Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le post du vélo et du vtt avec nos MP

+39
Romarin 06
Flo85
jjG
BADY
Traumatic
Victoor
jean-pierre bizet
helene67000
Sandrine68
ZeRAR
Pyrou
jams
GENERATIONFUN
vboys74
COCO74
catja
nanar
Rvo
Yougs68
gazzoduc
fredotiti
thierfeu
Turbo65
Pierrick
Millepattes
Lou Saouta ro
Fyl
Falia
colombe
Serge91
johnosley
Jean Néanvi
chmoux
penkalet
Le_p'tit_Suisse
fmu
SOLYTO
pascal83550
SOvan
43 participants

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOvan Mar 24 Nov 2015 - 11:05

De temps à autres, le vélo est évoqué avec nos MP, soit pour le transporter, soit pour rouler et apprécier la nature autour du spot, qu'il soit de route, assisté ou de montagne, on peut en causer ici Cool

Le post du vélo et du vtt avec nos MP P1090372-800

Pour nous deux, le MP est avant tout une machine à aller sur spot pour rouler en montagne en mode "enduro", avec deux Santa Cruz Blur LT2, prévus à la fois pour grimper et bien descendre, même sur du technique. Sur certaines destinations on emporte aussi deux kayaks, mais c'est un autre sujet Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Mar 24 Nov 2015 - 11:34

Bonsoir Pierrot, bon pour alimenter le sujet, mais j'y crois pas trop, mais bon on vera bien, j'espère me tromper Rolling Eyes
Donc moi aussi et c'est un peu grasse à Sovan, que j'ai aussi choisie le Marco Polo, (je cherchait au début un petit van VW T4 ( et quand j'ai vue sur un post que tout les moteurs était à refaire à 100.000km, je me suis souvenu que sovan avait acheter un Van aussi , après une recherche (discrète), et j'ai aussi acheter un M P pour pouvoir partir en vacance avec le vélo, et le chien (qui adore la montagne et qui fait la trace  Wink ), et voila se que cela donne , le vélo attaché derrière les sièges arrière, et au boucle en bas de chaque coté (nb : la poubelle n'est plus dans le viano  pirat cela ne retrait pas  Wink  )

Le post du vélo et du vtt avec nos MP P1090113

Cela prend pas de place, et comme je suis seul avec mon chien cela ne pose pas de problème pour la vie à bord,
Si un jour, si je  me retrouve avec quelqu'un, je ferais comme Sovan, je metterai les 2 vélos derrière Wink
une fois monté cela ressemble à cela, et oui c'est un VTT électrique, la partie électrique alourdie beaucoup le vélo (bonjour les portages  affraid )
Mais cela n'a pas d'incidence sur le pilotage, c'est comme si j'avais une vélo de free ride/voir descente (et oui il y a 180mm de débattement à l'avant et à l'arrière, les suspensions sont une véritable tuerie, aussi bien qu'une Rolls) Cool

Le post du vélo et du vtt avec nos MP P1080811

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Mar 24 Nov 2015 - 12:45, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOLYTO Mar 24 Nov 2015 - 11:50

Pierre, plutôt qu'un post, tu peux pas carrément faire une rubrique vélos, comme ça vous pourriez séparer le matériel des sorties ou autres photos ou que sais je d'autre ? Et tous les posts sur les porte vélos y seraient reversés...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOvan Mar 24 Nov 2015 - 13:54

SOLYTO a écrit:Pierre, plutôt qu'un post, tu peux pas carrément  faire une rubrique vélos, comme ça vous pourriez séparer le matériel des sorties ou autres photos ou que sais je d'autre ? Et tous les posts sur les porte vélos y seraient reversés...
Guillaume.

Une rubrique, ça fait peut-être un peu trop, parce que les passionnés de teckel à poil dur, de pêche à la mouche et de macramé voudront aussi la leur et ça sera le bazar What a Face

Pour les porte-vélos par contre c'est une bonne idée, car c'est un thème qui revient souvent Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Mar 24 Nov 2015 - 14:07

bonsoir, j'ai eu peur Rolling Eyes , mais je suis d'accord avec vous, une rubrique porte vélo, c'est bien, car il y a beaucoup de post sur ce sujet Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  fmu Mer 25 Nov 2015 - 1:33

Salut a tous ... bon et bien de mon cote, je roule "local" avec un DRAC chartreuse pour ceux qui connaissent... (c'est local !)
160mm de debattement, et passage en mono plateau 11v tout recemment !
Allez, 2 photos de la sortie du 11 novembre .... Une pause apres un gros portage, et la 2eme, en flagrant deli de "petit" nose. ! Cool

Le post du vélo et du vtt avec nos MP P1080410


Le post du vélo et du vtt avec nos MP P1080411


Quand ca roule plus (du tout) en montagne, foret, je sors le velo de route, un Canyon en carbone, 7.2 kg Laughing (je me rappelle plus son petit nom...)

Pour le velotaf, j'ai aussi un Sunn des annees 2000 comme on les aimait a l'epoque ... (cadre acier chrome...)

Et puis ..et puis .. bon on arrete la, sur le velo, on peux en parler longtemps !!!

Ah oui, planche a voile , AHD et Neilpryde, skis de rando, K2 et Plum, Canoe, celui qui se perce de Dkat (pas top),
Ah avec tout ca, il me manque encore le MP .. encore 2 semaines.

(hors sujet = ON : cote maison, c plutot honny Hifi avec Devialet et Cabasse Surprised mais ca vous devriez en avoir rien a faire... . hors sujet = off)

Ah les loisirs :-)

Pour les portes velos, c'est un tres bon point d'autant que je viens de collecter qq infos sur le Pvelo officiel du classe V et sa non compatibilite theorique avec le MArco Polo

Fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty les vélos du p'tit_Suisse

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Nov 2015 - 1:33

merci SOvan pour le post. Voici mon vélo préféré, les autres suivront.
Canyon LUX CF 9.9, 29", fourche RockShox RS-1, SRAM X0, poids 10.6kg:
Le post du vélo et du vtt avec nos MP Mp_can10

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Rsz_a110

Le porte-vélo est le Thule 928. Ma pratique, le cross country (j'étais très bon grimpeur dans le passé, et très (très) mauvais descendeur (que je suis toujours d’ailleurs)).

mon vélo de voyage, avec lequel j'ai fait notamment la Bolivie, le Vietnam, 7 x la route des grandes Alpes, de Genève à Nice et de Nice à Genève:
Le post du vélo et du vtt avec nos MP Dscf1110

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Dscf1111

mon Beach Cruiser pour la ville (ici un pari de monter le Salève avec cette belle monture pour mes 50 ans, bon dieu, c'est vieux):
Le post du vélo et du vtt avec nos MP Beach10

Mes autres vélos, que je présenterai dès que j'aurais fait les photos, sont:
- route KTM CF Dura Ace 2x10 compact
- un antique MB Scott Endorphin de 1996, une délicatesse pour les connaisseurs

-
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOvan Mer 25 Nov 2015 - 2:56

Le_p'tit_Suisse a écrit:me...., tu peux faire un "move"???????????

Je sais pas déplacer un post seul Embarassed , par contre tu peux le dupliquer dans le sujet ad hoc et je le supprime ensuite ici Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  penkalet Mer 25 Nov 2015 - 4:00

Pour ça il faut en premier diviser les sujets, puis fusionner le nouveau sujet avec le sujet "receveur"

C'est ce que je viens de faire, sauf que je n'avais pas vu que Le_p'tit_Suisse avait déjà recopié son message au bon endroit What a Face

Bon j'ai supprimé quelques messages pour que ça soit plus lisible Very Happy

C'est vrai que l'on pourrait créer une rubrique porte-vélo, les questions reviennent régulièrement ....

On va laisser les co-admin' s'en occuper Razz
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  chmoux Mer 25 Nov 2015 - 4:16

@ fmu, il est ou ce sentier, il à l'air bon!!!!

Pour ma part je roule en Rocky mountain instict 29' 140mm devant 130 der.
Mono plateau 1 x11, etc..
Bike carbon 12kg avec les pédales photo suivront le nouveau est dans l'atelier pour une cure d'amaigrissement.

on fait du VDM (Vélo de montagne, hein FMU) et pour ceux que cela intéresse, et qui on la patience un petit lien sur certaine sortie en vidéo dont le TMB en 6 jours (tour du Mont blanc).
https://vimeo.com/user19249548/videos/page:1/sort:date



Pareille mon VMP me sert à aller sur les bon spots de Bike et j'ai la chance que ma Femme partage la même passion que moi.

Je suis preneur, si vous avez des spots de malade avec des single un peut technique cheers cheers
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Jean Néanvi Mer 25 Nov 2015 - 5:43

Bonjour, les jeunes...
a voir vos belles machines, Je vois que vous etes des amateurs tres avertis.
Pour ma part, j´ai un “ ridicule” Sunn rage je sais plus les chiffres et je pensais en changer. Auriez vous quelques conseils a me donner pour un achat?
Critères: j´aime bien grimper dans mes montagnes pyrénéennes, … au rythme de mon age venerable.
Et descendre, bien sur, .....sans risquer la casse du matos et du bonhomme.
Suspension arrière ? nécessaire, obligatoire?
Mono plateau??
Occasions intéressantes sur bon coin ou autre??
Un peu plus tard, je vous demanderai pour VTT electriques, mais........ chut, j´ai dit plus tard.
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Nov 2015 - 7:32

Bonjour Jean Néanvi,

je me permets de te donner quelques conseils, bien sûr que je te parle que de mes propres expériences.

Avec l'âge, et si tu aime les chemins où ça secoue (donc partout en VTT: tout suspendu. Débattement: si tu aime beaucoup les descentes raides, techniques, etc, un débattement de 120 - 140mm serait bien. Moi je grimpe beaucoup, avec 100mm je m'en sors très bien.

Matos: là, tu entre dans la douleur, je m'explique: tu aime ce qui est beau et léger, investit dans un carbone, avec un groupe Shimano XTR ou SRAM X0, mais attention à la facture (on m'a déjà reproché qu'avec moi, on roule avec du cher....). Regarde du côté de Canyon, à mon avis le rapport qualité/prix est excellent (rassure toi, je n'ai pas de billes chez eux). Un vélo équipé XT est très bien aussi, et le prix baisse tout de même sensiblement. Et n'achète plus de vélo sans freins à disque. Pour le pédalier, j'aime beaucoup le 2x 10 ou 2 x 11, mais le 1x est tèrs bien aussi. Mais je n'ai plus le même entrainement que dans le passé What a Face .

Pour la taille, je mesure 178cm, j'ai opté pour un 29", c'est bien. Je n'ai pas roulé en 27.5", mais cela peut être intéressant en fonction de la taille.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions, si je peux, je réponds volontiers.

le p'tit Suisse
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Jean Néanvi Mer 25 Nov 2015 - 8:37

Je te remercie, Le_p'tit_Suisse , je m´en vais bucher tout ca tranquillement.
de toute manière, rien ne vaut les appreciations des pratiquants plutot que les jolis catalogues qui font rêver...
T´inquiète, je saurai revenir vers toi quand mes choix se préciseront.Wink
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  chmoux Mer 25 Nov 2015 - 9:41

Mon Avis, si tu veux un bike polyvalent, tu trouve un 29' ou 27,5 ( j'ai eu les 2 tailles de roues, préférence au 29 je fait du All mountain pas de l'enduro) avec 120 ou 130mm de débatement av + ar, si possible pas trop lourd, 13,5 kg max, mais ça c'est en proportion avec ton porte monnaie.
J'ai roulé dans les Pyrénée Espagnole c'est assez cassant comme terrain, pour moi je pense qu'il te faut un tout suspendu, déjà pour le confort...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 25 Nov 2015 - 10:45

encore une précision, n'achète plus de 26", même à un prix alléchant, si tu regarde les catalogues, tu verras que ces vélos sont en voie de disparition.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Mer 25 Nov 2015 - 12:01

Le_p'tit_Suisse a écrit:encore une précision, n'achète plus de 26", même à un prix alléchant, si tu regarde les catalogues, tu verras que ces vélos sont en voie de disparition.
Bonsoir , je suis pas d'accord, le 26 pouces vas perdurer, surtout pour la descente, et le technique Wink
Jean Néanvi si tu aime les M.A.C. (machine à coude) en encore sentier avec plein de virage très serré oublie aussi le 29 pouces (il y en a qu'on essayé, mais il on eu des problèmes............) Wink et oui
Pascal qui fait de la résistance  en 26 pouces Rolling Eyes
le 27,5 pouces est probablement un très bon compromis
nb : au rock d'azur 2014, beaucoup de fabriquant de VTT mon confié qu'il allait abandonner le 29 pouces, à plus ou moins cours termes, au profit du 27,5 pouces, et que le 26 pouces existerai toujours, mais , se sera plus confidentiel comme distributions  Wink
donc pareil, Jean Néanvi, si on essaye de te vendre un 29 pouces méfiance  Wink  

édit : je faut savoir que les sentiers dans les pyrénées sont souvent en mauvais état (pour pas dire très mauvais état, car entre autre, aucun entretient) et pour rouler dans les pyrénées, quelque centimètres de plus dans les débatement des suspensions, ce n'est pas du luxe Wink
Et ,je ne connais l'age que tu as Jean Néanvi, mais la c'est pareil, si tu a plus de 45/50 ans tu peut encore rajouter 2/3 cm de débatement (et oui je sais c'est la course à "l'armement", mais si tu veux finir tes randonnées sans être HS, moi j'ai choisie de pas est HS à chaque fin de sortie  Wink
Moi j'ai toujours mon ancien Trek Remedy en 160 devant et 150 derrière , et bien pour les alpes du nord et du sud, et pour mes 50 ans que j'avais c'étais parfait I love you
Pascal
ah oui j'ai aussi fait le TMB, sympa, j'en garde un bon souvenir (malgré les portages/poussages), j'avais emmené avec moi quelque personne du club de VTT et on s'était tous bien éclaté Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  chmoux Mer 25 Nov 2015 - 13:41

Pour le 26' d'accord avec p'tit Suisse même en Dh on parle bientôt plus de 26 il passe tous en 27,5 et tout l'équipe de français avec qui je roule était contre le 29 après leur avoir fait essayer le mien sur des parcours de montage ils sont tous en train de passer au 29. Et j'ai rouler 1 an en 29 et 2 en 27,5 mais je suis revenu au 29 même pour de l épingle, j'ai plus de stabilité et je suis plus a l'aise pour les noses.
Pour moi le 29,apporte plus de confort, meilleurs franchissement, plus de stabilité, et plus d efficacité.
Mais tout est un problème de perception personnel...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 13:51

Là je m'insurge ... faut pas pouçer ...
jm
(perso je suis en 17 pouces)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Mer 25 Nov 2015 - 16:12

>>> Mais tout est un problème de perception personnel... <<<<
Oui et non cela dépend beaucoup de la pratique, nous dans le sud  on adore les M A C interminable (des truc qui avoisine les 100 virages), mais n'y en a pas que chez nous qu'il y en as Wink
Et bien souvent les épingles sont déjà bien technique et pas beaucoup de place, même pour un 26 pouces, alors pour un 29 pouces, c'est l'enfer total, et il n'y a pas la place pour passer Exclamation
En effet le 29 pouces, c'est plus confortable et plus stable, mais moins maniable (après certain on un très bon niveau technique, et arrive a ce faire plaisir)
Quelque un au club sont passé au 29 pouces, il sont devenu meilleur, quand c'est roulant, mais dans le technique (virage exigu), et bien cela passe plus, ils on perdu et son moins bon, et certain sont même devenu nul  Crying or Very sad

En fait moi avec mon tank (+23kg) en 26 pouces, je tourne dans un mouchoir de poche, avec une stabilité de folie, certes il a une géométrie de VTT de descente, mais juste ce qu'il faut, ce n'est pas un "chopper", mais au contraire une bête pour passer les passage, les virages, les plus exigu  Wink
Voila  
Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh   Wink
Bon vous m'avez fait peur pale  je vais commander un stock de Maxxis  Minion DH en 26 pouces lol!

édit : >>> Pour le pédalier, j'aime beaucoup le 2x 10 ou 2 x 11, mais le 1x est tèrs bien aussi <<<
oui le 1 x11 en X0 (avec le 42 dents en chocolat (alu)), est bien, moi j'ai cela sur mon haibike, mais il faut des jambes Rolling Eyes
Moi je m'en fou un peu, c'est le moteur qui 'pédale' clown (ok j'ai doit fournir de 10 à 90% de la puissance , le moteur complète suivant les choix d'assistance 90% en turbo et seulement 10% en mode éco, les démarrages en mode turbo sur sentier raide, sont parfois accompagné de belle frayeur affraid  (et oui même 375 watt arrive en 1/2 de tour de pédalier si on "appuie" fort, cela pousse d'autant plus fort Laughing )

Ben, il démarre bien se tuto  cheers

édit 3 ; sinon j'ai encore mon Trek Remedy , donc l'armortisseur (RP23) c'est "auto vidangé" pas la molette de réglage (je vous dit la tête que je faisais quand j'ai découvert cela affraid )

Le post du vélo et du vtt avec nos MP P1100011

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  fmu Mer 25 Nov 2015 - 23:51

PAscal : t'es quite pour une revision du RP23 !

Sinon, cote roues, 26 - 27.5 - 29 ... bon ben moi je roule et pi c'est tout. (En 26, mais ayant achete une RS pike, je l'ai prise en 27.5 au cas ou.)

C'est une discussion a avoir autour d'une biere apres une bonne sortie epinglue comme on les aime, pas sur un forum, c chiant Cool

fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  penkalet Jeu 26 Nov 2015 - 1:19

Une vidange ?? Une révision ??? Des fuites d'huiles ??? Dimensions des jantes, disques ventilés ... Vous êtes sûr que vous parlez vélo scratch

Perso je prendrai aussi une bière Razz

Edit : je vous rassure je n'ai pas tout lu, c'est juste la photo de la flaque de coca sous le vélo qui m'a interpellée lol!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOvan Jeu 26 Nov 2015 - 1:46

pascal83550 a écrit:Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh   Wink

Oui enfin nos vélos ont 7 ans d'âge maintenant, et à l'époque on se posait pas trop la question des formats de roues Rolling Eyes
Et puis d'ailleurs SOvanette a commandé un Canyon Spectral en 27,5" pour fêter ses 54 ans What a Face

Quant à l'interminable débat autour des grandes roues de 29", il suffit de constater leur pourcentage (largement plus de la moitié des concurrents) sur la Transvésubienne, course réputée comme étant la plus technique au monde, pour comprendre que la maniabilité n'est qu'un très petit handicap...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Jean Néanvi Jeu 26 Nov 2015 - 2:01

+1, Penk..., pour la bière Shocked
et mon 22 à Asnières, alors??
Atta, moi je demandais juste une machine sur laquelle forcer dessus et pouvoir aller voir des biches en sous bois ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, affraid ...
Je tombe sur une bande de...pointus de l´épingle et autres stratèges de la stabilité.
Mais bon, je me regale et j´espère que ca va continuer a batailler dur sur ce post.
je me demande si je vais pas investir dans un 2 roues plutot que dans un 4M
De toute manière ( de Bigorre), je vous remercie pour vos avis et vos genereux conseils
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  SOvan Jeu 26 Nov 2015 - 2:10

Jean Néanvi a écrit: ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, affraid ...

Eh oui... What a Face


Sinon, la bière est effectivement incontournable d'une bonne pratique vtt Razz
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  johnosley Jeu 26 Nov 2015 - 2:17

En voilà un sujet qu'il est bon :-) (et cela ne va pas résoudre mon épineux problème sur le choix de mon prochain vélo).

Pour le moment je roule sur un bon vieux XC en 26. Pas top (vraiment pas) au niveau du poste de pilotage (vieux et mal foutu... et ce n'est pas que pour justifier l'envie d'un nouveau vélo! :-)) mais il est redoutable en montée... super géométrie, bonne accroche, nerveux.

Donc principalement XC/marathon mais de plus en plus enduro (les portes du soleil comme terrain de jeu) amsi pour ça je loue. Moins cher à ce jour pour moi.

Mais là je cherche à acheter. J'ai beaucoup essayer de monture sur différent salon.... hormis la douleur potentiel sur le porte monnaie :-) j'ai pu apprécier le 27.5 et le 29. J'adore les 2 mais définitivement sur des pratiques différentes. Et je pense que l'un comme l'autre demande du temps pour en apprécier tout le potentiel, rendement etc.

J'adore le roulage, rendement du 29 mais je me sens moins à l'aise dans le D- et surtout en épingle (qui n'est déjà pas mon fort d'ordinaire). En 27.5, j'ai l'impression de passer partout.
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Jeu 26 Nov 2015 - 9:01

SOvan a écrit:
Jean Néanvi a écrit: ou pour m´echapper si un ours me trouvait à son gout, affraid ...

Eh oui... What a Face


Sinon, la bière est effectivement incontournable d'une bonne pratique vtt Razz

Bonjour pierre, bon la vidéo serait un fake :
https://www.youtube.com/watch?v=jzX7ZD-PT10&feature=player_embedded
je mais pas tout les liens , il y an a un wagon Wink
Ben alors pierre tu nous enduit en erreur Suspect Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Jeu 26 Nov 2015 - 9:28

SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:Pascal qui comme Sovan, et miss Sovan roule en 26 pouces eh eh   Wink

Oui enfin nos vélos ont 7 ans d'âge maintenant, et à l'époque on se posait pas trop la question des formats de roues Rolling Eyes
Et puis d'ailleurs SOvanette a commandé un Canyon Spectral en 27,5" pour fêter ses 54 ans What a Face

Quant à l'interminable débat autour des grandes roues de 29", il suffit de constater leur pourcentage (largement plus de la moitié des concurrents) sur la Transvésubienne, course réputée comme étant la plus technique au monde, pour comprendre que la maniabilité n'est qu'un très petit handicap...

bonjour, si je comprend bien je me suit fait refiler un 26 pouces par un vendeur que se débarrassait de ces 26 pouces pascontent
En fait je ne le pense pas, car mon model 2014 existait encore en 2015 et il y avait même un nouveau model avec 200mm de débatement avant et arrière en 26 aussi (et oui c'est aussi la course a l'armement dans le monde du VTT électrique bounce bounce bounce

Sinon super SOvanette vas être contente de pas sur un 27,5", il vas falloir que tu change aussi , sinon elle va te mettre la pâtée Embarassed lol!
Ah le marketing, qu'est ce que cela ne fait pas faire Embarassed
Et oui c'est toi qui disais sur un forum de l'asc.... que c'est une histoire de marketing ces histoires de 29 pouces notamment Wink
Et si j'étais taquin , je dirais , quel est le revendeur qui vas entretenir ce canyon........ ah oui c'est vraie , c'est toi qui t'y colle Cool
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Jeu 26 Nov 2015 - 9:59

penkalet a écrit:Une vidange ?? Une révision ??? Des fuites d'huiles ??? Dimensions des jantes, disques ventilés ... Vous êtes sûr que vous parlez vélo scratch

Perso je prendrai aussi une bière Razz

Edit : je vous rassure je n'ai pas tout lu, c'est juste la photo de la flaque de coca sous le vélo qui m'a interpellée lol!

Bonjours penkalet, et oui comme tu dis, en fait non pas du coca mais de l'huile de fourche/suspension qui a un peu séché (c'était cette été que cela c'est passé) Shocked
Au début j'ai eu la peur de ma vie, car les deux vélo sont l'un contre l'autre , et quand j'ai vue la tache d'huile, j'ai cru que c'était mon vélo électrique qui avait fait cela (genre fuit d'huile de la boite d'engrenage et moteur Bosch) En fait le Bloc moteur Bosch est juste graissé Wink
Donc un peut de mal pour trouver la fuite au départ Rolling Eyes
Oui sinon pas de souci, je fais moi même l'entretien de mais, vélo, tous y passe, frein à disque, transmission, suspension complète, je même modifier un amortisseur sur un vieux Cannondale, pour, pouvoir gonfler la chambre d'air négative (huile) sans passer par le fabriquant qui prend un forfait révision de 100 euro environ What a Face
je suis un peu le Mac gyver du VTT, genre fuite total d'huile sur une fouche, remplacé sur place, par de l'eau (et oui , c'est un fluide comme un autre) , et donc j'ai m'y de l'eau à la place de l'huile et continuer ma randonnée avec le club sans problème sunny
Autre anecdote, fuite d'air de la chambre négative (d'aire) d'un amortisseur arrière, pas grave, l'hors d'une pose casse croute, démontage de l'amortisseur, vidange de l'air que en fait était partie dans le chanbre négative, cela a fait le bruit d'un coup de fusil affraid , remontage, mis un peut d'huile pour que cela tienne le fin de la balade, et regonflage de l'armortisseur, et rando fini sans encombre.
Pascal ou encore Mac Gyver (mais j'aime pas trop, cela fait trop frimeur) pirat


pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Jeu 26 Nov 2015 - 10:23

fmu a écrit:PAscal : t'es quite pour une revision du RP23 !

Sinon, cote roues, 26 - 27.5 - 29 ... bon ben moi je roule et pi c'est tout. (En 26, mais ayant achete une RS pike, je l'ai prise en 27.5 au cas ou.)

C'est une discussion a avoir autour d'une biere apres une bonne sortie epinglue comme on les aime, pas sur un forum, c chiant Cool

Bonjour fmu, pas con comme choix, en plus tu peut soit metre un gros (voir très gros pneu), ou alors tu peut tester une roue de 27,5 pouces, tu n'est même pas besoin de changer le moyeux et disque, juste un cercle en 27,5", et les rayon qui vont bien
ce n'est pas compliqué de rayonné une roue, je sais pas si tu sais faire
mais moi une fois suite a une bonne gamelle (pierre va pas me croire, mais si des fois je m'en prend des bonne What a Face )
Et donc suite a une bonne gamelle , roue quasiment en 8 en c'était l'époque des frein cantilever, et la forcement tu peut plus rouler, j'étais en plein montagne seul , moi j'était pas cassé, donc tu commence a porter le vélo et la tu cogite dur, et finalement tu repose le vélo , du démonte le roue, et tu sort la clé à rayon, et du fait de l'excitation, tu comprend vite comment redresser la roue, et au bout d'1/2 heure repartie avec une roue correst, sans plus, et finalement à continuer, et finir la ballade (yes)
Après cela, le plus dur est fait, changer une jante usé ce fait facilement (car on garde les mêmes rayons (même s'il est conseiller de les changer, en effet si on casse souvent des rayons autant les changer, moi cela n'a jamais été le cas), le réglage du saut et du voile se fait facilement aussi, il faut prendre sont temps, et bien comprend les réglages que l'on fait (moi je n'ais pas d'outil spécifique), je fais cela sur le velo directement, j'ai deux petites bidouilles que je fixe sur le cadre de vélo, et je peut régler mais roue au poil (bon maintenant avec les disque , il faut dire que je les règlent pas souvent Embarassed )
Pascal (mécano vélo) et puis c'est plus facile que la mécanique du Viano Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  pascal83550 Jeu 26 Nov 2015 - 10:31

Bonsoir, bon j'ai fait fumer le post bounce bounce (le post Leds va prendre du retard Embarassed )
OK pour la discution 26/ 27,5/29 pouces, cette été 2016 (j'aime pas le froid) avec une ou deux (il croit qu'une suffira pas) bière bien fraiche à la terrasse d'un café au dans le coin salon de nos Marco polo I love you
Pascal  (qui aime bien aussi, une bière après une sortie VTT) Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Le post du vélo et du vtt avec nos MP Empty Re: Le post du vélo et du vtt avec nos MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum