Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Bateau + camping on board

+12
penkalette
criticakouatique
les simpsons
brit
Pomone
Mickmick
SOvan
penkalet
de valck'ette
VonZipper
SOLYTO
de valck
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Bateau + camping on board

Message  de valck Sam 3 Aoû 2013 - 7:25

Quand on part en bateau avec Marco, certaine compagnie propose le "camping on board".
Petit retour d'expérience pour un A/R en Grèce.
Donc on peut dormir dans le marco a la place de prendre une cabine.
C'est plutôt pas mal foutu car il y a l'eau l'électricité, douches et toilettes.

Bateau + camping on  board Imgp8811

Si on a du bol et qu'on est bien placé on peut même sortir table chaise, faire ça popote etc ...
On dispose d'une carte d’aches qui permet aussi d'aller et venir a çà guise sur le bateau.

A l'allé le bateau était blindé, et on était très mal placé: fond cale, coincé entre des grands blancs et des poids lourds. Il y fait très très chaud et il y beaucoup de bruit notamment les alarmes des autres berlines qui hurlent toute la nuit....
Au retour, idéalement placé tout au bout du pont c'était géniale, plein de place de l'air etc
En revanche le lendemain plein soleil et la çà tape mais quel bonheur de s'endormir dans son camion sur le pont du bateau bercé par le ronron des machines et l'air marin.

Bateau + camping on  board Imgp8812

Donc retour d’expérience plutôt positive même si c'est  la grosse loterie au niveau des emplacements


Dernière édition par de valck le Dim 4 Aoû 2013 - 3:39, édité 2 fois
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty et au petit dej la cerise sur le gateau

Message  de valck Sam 3 Aoû 2013 - 7:36

Bateau + camping on  board Imgp8813

par contre j'ai constaté que le T5 qui était juste derrière moi bougeait beaucoup moins que moi. D'accord il était mieux protégé mais quand même ca n'explique pas une telle différence de comportement. Du coup je me demande si mes amortisseurs ne sont pas fatigués? ou mes pneux sous gonflés....
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  SOLYTO Sam 3 Aoû 2013 - 9:58

Ou tout simplement, p'tet qu'ils dormaient, eux...
Arrow 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  VonZipper Sam 3 Aoû 2013 - 9:59

C'est ça d'être très actif la nuit .... Laughing 

Arrow 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  de valck'ette Sam 3 Aoû 2013 - 13:48

affraid  affraid  nan mais on a une carte grise 6 places What a Face What a Face 
mais juré on va rester à 5 dans l'polo ....et personne ne bouge c'est pas possible cyclops 
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  VonZipper Sam 3 Aoû 2013 - 15:28

Ben toi, p't être pas , mais apparemment y a un truc qui bouge ...

Pis avec le robinet agrandi, c'est pas étonnant ... clown

Cool 
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  de valck Dim 4 Aoû 2013 - 3:38

on a une vie trépidente ......


ou pas Rolling Eyes 
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  penkalet Dim 4 Aoû 2013 - 7:39

Nous on n'avait rien réservé (pour le voyage du retour) et quand on s'est décidés une fois sur l'Ile de Céphalonique à "choisir" notre bateau du retour, en fait on n'a pas eu le choix What a Face c'était soit cabine, soit pont, mais plus de place en camping on board. Ou alors il aurait fallut prendre le risque de retourner à Patra et d'attendre une place éventuelle (visiblement les places "camping on board" sont très prisées)
Les avis récoltés lors du Greek Rasso nous avaient quand même bien refroidis (à l'inverse des T° visiblement subies la nuit à bord du bateau Twisted Evil ) et les quelques minutes de sommeil arrachées lors de la traversée nocturne m'inquiétaient pour les nombreux km à faire pour retourner en Bretagne (Homer n'avait visiblement dormi que 45 mn pour toute la nuit pale )
Dans le fond de notre bourse, bien que ce soit la fin des vacances, il restait quelques Gouenec (monnaie locale bretonne) quelques Kuna Croates et des milliers de Lekkes Albanais ce qui fait que l'on a décidé de se payer une cabine à bord du bateau.
Il faut reconnaitre que c'est plus cher, mais franchement on n'a vraiment pas regretté cette dépense. Je redoutais la longueur de la traversée (20h) mais grâce à cette cabine ce fut (presque) un moment agréable !

Je n'ai pas essayé le camping on board, mais il est évident qu'en fonction de l'emplacement ça "le fait"

Bateau + camping on  board Dscn0810

Mais si on est plus à l'intérieur ça le fait moins Embarassed (attention visiblement l'été les places "camping on board" des ferries sont toujours bien remplies)
Bateau + camping on  board Dscn0811


En comparaison voilà une petite vidéo de "notre" cabine



Bon j'exagère un peu parce que c'est quand même (nettement) plus cher, de l'ordre de 150-200€ pale (on n'a pas pu vraiment comparer parce que l'on n'avait pas le prix "camping on board", seulement celui du prix "deck" c'est à dire sans "installations" ni cabine ni siège inclinable)

A refaire je crois que l'on n'hésitera plus. La nuit a été calme et reposante, ce qui fait que la traversée fut très agréable. Et quel luxe que d'avoir sa douche et un coin calme où l'on peut se poser et laisser ses affaires en toute tranquillité (la sieste fut également la bienvenue entre Patra et Igouménitsa)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  de valck'ette Dim 4 Aoû 2013 - 7:48

Bon ..bon...bon Laughing  il est clair que l'année prochaine,  si nous décidons de repartir en Grèce. clown  clown 
Nous prendrons la compagnie Minnoena avec la cabine offerte pour un le prix d'un open deck....bande de veinards les penk  bounce  bounce
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  de valck Dim 4 Aoû 2013 - 14:12

Quand on est rentré, suite a la mauvaise expérience à l'aller, on avait demandé s'ils avaient des cabines mais c'était quand même 175 la cabine pour 2.
Donc a 4 et demi ça reviens cher la nuit (sachant qu'on avait déjà payé la camping on board).
On a bien fait de pas la prendre car la chance aidant on était super bien placé et on a super bien dormi.
(on aurait été en fond cale j'aurais surement pas le même discourt clown )
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  SOvan Lun 5 Aoû 2013 - 1:52

Merci pour le retour imagé et vidéoscopé, c'est vrai que l'idée du COB est vachement séduisante, mais que dans les faits il faut vraiment bien peser tarifs et avantages (+ facteur risque) des deux. Expérience très utile donc cheers 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  Mickmick Lun 5 Aoû 2013 - 2:03

Donc on a le prix de la cabine pour pale 2 , mais c'est combien pour info justement le camping on board Question
Forcément avec des photos du greek Rasso , ça donne envie I love you 






L'ex Mp de la 'Tite famille Bateau + camping on  board OkBateau + camping on  board Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  de valck'ette Lun 5 Aoû 2013 - 2:53

Alors côté tarif en ayant pris mes billets un mois avant de partir.
Euromer me proposait des billets avec départ le samedi et retour le dimanche + 5 personnes (bon mon gros cookie ne paye pas grand chose) + COB

première proposition 980 euros affraid  j'ai cru faire une crise cardiaque affraid 

Mais la personne d'Euromer m'a demandé si j'avais la carte du club des grands blancs What a Face  Suspect  Suspect 
Elle m'a expliqué que je pouvais bénéficier de réduction 20% pour une carte qui coûte 30 euros Twisted Evil  Twisted Evil 

au finish les billets me sont revenus pour 724 euros


Alors toujours open pour un greek rasso Mickmick afro 

de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  penkalet Mar 13 Jan 2015 - 5:06

Pour ceux que ça intéresse Minoan Lines propose une formule  >Camping All Inclusive< réservée aux "campeur / caravanes"

En plus du "camping-on-board" (branchement électrique) vous bénéficiez d'une cabine intérieur wc/douche et jusqu'au 02 février les tarifs sont "plus" intéressants (offre early booking)

Dans notre cas un A/R Ancône-Igou / Patras-Ancone à 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (4-16ans) + la cabine quadruple int douche/wc avec le MP en Campers on camping deck <= 6m Long and > 2m High,  le prix est de 559.20€

Et oui toujours open pour un GreekRasso Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  Pomone Mar 13 Jan 2015 - 13:39

penkalet a écrit:Pour ceux que ça intéresse Minoan Lines propose une formule  >Camping All Inclusive< réservée aux "campeur / caravanes"

En plus du "camping-on-board" (branchement électrique) vous bénéficiez d'une cabine intérieur wc/douche et jusqu'au 02 février les tarifs sont "plus" intéressants (offre early booking)

Dans notre cas un A/R Ancône-Igou / Patras-Ancone à 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (4-16ans) + la cabine quadruple int douche/wc avec le MP en Campers on camping deck <= 6m Long and > 2m High,  le prix est de 559.20€

Et oui toujours open pour un GreekRasso Twisted Evil

Merci de ces renseignements, j'étais justement entrain  de regarder les traversées et du coup j'ai pris exactement le même trajet mais au mois d'avril.
Sur la compagnie Anek il y avait 300€ de plus pour la même prestations hormis que la cabine était extérieure Mad
Donc pour le même voyage que toi mais - 9 /23 avril - 2 séniors =419,40€ Very Happy
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  VonZipper Mar 13 Jan 2015 - 13:52

Merci pour le tuyau ... Wink

+1 pour le GR

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  brit Mar 13 Jan 2015 - 13:59

-1 pour le GR. Moi qui pense monter en Bretagne... Crying or Very sad
Mais du coup, peut-être qu'on se croisera ?! What a Face






Bateau + camping on  board Photographe02Comment mettre des photos !!! Bateau + camping on  board Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  les simpsons Mar 13 Jan 2015 - 14:11

sunny
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  penkalet Mar 13 Jan 2015 - 14:25

brit a écrit:-1 pour le GR. Moi qui pense monter en Bretagne... Crying or Very sad
Mais du coup, peut-être qu'on se croisera ?! What a Face

Shocked

Tu ne vas quand même pas monter en Bretagne pendant que nous ne serons pas là pale

Un petit voyage en Grèce Bateau + camping on  board 3309606411

hips
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  criticakouatique Mer 14 Jan 2015 - 8:21

Un post bien intéressant! Idea

Dites, lorsqu'on est en "camping on board", est-il toujours possible, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, de pouvoir lever le toit? Question
criticakouatique
criticakouatique

Modèle : VW T5 California Beach
TDI 2.0l 140 ch - 4Motion - Bloc diff - mars 2015

Bateau + camping on  board TuC66y
58 nuits (45 nuits en 2015,13 nuits en 2016)
248 nuits à bord de notre ancien Calif. (de 2008 à 2014)

Motorisation : 2.0 TDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  penkalet Mer 14 Jan 2015 - 9:41

Pour ce que j'en ai vu : oui, même dans la partie couverte, les camping-car et autres fourgons aménagés sont rangés avec les semi-remorque = y a de la marge Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  brit Mer 14 Jan 2015 - 11:05

penkalet a écrit:Un petit voyage en Grèce Bateau + camping on  board 3309606411
Non mais ça va pas ?! Beaucoup trop dangereux !!! affraid






Bateau + camping on  board Photographe02Comment mettre des photos !!! Bateau + camping on  board Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  de valck Mer 14 Jan 2015 - 13:02

VonZipper a écrit:Merci pour le tuyau ... Wink
+1 pour le GR Vz

+1 c'est quoi vos dates?

on la choix dans la date .... Question What a Face

Brit c'est bien ton article ... il est juste réservé aux abonnés Basketball






"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  brit Mer 14 Jan 2015 - 14:23

Et là ?! C'est juste histoire de vous gâcher la joie. Chui jalouse. Embarassed






Bateau + camping on  board Photographe02Comment mettre des photos !!! Bateau + camping on  board Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  penkalette Mer 14 Jan 2015 - 15:03

brit a écrit: C'est juste histoire de vous gâcher la joie. Chui jalouse. Embarassed

Ben oui, elle a déjà demandé son visa pour pouvoir entrer en Bretagne, et comme ça lui a coûté tout plein de "gouenecs", elle peut plus annuler !!

Pour répondre à la question d'Homer and family, aller le 7 juillet, et retour le 28 Bateau + camping on  board 355535763 Bateau + camping on  board 355535763

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  VonZipper Jeu 15 Jan 2015 - 2:18

+1 ... What a Face

Et si les Suisses y connaissaient qqchose en diplomatie, ça se saurait ... clown
@ devalck: fais gaffe à tes jantes ...
Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  colombe Jeu 15 Jan 2015 - 4:08

Hello,
L'année dernière pour notre passage Ancône /Patras, nous avions pris nos billets avec Minoan et bénéficié de la même promotion "cabine offerte". Franchement, c'est très reposant, surtout au retour où le bateau était overbooké ! En revanche, pour le branchement du MP en cale, prévoir une rallonge électrique conséquente car j'avais 5 mètres et à l'aller c'était trop court... Heureusement, solidarité CC oblige, j'ai pu échanger mon câble avec celui d'un grand blanc mieux placé. Cela dit, impossible de changer de place en arrivant dans la soute. Les "placiers" de Minoan ne parlent quasiment pas anglais et son constamment au bord de la crise de nerf. Nous avons même eu droit à un pétage de plomb impressionnant de l'un d'entre eux qui s'est mis à balancer des coups de pieds furieux dans toutes les carrosseries qui se trouvaient à sa portée, la bave aux lèvres en éructant tout un tas d'injures à l'encontre des touristes qui, heureusement, n'y comprenaient rien puisqu'il hurlait en grec (ou en albanais, va-t'en savoir...). Ses collègues s'y sont mis à trois pour le maîtriser ! Ça calme ! Donc moralité, on ne titille pas le personnel de cale en prétendant vouloir se garer ailleurs que la place qu'il vient de vous attribuer (même si le branchement électrique est trop loin !).
Cela dit, je file réserver mes places pour l'été prochain, Péloponnèse nous voilà !
colombe
colombe

Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  Vince29 Dim 18 Jan 2015 - 3:41

Pour notre part, nous avons affiné les dates de notre "Peloponnese Trip" :
> Ancone - Patras le 14 juillet
> Patras Ancone le 30 juillet.
Formule early booking sur Minoan Lines - Camper on camping deck (avec cabine intérieure) => 559.20 €
Nous sommes passés par le site GREEK FERRIES

Un grand merci aux Penk' venus à la maison hier soir et qui nous ont - entre autre - tout expliqué.
Une soirée très agréable qui nous a permis de faire connaissance dans la vraie vie. C'était bien sympathique !
Merci d'être venus jusqu'ici !   cheers

Si vous acceptez les calif   What a Face , on participerait bien au GR !
Vince29
Vince29

Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  penkalet Dim 18 Jan 2015 - 4:11

cheers cheers cheers

Évidement que les Calif sont les bienvenus au GreekRasso hips

Merci également pour cette soirée bien agréable, qui nous a permis de rencontrer une famille avec laquelle on a évidement beaucoup de points communs  Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  brit Dim 18 Jan 2015 - 8:40

Euhm... scratch J'aurais besoin d'explications moi aussi. Tu passes quand, Penk ?! What a Face






Bateau + camping on  board Photographe02Comment mettre des photos !!! Bateau + camping on  board Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Bateau + camping on  board Empty Re: Bateau + camping on board

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum