas dans un petit garage de confiance, tu dois bien avoir un pot qui pourrait te guider non ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Uno31 Sam 24 Juin 2023 - 8:34

Marco8413 a écrit:Merci pour vos réponses mais comment est ce possible qu’un pont lache à 136000 km et 15 ans seulement ?
Tous me disent que ça dure la vie du véhicule et au delà de 500 000 km

Oui, tout à fait d'accord avec toi ! Ce n'est pas normal, mais MB considère qu'un véhicule de plus de 10 ans est "vieux" et que les pannes d'usure, ben, c'est comme ça... Et que si tu veux rouler en MB, c'est du premium, ça se paie ! Razz

Alors, je pense que ça vaut le coup d'investiguer avec un vrai mécanicien qui pourra te donner un vrai avis. Comme disait DOC, un bruit de pont, ça peut être tellement de choses... Le pont peut être mort par défaut d'huile, c'est sûr, mais ça peut aussi n'être qu'un problème de roulement HS, ou de silentblocs HS. Il faut vérifier tout ça et MB ne s'embête plus à chercher, trop long et pas rentable. Vaut mieux changer tout le pont direct, ça va plus vite et la marge est meilleure !

Pour info, quand les silentblocs des triangles de suspensions arrières ont lâché sur mon MP, ça faisait un bruit de grondement vers l'arrière, et je ne savais pas du tout d'où ça venait et j'ai aussi suspecté le pont...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Fab11T Sam 24 Juin 2023 - 10:01

Ce n'est peut être qu'un cardan Idea

Sur le Vito qui a plus de 700 000, le pont est d'origine, on a juste remplacé les cardans car on a pas traité à temps la déchirure des soufflets.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Marco8413 Ven 30 Juin 2023 - 9:58

Pour terminer ce fil de message voici les nouvelles .
J’ai réussi à obtenir 15 % de remise de la part de Mercedes.
J’en ai eu pour 4500 €. Finalement
Ça fait mal mais au moins je pars sur du neuf garantie est bien fait.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Bon week-end
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Uno31 Ven 30 Juin 2023 - 10:37

Mouais... Finalement tu as choisi la "tranquillité" au prix fort...
Avais-tu fait faire d'autres diagnostics par un vrai garage selon les pistes qu'on t'avait données ? Suspect
Parce que perso, si les pistes évoquées ne donnaient rien, je l'aurais fait démonter et ouvrir par le garagiste et, si le niveau d'huile était normal, et selon la pièce défaillante, soit il aurait pu être réparé (roulement), soit j'aurais fait une réclamation qualité salée façon "ordonnance sévère" chez MB pour obtenir une vraie prise en charge. Twisted Evil
Parce que là, du coup, tu ne sauras jamais ce que c'était, MB s'est débarrassé d'une épine potentielle dans le pied, et c'est toi qui a tout payé... What a Face
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Marco8413 Ven 30 Juin 2023 - 11:25

Tu as tout à fait raison .
Nous avons basé nos vacances d’été sur le van MP .
La procédure citée j’aurais pu la faire l’hiver mais la j’étais pris par le temps .
Ils étaient bien surpris tout de même de ma panne .
Bon week-end
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Pont ar a changer MP 2008

Message  Philwyr Jeu 16 Nov 2023 - 13:04

Bonjour a tous , j ai le même problème de bruit a l arrière. Mon garagiste (indépendant et surbooké) vient de me signaler qu il faut changer le pont ar et que la pièce coute 4600€ chez mercedes. Il m a propose un pont d occas a 1000€. Je ne sais pas quoi en penser. Peut etre quelqu un a deja utilise de l occas dans ce cas et pourrai donner son avis ?
Je vais au garage demain matin pour qu il m explique en détail d ou il tire cette conclusion.
Peut etre prendre un autre avis me serai utile ?
Merci d avance
Philwyr
Philwyr

Modèle : Viano Marco Polo 2008
Motorisation : 150 cv BA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Marco8413 Jeu 16 Nov 2023 - 22:38

Salut
Désolé pour toi .
J’ai payé 4500€ chez merco pour un Pont Neuf à 135000 km.
La pullule a été dure à passer mais c’est un vieux souvenir maintenant.
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  gasty Ven 17 Nov 2023 - 0:35

Philwyr a écrit:Bonjour a tous , j ai le même problème de bruit a l arrière. Mon garagiste (indépendant et surbooké) vient de me signaler qu il faut changer le pont ar et que la pièce coute 4600€ chez mercedes. Il m a propose un pont d occas a 1000€. Je ne sais pas quoi en penser. Peut etre quelqu un a deja utilise de l occas dans ce cas et pourrai donner son avis ?
Je vais au garage demain matin pour qu il m explique en détail d ou il tire cette conclusion.
Peut etre prendre un autre avis me serai utile ?
Merci d avance

Le prix du pont d'occasion que l'on te propose est quatre fois moins cher que celui proposé par Mercedes en neuf. Comme il a été dit plus haut, ce type de matériel, c'est du solide. Pour en venir à bout il lui faudrait un choc, une fuite d'huile...enfin un truc qui le rende irrécupérable. Alors le pont d'occas qui t'es proposé a toutes les chances de faire l'affaire.
Il y a des entreprises qui reconditionnent les pièces mécaniques, les contrôles, les remettent en service et valent autant que du neuf.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Uno31 Ven 17 Nov 2023 - 7:11

gasty a écrit:
Philwyr a écrit:Bonjour a tous , j ai le même problème de bruit a l arrière. Mon garagiste (indépendant et surbooké) vient de me signaler qu il faut changer le pont ar et que la pièce coute 4600€ chez mercedes. Il m a propose un pont d occas a 1000€. Je ne sais pas quoi en penser. Peut etre quelqu un a deja utilise de l occas dans ce cas et pourrai donner son avis ?
Je vais au garage demain matin pour qu il m explique en détail d ou il tire cette conclusion.
Peut etre prendre un autre avis me serai utile ?
Merci d avance

Le prix du pont d'occasion que l'on te propose est quatre fois moins cher que celui proposé par Mercedes en neuf. Comme il a été dit plus haut, ce type de matériel, c'est du solide. Pour en venir à bout il lui faudrait un choc, une fuite d'huile...enfin un truc qui le rende irrécupérable. Alors le pont d'occas qui t'es proposé a toutes les chances de faire l'affaire.
Il y a des entreprises qui reconditionnent les pièces mécaniques, les contrôles, les remettent en service et valent autant que du neuf.

+1  Twisted Evil
Il faudrait savoir combien couterait un pont "reconditionné" pour comparer avec l'occasion. Mais je ne sais pas où trouver ça...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  patrickf63 Sam 18 Nov 2023 - 6:52

Uno31 a écrit:
gasty a écrit:
Philwyr a écrit:Bonjour a tous , j ai le même problème de bruit a l arrière. Mon garagiste (indépendant et surbooké) vient de me signaler qu il faut changer le pont ar et que la pièce coute 4600€ chez mercedes. Il m a propose un pont d occas a 1000€. Je ne sais pas quoi en penser. Peut etre quelqu un a deja utilise de l occas dans ce cas et pourrai donner son avis ?
Je vais au garage demain matin pour qu il m explique en détail d ou il tire cette conclusion.
Peut etre prendre un autre avis me serai utile ?
Merci d avance

Le prix du pont d'occasion que l'on te propose est quatre fois moins cher que celui proposé par Mercedes en neuf. Comme il a été dit plus haut, ce type de matériel, c'est du solide. Pour en venir à bout il lui faudrait un choc, une fuite d'huile...enfin un truc qui le rende irrécupérable. Alors le pont d'occas qui t'es proposé a toutes les chances de faire l'affaire.
Il y a des entreprises qui reconditionnent les pièces mécaniques, les contrôles, les remettent en service et valent autant que du neuf.

+1  Twisted Evil
Il faudrait savoir combien couterait un pont "reconditionné" pour comparer avec l'occasion. Mais je ne sais pas où trouver ça...

Bonjour,
je suis possesseur d'un vito 115cdi 4x4 de 2009 j'ai aussi eu des bruits de pont arrière juste après l'achat en occasion, personnellement je touche un peu à tout donc après quelques recherche sur le net j'ai refait le pont arrière complet, ci joint le site sur lequel j'ai commandé les pièces et GTH transmission reconditionne aussi les ponts pour bien moins chère que Merco, le patron est aussi très disponible pour les conseils.
https://gthtransmission.fr/index.php?
voilà le tarif pour un pont arrière reconditionné:
https://gthtransmission.fr/index.php?id_category=170&controller=category
patrickf63
patrickf63

Modèle : Vito 2009 WDF63960113526042
Motorisation : 115 CDI 4x4 BVA

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  gasty Sam 18 Nov 2023 - 7:14

Merci pour l'info ! Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Yanncam Dim 19 Nov 2023 - 13:35

Bonjour,
J'ai également eu un problème de pont à 150 000km sur un 2007. Même facture chez Mercedes, il faut changer tout le pont. Je l'ai amené chez un un garage qui n'a changé que les roulements pour 700e. Le problème est toujours de trouver le bon garagiste qui fait correctement le travail.
Yanncam
Yanncam

Modèle : Maroc polo viano

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  alouest Mer 24 Avr 2024 - 2:02

Salut,

mon expérience perso sur mon MP de 2005 avec 180 Kkm: ça a commencé des vibrations localisées sous le plancher au milieu du véhicule uniquement autour de 80 km/h. Je ne m'en suis pas soucié immédiatement, j'ai fait quelques environ 10 000 km avec ce symptome. J'ai commencé à avoir un bruit de roulement permanent localisé à l'arrière droit qui augmentait en même temps que la vitesse.
Je l'ai amené au garage, verdict : arbre de transmission HS (environ 2 k€ de réparation). Une fois réparée la vibration a disparu mais pas le bruit de roulement, nouveau verdict : le pont est lui aussi HS. Un nouveau de plus de 4 k€ pour un pont neuf chez MB. Finalement j'ai vu avec mon garage pour qu'il me démonte le pont, je l'ai fait expédier chez GTH Transmission pour réfection, réexpédition au garage et remontage. Cout total de l'opération : 1200 € (dépose/repose comprises).
Conclusion de mon histoire : dès que vous sentez/entendez une vibration, faite inspecter votre arbre de transmission et ne laissez pas trainer !!

Si vous êtes dans les parages de Nantes, n'hésitez pas à me contacter en MP pour l'adresse du garage.

Alex
alouest
alouest

Modèle : Viano Marco Polo w639 de 2005 avec Webasto et Easy up
Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bruit pont arriere Empty Re: Bruit pont arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum