Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Hello!

4 participants

Aller en bas

Hello! Empty Hello!

Message  Odroite Jeu 5 Nov 2020 - 8:40

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un VMP depuis 1an, et ayant bien profité du superforum, je pense avoir pas mal bricolé pour en faire profiter à mon tour!

Pour la présentation;
Famille de 4, avec deux petites filles de 2 et 5 ans, adeptes du vélotaf, on recherchait un véhicule pour remplacer notre break familial vieillissant qui collectionnait les réparations.
Nous avions également en référence le marcopolo V6 de 2009 de mes parents...

Nous avons donc jeté notre dévolu sur la bête:
V250MP de fin 2016 80000km bardé d'options en bleu cavansite... pour faire simple, il nous manque les ouvrants électriques et le 4 matic... (6 places cuir, distronic, command, HZ1 pour les principales options)
Le tout acheté chez DeKhan trading à Nantes (qui fait un peu peur au premier abord mais qui est tellement carré qu'il ne laisse pas de place au doute, il nous même changé la batterie auxiliaire en préventif)

La mauvaise surprise semble que le précédent propriétaire en a pris peu soin (plusieurs rayures sur les meubles, carrosserie repeinte) mais sous contrat de maintenance Mercedes pour la traçabilité.
Ensuite nous avons rapidement noté de nombreuses fissures sur le toit (devant principalement, mais pleins de micro-fissures le long des rails) et également une fuite au niveau du radiateur d'air, a priori a la suite d'un petit choc (dixit Mercedes, les supports de fixation du radiateur servent de fusible et le radiateur et venu frotter contre le klaxon)
Tout cela a été pris en charge par le vendeur sans difficultés (malgré le Covid qui nous a fait reporter les réparations sur presque 6 mois)
Les réparations, réalisées par la Carrosserie Blanchard à Nantes, ont été faite par patch de fibres de verre, photos à l'appui et le toit repeint sans différence de teinte avec l'origine. A noter qu'il connait les Marco Polo et ses faiblesses comme sa poche (il y en avait 4 sur le parking...)

Du coté des améliorations, nous avons profité du Covid et des conseils du superforum pour modifier les points suivants:
- renfort du tiroir sous la banquette
- création d'un tiroir sur coulisses dans le coffre
- création d'un rangement entre les deux sièges avant
- ajout d'une prise 12V sur la batterie auxiliaire (branché à la place disponible du fusible du easy-up) + achat d'un chargeur USB-C 65w pour charger les ordi et les téléphones en charge rapide.
- ajout d'un extincteur au plus proche des feux à gaz.
- recollage de la porte de la penderie (garniture qui se sauvait...)
- renfort du placard au plafond qui s'ouvrait tout seul (sur les conseil du carrossier)
- ajout de patin en caoutchouc au niveau des tiroirs pour réduire le bruit de "tringlerie" sur route dégradée
- arrosage au silicone des joints et verrouillage de la porte latérale qui grinçait
- création d'un chariot pour promener la banquette supplémentaire (que nous avons passé dans le coffre) - c'est lourd cette bête...
> Bref. Des fois je me dis que le package n'est pas à la hauteur d'un véhicule à 90k€... Shocked

Après, nous en somme bien satisfait;
Le moteur est un régal, et ne consomme pas trop (8L en usage mixte, y compris pour aller faire les courses)
ça tiens bien la route, silencieux, très agréable à mener, plutôt agile pour le gabarit...
c'est hyper logeable, adapté à tous les besoins que nous en avons (courses, vacances, sortie vélo, emmener les gd parents, déménager...)
Bref, pas près de le revendre.

Sur les points sur lesquels je suis plus septique:
- ça bouffe littéralement les pneus à l'avant (plus ou moins rassuré quand j'ai regardé les pneus des 4 MP présents sur le parking du carrossier)
- Le Distronic, qui freine un peu trop à la vue des camions sur l'autoroute, même si on est sur la voie d'a coté. Après c'est un régal sur nationale...
- La quantité de capteur et d’électronique embarqué me fait craindre sur la durée de vie...
- les freins qui manquent de mordant et qui me surprennent toujours quand je reviens d'un autre véhicule

J’espère avoir fait le tour. Si besoin de détails ce sera avec plaisir!
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message  gasty Jeu 5 Nov 2020 - 11:12

Bonjour et bienvenue ! Smile

Petite remarque à propos de ton extincteur :  "ajout d'un extincteur au plus proche des feux à gaz."

Je ne pense pas que ce soit le meilleur des  endroits. Puisque c'est un endroit ou un feu peut se déclarer. Alors comment accéder à l'extincteur à l'endroit même du sinistre en cours ???? Shocked

Beaucoup l'installent dans les portières avant.

Mais aussi beaucoup d'entre nous seraient intéressés de savoir le "renfort du placard au plafond qui s'ouvrait tout seul (sur les conseil du carrossier) " cyclops Nous sommes tellement nombreux à avoir ce problème.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message  penkalet Jeu 5 Nov 2020 - 12:16

Bienvenue ici cheers

Une petite photo de ce magnifique bolide ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Photos

Message  Odroite Ven 6 Nov 2020 - 9:25

Merci pour l'accueil!

Alors comme des photos valent mieux qu'un long discours...
Pour l'extincteur, disons qu'il est sous la main. je partais du principe que les secondes comptent et que devoir faire de la gymnastique jusqu'au portières pour atteindre l'extincteur me paraissait pas l'idéal.
Hello! Img_2010


Ensuite pour le coffre au plafond, le carrossier me disais avoir essayé plein de choses et que celle qu'il avait retenue était la suivante;
- tenter de régler (via une petite vis sous le matelas) la positions des deux pions noirs.
- si cela n'est pas suffisant, alors la solution est de rajouter une plaque métallique a l'aide de 2 rivets.
- et si cela ne suffisait toujours pas, ajout une rainure sur le taquet...
Hello! Img_2013

et ça ne se voit pas de l'extérieur...
Hello! Img_2012
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message  Odroite Ven 6 Nov 2020 - 9:37

et les photos de la bête!

Avec le petit signe distinctif sur le toit. (qui a été repeint donc Westfalia a disparu...)
Hello! Img_2015

Hello! Img_2016

Hello! Img_2014
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message  jacky2019 Ven 6 Nov 2020 - 11:46

ON ENLEVE SES SANDALES AVANT DE MONTER SUR LA BANQUETTE ARRIERE...  Arrow        Non mais... Laughing
   Super véhicule , bonne route
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Hello! Empty Re: Hello!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum