-13%
Le deal à ne pas rater :
PC portable 16,1″ Honor MagicBook Pro 16
699 € 799 €
Voir le deal

Je sens la galère arrivée...

2 participants

Je sens la galère arrivée... Empty Je sens la galère arrivée...

Message  VANMP53 Lun 14 Juin 2021 - 15:24

Bonsoir à tous,
Nouveau possesseur d'un MB Vito MP de 1998 que je suis allé chercher en Belgique auprès d'un particulier, je sens que je vais avoir des difficultés pour l'immatriculation définitive Crying or Very sad
Pas de souci pour obtenir le quitus fiscal ainsi que le CPI (valable 4 mois, identifié en VP), ce qui m'a permis de le ramener sans passer par les plaques de transit. A partir de là, je me suis dit que la suite allait dérouler, naïf que je suis...
Pourquoi :
1- parce que la CG belge mentionne seulement le genre J.1 : AUTOCARAVANE (c'est déjà pas mal me direz-vous Very Happy ) mais pas de renseignement sur les cases D2 (Type/Variante/Version) et K
2- parce qu'il a été équipé en GPL en 2016 selon les normes belges (qui à priori ne sont pas tout à fait les mêmes en France)
3- je rajouterais que ce Van a été importé d'Espagne vers la Belgique en 2007 (j'ai le document de la douane belge faisant office de certificat de conformité pour la Belgique qui a permis l'établissement de la CG)

Voilà, par où dois-je commencer :
1- Obtenir le CoC
2- Me rapprocher d'un installateur GPL pour valider le système monté en Belgique et avoir le pv de conformité nécessaire pour
3- passer le CT avec la question du genre VP ou VASP...

Pour conclure, je dirais Vive l'Europe... Evil or Very Mad

Un peu dépité par les difficultés qui m'attendent....
VANMP53
VANMP53

Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL

Revenir en haut Aller en bas

Je sens la galère arrivée... Empty Re: Je sens la galère arrivée...

Message  VANMP53 Mer 30 Juin 2021 - 10:34

Hello,

Des nouvelles pour ceux ou celles que ça intéresse.

Attestation d'identification (équivalent CoC pour les véhicules fabriqués avant 2010) demandé et obtenu en même pas une semaine auprès du service homologation Mercedes. Bon, ça fait cher le papier A4 (350€) mais c'est nécessaire de toute façon pour tout véhicule importé d'Europe. Véhicule en catégorie VP sur cette attestation.
CT effectué ce jour, aucun souci, passé en VP, j'ai mon papillon vert valable 2 ans.
Prochaine étape, me rapprocher d'un installateur GPL pour passer en ES/GPL sur la CG.
J'ai le dossier technique de l'installation complète, ça devrait le faire même si je dois passer auprès de la DREAL pour validation.

@+
VANMP53
VANMP53

Modèle : MB Vito Marco Polo
Motorisation : 2.3 ES/GPL

Message  Hubaxe Jeu 1 Juil 2021 - 0:28

VANMP53 a écrit:Hello,

Des nouvelles pour ceux ou celles que ça intéresse.

Attestation d'identification (équivalent CoC pour les véhicules fabriqués avant 2010) demandé et obtenu en même pas une semaine auprès du service homologation Mercedes. Bon, ça fait cher le papier A4 (350€) mais c'est nécessaire de toute façon pour tout véhicule importé d'Europe. Véhicule en catégorie VP sur cette attestation.
CT effectué ce jour, aucun souci, passé en VP, j'ai mon papillon vert valable 2 ans.
Prochaine étape, me rapprocher d'un installateur GPL pour passer en ES/GPL sur la CG.
J'ai le dossier technique de l'installation complète, ça devrait le faire même si je dois passer auprès de la DREAL pour validation.

@+

Ta tenacité paye ! Tu peux déja rouler avec, bravo.
Hubaxe
Hubaxe

Modèle : VITO F 112 CDI 2002

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé