Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

+27
Guidosss13
xtofe
marcou
vtxbe
sanitat
thierfeu
MAZARS
Le_p'tit_Suisse
tripper
Manolo
avanti76
kamabazol
vboys74
Manudum
GENERATIONFUN
saspouret
Rvo
ZeRAR
belis
Andre04
Uno31
Moutzli
silvestre joel
SOLYTO
VonZipper
penkalet
pascal83550
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 23 Jan 2015 - 10:07

Bonjour, on m’avait prévenu : toit ouvrant électrique pas bon, tombe en panne, merdouille...... ! Rolling Eyes
Bon je viens d’ouvrir mon toit ouvrant et là  horreur, quelque chose est cassé  What a Face , je l’ouvre complètement, et vois que cela n’a pas l’air grave, juste la lamelle de guidage de la toile (coté conducteur) qui est cassé, juste à remplacer ?
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! P1090514
En scotchant provisoirement la lamelle je pense avoir compris pourquoi cela à casser sur la photo la 2 ème photo on voit que la lamelle est accroché par la cornière métallique (j’ai regardé de l’autre coté c’est pareil, cela accroche aussi !)
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! P1090515
J’espère que la pièce est trouvable et coute pas cher (ce n’est qu’une lamelle en ‘plastique’ visé des deux coté (pas de rivet (ouf)) Wink

Pascal
Nb : photo lamelle coté passagé, en bonne état
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! P1090516


Dernière édition par pascal83550 le Ven 16 Oct 2015 - 14:17, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  penkalet Ven 23 Jan 2015 - 10:44

Fréquent et récurent avec le toit électrique, va voir >là< et tu verras que l'on parle déjà beaucoup sur le forum Wink

Avec visiblement une nouvelle version plus résistante (à confirmer)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 23 Jan 2015 - 11:54

Merci pankalet pour ta réponse, en effet je ne savais pas que ce problème était connu Embarassed
la  matière de ces quides en bien rigide avec le froid actuel, et je pense que c'est pour cela que ça casse, car cela fait une bout de temps que je n'ais pas utiliser le toit Evil or Very Mad
et je pense même que cela a cassé tout seul Twisted Evil
Et pour ce qui est de s'arrêté à 20 cm, je le fait bien plus que cela, car la toile ne se plis pas très bien sur l'avant (oui je sais, je suis maniaque Embarassed ), et je stop tout les 15 cm le toit pour ajuster la toile,
Et de plus j'ais utilisé (pour le moment) le toit que sur des surfaces parfaitement plates !
donc explications de Mercedes sont BIDON de chez bidon Twisted Evil
le plastique est trop rigide, et cassant à froid scratch
Pascal
NB: je ne pense pas que le plastique "blanc" que l'on trouve magasin de bricolage soit plus résistant, surtout à froid notamment No

une idée : il faudrait trouver quelque chose qui ressemble au courroie d'alternateur (c'elle qui ont plusieur rainure), c'est relativement rigide, mais reste souple, et ne peut pas casser dans c'est utilisation. study
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Le remplacement n’évite pas que la lame peut recasser

Message  pascal83550 Ven 23 Jan 2015 - 17:05

Bonjour, j’ai lu un peu tout les forums, et j’en retiens qu’il n’y a pas eu de solutions trouvées, le remplacement de la pièce résiste un certain temps et recasse ! What a Face
Je pense qu’il y a peut-être une évolution sur le face lift (2011) car la lame n’est plus collé, mais visé (voir photo) Neutral
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! P1090521

Il y aurait un nouveau système (un jonc articulé) mais pour le Calif, et non compatible M P.
Merdouille  pale
Pascal
Nb : j’ai cherché quelque chose qui ressemblerait à une courroie lisse (constituer de plusieurs couche caoutchouc/trame (pour une rigidité latérale accru) mais je trouve rien, pourtant cela doit exister ! Suspect
quelque chose qui ressemblerait a cela : https://www.deere.fr/fr_FR/parts/agriculture_parts/baler_parts/diamond_thread_baler_belts/diamond_thread_baler_belts.page
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  VonZipper Sam 24 Jan 2015 - 2:30

Pour moi c'est un (parmi plusieurs) défaut de conception du toit easy up (non je ne vous rappelerai pas mes propos sur le sujet qui m'ont valu quelques railleries, ça ne serait pas très fair play ici) ... clown
Donc direction Mercedes et prise en charge gratuitement même hors garantie ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 2:40

T'as raison un petit plaisir ça se refuse pas Razz:P
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 24 Jan 2015 - 8:31

Bonjour Vonzipper, je suis content de se que m’annonce ! Very Happy
Je vais tenter le ‘coup’
Je vais téléphoner avant pour prendre RDV et qu’il est le temps de commander la pièce !
Je suis allé il y a 10 jours chez Mercedes pour avoir l’historique de mon Viano.
La fille à la réception, très sympa, a pu me montrer (sur l'écran) l’historique des garanties, mais pas des révisions (mais j’ai bien le carnet d’entretient, avec la révision marqué dessus). Wink
J’ai demandé si elle pouvait m’imprimer l’historique, mais elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas ! Neutral
(Il y a eu quand même une dizaine d’interventions en garantie de faite en 2 ans (quand même)) What a Face .
Tu crois que la main d’œuvre pour le remplacement de la pièce sera aussi prise en garantie ? Rolling Eyes
Pascal
Nb : je ne pense pas que c’est un défaut de conception, par contre la matière est trop rigide, il faudrait une sorte de courroie rigide, et là, cela ne casserait pas. Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 9:43

Ben si la matière choisie lors de la conception s'avère trop rigide et casse à l'utilisation, ça s'appelle un défaut de conception non ?
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  SOLYTO Sam 24 Jan 2015 - 10:58

Je crois, oui ... Idea
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  VonZipper Sam 24 Jan 2015 - 11:35

Twisted Evil

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  silvestre joel Sam 24 Jan 2015 - 11:37

Arrow Pour ma part a la suite de la casse, j'ai garder les baguettes rigide mais j'ai incorporé des attaches de haubanage en caoutchouc le tout relier avec du chatertone si sa peu aidé deux ans sans souci ..... Exclamation
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 24 Jan 2015 - 14:05

bonsoir JM, Guillaume, VZ ok je comprend votre raisonnement
et suis d'accord avec vous : défaut de conception Razz
Non pas, parce que le sysmème est mal conçu, mais parce que la matière est trop fragile, on est d'accord Wink
pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 6 Fév 2015 - 15:08

Bonsoir, je suis passé cher Mercedes ce soir pour la lamelle cassée du toit easy up.
On a bien trouvé la pièce sur les éclatés Mercedes, mais la pièce n’est pas (plus) disponible Neutral , il faut qu’il prenne contact avec WestFalia !
Sinon il a regardé un peux plus, et il a trouvé un kit qui serai à remplacer (mise à jour ?????) mais qui coute 250 euro un coté What a Face , donc 500 euro le tout affraid
Il ne savait pas ce que comporte ce kit, mais ma conseiller de montré le véhicule au service carrosserie, pour voir si il y a lieu de faire jouer la garantie Question
Pascal
Je repasserai les voir, un de ces 4, avec mon M P
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette !

Message  Moutzli Sam 7 Fév 2015 - 4:03

Hello,
Même soucis avec MP CH
Il y a 3 ans chez MP Echallens, j'avais trouvé ce guide pour environ 50 chfr.
L'automne passé rebelote pièce cassée: visite chez MP... Pièce indisponible séparément... Livrable seulement avec un kit  qui comprend les ciseaux et la moitié du dispositif 580 chfr Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! 3832
Pour l'instant mon véhicule hiberne, Je  Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! 462261878  pour une solution... vous tiens au courant.
Marcopoloment


Dernière édition par Moutzli le Sam 14 Mar 2015 - 15:37, édité 1 fois
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Moutzli Sam 14 Mar 2015 - 15:36

Hello,
Mon véhicule est passé chez mon pote carrossier suite à une  I love you  de l'automne passé entre un arbre Corse et mon hayon arrière.
Dans la lancée de cette réparation, je lui parle de mon soucis du guide de toile du toit.
cheers il me découpe dans une plaque de polypropylène (PP) noir une pièce identique à celle défectueuse.

Voila le résultat:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Guide_11

La pièce originale sur l'autre montant:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! <a href=Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Guide_12" />

Ai remarqué que le guide original a tendance a se déplacer et de se mettre sous le ciseau:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Guide_14" />

La cause est que la vis cruciforme qui tient le guide est légèrement desserrée. Un coup de tournevis:
Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Guide_13Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! <a href=

Espère que le problème est réglé


Dernière édition par Moutzli le Sam 2 Avr 2016 - 14:46, édité 2 fois
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 14 Mar 2015 - 15:52

bonjour Moutzli, je suis comptent pour toi que tu as trouvé une solution Wink
Moi c'est un peu pareil j'ai demandé à Mr Bjorn, et il connait quelqu'un qui peux me faire la pièce Pour une 30 ène d'euro, et je la poserais moi même Smile
Pascal
Nb: j'ai pas tenté la garantie, car il y a toujours des surprises, même si c'est pris en garantie, il y aura toujours quelque chose à payer (et 30 euro c'est vite fait) Rolling Eyes
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Mar 31 Mar 2015 - 20:18

Je suis passé cher Mercedes et j’ai redemandé si la lamelle était de nouveau disponible (cela s’appelle Deflector réf Q988022113184)
Mais comme je le disais plus haut, il faut changer un ensemble de pièces qui coute un peu plus de 250 euro !
On a regardé avec le magasinier, en fait il y a même un "note n’info" What a Face de Mercedes qui dit de remplacer les 2 cotés réf Q988029113028 (520 euro HT) Crying or Very sad
J’ai été voir avec la carrosserie pour voir si cela pouvait être prie en garantie ? Rolling Eyes
Et nouvelle surprise quand j’ai levé le toit, pour montrer au gars de la carrosserie la pièce cassé, et bien la pièce a recassé à 6/7 cm de la réparation provisoire que j’avais fait. Twisted Evil
(C’est vraiment de la m**de ce plastique qui est utilisé pour cette pièce) pascontent
Bon la personne de la carrosserie a regardé si la pièce pouvait passer en garantie (l’ensemble complet), mais l’informatique n’à donner aucune réponse positive ! No
Il a fait un demande spéciale, et a pris mes coordonnées pour me rappeler (mais il y a vraiment peux de chance pour que la réponse soit positive
Voila j’espère que Mr Bjorn va pouvoir me faire une pièce ou deux Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Uno31 Mer 1 Avr 2015 - 3:34

Je ne sais pas ce que ça vaut dans la durée, mais à ce prix là (1,15€), ça coute pas grand chose d'essayer :
Vu chez LM : Plat rainuré en PVC mat, L1m x l1.55cm x ép0.2cm Smile

Est-ce que certains ont essayé ça ou d'autres matériaux ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Mer 1 Avr 2015 - 7:58

Bonjour Uno31, merci pour l’info, mais cela fait 2mm, j’ais peur que cela soit trop souple
L’originale fait 4 mm d’épaisseur ! Neutral
J’ai vue dernièrement chez weldom un latte PVC blanc de 4mm par 40mm, qu’il faudrait couper dans toute sa longueur, c’est se que j’ai trouvé de plus proche, en magasin, pour le moment Rolling Eyes
Sinon je me disais, se serai bien de mettre une courroie (type alternateur, mais plutôt plate, il y en a des pas ‘trop’ cher, et au moins même si cela vieillie cela ne se cassera pas, car c’est tramé, et cela ne percera pas la toile en cas de rupture, comme cela est arrivé a certain ! What a Face
Si quelqu’un peu me trouver cela une courroie plutôt plate de 15mm de large et de 4mm d’épaisseur, et d’à peu près d’1 mètre de long ou plus (quand elle est coupé) Wink
Merci
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Andre04 Jeu 2 Avr 2015 - 11:24

Et une baguette alu ayant la même souplesse sans avoir la même épaisseur , ou une baguette ronde en fibre style canne à pêche ,dans un temps lointain je fabriquais des lames en contre plaqué pris entre deux couche de polyester c'était hyper solide
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Jeu 2 Avr 2015 - 14:42

Bonsoir André, l'alu ainsi que la fibre casserait rapidement Crying or Very sad
j'ai lu un post allemand (grace à la traduction Google Embarassed ), et des gars font des lattes dans des lamelle d'acier à ressort, je te dis pas la difficulté, ils mettent 3 à 4 heure pour en faire une , il faut percer la lamelle pour la fixer, cela ce perce pas facilement ce type d'acier, et en plus comme c'est fin (environ 1mm , il faut mettre une protection sur le bord de la lamelle, pour pas quel endommage la toile Rolling Eyes  
En fait ce n'est pas la solution
Je regardais hier la résistance du PVC au froid , il faut oublier cette matière, cela demande qu'a cassé, à partir de 0°C Twisted Evil
la solution serai d 'utiliser Polyéthylène (matière qui sert à faire les tuyaux épais d'arriver d'eau des maisons, (noir avec la bande bleu)
Mais ou trouver ce Polyéthylène en plaque de 4mm à découper, ou qui a cette matière en plaque, et pourrait nous faire cela Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Moutzli Jeu 2 Avr 2015 - 15:11

Hello Pascal
Remonte un peu dans le post...  Arrow
Lors du passage de mon zing chez mon carrossier. Je lui ai exposé mon soucis de lamelle et il m'a conseillé le Polyéthylène. C'est du matos qui fait parti de ses stock. Dans la discussion il m'a dit qu'il y a beaucoup de pièces de carrosserie qui sont en Polyéthylène (PP)
Essaie cette piste Laughing
Salutations
Moutzli
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Jeu 2 Avr 2015 - 15:25

Bonsoir Moutzli, ah oui en effet (j'avais pas retenu le nom de produit Embarassed )
Donc, je vais allez rendre visite à des carrosiers Very Happy
Merci
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Andre04 Jeu 2 Avr 2015 - 23:24

ICI à Manosque nous avons une très grande quincaillerie ( plus de 100ans ) une vraie caverne d'a.........ba je vais y faire un tour pour voir si je te trouve quelque chose . a+
Andre04
Andre04

Modèle :
MP 4matic bleu alpine 2013

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 3 Avr 2015 - 6:59

Bonjour andré
t'es sympa  Very Happy
Pascal
Nb: si tu t'en sort pas pour ta sonde eau grise, envoie moi un MP , et on se tél Wink
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  belis Ven 3 Avr 2015 - 12:32

j'ai eu le même problème et j'ai commande la pièce chez mercedes benz à Bordeaux déflecteur 034878 pour 30 EUROS TTC qui depuis à recasés donc j'ai mis une courroie de distribution changée sur ma polo diesel depuis impeccable
belis
belis

Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Ven 3 Avr 2015 - 12:46

bonsoir belis, c'est bien l'idée que j'avais Wink
et cela fonctionne bien , les crans de la courroie s'accroche pas trop avec la toile du toit, ou avec le mécanisme Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  pascal83550 Sam 2 Mai 2015 - 12:25

Bonjour, je suis repassé au garrage Mercedes de Roquebrune sur Argens, pour acheté mes huiles (vidange complète de tout), et comme je me doutais un peut, donc ces déflecteurs (lamelle) qui cassent ne sont pas prit en garantie, la seule chose qui propose, c'est le remplacement des déflecteurs des 2 cotés, par un kit de pièces (note de servie Mercedes), pour la modique somme de 520euro HT, sans compter la Main d'oeuvre : c'est vraiment inadmisible Exclamation
Je pensais à un truc , les toits esay up c'est Westfalia qui les fait, et qui équipe aussi les T4 et T5 , se serai pas les même toits, et donc les même pièces Question
Cela voudrait peut-être le coup d'aller voir un garage volkswagen Question Non Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  ZeRAR Sam 2 Mai 2015 - 13:53

Hello ,

En industrie on se sert beaucoup
1 # makrolon qui peut être usine . Il se présente en rond , plaque, de différentes épaisseurs de couleur blanche . Il est utilisé pour faire des guides sur chaînes d'embouteillage , de butée , de bras de guidage , de rails .
2 # le Lexan, brevet américain , incolore en diverses épaisseurs , produit très flexible, résiste au froid et se travaille un peu plus difficilement que le bois . Peut être percé , usiné, taraude .
Renseignements sur le Web .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Rvo Dim 3 Mai 2015 - 0:31

pascal83550 a écrit:
Je pensais à un truc , les toits esay up c'est Westfalia qui les fait, et qui équipe aussi les T4 et T5 , se serai pas les même toits, et donc les même pièces Question
Cela voudrait peut-être le coup d'aller voir un garage volkswagen Question  Non Question
Pascal

Non ce ne sont pas les mêmes toits !!

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Califo11

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix ! Empty Re: Lamelle de guidage toit ouvrant cassé nette ; référence des nouvelles pièces et le prix !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum