-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ça y est ! ...... quelle galère et déception...

+39
steph59
Admin
nanar
yviano
Pyrou
Moutzli
saspouret
Serge91
Palissy
brit
GENERATIONFUN
AlainC
Andre04
roliger
Sebti
Fyl
niala
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
vboys74
jams
Scoubi-Doo
SOLYTO
SOvan
pascal83550
Inox
MarieLN
Ramnath
Rvo
pict
thierfeu
johnosley
chmoux
fmu
franco67
les simpsons
penkalet
julienQS
43 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Lun 18 Mai 2015 - 13:29

Et Bien voilà qui est peu encourageant, je n'ai pas un MP donc ce qui est intérieur aucune comparaiosn possible, ce qui m'étonne c'est le comportement routier, après l'essai d'un classe V dans un col bien de chez nous, je l'ai trouver nettement mieux en tenu de route en pricision et en comportement routier que mon Viano fun 4 matic.
As tu rouler avec des Vaino ou vito ? car je trouve que c'est des bateaux alors si le classe V est pire... y a du soucis a ce faire. pale

que les autres qui on toucher le leur nous rassure, on a pas commandé une croute... affraid

chmoux


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 13:33

chmoux a écrit:Et Bien voilà qui est peu encourageant, je n'ai pas un MP donc ce qui est intérieur aucune comparaiosn possible, ce qui m'étonne c'est le comportement routier, après l'essai d'un classe V dans un col bien de chez nous, je l'ai trouver nettement mieux en tenu de route en pricision et en comportement routier que mon Viano fun 4 matic.
As tu rouler avec des Vaino ou vito ? car je trouve que c'est des bateaux alors si le classe V est pire...  y a du soucis a ce faire. pale

que les autres qui on toucher le leur nous rassure, on a pas commandé une croute... affraid

en fait, d après un mecano, l amortissement n aurait pas été adapté au nouveau poids de la version MP... donc déséquilibre total...

D'ailleurs tu fais le plein d eau et tu recules la banquette arriere au max et le cul "touche" le sol....

julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  vboys74 Lun 18 Mai 2015 - 13:35

julienQS a écrit: je pense le vendre de suite, et partir "en face"

Julien.


Salut Julien!

Merci pour ton retour et désolé que tu es eu , senti, ressenti autant de problèmes! Evil or Very Mad

Penses tu qu'en allant en face... tu sois dans un monde parfait?

Bon aller, pour te détendre, au vue de tous les pb de ton vhl, c'est presque une épave... une épave, ca ne vaut pas grand chose, alors même si ca grince, ca fuit, ca vibre, ca freine pas quand tu es à 240km/h... je te le reprend...

Ok... Arrow Arrow Arrow

Seb

nb: Commentaires stériles... No







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Lun 18 Mai 2015 - 13:36

Ok, j'ai plus qu'a espérer que le train roulant du 4 matic soit différent.....
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty ....

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 13:43

j oublias encore, le bruit de roulis du carburant dans son réservoir est confirmé ! dès qu on est à 60% du réservoir, c est parti !!

mieux encore: qui a remarqué que le symbole de la pompe à essence du tableau n'indique pas le bon côté pour le remplissage du réservoir ?? Mad

pour vous dire le sérieux du machin...
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Lun 18 Mai 2015 - 13:47

n'en jette plus on ne vas pas dormir de la nuit, ou l'on va cherhcher une corde pour se pendre No No No
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Inox Lun 18 Mai 2015 - 13:47

Moi qui plaisantait il y a quelques instants; du coup cela me laisse pantois ! Suspect






Qui fait le malin ... tombe dans le ravin .
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 13:52

Inox a écrit:Moi qui plaisantait il y a quelques instants; du coup cela me laisse pantois ! Suspect


c est terrible... je suis dégoûter. surtout quand c est ton seul exutoire ... et que tu n imagines pas de vacances ou WE sans ce genre de bus...

aussi, je suis un passionné de Mercedes depuis tout petit... ayant connu la 500sl de mon oncle, et fantasmé sur la Pagode crème de ma tante...

bref...
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Inox Lun 18 Mai 2015 - 13:54

julienQS a écrit:j oublias encore, le bruit de roulis du carburant dans son réservoir est confirmé ! dès qu on est à 60% du réservoir, c est parti !!

mieux encore: qui a remarqué que le symbole de la pompe à essence du tableau n'indique pas le bon côté pour le remplissage du réservoir ?? Mad

pour vous dire le sérieux du machin...

Tu es sur que ce n'est pas le prototype qu'il ton refourgué ? confused
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 13:55

Inox a écrit:
julienQS a écrit:j oublias encore, le bruit de roulis du carburant dans son réservoir est confirmé ! dès qu on est à 60% du réservoir, c est parti !!

mieux encore: qui a remarqué que le symbole de la pompe à essence du tableau n'indique pas le bon côté pour le remplissage du réservoir ?? Mad

pour vous dire le sérieux du machin...

Tu es sur que ce n'est pas le prototype qu'il ton refourgué ? confused

va savoir..
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Lun 18 Mai 2015 - 14:19

julienQS a écrit:Mes chers, me voici de retour après 5000km, dont un road-trop de 1800km..... et 14 nuits passées à bord.

voici mes observations, pour infos, j ai attendu 24h avant de l'écrire, pour éviter "l'émotionnel"...

Positif:

Moteur 250 : vraiment bien, cons. moyenne (pied lourd...), 8.4l / 100km
BVA: rien à dire, surtout en mode sport.

C est tout pour le positif.

Avis neutre:

L'habilité des meubles, pas de quoi fouetter un chat, ça va, tout rentre, faut optimiser... j avais une caravane (grande)... donc beaucoup de bordel pour rien...

Voila pour le neutre... ça sera tout...

Négatif:

Parlons du véhicule, ce V-Klasse est vendu comme étant un monoplace familial... ayant les mêmes vertus qu une berline question qualité et confort...

- Les sièges, après quelques temps, nous avons senti un affaissement de la mousse au bas du dos.
- La tenue de route est inqualifiable, le bus est mal tenue sur ces amortisseurs (tangage,...), je me suis même retrouvé en travers de la route... donc PRUDENCE, c est un vrai problème, constaté par plusieurs personnes.
Malgré ça, le bizin reste relativement véloce ! La tenue de route est plus que agréable et le roulis est bien maitrisé. Par contre on sent bien le poids du toit...  affraid
A savoir que les pneu Hankook livré d usine n'aident pas.
- L'amortissement est inexistant, touché plusieurs fois en fin de course, et  A VIDE.
- La direction est hasardeuse, trouble,...
- La garde au sol est un vrai problème, j ose pas vous faire de dessins, mais vous laisse imaginer, le pire.
- L'autoradio Audio20 est inutilisable, manque d ergonomie.
La nouvelle commande de l Audio20 est vraiment simple d accès et bien placée.
- Le GPS PILOT est une merde sans nom, qui d ailleurs est à côté de la plaque à chaque trajet, si la carte mémoire SD n est pas "illisible ou inexistante"...  Exclamation
- Le pont arrière est bruyant.
- Freins inefficaces, mal proportionnés.
Freinage impeccable.
- Le tableau de bord se disloque... grince de partout.
- Le revêtement beige intérieur des portes diffèrent de celui du tableau de bord, pas le même beige.
- la marche de la porte latérale, bouge, de plus en plus... qualité de m...
... j en oublie encore.

Maintenant au tour de l'aménagement Westfalia:

- La matière des meubles est très bien.
- Par contre les vitrages noires (par ex porte frigo) se rayent tout seul... et je ne vous parlerais pas de la liste noire en plastoc sur la face du meuble...
- le meuble grince.
- le frigo ne fonctionne vraiment que sur la position 4. ce dernier fait un bruit d enfer ponctuellement, bruit de lamelles métallique qui vibrent.
- j ai déjà du revisser un tiroir, et mettre du frein-filet.
- une fixation du toit relevable (fermoir) grince quand on roule, juste au dessus de la tête du chauffeur...merci
- la vanne du gaz est quasi inaccessible, idem pour vidange eau sale, il faut vider le meuble du dessous pour y accéder.
- un plastique de garnissage au dessus de la cabine chauffeur, qui habille la découpe dans le toit, ne tient plus,...
- la console de commande "camper" s'allume ponctuellement, sans savoir pourquoi.
- quand on utilise la table intérieur, et bien on ouvre plus les tiroirs... donc, ne rien oublier avant le déj.... autrement tu mets tout parterre, tu plis la table, tu ouvres le tiroir, et tu rouvres la table,... bref SUPER!
- beaucoup d'assemblages sont à revoir...

La partie "camper",... je dois vous dire que je suis clairement surpris par la qualité de finitions et d'assemblage.
voilà voilà... je m arrête là car je pourrais être vulgaire, je pense le vendre de suite, et partir "en face".


Julien.


C'est bien la même personne qui écrit?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  penkalet Lun 18 Mai 2015 - 14:48

Effectivement beaucoup de déception sans doute compréhensible au vu des retours très négatifs que tu en fais. Tu pensais avoir acheté le véhicule parfait, ou du moins le plus abouti ce n'est pas le cas. Je ne suis pas surpris.

Beaucoup de reproches, certains semblent justifiés, d'autres pour des utilisateurs habitués pas vraiment Very Happy ( l'emplacement des vanne gaz et eau sale par exemple sont identiques sur le Viano et sont à mes yeux tout sauf un problème, tout comme l'accès au tiroir une fois la table mis en place ... )
Comme toujours c'est une histoire de compromis, le Van compact aménagé encore plus, mais c'est vrai qu'à mes yeux l'évolution de l'aménagement de ce nouveau MP ne va pas forcément dans le bon sens, sans non plus être catastrophique !

La tenue de route problématique est par contre plus ennuyeuse, tout comme la garde au sol. Espérons que Mercedes saura améliorer rapidement ces petits défauts Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  thierfeu Lun 18 Mai 2015 - 14:51

Plausible : quand je reçois un nouveau "jouet", je suis toujours a priori enthousiaste, de par l'attrait de la nouveauté

C'est durant le road trip que les défauts constatés ont du "sauter au visage" de Julien, qui a le courage de venir ici nous exposer ses déceptions, au risque (assumé j'imagine) de se contredire par rapport à son enthousiaste première Impression.

Désolé pour toi Julien, en espérant que ces défauts s'atténuent.  En tout cas je vais prendre soin de mon Viano plus encore


Dernière édition par thierfeu le Lun 18 Mai 2015 - 15:47, édité 1 fois
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 14:53

penkalet a écrit:Effectivement beaucoup de déception sans doute compréhensible au vu des retours très négatifs que tu en fais. Tu pensais avoir acheté le véhicule parfait, ou du moins le plus abouti ce n'est pas le cas. Je ne suis pas surpris.

Beaucoup de reproches, certains semblent justifiés, d'autres pour des utilisateurs habitués pas vraiment Very Happy  ( l'emplacement des vanne gaz et eau sale par exemple sont identiques sur le Viano et sont à mes yeux tout sauf un problème, tout comme l'accès au tiroir une fois la table mis en place ... )
Comme toujours c'est une histoire de compromis, le Van compact aménagé encore plus, mais c'est vrai qu'à mes yeux l'évolution de l'aménagement de ce nouveau MP ne va pas forcément dans le bon sens, sans non plus être catastrophique !

La tenue de route problématique est par contre plus ennuyeuse, tout comme la garde au sol. Espérons que Mercedes saura améliorer rapidement ces petits défauts Twisted Evil


c est clair,... je te dirais que s il n y avait que cette histoire de vannes...
pour le reste,... je tolérais tout sur mon T3 de 1980, avec son 2l CU (refroidissement à air... Arrow ) mais pas sur ce vehicule...

pour te dire que la garage n est pas rassuré du tout pour la suite... et ne sait plus comment justifier.
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 14:58

thierfeu a écrit:Plausible : quand je reçois un nouveau "jouet", je suis toujours a priori enthousiaste, de par l'attrait de la nouveauté

C'est durant le road trip que les défauts constatés ont du "sauter au visage" de Julien, qui a le courage de venir ici nous exposer ses déceptions, au risque (assumé j'imagine) de se contredire par rapport à son enthousiaste première Impression.

Désolé pour toi Julien, en espérant que ces défauts s'atténuent.  En tout cas je vais paufiner mon Viano plus encore

merci thierfeu, ce que tu dis en vrai et j assume totalement mes posts du début... tout était parfait, tout est rose... je vous dit que j ai failli pleurer 10 fois à cause de ce véhicule ... je m en veux beaucoup d avoir choisi expressément de MP... bref, c est fait, avançons, je vais m en débarrasser et oublier cette mauvaise histoire.
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  ZeRAR Lun 18 Mai 2015 - 22:53

Cher Monsieur ,

Possesseur d’un Fun 2,2 de 2006 , mon père ayant une douzaine de berlines dans des modèles divers , j'étais sûr d'être blindé en achetant un mercedes .
Je ne vais pas ajouter mes critiques, propos qui m’ ont valu de sévères reproches , mais , rien n’est pire que la déception.
Vous avez exposé vos sentiments très personnels , je les approuvé en partie et je les comprends .
Comme je suis un type tout à fait ordinaire , des mots précis existent pour me qualifier , il faut bien regarder et analyser l'époque dans laquelle nous vivons . Tout est à la tendance " sublime " . En y regardant de plus près , il apparaît que nos ingénieurs sont rarement ingénieux et le produit à la livraison déçoit, rien n’est pire .
Pour terminer , comme il faut bien rire , les merveilleux " Aie ! Phone " n'ont même pas de dragonne conduisant leurs utilisateurs à devenir manchots . C’est la réalité ........ diminuée !
Steve nous prenait pour des gogos , avec juste raison , qui interdisait à ses enfants toute utilisation domestique en famille de ses brillants outils .
Comme je ne voudrais pas être vulgaire , je cite Coluche,
" I voudraient qu’ on souaille intelligents et I nous prennent pour des cons , Bin comment on f’rait alors ! "

Bien sûr, nous nous en remettrons . Mais , qu'il faut donc du courage pour faire valser nos billets de 500 Euros pour de tels résultats . Bonne continuation à tous .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 18 Mai 2015 - 23:46

Salut tous, bien que j'ai déjà donné mes premières impression, j'aimerais ajouté 2 - 3 commentaires. Tout d'abord je n'affiche pas 5000km, seulement 1000 et des poussières, donc pas la même expérience.

Conduite:
Le Comand Online est superbe et précis, y compris l’ergonomie, je ne peux pas parler du Audio20. Nous sommes aller dans le sud de la France, 3 adultes, de lourds sacs, un porte-vélo Strada Atera et 3 vélos, ben le comportement routier était impeccable, malgré beaucoup de vent, à 130km/h au compteur tout nickel. Pas de souci d'amortisseurs constaté jusqu'à aujourd'hui. Pas de bruit de déplacement de fuel entendu (serais-ce l'eau? Les freins sont ferme, certes, mais ça freine bien. Et avec le Distronic plus, c'est carrément la classe.

Habitacle:
Pour la table, rien de neuf pour tous les MPiste, une fois qu'elle est dépliée, l’accès au tiroirs est un peu moins aisé. Pour le robinte des eaux usées, pas de changement, il est à la même place. Pour le gaz, j'ai trouvé bizarre le nouvel emplacement du robinet, après utilisation, je le trouve plus accessible qu'avant (il faut avancer la table et passer la main à côté du siège). Pour l'eau propre, bien vu, le robinet est beaucoup plus facile d’accès. J'avais un toit électrique sur le Viano, je suis enchanté de la fermeture mécanique, la même que sur les Vianos, plus de bruit de sifflement, la fermeture fait "claque", on est sûr que le toit est fermé et vérouillé, mais encore une fois, je n'ai que 1000km et des poussières.

Je donne ici mes impressions, après avoir roulé en classe V "normal", et en classe V MP, ceci n'engage que moi. Ce week-end, nouvelle sortie, si le temps le permet, avec de l'eau, je ferai attention aux bruits. Nouveau post à suivre.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 19 Mai 2015 - 0:35

A chaque post de julienQS nos "vieux" viano MP prenait 500€  Toi  tu es en train de nous casser la barraque Smile
Smile  

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 19 Mai 2015 - 0:38

No No me...., désolé, je n'ai pas pensé à cela No
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  ZeRAR Mar 19 Mai 2015 - 1:04

Hello ,

Pas tout à fait 500 € , étant donné que je fais des soustractions sur les Viano , mais ,

300 à chaque poste , c’est bon ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  VonZipper Mar 19 Mai 2015 - 3:59

Je ne suis pas étonné des propos de Julien, Mercedes ayant tenté, avec le classe V, le mariage de la carpe et du lapin.
Si l'on peut considérer qu'il y a des avancées sur certains points avec le Classe V (je cherche tjs lesquels) et quelques reculs sur d'autres, il ne faut pas oublier que ce ne sera jamais une berline ! et surtout pas du niveau de celles que la marque à l'étoile a l'habitude de fabriquer ... En cela Mercedes s'est fourvoyé et risque de décevoir du monde ....
Julien, tu peux aller chez le constructeur que tu veux, tu n'auras jamais l'équivalent d'une berline, que ce soit sur le trafic, le t6 ou le viano/classe V. La comparaison avec une classe C ou un ML était perdue d'avance ...
Dès lors, si ce n'est pas une berline mais bien un van, un bus, permettant de parcourir des km et se poser ou l'on veut, à quoi ça sert de mettre des inserts en bois précieux, barder d’électronique inutile, des meubles plaqués et un plan en verre ? pour moi, à rien et c'est même contreproductif, car inutile et générant du mécontentement du fait de leur fragilité ...
A voir avec le temps ...
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mar 19 Mai 2015 - 4:56, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  niala Mar 19 Mai 2015 - 4:48

Bonjour

Pour moi pas assez de recule 600km au compteur et 2 à bord,les vannes sont pas facile d'accès mais bon tu les manipulent pas souvent,pas de bruit de liquide sous le siège conducteur....

Pour les amortisseurs il est vrai que ça à l'air d'être lég
Mais je vérifie dès que je peux.

L'aménagement intérieur me va bien ,nous vivons principalement à l'extérieur du véhicule quand le temps le permet(vive la Bretagne)

Matthieu
niala
niala

Modèle : Marco polo 220cdi blanc

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  SOLYTO Mar 19 Mai 2015 - 5:21

Vive le Limousin... What a Face
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  MarieLN Mar 19 Mai 2015 - 5:38


(no comment),

pas de polémique, mais on devient plus sage, modéré et patient avec l'âge.......! farao

Pas assez de recul pour le "vieillissement" du nôtre pour le moment, mais aucun regret de l'ancien.

Alain et MarieLN
MarieLN
MarieLN

Modèle : 2 membres d'équipage: MarieLN et Alain
Classe V 220 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Scoubi-Doo Mar 19 Mai 2015 - 6:25

VonZipper a écrit:.../... Dès lors, si ce n'est pas une berline mais bien un van, un bus, permettant de parcourir des km et se poser ou l'on veut, à quoi ça sert de mettre des inserts en bois précieux, barder d’électronique inutile, des meubles plaqués et un plan en verre ? pour moi, à rien et c'est même contreproductif, car inutile et générant du mécontentement du fait de leur fragilité ...
A voir avec le temps ...
Vz

Pour nous tous, égoïstement, les quelques possesseur de Marco Polo, c'est sans doute vrai (et la raison qui m'a poussée à acheter sur stock l'un des derniers V6 arrêté de fabrication).
Mais pour la grande majorité des utilisateurs de Viano "non-MP" (taxis, navettes d'hôtels ou d'aéroport, etc) la montée en gamme du classe V doit correspondre à une attente et satisfaire leurs propriétaires.
Wait and see, en effet...
Scoubi-Doo
Scoubi-Doo

Modèle : Viano MP 2014 gris argent
Motorisation : V6 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Fyl Mar 19 Mai 2015 - 7:01

Je reviens de 10 jours en angleterre et un peu plus de 2000km au conteur, à bord d'un superbe Viano 2014 prêté par réseau fourgon en attendant notre ClassV (j'essayerai de vous faire un CR des que j'aurai un peu plus de temps). Et je tombe sur ce poste Suspect
Pas très encourageant tout ça !!!
Pour ce qui est du bruit de liquide que je ne récentai qu'au freinage et immobilisation complète (c'est beauuuuu Laughing) , je me suis fais la même réflexion avec le model de prêt mais j'ai plus mis ça sur le compte du réservoir d'eau (propre ou usee).
Me trompje ???
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  VonZipper Mar 19 Mai 2015 - 13:12

Scoubi-Doo a écrit:
VonZipper a écrit:.../... Dès lors, si ce n'est pas une berline mais bien un van, un bus, permettant de parcourir des km et se poser ou l'on veut, à quoi ça sert de mettre des inserts en bois précieux, barder d’électronique inutile, des meubles plaqués et un plan en verre ? pour moi, à rien et c'est même contreproductif, car inutile et générant du mécontentement du fait de leur fragilité ...
A voir avec le temps ...
Vz

Pour nous tous, égoïstement, les quelques possesseur de Marco Polo, c'est sans doute vrai (et la raison qui m'a poussée à acheter sur stock l'un des derniers V6 arrêté de fabrication).
Mais pour la grande majorité des utilisateurs de Viano "non-MP" (taxis, navettes d'hôtels ou d'aéroport, etc) la montée en gamme du classe V doit correspondre à une attente et satisfaire leurs propriétaires.
Wait and see, en effet...

Le problème c'est que MB a positionné résolument le classe V dans la gamme VP avec le prix qui va avec (et non dans la gamme utilitaire) .... ils avaient déjà commencé avec le viano ... or tu auras beau mettre tout le blin bling que tu veux dedans cela reste un utilitaire .... au prix d'une berline ce qui mécontentera a coup sur ceux qui s'y seront laissés prendre ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  ZeRAR Mar 19 Mai 2015 - 15:04

J’ ai possède un Espace Cuir Connolly toutes options en 2 L essence . La base était donc pensée comme une voiture avec utilisation de pièces issues de la gamme Renault .
Très justement , VZ souligne que notre viano est une base dérivée d’ utilitaire : la messe est dite .
Mais si je peste , je dois avouer qu’ à la vitesse ou je roule , le confort , le volume habitable , la qualité d’ assise des sièges font la course en tête.
Critique, oui , mais honnête.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  pict Mar 19 Mai 2015 - 15:21

Bon , je propose un échange avec mon vito MP 112 cdi 250000km , équipement fonctionnel et tenue de route satisfaisante ... si ça peut dépanner scratch
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Fyl Mar 19 Mai 2015 - 15:42

Moi, je met une option sur l'isola air ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 355535763 Laughing Arrow
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Fyl Mer 20 Mai 2015 - 4:57

Sinon, lorsque l'on reçois un MP neuf, est-il équipé du câble pour pour le connecter à une borne électrique, filet anti-chutte ainsi que des ventilations de fenêtre coulissante ?
Merci pour vos réponses. Very Happy
avatar
Fyl

Modèle : Bientôt MP classe V Smile)

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 4 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum