Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 le Sam 17 Oct 2015 - 7:31

Bonjour Le_p'tit_Suisse , oui, il faux acheter le 2 supports, 2 déflecteurs, et 2 ou 4 rivets "plaqué or" pour faire les 2 cotés Wink
Je ne sais pas, s' il y a la possibilité de trouver c'est pièces moins cher Question directement chez Westfalia Question
Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Manudum le Sam 17 Oct 2015 - 12:50

pascal83550 a écrit:

Arf sur mon modèle et dans le programme MB, les 3 pièces sont grisées, J'avais pas fait attention plus tôt, je pensais qu'il n'y avais pas de "mise à jour".
Ou alors, pour mon modèle, il faut encore commander "l'ancienne" pièce.

Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 le Sam 17 Oct 2015 - 13:37

Bonsoir Manudum, je pense que la mise à jour est possible, mais pour moi pas au prix indiqué ci-dessus What a Face
Regarde sur la photo que nous a posté Le_p'tit_Suisse, le nouveau support est vissé avec les même vis qui tienne la lamelle, et la fixations arrière est remplacer par un rivet Wink
Et si je dis pas de bêtise, sur le Viano du p'tit_Suisse, il avait avant une lamelle plate comme nous Wink
Pascal

pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, et porte électrique
Motorisation : 2.2cdi 163ch

baguette guidage toile

Message  MAZARS le Ven 1 Avr 2016 - 6:31

Je viens de remplacer une des 2 baguettes par du plexiglas (utilisé habituellement pour remplacer des vitres)
Celui que j avais sous la main ne faisait que 2mm d'épaisseur (4mm pour la baguette d,origine)
Découpe à la dimension 100x1,5
Après 3ou4 fermetures ouvertures ça fonctionne très bien
A suivre,
promenade prévue dans environ 10 jours en Bretagne si il y neige pas à cette période !?

MAZARS

Message  vboys74 le Ven 1 Avr 2016 - 7:20

Tu n'as pas peur Mazars car quand le plexiglas péte. .. je trouve qu'il forme de sacrés pointes qui pourraient transpercer la toile.

Mais finalement c'est peut être toi qui a la solution avec ce produit.

Seb

Nb: Bonne chance... What a Face

141 nuits on board! Le compteur de nuit ne monte pas assez vite Sad

vboys74

Modèle : VIANO MP 4-matic à vendre bientôt!
Cherche MP pour le remplacer Wink
Motorisation : 2.2 CDI

Message  pascal83550 le Ven 1 Avr 2016 - 8:12

Bonjour, je suis du même avis que seb, j'aurai peur que le plexiglass casse, et endommage la toile de tente What a Face
Car cette matière est trop rigide, et pas assez souple par rapport à la matière d'origine , qui casse aussi Suspect
Pascal

pascal83550

presque toutes options

Message  MAZARS le Ven 1 Avr 2016 - 9:33

En 2 mm il est vraiment très souple je pense pas qu il casse
Mais au cas j aurai peut être du l'entourer de chatterton ?
Vous me faites flipper!☹️

MAZARS

Message  Uno31 le Ven 1 Avr 2016 - 10:12

ou gainer le plexi d'un Souplisseau PVC

pour limiter le frottement sur la toile et amortir une éventuelle casse

Uno31

Modèle : MP 2011 Gris Silex 6 places

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV... surtout en descente !

Message  thierfeu le Ven 1 Avr 2016 - 11:41

ou de la gaine thermorétractable thermorétractée. ca gainera bien le plexi

on trouve toutes les longueurs (raisonnables) / largeurs

thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Message  DOC le Ven 1 Avr 2016 - 13:05

Bonsoir
Je reste du même avis que Pascal , j' ai peur que dans le temps le plexi durcisse avec la chaleur et le froid ET donc finir par percer la toile protection ou pas )
Perso , SI ça doit arriver chez moi je chercherai plutôt du polyétylène ......
Au fait , chez moi quand je l' ai acheté il devait y en avoir une de cassée , ben elle a été collé ET tient tjrs , ok ne me demandez pas quelle colle ils ont utilisé par contre
Doc

DOC

Modèle : MP V6 plutonium
Motorisation : 2.21 gigowatts

Message  Moutzli le Sam 2 Avr 2016 - 14:51

Moutzli a écrit:Hello,
Mon véhicule est passé chez mon pote carrossier suite à une  I love you  de l'automne passé entre un arbre Corse et mon hayon arrière.
Dans la lancée de cette réparation, je lui parle de mon soucis du guide de toile du toit.
cheers il me découpe dans une plaque de polypropylène (PP) noir une pièce identique à celle défectueuse.

Voila le résultat:

La pièce originale sur l'autre montant:
" />

Ai remarqué que le guide original a tendance a se déplacer et de se mettre sous le ciseau:
" />

La cause est que la vis cruciforme qui tient le guide est légèrement desserrée. Un coup de tournevis:

Espère que le problème est réglé

Hello
je me permets de remonter le post avec ma solution
Je touche du bois heu polypropylène plus eu de problème cheers cheers
Moutzli

Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met

Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  pascal83550 le Sam 2 Avr 2016 - 16:10

bonsoir, en effet la solution est de refaire une latte dans du polypropylène, (c'est probablement la même matière que l'origine Wink )
Par contre la fixation par deux rivets pop n'est vraiment pas utile, car les deux vis d'origine suffi amplement Wink
Pour se qui est de la "duré de vie" de la latte, cela dépend du froid en "hiver", car avec le froid le polypropylène devient moins souple et casse plus facilement (même tout seul, ce qui est mon cas, l'hiver dernier Crying or Very sad ).
Car la latte se plaque sur le toit, et forme un S , quand le toit est fermé, c'est à cette endroit, près de la fixation par les 2 vis ( après le V , que cela casse Rolling Eyes )
Pascal

pascal83550

presque toutes options

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut