Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
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Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
pascal83550 a écrit:
Je pensais à un truc , les toits esay up c'est Westfalia qui les fait, et qui équipe aussi les T4 et T5 , se serai pas les même toits, et donc les même pièces
Cela voudrait peut-être le coup d'aller voir un garage volkswagen Non
Pascal
Non ce ne sont pas les mêmes toits !!
Rvo
Rvo
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
pascal83550 a écrit:Bonjour, je suis repassé au garrage Mercedes de Roquebrune sur Argens, pour acheté mes huiles (vidange complète de tout), et comme je me doutais un peut, donc ces déflecteurs (lamelle) qui cassent ne sont pas prit en garantie, la seule chose qui propose, c'est le remplacement des déflecteurs des 2 cotés, par un kit de pièces (note de servie Mercedes), pour la modique somme de 520euro HT, sans compter la Main d'oeuvre : c'est vraiment inadmisible
Je pensais à un truc , les toits esay up c'est Westfalia qui les fait, et qui équipe aussi les T4 et T5 , se serai pas les même toits, et donc les même pièces
Cela voudrait peut-être le coup d'aller voir un garage volkswagen Non
Pascal
Bonjour,
C'est pas très clair comme affaire : effectivement, c'est fait par Wesfalia, mais c'est bien vendu par Mercédes que je sache.
Mercédes assure bien ses véhicules en incluant les pièces de ses sous-traitants
Parce que sinon, dans le même ordre d'idée, bientôt on vous refuse la garantie sur les pièces Bosch, etc, ... puis le le moteur complet (Reno inside )
On ne se ferait pas légèrement entuber ?
saspouret- Modèle : Viano MP 2011 blanc
Motorisation : 2.2 l, Boîte manuelle
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Le toit n'est pas le même (ni la toile) par contre les vérins électro-hydraulique OUI !!
>ici<
Cette lamelle anti-pincement de la toile n'est pas obligatoire, elle est juste préventive pour éviter de coincer la toile dans le mécanisme de fermeture du toit avec risque de déchirure. Elle n'est pas présente sur le T5 ce qui a pour conséquence que la toile peut venir se coincer dans ce mécanisme de fermeture. Les utilisateurs du T5 Calif ont l'habitude de ce risque et sont très vigilants lors de la fermeture du toit ...
>ici<
Cette lamelle anti-pincement de la toile n'est pas obligatoire, elle est juste préventive pour éviter de coincer la toile dans le mécanisme de fermeture du toit avec risque de déchirure. Elle n'est pas présente sur le T5 ce qui a pour conséquence que la toile peut venir se coincer dans ce mécanisme de fermeture. Les utilisateurs du T5 Calif ont l'habitude de ce risque et sont très vigilants lors de la fermeture du toit ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Personne n'a essayé de faire une pièce similaire en Makrolon eu en lexan?
Pas de retour sur ces propositions ?
Pas de retour sur ces propositions ?
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonjour, j'ai regarder un peu le Makrolon eu en lexan, et je pense pas que cela peut être adâpté
le lexan je connais un peu en modélisme, on s'en sert pour faire les carosserie de voiture R C , et c'est plutôt résistant, mais je ne sais pas comment cela se comporte à la pliure répété
Je pense que la bonne solution c'est le Polyéthylène (en plaque) , mais la aussi j'ai un doute sur le comportement à la pliure répété
Pascal
le lexan je connais un peu en modélisme, on s'en sert pour faire les carosserie de voiture R C , et c'est plutôt résistant, mais je ne sais pas comment cela se comporte à la pliure répété
Je pense que la bonne solution c'est le Polyéthylène (en plaque) , mais la aussi j'ai un doute sur le comportement à la pliure répété
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Lexan et makrolon ont de très bonnes résistances aux contraintes .
Je n’ai pas sous les yeux le schéma du toit :
* un tube industriel diamètres 6 / 8 dans un tuyau d’eau fixe à chaque bout , conjuguant souplesse et résistance au frottement ?
Je n’ai pas sous les yeux le schéma du toit :
* un tube industriel diamètres 6 / 8 dans un tuyau d’eau fixe à chaque bout , conjuguant souplesse et résistance au frottement ?
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
J'ai une lamelle de cassée aussi depuis une semaine.
En faisant une recherche sur le net avec la référence de la lamelle, des allemands ont réussi a faire autre chose.
Et en Allemagne aussi, c'est le Kit à 380 euros chez Mercedes ...
Pas encore bien lu, Google Translate est un peu spécial.
http://www.mercedes-forum.com/board/index.php?page=Thread&threadID=88564
Donc une idée comme une autre qui à l'air de fonctionner.
En faisant une recherche sur le net avec la référence de la lamelle, des allemands ont réussi a faire autre chose.
Et en Allemagne aussi, c'est le Kit à 380 euros chez Mercedes ...
Pas encore bien lu, Google Translate est un peu spécial.
http://www.mercedes-forum.com/board/index.php?page=Thread&threadID=88564
Donc une idée comme une autre qui à l'air de fonctionner.
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonjour, en fait, je pense qu'il y a aussi une histoire de "réglage" de cette lamelle, du coté des 2 vis (pas de réglage possible), par contre de l'autre coté, on peut serrer la vis de manière à se que la barre qui tire sur le toit, n'accroche pas la lamelle
je verrais bien se que cela donne dans le temps
Mais je trouve le système est mal fichu, il aurait mieux fallu deux vis sur la barre métallique, que sur le toit (ou deux vis de chaque coté, et une lamelle (deflecteur) un peu plus longue)
Pascal
je verrais bien se que cela donne dans le temps
Mais je trouve le système est mal fichu, il aurait mieux fallu deux vis sur la barre métallique, que sur le toit (ou deux vis de chaque coté, et une lamelle (deflecteur) un peu plus longue)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Hello.
Ce que j'avais proposé et qui fonctionne très bien, c'est à dire repousse la toile sans risque de casse, c'est de ne pas fixer un des côtés. ..
Avantage pour ceux qui veulent réparer, c'est de trouver un matériaux rigide facilement car dans ce cas il n'a pas à être très flexible et ne subit pas de déformation meurtrière.
L'effet est identique et on se prend plus la tête. Pour ceux qui ont encore leur guide en bonne état, il suffit de défaire le côté ou il y a les deux rivets...
Seb
Nb: la photos de mon ex MP faisant apparaître ce montage est sur le fofo mais où? ??
Ce que j'avais proposé et qui fonctionne très bien, c'est à dire repousse la toile sans risque de casse, c'est de ne pas fixer un des côtés. ..
Avantage pour ceux qui veulent réparer, c'est de trouver un matériaux rigide facilement car dans ce cas il n'a pas à être très flexible et ne subit pas de déformation meurtrière.
L'effet est identique et on se prend plus la tête. Pour ceux qui ont encore leur guide en bonne état, il suffit de défaire le côté ou il y a les deux rivets...
Seb
Nb: la photos de mon ex MP faisant apparaître ce montage est sur le fofo mais où? ??
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Manudum a écrit:
http://www.mercedes-forum.com/board/index.php?page=Thread&threadID=88564
A mon avis, c'est la solution!
Barre plate en inox "ressort", plié au bon angle, percé puis recouvert "totalement" d'une bande thermo épaisse (ou chambre air étroite?).
Je vois pas mieux et plus durable. En cas de pb, ca plie sans casser et sans traverser la toile.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
ha c'est de l'inox, j'avais pas trop compris Google Translate qui parlait d'internet ...de chauffer avec un sèche cheveux ...
Juste pour info la référence Mercedes pour la lame n'a pas changé depuis le début...
Je pense que même la personne qui ose acheter le kit à 380 euros... il sera bon pour faire une collection de pièce inutile
Juste pour info la référence Mercedes pour la lame n'a pas changé depuis le début...
Je pense que même la personne qui ose acheter le kit à 380 euros... il sera bon pour faire une collection de pièce inutile
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonjour
je tombe sur ce fil par hasard
Avez vous essayé les lattes de voile, elles sont armé fibre de verre, de toute les largeur et toutes les souplesses ?
je tombe sur ce fil par hasard
Avez vous essayé les lattes de voile, elles sont armé fibre de verre, de toute les largeur et toutes les souplesses ?
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonsoir, en fait je ne pense pas que cela puisse marcher, car quand on ferme le toit complètement (cela se voit difficilement), mais la lamelle se plis à 90 degré, et je pense que la fibre de verre cassera
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
bonjour,
au vu de le cinématique en jeu, je ne pense pas que la lamelle soit pliée à 90° toit fermé.
Les courbures maximales sont en fait atteintes toit ouvert, je pense.
Nota: dans mon cas je pense avoir identifié la cause des casses, à 2 reprises et d'un côté seulement.
=> la lamelle était légèrement décentrée et en appui contre le mécanisme et lorsqu'on ferme le toit celle-ci est accroché par un petit axe qui dépasse . Cela provoque un rayon de courbure exagéré et entraine la casse. C'est un bruit de craquement à le fermeture ( après l'arrêt imposée par l'électronique de commande) que j'ai découvert le problème, confirmé par des traces de frottement sur le baguette.
Aucune trace sur l'autre baguette qui n'a jamais cassé
=> donc lors de la fermeture bien vérifier la position des 2 lamelles et les écarter le case échéant du mécanisme; à faire lorsque le toit est à 2/3 fermé.
=> aussi un petit resserrage de la vis de fixation coté mécanisme évite que la baguette se décentre (elle est naturellement poussée par la toile contre le mécanisme, lorsque le toit se referme)
Avanti76
au vu de le cinématique en jeu, je ne pense pas que la lamelle soit pliée à 90° toit fermé.
Les courbures maximales sont en fait atteintes toit ouvert, je pense.
Nota: dans mon cas je pense avoir identifié la cause des casses, à 2 reprises et d'un côté seulement.
=> la lamelle était légèrement décentrée et en appui contre le mécanisme et lorsqu'on ferme le toit celle-ci est accroché par un petit axe qui dépasse . Cela provoque un rayon de courbure exagéré et entraine la casse. C'est un bruit de craquement à le fermeture ( après l'arrêt imposée par l'électronique de commande) que j'ai découvert le problème, confirmé par des traces de frottement sur le baguette.
Aucune trace sur l'autre baguette qui n'a jamais cassé
=> donc lors de la fermeture bien vérifier la position des 2 lamelles et les écarter le case échéant du mécanisme; à faire lorsque le toit est à 2/3 fermé.
=> aussi un petit resserrage de la vis de fixation coté mécanisme évite que la baguette se décentre (elle est naturellement poussée par la toile contre le mécanisme, lorsque le toit se referme)
Avanti76
avanti76- Modèle : Viano MarcoFun
Motorisation : V6 CDI
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonjour avanti 76, et si pourtant c’est bien quand le toit est fermé que la lamelle est le plus plié
Tu as bien localisé le "point de casse", quand le toit est presque complètement fermé, (reste 10/15cm)
La lamelle frotte sur le bout du téton qui sert à verrouiller le toit (il dépasse un peu), et cela peux casser, si cela met du temps à ripé/glissé
Il ne faut pas trop serrer les 2 vis sur le toit (qui tiennent la lamelle), car c’est pire, cela pouce la lamelle sur le "pantographe", par contre on peut sérer fort sur l’autre extrémité, et l’on peut éloigner un peu la lamelle (mais cela ne tient pas bien dans le temps)
Quand le toit est complètement fermé la lamelle se plaque contre le haut du toit, et il se forme un angle important entre le toit et la fixation du bas, et peu être aussi que cela compresse la lamelle (c’est à cette endroit que cela a cassé, sur le mien, une fois)
Pascal
Tu as bien localisé le "point de casse", quand le toit est presque complètement fermé, (reste 10/15cm)
La lamelle frotte sur le bout du téton qui sert à verrouiller le toit (il dépasse un peu), et cela peux casser, si cela met du temps à ripé/glissé
Il ne faut pas trop serrer les 2 vis sur le toit (qui tiennent la lamelle), car c’est pire, cela pouce la lamelle sur le "pantographe", par contre on peut sérer fort sur l’autre extrémité, et l’on peut éloigner un peu la lamelle (mais cela ne tient pas bien dans le temps)
Quand le toit est complètement fermé la lamelle se plaque contre le haut du toit, et il se forme un angle important entre le toit et la fixation du bas, et peu être aussi que cela compresse la lamelle (c’est à cette endroit que cela a cassé, sur le mien, une fois)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
vboys74 a écrit:Hello.
Ce que j'avais proposé et qui fonctionne très bien, c'est à dire repousse la toile sans risque de casse, c'est de ne pas fixer un des côtés. ..
Avantage pour ceux qui veulent réparer, c'est de trouver un matériaux rigide facilement car dans ce cas il n'a pas à être très flexible et ne subit pas de déformation meurtrière.
L'effet est identique et on se prend plus la tête. Pour ceux qui ont encore leur guide en bonne état, il suffit de défaire le côté ou il y a les deux rivets...
Seb
MP de 2004 avec baguettes d'origine, qui dit mieux? Mais bon... continuer à les fixer comme Westfalia les a prévu et le jour ou elles perceront la toile.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
bonjour seb, moi en plus c'est pas des rivets, mais deux vis, donc facile de faire un essai pour voir comment cela se passe
je testerai cela à l'occasion
Merci seb
Pascal
je testerai cela à l'occasion
Merci seb
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
pascal83550 a écrit:bonjour seb, moi en plus c'est pas des rivets, mais deux vis, donc facile de faire un essai pour voir comment cela se passe
je testerai cela à l'occasion
Merci seb
Pascal
Je ne veux pas être responsable de tes malheurs!
Voila ce que çà donne en photo. On voit la baguette (je parle du modèle plat car je crois qu'il existe des tubulaires) en haut derrière le pantographe.
Dans cette configuration, la toile ne peut quasiment pas se décaler vers le pantographe puisque la baguette (suffisamment rigide) la retient.
Pour rappel, il ne faut pas oublier d'ouvrir en grand une porte ou une fenetre, sinon la surpression pousse en force la toile vers le pantographe.
Seb
nb: inconvénient mineur, par très fort vent, la baguette tapote le pantographe... mais la toile et les baguettes sont intactes depuis 2004!
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Eh hop, cassage de baguette pour ma pomme
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Les nouvelles baguettes sont de section ronde et semblent "plus mieux", pour mon cas elles ont été changées sous garantie sans discussion.
Sans doute est ce possible de negocier serré meme hors garantie vu qu il s agit d un pb ultra connu.
Sans doute est ce possible de negocier serré meme hors garantie vu qu il s agit d un pb ultra connu.
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
bonsoir tripper, j'ai cru voir sur la fiche informatique, que les points de fixation ont changé, notamment, celui sur le toit : ce ne sait plus 2 vis, mais une articulation
Tu pourrais faire une ou deux photo, de la fixation de cette nouvelle lamelle ronde
Merci
Pascal
nb : les températures se refroidissent, et le plastique (ou PTFE) devient moins souple, et cela casse
Tu pourrais faire une ou deux photo, de la fixation de cette nouvelle lamelle ronde
Merci
Pascal
nb : les températures se refroidissent, et le plastique (ou PTFE) devient moins souple, et cela casse
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
voici les baguettes rondes que j'avais sur mon Viano (2013)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Ah oui c'est pas du tout pareil !!!
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
en tous cas je n'ai jamais eu le moindre problème avec, les anciennes sont plates, correcte?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Beh oui elles sont plates et surtout elles ne sont pas articulées comme les nouvelles
Il faudrait pourvoir acheter juste le support et la baguette ...
Je ne sais pas si c'est possible
Il faudrait pourvoir acheter juste le support et la baguette ...
Je ne sais pas si c'est possible
Manolo- Modèle : Viano MP easy up 2005
Motorisation : 2.2 DCI 150ch
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonjour, moi non plus je ne sais pas si c'est possible, donc j'avait bien vue sur les éclater sur le PC de chez Mercedes, qu'il y avait une modif de la fixation
Moi, cher M B il mon proposer un kit complet à 250 euro HT par coté, donc 500 euro Ht pour les 2 cotés
Merci Le_p'tit_Suisse
Pascal
Moi, cher M B il mon proposer un kit complet à 250 euro HT par coté, donc 500 euro Ht pour les 2 cotés
Merci Le_p'tit_Suisse
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
merci le petit suisse d avoir repondu pour moi !!
tripper- Modèle : classe V 250 MP 4matic
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
avec plaisir, j'avais la photo sous la main
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
liste et prix des pièces pour modifier
Bonsoir, je suis passé acheter quelque connerie chez MB, et j’en ais profité pour redemander si on pouvait acheter les fameuse pièces de la modification pour mettre la nouvelle lamelle ronde, donc accrochez vous pour les prix : (c’est bien pour cela que l’on me proposait un kit à 250euro HT
Donc j’ai l’éclaté du toit avec l’ancienne lamelle et la nouvelle
Quand on a regardé les prix, c’était griser sur son écran informatique, on a forcé la demande et on a eu les prix (HT) suivant, ci dessous à l’euro près, donc on est pour les 3 pièces à presque 200 euro par coté (avec 10 % de remise)
Noté le rivet (qui doit être plaqué or) à 12 euro pièce Et il y en aurait 4 au total
Pascal
Donc j’ai l’éclaté du toit avec l’ancienne lamelle et la nouvelle
Quand on a regardé les prix, c’était griser sur son écran informatique, on a forcé la demande et on a eu les prix (HT) suivant, ci dessous à l’euro près, donc on est pour les 3 pièces à presque 200 euro par coté (avec 10 % de remise)
Noté le rivet (qui doit être plaqué or) à 12 euro pièce Et il y en aurait 4 au total
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
merci pour les explications, et dis moi, si je comprends bien tu dois acheter TOUT le dispositif, pas seulement les lamelles/fixation Sur?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !
Bonjour Le_p'tit_Suisse , oui, il faux acheter le 2 supports, 2 déflecteurs, et 2 ou 4 rivets "plaqué or" pour faire les 2 cotés
Je ne sais pas, s' il y a la possibilité de trouver c'est pièces moins cher directement chez Westfalia
Pascal
Je ne sais pas, s' il y a la possibilité de trouver c'est pièces moins cher directement chez Westfalia
Pascal
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