-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

désactivation pompe

+2
gasty
zyrol
6 participants

Aller en bas

désactivation pompe Empty désactivation pompe

Message  zyrol Mar 21 Juin 2022 - 15:09

Bonjour à tous,

apres un Vito MP, un viano MP, me voilà de retour avec un Classe V MP 2022. tout va bien avec mais :
difficile à expliquer mais la pompe pour l'eau de l'évier et douche se "désactive" de temps en temps (complètement aléatoire au niveau de la durée) le seul moyen pour la remettre en route c'est de mettre le contact puis de l'arrêter ou de lancer l'application MBAC, une fois la connexion établie ça refonctionne.

Qui a une idée ?

Merci
zyrol
zyrol

Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  gasty Mer 22 Juin 2022 - 0:03

Le problème a déjà été abordé sur le forum. Je dirais presque que ton problème est normal. Si je peux, j’essaie de te retrouver le lien.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  Rvo Mer 22 Juin 2022 - 5:03

Oui effectivement c'est "normal" Evil or Very Mad

De plus si tu désactives l'allumage des lampes avec l'ouverture des portes , les lampes LED principales ( cuisine et au dessus de la porte latérale) sont alors elles aussi impossible à allumer sauf par l'appli MABC du téléphone ou en allumant le MBAC sur l'écran central.

Le branchement électrique de la pompe à eau et des LED principales ne sont plus directement sur la batterie aux mais sur un relais qui coupe  cette alimentation lorsque le système électrique du Marco se met  en veille. ( Il y avait deux soucis sur les v MP et V MP pris souvent en garantie par Mercedes La pompe qui grillait parce que non éteinte avec un réservoir vide et les LED qui s'allumaient toutes seules ; cela explique peut-être la décision de ce nouveau branchement puisque pour Mercedes sur les Marco MBUX l'utilisation des fonctions "westfalia" peuvent se commander  avec l'application smartphone.

Il faut donc soit réveiller le système comme tu l'indiques en allumant l'écran info média et le MBAC  soit utiliser l'application MBAC de ton smartphone pour allumer l'éclairage principal!

Rvo

On en parle là
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  Marco8413 Lun 22 Avr 2024 - 6:14

Bonjour à tous
Avons nous avancé sur la résolution de ce problème ?
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  vtxbe Lun 22 Avr 2024 - 22:50

magnifique le progrès ! sur mon vieux véhicule, je n'ai pas besoin d'avoir un téléphone pour avoir de l'eau; juste utiliser le robinet. Trop simple sans doute.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  zyrol Lun 22 Avr 2024 - 23:19

De mon côté, mise à jour du MBAC faite par la concession et tout fonctionne normalement !
zyrol
zyrol

Modèle : V MP 2022
Motorisation : 2.0 163ch

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  Uno31 Mar 23 Avr 2024 - 3:02

vtxbe a écrit:magnifique le progrès ! sur mon vieux véhicule, je n'ai pas besoin d'avoir un téléphone pour avoir de l'eau; juste utiliser le robinet. Trop simple sans doute.

+1 désactivation pompe 355535763
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  gasty Mar 23 Avr 2024 - 4:26

vtxbe a écrit:magnifique le progrès ! sur mon vieux véhicule, je n'ai pas besoin d'avoir un téléphone pour avoir de l'eau; juste utiliser le robinet. Trop simple sans doute.

Heureusement , dans mon habitation je peux encore faire appel à un plombier qui coupe l'arrivée d'eau pour intervenir sur la tuyauterie avec son chalumeau. Bientôt ce sera le FAI qu'il faudra contacter et qui enverra un prestataire homologué avec une valise diagnostique pour savoir si c'est réparable et couper l'arrivée d'eau pour intervention.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

désactivation pompe Empty Re: désactivation pompe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum