-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

charge batterie auxiliaire

+10
Millepattes
Pascool
H&S
andclo
Westy
penkalet
Mako
databus
VonZipper
targhan
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty charge batterie auxiliaire

Message  targhan Mer 2 Mar 2011 - 8:48

bjr a tous voila mon probléme .je viens de brancher mon mp, sur la prise exterieur pour recharger la batterie aux et au bout de 30 secondes je passe a 15.1 volts alors qui si je mais le frigo ou le chauffage la tension redescend et la pas de probleme.donc pour resumer en charge statique ca passe en secu a 15.1 et en dynamique ca fonctionnepar la je ne charge plus ma batterie.j espre avoir etais asser clair sinon je suis a votre dispo pour des conseils merci
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Mer 2 Mar 2011 - 9:29

Hello targhan,

Tu as quelle tension lorsque tu n'es pas branché, que le moteur ne tourne pas et qu'aucun des accessoires n'est en marche ?

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Mer 2 Mar 2011 - 9:48

je viens d aller voir et la il y a 12.6 volts
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Mer 2 Mar 2011 - 12:09

Et si tu allumes le chauffage sur 16 ou 18° par exemple ( sans brancher sur le 220 v ni allumer le moteur) ? Attention, pas dans un garage fermé bien sûr .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Mer 2 Mar 2011 - 14:41

eh bien ca marches bien ca descend sur 11.0 volts environ par conter ce qui m inquiete un peut ces les petits rectangles de charges qui ce situe a 3 barres et j ai la vague impression quelle a du mal a ce charges
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Mer 2 Mar 2011 - 15:13

Humhum ... effectivement ça sent le chargeur qui déconne .... vérifie préalablement tous les fusibles, le disjoncteur 220v, les cosses de la batterie aux ... SI y a d'autres choses qui te paraissent suspectes n'hésite pas à le signaler ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  databus Jeu 3 Mar 2011 - 10:59

et moi j'ai bien peur que ta batterie auxiliaire ne prenne plus la charge.

13,8 v c'est la tension d'une batterie pleinement chargée.
15,1 v c'est la tension lue de la batterie lorsqu'elle est en charge par le 220v. Le chargeur stoppe la charge pour préserver la batterie, car ce niveau de tension ne doit normalement pas être atteint.
12,6 v c'est la tension d'une batterie qui n'est pas totalement chargée (voir point 1).
11 v c'est la tension d'une batterie qui à du mal à fournir l'intensité du courant consommé par le chauffage.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Jeu 3 Mar 2011 - 16:39

merci pour ta reponse mais j essaye de savoir pourquoi justement elle passe a 15.1 .car d apres le manuel du mp ce n est pas normal
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Ven 4 Mar 2011 - 1:29

Targhan, Databus n'a pas tort, ce peut être aussi la batterie qui défaille ... Si elle est d'origine, je commencerai par là ... pour la tester, sollicite là beaucoup voir comment elle réagit... Il vaut mieux avoir à changer la batterie que le chargeur ....
Mais ce peut être aussi ce dernier .... recule ta banquette à fond et ouvre la trappe/grille située en bas au niveau du frigo .... tu as des fusibles mais aussi accès au chargeur ... fais un contrôle visuel de l'ensemble, on ne sait jamais ( je crois que PIPASOL avait retrouvé du lait séché Shocked ce qui lui avait valu d'avoir à changer le chargeur .... Mad )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  Mako Ven 4 Mar 2011 - 2:18

Si je comprend bien ma batterie qui m'indique au repos 12,6V est en fin de vie sachant qu'en charge sur le 220V elle indique 14,4V Question
Et d'ailleurs combien de temps faut il la laisser en charge avant de partir en w-e Question
Est ce que de la laisser trop longtemps en charge l'endommage Question
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  penkalet Ven 4 Mar 2011 - 2:23

14,4 V en charge est bien (peut-être un chouia élevé), 12,6V au "repos" est très correct (reste à vérifier si elle tiens longtemps)
Par contre tu parlais de 15,1V en charge sur le 220V et là c'est beaucoup !

24 h de charge est logiquement suffisant pour faire une bonne recharge (si la batterie est en bon état) et non aucun risque de la laisser plus longtemps en charge (si ton chargeur est aussi en bon état !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Ven 4 Mar 2011 - 6:23

si tu arrives a 15.1 volts comme moi ca se met en securite pour evites de deteriore la batterie.par contre j essaye de comprendre pourquoi ca mont tout de suite a 15.1.sachant que mon mp ,et de 2007 donc batterie 3 ans .
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  databus Ven 4 Mar 2011 - 10:56

Le chargeur monte à 15.1v parce que la batterie n'accepte plus sa recharge. Elle semble ne plus être physiquement capable d'emmagasiner des Ampères.
Attention la je suis partie on ne m'arrête plus !bounce

Tu vois une retenue d’eau, un barrage quoi, la hauteur du barrage ce sont les volts. La largeur et la longueur d’eau derrière le barrage ce sont les ampères, et ce volume là il n'est pas évident à mesurer !

Ma théorie est qu’actuellement, tu à moins de longueur/largeur derrière ton barrage parce que ta batterie à vieilli. Par contre la hauteur de ton barrage est toujours acceptable (12.6v) pour l’instant. Cette hauteur va décroitre sensiblement de jour en jour malgré les recharges que tu pourras lui faire puisqu’elle n’acceptera plus ces recharges. Ce sera pour toi, le seul indice visible que le volume d'eau (Ampères) disparait.
Inspire-toi de ce que disent VZ et Penkalet pour tester.

Bon la maintenant, je vais prendre mon cachet et je me calme ! What a Face
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Ven 4 Mar 2011 - 13:28

oui je pense aussi que cela viens de la batterie mais elle n as que 3 ans c est pas tres vieux de plus il y a 1 mois je suis partis un wend sur quiberon nous avons dormis sur la cote sauvage avec chauffage et frigo allumes pendant 14h00 en continus et depuis j ai l impression quelle ne se recharges plus meme en roulant j ai 4 paves d allumes pasp plus .une autre question est ce que je peut essayes de la recharges sur un chargeur de batterie basic pour voiture .
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  databus Ven 4 Mar 2011 - 15:39

Non si ta batterie auxiliaire est à électrolyte gélifié, c'est à dire gel.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Sam 5 Mar 2011 - 0:38

Certains chargeurs de batterie "acceptent" les batteries Gel (ex le Nx 2000 de Nortoto) ... Regarde sur la notice de ton chargeur .. si c'est pas explicitement indiqué , bà c'est non ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Sam 5 Mar 2011 - 14:02

d apres vous pour une batterie aux de 3 ans est ce normal quelle soit deja hs .
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Sam 5 Mar 2011 - 14:40

Tout dépend de l'utilisation qui en a été faite .... Une batterie mal utilisée peut être rapidement HS .... notamment si elle n'est pas régulièrement chargée .... (périodes prolongées d'immobilisation) ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  databus Dim 6 Mar 2011 - 1:24

Idéalement ces batteries doivent fonctionner de la façon suivant:
Charge compléte (13.8v), décharge profonde (11v), charge compléte (13.8v).Ce sont bien entendu des données théoriques.
Elles n'aiment pas les charges et décharges partielles.
Donc inutile de les recharger à tout bout de champs, par contre une inactivité prolongée en étant déchargé, ça c'est pas bon (voir commentaire VZ).

Le monde des accumulateurs ou batteries c'est tout une histoire ! Rolling Eyes
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  Westy Lun 7 Mar 2011 - 9:55

Dans le mode d'emploi du Vito, il me semble avoir lu que que 14,4V est une valeur de charge maximale, et qu'elle ne doit pas être dépassée. A vérifier donc !
Pour la batterie, 3 ans c'est vieux pour de l'électrolyte, mais au gel, il semble que cela soit un peu court. J'ai acheté une Exide Gel le mois dernier et Mercédès me l'a garantie 3 ans. Perso j'en reviens pas, mais si j'était toi, j'irais faire un tour en concession, histoire de voir.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  databus Lun 7 Mar 2011 - 11:13

Pas mieux que Westy, 14,4v = tension de charge maxi.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  targhan Lun 7 Mar 2011 - 15:35

pour l instant je na sais toujours pas si le probleme viens du chargeur ou de la batterie ,le probleme c est que des que je branche la prise 220 ext pour recharges la batterie ou faire fonctionne un appareil la console se met en secu et affiche 15,1 volts .quand je roule la batterie monte bien a 14 volts .par contre a l arret si je met chauffage ou frigo elle descend a 11,5 et il n y a que 4 carres de charge meme si je roule pendant 2 heures .
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty charge batterie auxiliaire

Message  andclo Mar 8 Mar 2011 - 0:53


pour l instant je na sais toujours pas si le probleme viens du chargeur ou de la batterie ,le probleme c est que des que je branche la prise 220 ext pour recharges la batterie ou faire fonctionne un appareil la console se met en secu et affiche 15,1 volts .quand je roule la batterie monte bien a 14 volts .par contre a l arret si je met chauffage ou frigo elle descend a 11,5 et il n y a que 4 carres de charge meme si je roule pendant 2 heures .


pour nous,qui avions le même problême,la solution a été de changer la batterie,seulement 3 ans mais certainement mal entretenue par la précédente propriétaire,le viano avait peu roulé et elle ne l'avait pas rechargée tous les mois comme c'est conseillé.
andclo
andclo

Modèle : viano marco polo 2,2l de 2007 vert aqua

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  H&S Mar 8 Mar 2011 - 3:00

Idem : en récupérant mon camion avec peu de km (20000) la batterie n'ayant pas dû être rechargée réguliérement elle ne voulait plus se charger correctement . Venant juste de changer la batterie gel du camion que je vendais je n'avais pas envie de réinvestir dans une deuxiéme batterie gel et j'ai pris une batterie classique en 90 ou 100 Ah je ne sais plus .Même si elle dure 3 fois moins longtemps je serais encore gagnant. Pour répondre d'avance aux objections ,je n'ai pas particuliérement peur des émanations (qui se font lors de surcharge éssentiellement).C'est MB qui me l'a changé.
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  Westy Mar 8 Mar 2011 - 4:12

Pour les problèmes avec des batteries vieillie prématurément ou qui ne se chargent plus, Targhan et Andclo je vous conseille le test de console trouvé par Polovito, histoire de voir si la gestions des batteries est sur 1 ou 2. Ensuite, à vous de voir ici comment on peut la configurer autrement. H&S je te conseille d'utiliser le lien précèdent pour programmer ta console avec une batterie électrolyte.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  H&S Mar 8 Mar 2011 - 9:50

Merci westy pour le conseil . Je vais essayer de trouver du temps pour le faire .
Démontage de la console?
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  Westy Mar 8 Mar 2011 - 10:24

H&S a écrit:Merci westy pour le conseil . Je vais essayer de trouver du temps pour le faire .
Démontage de la console?

Facile, tournevis plat n°2 et y aller doucement. Un chtit coup à gauche, un chti coup à droite, etc...
Ensuite, le tout sort avec les câbles.
Durée de l'intervention 30 sec.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  H&S Mar 8 Mar 2011 - 14:25

OK,merci pour tout ces conseils westy ,je jette un coup d'oeil sans tarder. Wink
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  VonZipper Mer 9 Mar 2011 - 1:02

andclo a écrit:
pour nous,qui avions le même problême,la solution a été de changer la batterie,seulement 3 ans mais certainement mal entretenue par la précédente propriétaire,le viano avait peu roulé et elle ne l'avait pas rechargée tous les mois comme c'est conseillé.

Targhan, tu sais ce qu'il te reste à faire .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  databus Mer 9 Mar 2011 - 10:57

L'idéal serait de se faire prêter une batterie de même nature pour tester le chargeur.
Mais franchement je pense que la batterie en place est agonisante. Crying or Very sad

220 euros dans une EXIDE gel c'est lourd, mais au moins le frigo est au top !
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

charge batterie auxiliaire Empty Re: charge batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum