-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

+27
Guidosss13
xtofe
marcou
vtxbe
sanitat
thierfeu
MAZARS
Le_p'tit_Suisse
tripper
Manolo
avanti76
kamabazol
vboys74
Manudum
GENERATIONFUN
saspouret
Rvo
ZeRAR
belis
Andre04
Uno31
Moutzli
silvestre joel
SOLYTO
VonZipper
penkalet
pascal83550
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 17 Oct 2015 - 7:31

Bonjour Le_p'tit_Suisse , oui, il faux acheter le 2 supports, 2 déflecteurs, et 2 ou 4 rivets "plaqué or" pour faire les 2 cotés Wink
Je ne sais pas, s' il y a la possibilité de trouver c'est pièces moins cher Question directement chez Westfalia Question
Pascal

pascal83550


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Manudum Sam 17 Oct 2015 - 12:50

pascal83550 a écrit:

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Yclaty12



Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Liste_11


Arf sur mon modèle et dans le programme MB, les 3 pièces sont grisées, J'avais pas fait attention plus tôt, je pensais qu'il n'y avais pas de "mise à jour".
Ou alors, pour mon modèle, il faut encore commander "l'ancienne" pièce.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 17 Oct 2015 - 13:37

Bonsoir Manudum, je pense que la mise à jour est possible, mais pour moi pas au prix indiqué ci-dessus What a Face
Regarde sur la photo que nous a posté Le_p'tit_Suisse, le nouveau support est vissé avec les même vis qui tienne la lamelle, et la fixations arrière est remplacer par un rivet Wink
Et si je dis pas de bêtise, sur le Viano du p'tit_Suisse, il avait avant une lamelle plate comme nous Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty baguette guidage toile

Message  MAZARS Ven 1 Avr 2016 - 6:31

Je viens de remplacer une des 2 baguettes par du plexiglas (utilisé habituellement pour remplacer des vitres)
Celui que j avais sous la main ne faisait que 2mm d'épaisseur (4mm pour la baguette d,origine)
Découpe à la dimension 100x1,5
Après 3ou4 fermetures ouvertures ça fonctionne très bien
A suivre,
promenade prévue dans environ 10 jours en Bretagne si il y neige pas à cette période !?
avatar
MAZARS


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  vboys74 Ven 1 Avr 2016 - 7:20

Tu n'as pas peur Mazars car quand le plexiglas péte. .. je trouve qu'il forme de sacrés pointes qui pourraient transpercer la toile.

Mais finalement c'est peut être toi qui a la solution avec ce produit.

Seb

Nb: Bonne chance... What a Face






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 1 Avr 2016 - 8:12

Bonjour, je suis du même avis que seb, j'aurai peur que le plexiglass casse, et endommage la toile de tente What a Face
Car cette matière est trop rigide, et pas assez souple par rapport à la matière d'origine , qui casse aussi Suspect
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  MAZARS Ven 1 Avr 2016 - 9:33

En 2 mm il est vraiment très souple je pense pas qu il casse
Mais au cas j aurai peut être du l'entourer de chatterton ?
Vous me faites flipper!☹️
avatar
MAZARS


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Uno31 Ven 1 Avr 2016 - 10:12

ou gainer le plexi d'un Souplisseau PVC

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Gaine-pvc-souplisseau-diametre-4-mm

pour limiter le frottement sur la toile et amortir une éventuelle casse
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  thierfeu Ven 1 Avr 2016 - 11:41

ou de la gaine thermorétractable thermorétractée. ca gainera bien le plexi

on trouve toutes les longueurs (raisonnables) / largeurs

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Gaine-thermoretractable-50mm-noir-1m
thierfeu
thierfeu

Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Invité Ven 1 Avr 2016 - 13:05

Bonsoir
Je reste du même avis que Pascal , j' ai peur que dans le temps le plexi durcisse avec la chaleur et le froid ET donc finir par percer la toile protection ou pas )
Perso , SI ça doit arriver chez moi je chercherai plutôt du polyétylène ......
Au fait , chez moi quand je l' ai acheté il devait y en avoir une de cassée , ben elle a été collé ET tient tjrs , ok ne me demandez pas quelle colle ils ont utilisé par contre
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Moutzli Sam 2 Avr 2016 - 14:51

Moutzli a écrit:Hello,
Mon véhicule est passé chez mon pote carrossier suite à une  I love you  de l'automne passé entre un arbre Corse et mon hayon arrière.
Dans la lancée de cette réparation, je lui parle de mon soucis du guide de toile du toit.
cheers il me découpe dans une plaque de polypropylène (PP) noir une pièce identique à celle défectueuse.

Voila le résultat:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Guide_11

La pièce originale sur l'autre montant:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 <a href=Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Guide_12" />

Ai remarqué que le guide original a tendance a se déplacer et de se mettre sous le ciseau:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Guide_14" />

La cause est que la vis cruciforme qui tient le guide est légèrement desserrée. Un coup de tournevis:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Guide_13Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 <a href=

Espère que le problème est réglé

Hello
je me permets de remonter le post avec ma solution
Je touche du bois heu polypropylène plus eu de problème cheers cheers
Moutzli






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 2 Avr 2016 - 16:10

bonsoir, en effet la solution est de refaire une latte dans du polypropylène, (c'est probablement la même matière que l'origine Wink )
Par contre la fixation par deux rivets pop n'est vraiment pas utile, car les deux vis d'origine suffi amplement Wink
Pour se qui est de la "duré de vie" de la latte, cela dépend du froid en "hiver", car avec le froid le polypropylène devient moins souple et casse plus facilement (même tout seul, ce qui est mon cas, l'hiver dernier Crying or Very sad ).
Car la latte se plaque sur le toit, et forme un S , quand le toit est fermé, c'est à cette endroit, près de la fixation par les 2 vis ( après le V , que cela casse Rolling Eyes )
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  vboys74 Sam 10 Juin 2017 - 7:44

Pafffff! Les deux baguettes cassées coup sur coup... Suspect

Pascal... tu as une solution? Wink

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Invité Sam 10 Juin 2017 - 14:07

Juste comme ça, moi j'ai acheté mon Cam avec une qui était aussi cassée (bon pas au moment de l'achat , avant) ben elle a été recollé et R.A.S. pour le moment par contre ne me demandez pas quelle type de colle , sais pas Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 10 Juin 2017 - 22:55

vboys74 a écrit:Pafffff! Les deux baguettes cassées coup sur coup... Suspect

Pascal... tu as une solution? Wink

Seb

Bonjour Seb, peut-être remplacer par les nouvelles tiges qui sont ronde? J'ai mis une photo plus haut dans le post. Celle-ci ne m'ont jamais posé le moindre problème.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  sanitat Dim 11 Juin 2017 - 1:38

Bonjour,
J'ai eu le même prb avec mes lattes qui avaient été réparés par l'ancien proprio. Les deux côtés se sont cassés le même jour. J'ai trouvé chez Castorama des lames blanches d'une longueur de 1,00 m que j'ai percé et fixer avec la vis. Les lattes sont juste un peu
moins large mais vont parfaitement dans les supports. Je n'ai pas pris la référence, mais elle coûte 6,85 € pièce. Depuis, ça marche super et pour le moment vont parfaitement. Reste à voir après un hiver si le froid les rends plus sensible à la casse.
sanitat
sanitat

Modèle : Marco Polo 2.2 150CV de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Lun 12 Juin 2017 - 14:30

vboys74 a écrit:Pafffff! Les deux baguettes cassées coup sur coup... Suspect

Pascal... tu as une solution? Wink

Seb

Salut Seb, ben j'ais fait comme tu m'avais conseiller Wink
c'est a dire de "désolidarisé" la partie sur le toit, avec les 2 vis, (et j'ai mis un gros scotch pour l'étanchéité des 2 troues de vis.
nb : il faut dire que j'utilise très peu le toit Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  vboys74 Mar 13 Juin 2017 - 11:20

Hello Pascal.

Je me suis dis... le VAN est de 2011, les baguettes semblent d'origine et ont tenu le coup! Ils ont du changer la matière et les problèmes sont résolus... pas besoin donc de les défaires d'un coté!

Erreur, le van était quasi neuf... donc ils ne devaient pas l'utiliser souvent (le toit, cuisine....) avant!

J'ai cru que... ben non, ca a cassé.

Peux tu me dire les dimensions des baguettes (E, L, l...). Merci pour ton aide! prie

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Mar 13 Juin 2017 - 12:38

bonsoir Seb,
Ben moi je fait la cuisine sans levé le toit Embarassed, juste le petit toit en verre électrique (oui sinon on étouffe, et cela condense sur les vitres clown
D'un autre coté je ne fait pas des truc flambé (par exemple des bananes Wink )

j'ai retrouver un bout de lamelle , mais pas le petit bout cassé Embarassed (je sais pas ou il est passé depuis des lustres Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 1748734237

sinon la section c'est du 4mm x 15 mm , et je ne sais pas pour la longueur Rolling Eyes

nb : c'est papa Scholz, qui ma fait une lamelle quand la mien était cassé
Nb 2 , quand j'ai dévissé la fixation des deux baguettes, je me suis rendu compte que l'autre lamelle avais déjà été remplacé (sur le véhicule qui avait à l'époque, que 2 ans

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 10:23

Oups , j'oubliais
Idem une en moins pour moi aussi pourtant rien ne frotte Suspect
Bon c'est déjà celle qui avait été recollé avant mon achat Neutral oui mais PAS au même endroit , avant elle était cassée juste après l'angle de fixation en bas vers l' avant et là ben je pense comme la plus part d'entre vous Crying or Very sad
Bon dès que possible je vais essayer d'en faire une en PEHD (une fois que j'aurrai la matière Wink ) on verra bien
Parcontre, j'ai trouvé pourquoi la réparation avait SI bien tenue et tient tjrs What a Face , oui le gars avait percé des trous ( 2 ) dans chaque partie et mis un morceau de petit clou dedans comme renfort Wink
Pas idiot, la preuve Neutral
maintenant le pense plus par la "vieillesse " qu'autre chose , bon rien de grave pour moi car comme Pascal, j'utilise pas tellement le toit ET quand je le referme de toute façon je surveille la toile au fur et à mesure ET voir même la "tirer" vers l'intérieur , très facile à faire , je reste debout à l' arrière et au fur et à mesure que le toit descend , je mets la toile en place sans soucis Smile donc pas urgent quoi clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  vtxbe Jeu 31 Aoû 2017 - 13:23

je vous lis avec vos problèmes de lattes cassées.
Essayez donc les lattes des voiles de planches à voile. C'est très souple pour donner du creux à la voile; c'est fait en résine + carbone.

Des produits similaires ont chez ce fournisseur , allez voir page 26/94 http://www.erem.be/Downloads/zCataFDV/Composites.pdf
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 13:50

vtxbe a écrit:je vous lis avec vos problèmes de lattes cassées.
Essayez donc les lattes des voiles de planches à voile. C'est très souple pour donner du creux à la voile; c'est fait en résine + carbone.

Des produits similaires ont chez ce fournisseur , allez voir page 26/94 http://www.erem.be/Downloads/zCataFDV/Composites.pdf

Merci pour l'info mais du PE j'en ai sous la main dans peu et ça me coûte rien d'essayer sinon oui promis je regarderai Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Jeu 31 Aoû 2017 - 14:59

vtxbe a écrit:je vous lis avec vos problèmes de lattes cassées.
Essayez donc les lattes des voiles de planches à voile. C'est très souple pour donner du creux à la voile; c'est fait en résine + carbone.

Des produits similaires ont chez ce fournisseur , allez voir page 26/94 http://www.erem.be/Downloads/zCataFDV/Composites.pdf

Bonsoir Vtxbe, en fait non les lattes de voile sont trop rigide pour cette utilisation, il faut que cela soit souple (très souple même Wink ( que cela se plie en demi cercle minimum Wink )

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 P1090510

Voila à quoi cela ressemble, mais c'est une fois que le toit est refermé que la lamelle est malmené affraid (plaquer contre le toit relevable Westfalia et plaqué aussi sur le toit du viano, et a un endroit (non photographiable), cela fait un coude , et c'est la en générale que cela casse Crying or Very sad

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty lamelles de guidage

Message  marcou Ven 1 Sep 2017 - 2:24

Lamelles cassées pour moi aussi cet été.
Je confirme les propos précédents à savoir que je suis allé à la concession MERCEDES pour commander cette lamelle. Dans un premier temps la commande a été prise et un prix unitaire de 45 € m'a été annoncé.
Puis on m'a rappelé pour dire que cette pièce n'était plus disponible individuellement et qu'il fallait acheter la totalité du mécanisme moyennant la somme de 280 € pour chaque côté. Evil or Very Mad
j'envisage d'envoyer une LR+AR à MERCEDES.
En attendant j'ai placé une baguette achetée chez LEROY MERLIN (voir plus haut) mais qui manque un peu d'épaisseur.
marcou
marcou

Modèle : VITO MP de 05/02 à 07/13
VIANO MP V6 Modèle 2011 depuis 07/13
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty lamelles de guidage

Message  marcou Ven 1 Sep 2017 - 2:30

Etant donné ce problème récurrent pour nombre d'entre nous, ne pourrions nous avoir une action groupée (via le superforum) contre MERCEDES pour disposer de cette pièce à l'unité ? Very Happy
marcou
marcou

Modèle : VITO MP de 05/02 à 07/13
VIANO MP V6 Modèle 2011 depuis 07/13
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Uno31 Ven 1 Sep 2017 - 4:29

Honnêtement, je crains que MB balaie ça d'un revers de main...

On a connu la même chose avec les embouts de lattes de sommier ou les papillons Lattoflex que MB ne vend plus au détail mais dans un kit "latte complète" à un tarif prohibitif alors que tout le monde constate que ça casse comme du verre... On arrive quand même à les trouver au détail sur un site NL à un tarif presque raisonnable.

Pour ces baguettes qui ne concernent que le toit Easy-Up, j'opterais plutôt pour un échange de bonnes expériences :

  • On sait déjà que le PP est bien pour refaire les mêmes baguettes si on connait le bon carrossier pour les "fabriquer"
  • Ton essai avec les baguettes LM est intéressant car facile et pas cher : Tiens nous au jus dans la durée, car je crois que ces baguettes sont en PVC et non en PP (quelle résistance à la flexion, toit fermé, avec variations de températures été-hiver)
  • Peut-être peut-on trouver des baguettes équivalentes chez des spécialistes que nous pourrions en effet acheter en commande groupée. Encore faut-il dénicher le bon produit...
  • Dernière idée : Quelquefois, on peut trouver des conditionnements différents chez MB Allemagne : C'est comme ça que mon concessionnaire MB a pu me procurer des embouts de lit au détail en les faisant venir directement de l’Allemagne qui en avait en stock au détail. Si des frontaliers maîtrisant la langue pouvaient se rencarder localement en Allemagne ou en Suisse, peut-être une solution  pour une commande groupée ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Le_p'tit_Suisse Ven 1 Sep 2017 - 5:02

Ben vu les prix annoncé, je pense qu'il vaudrait la peine de réfléchir au remplacement des lamelles par les nouvelles, que j'avais sur le MP 2013, voir plus haut dans le post. Pascal a même mis un éclaté, la liste de commission, les prix. Je pense que ces nouvelles tringles sont nettement mieux.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Uno31 Ven 1 Sep 2017 - 6:40

Ouep, ben vu le prix annoncé, le jour où ça m'arrivera, je trouverai une solution de remplacement des lames de guidage, plates ou rondes, qui ne me coûtera pas 500€. De qui se moque-t-on ? Suspect
Après, chacun fait comme il veut...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 1 Sep 2017 - 9:02

Bonjour

Uno31 a écrit:Honnêtement, je crains que MB balaie ça d'un revers de main...

On a connu la même chose avec les embouts de lattes de sommier ou les papillons Lattoflex que MB ne vend plus au détail mais dans un kit "latte complète" à un tarif prohibitif alors que tout le monde constate que ça casse comme du verre... On arrive quand même à les trouver au détail sur un site NL à un tarif presque raisonnable.

Pour le moment il n'en on plus Crying or Very sad ou je suis bigleux Embarassed

Pour ces baguettes qui ne concernent que le toit Easy-Up, j'opterais plutôt pour un échange de bonnes expériences :

  • On sait déjà que le PP est bien pour refaire les mêmes baguettes si on connait le bon carrossier pour les "fabriquer"
  • Ton essai avec les baguettes LM est intéressant car facile et pas cher : Tiens nous au jus dans la durée, car je crois que ces baguettes sont en PVC et non en PP (quelle résistance à la flexion, toit fermé, avec variations de températures été-hiver)

    Le PVC cassera rapidement surtout avec le froid Twisted Evil
    Il faudrait refaire des pièces dans la matière d'origine, mais cela n'empêchera pas de cassé de temps en temps
    le problème c'est la fixation au niveau du toit du Viano, il faudrait que le bout de la latte puisse coulissé dans une sorte de cornière que l'on fixerait au même endroit
    c'est comme cela que MB a résolue le problème, le jonc qui remplace la latte, est mobile sur un petit rail sur le nouveau model à 500 roro Rolling Eyes Wink


  • Peut-être peut-on trouver des baguettes équivalentes chez des spécialistes que nous pourrions en effet acheter en commande groupée. Encore faut-il dénicher le bon produit...
  • Dernière idée : Quelquefois, on peut trouver des conditionnements différents chez MB Allemagne : C'est comme ça que mon concessionnaire MB a pu me procurer des embouts de lit au détail en les faisant venir directement de l’Allemagne qui en avait en stock au détail. Si des frontaliers maîtrisant la langue pouvaient se rencarder localement en Allemagne ou en Suisse, peut-être une solution  pour une commande groupée ?


Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  xtofe Ven 1 Sep 2017 - 11:59

Bonjour,
Une des lamelles a cassé aussi juste avant l'été.
J'ai remplacé celle ci par une lame en PVC de chez LM et nous sommes partis 3 semaines en vacances car commande passé chez mercedes mais temps de livraison long et incertain..., Donc ouverture et fermeture du toit tous les jours pratiquement et aucuns soucis a ce jour. A voir a avec le froid mais nous ne sortons que rarement l'hiver.
Bonne continuation
xtofe
xtofe

Modèle : Viano Marco polo CDI 2.2 de 2014

Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Uno31 Ven 1 Sep 2017 - 12:25

pascal83550 a écrit:Bonjour

Uno31 a écrit:Honnêtement, je crains que MB balaie ça d'un revers de main...

On a connu la même chose avec les embouts de lattes de sommier ou les papillons Lattoflex que MB ne vend plus au détail mais dans un kit "latte complète" à un tarif prohibitif alors que tout le monde constate que ça casse comme du verre... On arrive quand même à les trouver au détail sur un site NL à un tarif presque raisonnable.

Pour le moment il n'en on plus  Crying or Very sad ou je suis bigleux  Embarassed  
Uno31 : J'en ai quelques uns d'avance, achetés à l'époque à MB. Si ça peut dépanner...

Pour ces baguettes qui ne concernent que le toit Easy-Up, j'opterais plutôt pour un échange de bonnes expériences :

  • On sait déjà que le PP est bien pour refaire les mêmes baguettes si on connait le bon carrossier pour les "fabriquer"
  • Ton essai avec les baguettes LM est intéressant car facile et pas cher : Tiens nous au jus dans la durée, car je crois que ces baguettes sont en PVC et non en PP (quelle résistance à la flexion, toit fermé, avec variations de températures été-hiver)

    Le PVC cassera rapidement surtout avec le froid   Twisted Evil
    Il faudrait refaire des pièces dans la matière d'origine, mais cela n'empêchera pas de cassé de temps en temps
    le problème c'est la fixation au niveau du toit du Viano, il faudrait que le bout de la latte puisse coulissé dans une sorte de cornière que l'on fixerait au même endroit
    c'est comme cela que MB a résolue le problème, le jonc qui remplace la latte, est mobile sur un petit rail sur le nouveau model à 500 roro  Rolling Eyes  Wink

    Uno31 : Certes, mais payer 500€ pour LEUR défaut de conception,  scratch  ça me ferait mal au... chéquier  clown   

  • Peut-être peut-on trouver des baguettes équivalentes chez des spécialistes que nous pourrions en effet acheter en commande groupée. Encore faut-il dénicher le bon produit...
  • Dernière idée : Quelquefois, on peut trouver des conditionnements différents chez MB Allemagne : C'est comme ça que mon concessionnaire MB a pu me procurer des embouts de lit au détail en les faisant venir directement de l’Allemagne qui en avait en stock au détail. Si des frontaliers maîtrisant la langue pouvaient se rencarder localement en Allemagne ou en Suisse, peut-être une solution  pour une commande groupée ?


Pascal

@xtofe : Merci pour ce retour encourageant cheers
Tiens nous au jus après le passage de l'hiver... Si ça tient, it's great ! santa
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! - Page 3 Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum