Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

ça y est ! ...... quelle galère et déception...

+39
steph59
Admin
nanar
yviano
Pyrou
Moutzli
saspouret
Serge91
Palissy
brit
GENERATIONFUN
AlainC
Andre04
roliger
Sebti
Fyl
niala
VonZipper
Le_p'tit_Suisse
ZeRAR
vboys74
jams
Scoubi-Doo
SOLYTO
SOvan
pascal83550
Inox
MarieLN
Ramnath
Rvo
pict
thierfeu
johnosley
chmoux
fmu
franco67
les simpsons
penkalet
julienQS
43 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 7:58

2H30.....pas de nouvelles. No
Ça serait c.. de tomber en panne Wink

Rhaaaaa..Je fait mon jaloux. Laughing Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 30 Mar 2015 - 8:11

Tio a écrit:2H30.....pas de nouvelles. No
Ça serait c.. de tomber en panne Wink

Rhaaaaa..Je fait mon jaloux. Laughing Laughing



je bosse sur le texte les gars, KEEP COOL
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Lun 30 Mar 2015 - 8:59

et sur les photos !!!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Lun 30 Mar 2015 - 10:19

Pas trop de l’arrière...lol! lol!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 30 Mar 2015 - 12:47

!!!!  Cool  Cool  et sous les acclamations du public en délire !!!!! Cool Cool
Dsl pour l attente, j ai eu de la visite  Very Happy  Embarassed

on va y aller à chaud après 2h de route.

Généralités :

C' est un très beau véhicule, qui arrive à faire oublier sa base d utilitaire.
Ligne extérieur et intérieur "Mercedes", y a pas à dire, c est beau et ça inspire confiance.

Ce qui m'a frappé le plus au début (à part les mains de mon père quand j'étais gamin),... c est le silence intérieur. Il y règne un calme agréable...
bref, l'insonorisation a été travaillé.

Un peu de détail:

Extérieur:

Belles ligne, optiques d'enfer, les tôles sont fines...  Exclamation
"assemblage" du toit West est nickel, je relate le fait car mon dernier West était un T3  ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 355535763   ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 3309606411

La porte du coffre, pas électrique, n'est pas trop lourde ( à voir avec l'usure des vérins). La vitre de coffre ne peut s ouvrir depuis l intérieur qu' avec la télécommande (clé)...

Intérieur:

L'espace conduite est flatteur. Tout tombe sous la main, tout est logique et bien pensé... bémol pour la boîte à gants que je trouve petite.
La planches de bord est gainée de caoutchouc tendre du niveau de mon ML. En revanche, certains plastiques comme le plastique noir strié autour de l auto radio sont légers et grincent sous simple pression. Suspect

Les compteurs sont clairs, hormis la vitre en polycarbonate qui les recouvre créé un reflet merdique,... avec une sorte de fêlure ... mais je pinaille.

La nouvelle commande de l Audio20 est vraiment simple d accès et bien placée.

Bref, c est clair, c est une berline avec une assise haute. En parlant d'assise, les sièges sont confortables, avec un bon maintien.

La partie "camper",... je dois vous dire que je suis clairement surpris par la qualité de finitions et d'assemblage. Ca a vraiment l air très solide (à part les portes plastique de la pendrie "gaz".
C est vrai que j aurais préféré un placard à la place de du tiroir arrondi du bas. mais après avoir analysé le problème, je me demande comment ils auraient fait pour avoir une bonne fermeture, avec porte arrondies, ...  Rolling Eyes

Je ne vais pas m attarder sur cette partie car je vais le remplir ce soir et je vous ferais un feedback. Mais je peux déjà vous dire que après analyse, les meubles sont en composite, stables, inertes et imputrescibles.  Je reviens sur ma crainte des verrous placards et tiroirs... et bien je retire tout ce que j ai dit... c est du costaud. Au passage, j ai demandé au vendeur pourquoi Westfalia a abandonné les stores (que je trouvais intéressant)... La réponse est tombé nette et sans délai: Trop de casse sur le long-terme, eux à l agence ils en ont remplacé pas mal... gratuitement même hors-garantie. On verra si les rails avec amortisseurs tiendront plus longtemps.  confused

Comportement routier et moteur:

Avant tout, je tiens à rappeler que je roule à l'année un 3.0L V6 4Matic (pour éviter que l on me rabache que je n'y connais rien en V6 ou 4matic) rabbit

Comme déjà dit, le 250 Bluetec 190CV est le minimum vital pour animer ce véhicule... à plein ça va peser 2600-2700Km, donc 300-400Kg de plus que mon ML. cyclops

Malgré ça, le bizin reste relativement véloce ! La tenue de route est plus que agréable et le roulis est bien maitrisé. Par contre on sent bien le poids du toit...  affraid
Je l'ai mis en travers de la route dans un virage long à 70km/h route mouillée. (NB: L'EPS fait bien son job, donc remise en trajectoire en un clin d'oeil).

Les rapports sont souples, coupleux... RAS, on est sur Mercos!
Freinage impeccable.

J ai testé le parcage automatique, qui grâce aux système 360°, parque "tout seul" le bahut... en latéral, créneau, marche arrière...bref je suis comment dire, soufflé (pour pas dire sur le cul)...

Maintenant HOP, je commence l'aménagement !! La suite bientôt !
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 30 Mar 2015 - 14:03

Rvo a écrit:et sur les photos !!!

Rvo

ca va venir .. après remplissage
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 30 Mar 2015 - 14:04

Tio a écrit:Pas trop de l’arrière...lol! lol!


lol!
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 30 Mar 2015 - 14:07

SOLYTO a écrit:Ding deing dông... santa
Guillaume.

oui ben le père noel parlait suisse-allemand... (schwiizerdütsch pour les initiés ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 462261878 )... ça casse le mythe.
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  fmu Mar 31 Mar 2015 - 0:29

Super ! merci pour ton C/R a chaud ...
Tu nous diras ce que ca donne cote conso ?
Que penses tu de la qualite de l'autoradio ? Tout le monde se plaint de celui du Viano actuel. De mon cote, dans mon Viano (qui n'est pas Marco Polo), j'ai l'audio20 avec option "sound system" de l'epoque et cela marche bien et fort .. j'ai donc un niveau d'attente assez eleve Surprised

Raaahhh, encore 9 mois... mais, je m'equipe deja, recu hier un BBQ cadachef truc bidule. Je remplis deja le garage.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Invité Mar 31 Mar 2015 - 1:34

Bonjour

Eh bien ça c'est du compte rendu, et en temps réel en plus ! ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 355535763

On va pouvoir monter un GIE, tous associés, et vendre des compte rendu, des conférences,..et même des MP ! Cool

NB : oui, question sur la conso, ça m'intéresse aussi de savoir, car selon moi, à part rouler avec et se faire sa propre conso, impossible de connaitre vraiment la vraie conso par le vendeur, ou pire, les catalogues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty conso

Message  julienQS Mar 31 Mar 2015 - 1:53

salut à tous !

nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue Very Happy autoroute qui monte et qui descend...

- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir

---comme ça on aura les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd... pig
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty les premiers points négatifs

Message  julienQS Mar 31 Mar 2015 - 3:42

en vrac :

- le réservoir de mazout étant sous le conducteur, je sens et entends le déplacement/tangage du liquide... c est hyper désagréable.

- la fameuse trappe de service (eau + électrique), et bien elle a tendance à s'ouvrir avec la vitesse... faut que je contrôle si c est moi qui l'ai mal fermée... à surveiller... Twisted Evil

- le systèmes de sièges tournants est vraiment merdique... il faut jouer du dossier et du chariot avant/arrière pour arriver à le faire passer les obstacles... PAF un coup dans l'intérieur de porte, PAF un coup dans la console centrale, PAF un autre dans le montant... et à chaque fois la griffe qui va avec. Evil or Very Mad

c est tout, pour le moment
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 31 Mar 2015 - 4:01

julienQS a écrit:salut à tous !

nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue Very Happy  autoroute qui monte et qui descend...

- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir

---comme ça on aura  les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd... pig

Il est pas neuf ton engin ? Shocked
extrait de la notice du classe V :
ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Rodage10

Merci pour ton premier compte rendu, apparemment en confort de conduite   le MP  tend à s'approcher de celui de ton ML plus que de ton sprinter. Le but de mercedes de "monter" en confort conduite et niveau de finition avec le  classe  V te semble donc réussi.

Pour la rotation du siège sur le viano il faut l'avancer complétement pour permettre une rotation sans encombre Ce n'est pas le cas sur le classe V ?
Par contre il me semble que la manette pour la rotation est placée devant ce qui me parait plus pratique.


Bon weekend .
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Mar 31 Mar 2015 - 5:28

Rvo a écrit:
julienQS a écrit:salut à tous !

nous partons demain pour le Tessin, 400km en vue Very Happy  autoroute qui monte et qui descend...

- Donc, je fais le plein en partant et en arrivant
- on fait 5 jours sur place, donc idem je referais le plein avant de partir

---comme ça on aura  les moyennes autoroute et mixte, je préviens que j ai un peu le pied lourd... pig

Il est pas neuf ton engin ? Shocked
extrait de la notice du classe V :
ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Rodage10

Merci pour ton premier compte rendu, apparemment en confort de conduite   le MP  tend à s'approcher de celui de ton ML plus que de ton sprinter. Le but de mercedes de "monter" en confort conduite et niveau de finition avec le  classe  V te semble donc réussi.

Pour la rotation du siège  sur le viano il faut l'avancer complétement pour permettre une rotation sans encombre Ce n'est pas le cas sur le classe V ?
Par contre il me semble que la manette pour la rotation est placée devant ce qui me parait plus pratique.


Bon weekend .


Je ne vais pas m attarder sur le rôdage. je roule vite c est sûr. je suis pas un bourrin non plus...

Concernant la qualité du véhicule, les progrès sont là, c est indéniable. Mais attention, nous restons sur un utilitaire très amélioré...
Il ne faut pas trop s'éblouir de tout ces artifices...
exemple des marches-pieds en plastique avec le jonc "mercedes-benz" rétro-éclairé en led, du plus bel effet... et bien si je compare ceux du MP au V, ceux du ML semblent immuables tandis que ceux du V ont du jeu...
Le volant cuir du V est bien mais pas du niveau de finition du ML. bref, vraiment on chipote, mais comme vous êtes des férus de détails croustillants... Razz

pour les sièges, impossible de les tourner version Viano... je pense que c est le ravancement de la console centrale qui coince...
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Mar 31 Mar 2015 - 5:41

fmu a écrit:Super ! merci pour ton C/R a chaud ...
Tu nous diras ce que ca donne cote conso ?
Que penses tu de la qualite de l'autoradio ? Tout le monde se plaint de celui du Viano actuel. De mon cote, dans mon Viano (qui n'est pas Marco Polo), j'ai l'audio20 avec option "sound system" de l'epoque et cela marche bien et fort .. j'ai donc un niveau d'attente assez eleve  Surprised

Raaahhh, encore 9 mois... mais, je m'equipe deja, recu hier un BBQ cadachef truc bidule. Je remplis deja le garage.

j ai oublié de te répondre pour l'autoradio.

l interface est claire, réactive. le nouveau PAD est sympa mais déroutant....

Concernant l'acoustique, étant donner que ce point fait parti de mon métier, voici mes observations:

La répartition de la diffusion (HP) génère une spatialité audio agréable... attention tout de même aux HP qui sont dans la planche de bord,... ceux-ci ont tendance à être proéminents, -1 au réglage AV/AR et c est mieux...
Question sonorité... ça manque un poil d'aigu, de définition... mais rien d'alarmant... c est plutôt bien. Côté basse, il faut que je parte à la recherche du petit caisson de grave qui doit être planqué sous le tableau de bord, parce qu' il a un bonne dynamique.
quand tu es à l arrière, RAS, ça sonne bien.
J'ai fait un test de pollution sonore. C'est-à-dire, musique ambiante à l intérieur volume 70%, portes et fenêtres fermées et toit ouvert. Etonnamment peu de perte vers l'extérieur, donc si t'écoute à volume raisonnable, peu de risque de te retrouver avec les pneus crevés le lendemain.
voila voila...
A+

julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  fmu Mar 31 Mar 2015 - 6:07

Merci !
Pas acousticien de metier .. et je n'osais pas polluer le forum avec mes attentes audiophiles car vraiment fan de cela, donc ta reponse ne peux pas mieux tomber, et me parle bien ! super, merci.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  thierfeu Mar 31 Mar 2015 - 15:41

Merci pour tous ces commentaires à chaud !
Ca faut plaisir des gens heureux, dans une période ou tout le monde tire la tronche

En tout cas il a l air plutot pas mal, ce Classe V, et c'est bien de pointer quelques défauts, qui nous font ( de soulagement de ne point les avoir sur nos vieux MP) ressortir nos vilains côtés obscurs d affreux jaloux Twisted Evil Evil or Very Mad

Bon voyage inaugural (ne brise pas une bouteille de champagne dessus, ce serait du (double) gâchis ...et surtout pas de l 'Ayze, Ça attaquerait la peinture puis la tôle)
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Mar 31 Mar 2015 - 15:45

thierfeu a écrit:Merci pour tous ces commentaires à chaud !
Ca faut plaisir des gens heureux, dans une période ou tout le monde tire la tronche

En tout cas il a l air plutot pas mal, ce Classe V, et c'est bien de pointer quelques défauts, qui nous font ( de soulagement de ne point les avoir sur nos vieux MP) ressortir nos vilains côtés obscurs d affreux jaloux Twisted Evil Evil or Very Mad

Bon voyage inaugural (ne brise pas une bouteille de champagne dessus, ce serait du (double) gâchis ...et surtout pas de l 'Ayze, Ça attaquerait la peinture puis la tôle)

C est noté, quoique si peux viser les portières, elles sont en plastique ...

A+
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty premier long weekend !

Message  julienQS Lun 6 Avr 2015 - 13:04

Salut à tous!

nous voici de retour de notre WE de Pâques au Tessin...(région suisse-italienne... le sud, au soleil  Cool  )

Le MP a déjà 1600 km au compteur (rodage passé ).... pas de soucis à déclarer... à part toujours ce bruit de déplacement de diesel dans le réservoir  Evil or Very Mad

Côté consommation, j ai une moyenne de 8.4lt au cent en mixte. correct.
Après y a pas à dire c est une grande routière... ça tient la route, confortable... très à l aise un ville et en campagne... tous les parking sous-terrain sont restés accessibles...
il est vrai que la garde au sol va ralentir les ardeurs des baroudeurs chevronnés... et avec raison je pense... Rolling Eyes

Côté vie intérieur, il est clair que je ne peux pas comparer avec les Viano.... Mais je dois dire que tout l'essentiel est rentré dans les meubles... après je suis parti avec trop de matos...  Embarassed je vous ferais des photos ...

Aussi, rassurez-vous quant à la qualité des meubles... c est du solide y a pas à dire... bien construit et ça supporte le poids et les freins de tiroirs encaissent bien,... en passant le tiroir à services(fourchettes, couteaux,...) est utopique ...

Autrement il fait bon vivre à l intérieur... c est chaleureux et cosy... madame adore.
N ayant pas d isolation de rehausse, j ai adapté un pseudo chauffage du 1er étage... bref ça très bien été malgré le 0° de chaque nuit.  Sleep
ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Img_2011

Petit commentaire sur le auvent Isola Air, pratique, un peu bas, s adapte très bien au véhicule... tous les jours nous sommes partis en vadrouille en le laissant sur place... faut juste ces repères quand on revient le soir ....  Smile

voici quelques images....

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Img_2012ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Img_2013ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Img_2014
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  penkalet Lun 6 Avr 2015 - 13:20

cheers cheers cheers

Vraiment merci pour tous ces commentaires et les photos, on s'y croit presque drunken

Surtout n'hésite pas, continue !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  franco67 Lun 6 Avr 2015 - 14:20

Wahouuu il est beau...
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Inox Lun 6 Avr 2015 - 14:57

Merci ; là au moins on est pratiquement en direct .
Il n'est pas trop long à monter "L'isola air" ?
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  julienQS Lun 6 Avr 2015 - 15:01

Inox a écrit:Merci ;  là au moins on est pratiquement en direct .
Il n'est pas trop long à monter "L'isola air" ?


Hello

10 min de montage sardines comprises...

15 min de demontage avec pliage

Bon produit! Wink
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Rvo Mar 7 Avr 2015 - 0:32

Merci  pour tes impressions à chaud et pour ces premières photos du nouveau MP "en vrai"  Very Happy  cela fait neuf mois que l'on voyait le même exposé dans les salons   Evil or Very Mad

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  johnosley Mar 28 Avr 2015 - 9:25

julienQS a écrit:en vrac :

- le réservoir de mazout étant sous le conducteur, je sens et entends le déplacement/tangage du liquide... c est hyper désagréable.


Bonjour et merci JulienQS pour toutes ces infos à chaud :-)

Dit moi, ce bruit, est-ce toujours si "désagréable" ? Est-ce l'emplacement du réservoir est différente sur le Marco vs le classe V "normal" - en testant un classe V je n'avais jamais eu cette sensation.

A+
johnosley
johnosley

Modèle : VMP 250 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Mer 29 Avr 2015 - 1:03

Pareil pour moi, aucun bruit remarqué après l'essai d'un classe V et en plus dans un col bien sinueux...
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty attention, ... mon compte-rendu des 5000km arrive, et ça va pas faire plaisir à tout le monde.

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 12:26

ds quelques minutes
julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  les simpsons Lun 18 Mai 2015 - 12:36

salut ,,,tu va nous confirmer de jammais acheter un vehicle (nouvelle model/ generation) les 2 premieres années ?
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Inox Lun 18 Mai 2015 - 13:13

Je dirais peut-être que tu l'as déjà revendu .... Suspect

1 - Tu as empoché une bonne plus value ,vu les délais d'attente pour les futurs acquéreurs !

OU

2 - Trop de soucis ,tu t'en es séparé avant que cela s'empire davantage !


Dernière édition par Inox le Lun 18 Mai 2015 - 13:28, édité 2 fois
Inox
Inox

Modèle : avant: Viano Marco Polo 2012

Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty ...

Message  julienQS Lun 18 Mai 2015 - 13:16

Mes chers, me voici de retour après 5000km, dont un road-trop de 1800km..... et 14 nuits passées à bord.

voici mes observations, pour infos, j ai attendu 24h avant de l'écrire, pour éviter "l'émotionnel"...

Positif:

Moteur 250 : vraiment bien, cons. moyenne (pied lourd...), 8.4l / 100km
BVA: rien à dire, surtout en mode sport.

C est tout pour le positif.

Avis neutre:

L'habilité des meubles, pas de quoi fouetter un chat, ça va, tout rentre, faut optimiser... j avais une caravane (grande)... donc beaucoup de bordel pour rien...

Voila pour le neutre... ça sera tout...

Négatif:

Parlons du véhicule, ce V-Klasse est vendu comme étant un monoplace familial... ayant les mêmes vertus qu une berline question qualité et confort...

- Les sièges, après quelques temps, nous avons senti un affaissement de la mousse au bas du dos.
- La tenue de route est inqualifiable, le bus est mal tenue sur ces amortisseurs (tangage,...), je me suis même retrouvé en travers de la route... donc PRUDENCE, c est un vrai problème, constaté par plusieurs personnes. A savoir que les pneu Hankook livré d usine n'aident pas.
- L'amortissement est inexistant, touché plusieurs fois en fin de course, et A VIDE.
- La direction est hasardeuse, trouble,...
- La garde au sol est un vrai problème, j ose pas vous faire de dessins, mais vous laisse imaginer, le pire.
- L'autoradio Audio20 est inutilisable, manque d ergonomie.
- Le GPS PILOT est une merde sans nom, qui d ailleurs est à côté de la plaque à chaque trajet, si la carte mémoire SD n est pas "illisible ou inexistante"... Exclamation
- Le pont arrière est bruyant.
- Freins inefficaces, mal proportionnés.
- Le tableau de bord se disloque... grince de partout.
- Le revêtement beige intérieur des portes diffèrent de celui du tableau de bord, pas le même beige.
- la marche de la porte latérale, bouge, de plus en plus... qualité de m...
... j en oublie encore.

Maintenant au tour de l'aménagement Westfalia:

- La matière des meubles est très bien.
- Par contre les vitrages noires (par ex porte frigo) se rayent tout seul... et je ne vous parlerais pas de la liste noire en plastoc sur la face du meuble...
- le meuble grince.
- le frigo ne fonctionne vraiment que sur la position 4. ce dernier fait un bruit d enfer ponctuellement, bruit de lamelles métallique qui vibrent.
- j ai déjà du revisser un tiroir, et mettre du frein-filet.
- une fixation du toit relevable (fermoir) grince quand on roule, juste au dessus de la tête du chauffeur...merci
- la vanne du gaz est quasi inaccessible, idem pour vidange eau sale, il faut vider le meuble du dessous pour y accéder.
- un plastique de garnissage au dessus de la cabine chauffeur, qui habille la découpe dans le toit, ne tient plus,...
- la console de commande "camper" s'allume ponctuellement, sans savoir pourquoi.
- quand on utilise la table intérieur, et bien on ouvre plus les tiroirs... donc, ne rien oublier avant le déj.... autrement tu mets tout parterre, tu plis la table, tu ouvres le tiroir, et tu rouvres la table,... bref SUPER!
- beaucoup d'assemblages sont à revoir...

voilà voilà... je m arrête là car je pourrais être vulgaire, je pense le vendre de suite, et partir "en face".

Ah oui, je vous prie d'éviter les leçons et commentaires stériles du type:" Fallait pas acheter la première série,.. blabla,..." J 'ai acheté les premières "nouvelles classe-C" en 2008, aucuns soucis, idem pour le ML.... et question Mercedes j'en connais des rames... (avec madame, nous avons eu, une B, deux C, deux ML, un Sprinter... donc autant vous dire....
Je vous rappelle, que se sont de MERCEDES, pas Peugeot ou autre Opel.

La majorité des points que je rapporte étaient évitables et ne sont en aucun cas excusables ! Le concessionnaire le reconnaît et à constaté la totalité des points. il étudie une reprise "juste".

Je vous laisse profiter de vos Viano ou Vito, et surtout gardez les précieusement, ceux-là en valent la peine.

Bien à vous tous,

Julien.





julienQS
julienQS

Modèle : Mercedes V-Klasse 250 Marco Polo 2015
Mercedes ML 350 2014
Mercedes Sprinter 319 2013

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  chmoux Lun 18 Mai 2015 - 13:29

Et Bien voilà qui est peu encourageant, je n'ai pas un MP donc ce qui est intérieur aucune comparaiosn possible, ce qui m'étonne c'est le comportement routier, après l'essai d'un classe V dans un col bien de chez nous, je l'ai trouver nettement mieux en tenu de route en pricision et en comportement routier que mon Viano fun 4 matic.
As tu rouler avec des Vaino ou vito ? car je trouve que c'est des bateaux alors si le classe V est pire... y a du soucis a ce faire. pale

que les autres qui on toucher le leur nous rassure, on a pas commandé une croute... affraid
chmoux
chmoux

Modèle : Classe V MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

ça y est ! ...... quelle galère et déception... - Page 3 Empty Re: ça y est ! ...... quelle galère et déception...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum