-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ça y est ! ...... quelle galère et déception...

+39
steph59
Admin
nanar
yviano
Pyrou
Moutzli
saspouret
Serge91
Palissy
brit
GENERATIONFUN
AlainC
Andre04
roliger
Sebti
Fyl
niala
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
vboys74
jams
Scoubi-Doo
SOLYTO
SOvan
pascal83550
Inox
MarieLN
Ramnath
Rvo
pict
thierfeu
johnosley
chmoux
fmu
franco67
les simpsons
penkalet
julienQS
43 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Dim 22 Mar 2015 - 12:00

Bonjour à tous!

aujourd'hui, lors d un weekend portes-ouvertes, nous avons signé l'achat de notre V-Klasse 250 Marco Polo !!! Que de bonheur !!!
Réception vendredi prochain si tout va bien...

Nous sommes (madame et moi) des passionnés de promenades/camper/camping...
D'abord j'étais passionné et collectionneur de VW cox et bus T2/T3... Après un changement professionnel  important, je ne pouvais plus m occuper cette passion... (entretien, panne, restauration...)
Nous avions donc acheté une caravane qui nous a comblé pendant 3 ans.... Mais rapidement, la vitesse sur route et le temps  d installation de la bête m ont vite gâché le goût du plaisir...
Le retour sur "bus" se pressentait...

Pourquoi pas à nouveau un VW ? Par conscience ... ! et oui, j'étais un fou de vieille VW... mais vraiment pas des nouvelles... et surtout encore moins du distributeur suisse,AMAG, qui ont atteints leur niveau d'incapacités.

Faut dire que je suis un amoureux surtout de Mercedes... depuis tout petit, cette marque reste pour moi, LA marque de  l'excellence absolue. bref...

Après quelques prises de tête en règle quant aux choix options/moteur/couleur.... Nous avons trouvé ce bolide au fin fond de la suisse-allémanique...!  Laughing  Laughing  Laughing

En bref:

V250, meilleur rapport poids/performance/assurances/impôts/consommation
Gris métallisé clair (moins salissant, et rayures invisible), c est pas mon coup de coeur, mais la raison à parler (ma femme s'appelle raison  Very Happy  Very Happy  Very Happy ).

Pas de toit motorisé = pas de panne, d'ailleurs y en avait un en expo au garage avec le toit motorisé bloqué à mi-hauteur, donc ça à confirmé mon choix.

Pas de hayon motorisé, idem que pour le toit, ...j ai eu un problème sur le ML,... pas drôle. argh

Les sièges sont actuellement beige, je voulais noir, DONC l'agence me les échanges avec ceux d'un autre modèle du stock  cheers

Après 20% de rabais négocié, le vendeur nous a offert le auvent Isola Air exposé sur place!!

Vraiment TOP... bon faut dire que nous sommes bons clients... mais quand-même, ils sont très avenants!

à part ça, il est beau, sobre, discret. HEUREUX !!

les photos arrivent!!

a+

Julien


Dernière édition par julienQS le Lun 18 Mai 2015 - 13:41, édité 1 fois
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty photo

Message  julienQS Dim 22 Mar 2015 - 12:09

ça y est ! ...... quelle galère et déception... <a href=ça y est ! ...... quelle galère et déception... Img_1911" />

ça y est ! ...... quelle galère et déception... <a href=ça y est ! ...... quelle galère et déception... Img_1912" />

ça y est ! ...... quelle galère et déception... <a href=ça y est ! ...... quelle galère et déception... Img_1913" />

ça y est ! ...... quelle galère et déception... <a href=ça y est ! ...... quelle galère et déception... Img_1914" />

ça y est ! ...... quelle galère et déception... <a href=ça y est ! ...... quelle galère et déception... Img_1915" />
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  penkalet Dim 22 Mar 2015 - 13:13

Et voilà ça y est, ça commence .... What a Face


Rhaaaaa MAGNIFIQUE cheers

Tu es le premier sur le forum !! Bienvenue à ce superbe Classe V Marco Polo !!


Dernière édition par penkalet le Dim 22 Mar 2015 - 13:18, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty merci

Message  julienQS Dim 22 Mar 2015 - 13:16

merci !

tu sais, je me posais justement la question si quelque un avait déjà fait le pas...

alors me ferais une joie de vous commenter les débuts d'avec Polo !!!

on se réjouit !!!
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  penkalet Dim 22 Mar 2015 - 13:18


D'après les photos tu as la fenêtre de hayon ouvrante sans le hayon électrique ? Tu confirmes ?
Pour moi la bande inox sous la vitre du hayon = fenêtre ouvrante. Et je croyais que c'était avec le hayon électrique ?? Bon je ne maitrise pas encore toutes les subtilités des options de ce nouveau Classe V Marco Polo ... (Remarque pas toujours celles du Viano non plus ... à l'image de la clim auto/clim arrière What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty je confirme!

Message  julienQS Dim 22 Mar 2015 - 13:21

exact, la vitre de hayon s ouvre indépendamment malgré pour la porte ne soit pas électrique... ça m a aussi surpris ... mais donc possible ! Very Happy
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  les simpsons Dim 22 Mar 2015 - 14:11

cheers félicitations ! sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  franco67 Dim 22 Mar 2015 - 15:28

Wahouuuuuuu c'est beau...
Bravo pour ce bel achat...je bave...
Profitez bien
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  fmu Lun 23 Mar 2015 - 1:08

Waouh ! Bravo, il est superbe.
On est quelques uns a avoir franchi le pas Cool mais c'est effectivement le premier a etre livre ! car la plupart d'entre nous ont signe le bon de commande il y a quelques mois deja et attendent la livraison, au mieux avril je crois, Septembre la plupart et (toujours) au mieux, Decembre 2015 pour moi car c'est une 4-matic ... Shocked C'est TRES TRES long.

Profites en bien !
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 23 Mar 2015 - 3:14

fmu a écrit:Waouh ! Bravo, il est superbe.
On est quelques uns a avoir franchi le pas Cool  mais c'est effectivement le premier a etre livre ! car la plupart d'entre nous ont signe le bon de commande il y a quelques mois deja et attendent la livraison, au mieux avril je crois, Septembre la plupart et (toujours) au mieux, Decembre 2015 pour moi car c'est une 4-matic ... Shocked   C'est TRES TRES long.

Profites en bien !

Merci ! ah oui, décembre c est long... je sais pas si c est courant en suisse cette situation, l'importateur Suisse Merbag a fait des stocks considérables, pour laisser le minimum de clients sur le carreau et surtout éviter le marché gris...
Ils en reçoivent des dizaines chaque mois... et le délai le plus long c est juin 2015....

julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Lun 23 Mar 2015 - 4:23

Yesss !!!

Bravo, ça fait envie effectivement. Oui pour la Suisse les 4x2 sont déjà en stock dans certaine concession, pour le 4 Matic c'est Juillet pour nous
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  johnosley Lun 23 Mar 2015 - 4:36

wow! je savais que je ne devais pas jeter un oeil sur le forum ce matin.... la journée commence mal :-)

Félicitation... et que le printemps va etre long!
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  thierfeu Lun 23 Mar 2015 - 4:48

Felicitations !
Et bon choix de tranquillité d'esprit : couleur, sièges noirs et le minimum de trucs électriques

Ahh, mais je comprends mieux pourquoi il y a un an de délai sur les ClasseV : Les suisses nous ont tout piqué ! en plus de la coupe DavisTwisted Evil
Avec leur monnaie forte et leurs concessionnaires moins frileux que les autres, MB leur a envoyé tout le stock

Bah tant pis, et puis au moins ca m'aura permis de gouter aux joies du V6...Et accessoirement de claquer 20000 euros de moins
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 23 Mar 2015 - 5:03

thierfeu a écrit:Felicitations !
Et bon choix de tranquillité d'esprit : couleur, sièges noirs et le minimum de trucs électriques

Ahh, mais je comprends mieux pourquoi il y a un an de délai sur les ClasseV : Les suisses nous ont tout piqué ! en plus de la coupe DavisTwisted Evil
Avec leur monnaie forte et leurs concessionnaires moins frileux que les autres, MB leur a envoyé tout le stock

Bah tant pis, et puis au moins ca m'aura permis de gouter aux joies du V6...Et accessoirement de claquer 20000 euros de moins

le V6 je l'ai sur le ML et le Sprinter... Smile
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  thierfeu Lun 23 Mar 2015 - 6:37

Cool comme ça on aura un super comparatif : V6 vs V250. Ready ? fight !
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 6:55

Penkalet,

Justement, tu parles de la clim auto/clim arrière.

N'ayant pas encore trouvé de notice, y a t'il un post là dessus stp ?

J'ai pas encore compris le fonctionnement. J'ai au plafond, à l'endroit des lumières, un écran à cristaux liquides avec + chaud/+froid et aussi "auto".
J'ai bien vu qu'il indiquait 0 si le bouton du tableau de bord n'était pas sélectionné, et qu'il indiquait une température à l'inverse...mais c'est tout ! Suspect

En revanche, je n'ai aucun cadran digital ou de reglages manuels à l'arrière, que des grilles de sortie.

Merci par avance (encore une fois !) cheers

Tio
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  pict Mar 24 Mar 2015 - 8:05

superbe ! bonne route !
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 24 Mar 2015 - 9:26

Tio a écrit:Penkalet,

Justement, tu parles de la clim auto/clim arrière.

N'ayant pas encore trouvé de notice, y a t'il un post là dessus stp ?

J'ai pas encore compris le fonctionnement. J'ai au plafond, à l'endroit des lumières, un écran à cristaux liquides avec + chaud/+froid et aussi "auto".
J'ai bien vu qu'il indiquait 0 si le bouton du tableau de bord n'était pas sélectionné, et qu'il indiquait une température à l'inverse...mais c'est tout ! Suspect

En revanche, je n'ai aucun cadran digital ou de reglages manuels à l'arrière, que des grilles de sortie.

Merci par avance (encore une fois !) cheers

Tio

Bonjour,
Tu as l'option clim auto donc la clim AR "tempatic"

Tu trouvera la notice en ligne  ici

Quant à moi je la laisse tjs sur auto AV et AR temp 21° Le MP fait le reste Very Happy

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 24 Mar 2015 - 9:31

Félicitations JulienQS pour ce premier Classe V MP du forum.

Une question concernant la lunette AR à ouverture séparée. Il me semble qu'il est possible de l'ouvrir de l'intérieur avec le hayon motorisé (programmation de la télécommande ) mais toi sans hayon motorisé peux-tu l'ouvrir de l'intérieur?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Mar 24 Mar 2015 - 9:34

Rvo a écrit:Félicitations JulienQS pour ce premier Classe V MP du forum.

Une question concernant la lunette AR à ouverture séparée. Il me semble qu'il est possible de l'ouvrir de l'intérieur avec le hayon motorisé (programmation de la télécommande )  mais toi sans hayon motorisé peux-tu l'ouvrir de l'intérieur?

Rvo

Merci Wink

c est une très bonne question que tu me poses...
Normalement il arrive dans 3 jours (j en peux plus bounce ....), donc dès que je l ai, je te redis !

Bien à toi !
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 24 Mar 2015 - 9:43

penkalet a écrit:
D'après les photos tu as la fenêtre de hayon ouvrante sans le hayon électrique ? Tu confirmes ?
Pour moi la bande inox sous la vitre du hayon = fenêtre ouvrante. Et je croyais que c'était avec le hayon électrique ?? Bon je ne maitrise pas encore toutes les subtilités des options de ce nouveau Classe V Marco Polo ... (Remarque pas toujours celles du Viano non plus ... à l'image de la clim auto/clim arrière What a Face )

Penk concernant l'image voici celle du MP de drakkar

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Clim_d10

Je t'ai mis des explications au cas où lol!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 10:09

Merci Rvo

Je suis en Auto surtout lorsque je roule pour un moment.
Sur du petit trajet, à démarrages répétés, j'ai remarqué quand même une conso importante en laissant sur Auto..

Tu sais combien à combien tu es en conso ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty report de livraison....

Message  julienQS Mar 24 Mar 2015 - 10:22

bon bon, rien de grave, le vendeur à un contre-temps... et il me le livre lundi prochain... pig
ça va, je vais réussir à m en remettre ça y est ! ...... quelle galère et déception... 1748734237 jocolor geek albino ça y est ! ...... quelle galère et déception... 3309606411
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 24 Mar 2015 - 10:57

@ JulienQS (c'estt out de même ton post Laughing )
Il ne te reste plus qu'à dormir sur le plancher du sprinter ce WE mais c'est plus raide que le lit bas du MP.
@ Tio

Pour un 163ch BVA consommation pour ses premiers 30 000Km : 8,95 l/100 aux limitations et au régulateur 53, 93, 113 133.
Le minimum pour plein (~680km) 7, 89 max 10,00 excepté un plein à 11,68 pour 213Km uniquement en montagne. (selon l'appli Mes voitures 2.4.2)

Rvo

Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Mar 24 Mar 2015 - 13:48

OK, c'est précis !! ça y est ! ...... quelle galère et déception... 355535763

En V6, je pense 1L/100 de plus en clim auto permanente ça y est ! ...... quelle galère et déception... 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty c'est beau.....

Message  Ramnath Mer 25 Mar 2015 - 9:00

Wink Wink Wink
Je m'incline devant une telle ligne...bel achat !
Avec mon Viano 2004 je suis donc en retard de .....3 restyling..c 'est ca?

c'est quoi la grosse plaque noire sur le coté ar gauche ? une prise de courant?
Sur le mien, j'avais la prise a l'avant d'origine, blanche (sale... What a Face )....j'ai effectué des retouches carrosserie chez un pro...et du coup ma prise est toute grise couleur carrosserie...plus discret !
j'ai vu sur certain MP les prises sont noires ou gris anthracite...

encore chapeau bas...je commence a économiser dès maintenant !! ça y est ! ...... quelle galère et déception... 3309606411
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  MarieLN Mer 25 Mar 2015 - 10:13

Superbe véhicule, et disponible immédiatement !!, que demande de plus le peuple ! Bravo  cheers

Alain
MarieLN
MarieLN

Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Inox Mer 25 Mar 2015 - 15:40

Félicitations !
Beau véhicule,belle photos et tu n'as pas encore fait voir le meilleur de ce classe V, qui est à mon goût ,cette planche de bord vraiment proche de la perfection ça y est ! ...... quelle galère et déception... 355535763 ça y est ! ...... quelle galère et déception... 355535763 ça y est ! ...... quelle galère et déception... 355535763
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  pascal83550 Mer 25 Mar 2015 - 15:51

Ramnath a écrit:Wink Wink Wink
Je m'incline devant une telle ligne...bel achat !
Avec mon Viano 2004 je suis donc en retard de .....3 restyling..c 'est ca?

c'est quoi la grosse plaque noire sur le coté ar gauche ? une prise de courant?
Sur le mien, j'avais la prise a l'avant d'origine, blanche (sale... What a Face )....j'ai effectué des retouches carrosserie chez un pro...et du coup ma prise est toute grise couleur carrosserie...plus discret !
j'ai vu sur certain MP les prises sont noires ou gris anthracite...

encore chapeau bas...je commence a économiser dès maintenant !! ça y est ! ...... quelle galère et déception... 3309606411

Bonsoir, c'est presque cela, il on mise ensemble bouchon remplisage d'eau et alimentation éléctrique 220V  What a Face
Comme tout le monde le sais, eau et électricité ont toujours fait bon ménage Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Jeu 26 Mar 2015 - 1:43

Bon eh ben moi, quitte à passer pour un vieux c..., je le trouve particulièrement moche le Classe V, désolé Evil or Very Mad
jm
(Sans parler qu'il a prix 20 cms de long).
('tain je vais finir comme Homer, fan durant de longues années des "anciens modèles", les Vitos ...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum