Bateau + camping on board
+12
penkalette
criticakouatique
les simpsons
brit
Pomone
Mickmick
SOvan
penkalet
de valck'ette
VonZipper
SOLYTO
de valck
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bateau + camping on board
Quand on part en bateau avec Marco, certaine compagnie propose le "camping on board".
Petit retour d'expérience pour un A/R en Grèce.
Donc on peut dormir dans le marco a la place de prendre une cabine.
C'est plutôt pas mal foutu car il y a l'eau l'électricité, douches et toilettes.
Si on a du bol et qu'on est bien placé on peut même sortir table chaise, faire ça popote etc ...
On dispose d'une carte d’aches qui permet aussi d'aller et venir a çà guise sur le bateau.
A l'allé le bateau était blindé, et on était très mal placé: fond cale, coincé entre des grands blancs et des poids lourds. Il y fait très très chaud et il y beaucoup de bruit notamment les alarmes des autres berlines qui hurlent toute la nuit....
Au retour, idéalement placé tout au bout du pont c'était géniale, plein de place de l'air etc
En revanche le lendemain plein soleil et la çà tape mais quel bonheur de s'endormir dans son camion sur le pont du bateau bercé par le ronron des machines et l'air marin.
Donc retour d’expérience plutôt positive même si c'est la grosse loterie au niveau des emplacements
Petit retour d'expérience pour un A/R en Grèce.
Donc on peut dormir dans le marco a la place de prendre une cabine.
C'est plutôt pas mal foutu car il y a l'eau l'électricité, douches et toilettes.
Si on a du bol et qu'on est bien placé on peut même sortir table chaise, faire ça popote etc ...
On dispose d'une carte d’aches qui permet aussi d'aller et venir a çà guise sur le bateau.
A l'allé le bateau était blindé, et on était très mal placé: fond cale, coincé entre des grands blancs et des poids lourds. Il y fait très très chaud et il y beaucoup de bruit notamment les alarmes des autres berlines qui hurlent toute la nuit....
Au retour, idéalement placé tout au bout du pont c'était géniale, plein de place de l'air etc
En revanche le lendemain plein soleil et la çà tape mais quel bonheur de s'endormir dans son camion sur le pont du bateau bercé par le ronron des machines et l'air marin.
Donc retour d’expérience plutôt positive même si c'est la grosse loterie au niveau des emplacements
Dernière édition par de valck le Dim 4 Aoû 2013 - 11:39, édité 2 fois
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
et au petit dej la cerise sur le gateau
par contre j'ai constaté que le T5 qui était juste derrière moi bougeait beaucoup moins que moi. D'accord il était mieux protégé mais quand même ca n'explique pas une telle différence de comportement. Du coup je me demande si mes amortisseurs ne sont pas fatigués? ou mes pneux sous gonflés....
Re: Bateau + camping on board
Ou tout simplement, p'tet qu'ils dormaient, eux...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
C'est ça d'être très actif la nuit ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
nan mais on a une carte grise 6 places
mais juré on va rester à 5 dans l'polo ....et personne ne bouge c'est pas possible
mais juré on va rester à 5 dans l'polo ....et personne ne bouge c'est pas possible
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
Ben toi, p't être pas , mais apparemment y a un truc qui bouge ...
Pis avec le robinet agrandi, c'est pas étonnant ...
Vz
Pis avec le robinet agrandi, c'est pas étonnant ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
on a une vie trépidente ......
ou pas
ou pas
Nous on n'avait rien réservé (pour le voyage du retour) et quand on s'est décidés une fois sur l'Ile de Céphalonique à "choisir" notre bateau du retour, en fait on n'a pas eu le choix c'était soit cabine, soit pont, mais plus de place en camping on board. Ou alors il aurait fallut prendre le risque de retourner à Patra et d'attendre une place éventuelle (visiblement les places "camping on board" sont très prisées)
Les avis récoltés lors du Greek Rasso nous avaient quand même bien refroidis (à l'inverse des T° visiblement subies la nuit à bord du bateau ) et les quelques minutes de sommeil arrachées lors de la traversée nocturne m'inquiétaient pour les nombreux km à faire pour retourner en Bretagne (Homer n'avait visiblement dormi que 45 mn pour toute la nuit )
Dans le fond de notre bourse, bien que ce soit la fin des vacances, il restait quelques Gouenec (monnaie locale bretonne) quelques Kuna Croates et des milliers de Lekkes Albanais ce qui fait que l'on a décidé de se payer une cabine à bord du bateau.
Il faut reconnaitre que c'est plus cher, mais franchement on n'a vraiment pas regretté cette dépense. Je redoutais la longueur de la traversée (20h) mais grâce à cette cabine ce fut (presque) un moment agréable !
Je n'ai pas essayé le camping on board, mais il est évident qu'en fonction de l'emplacement ça "le fait"
Mais si on est plus à l'intérieur ça le fait moins (attention visiblement l'été les places "camping on board" des ferries sont toujours bien remplies)
En comparaison voilà une petite vidéo de "notre" cabine
Bon j'exagère un peu parce que c'est quand même (nettement) plus cher, de l'ordre de 150-200€ (on n'a pas pu vraiment comparer parce que l'on n'avait pas le prix "camping on board", seulement celui du prix "deck" c'est à dire sans "installations" ni cabine ni siège inclinable)
A refaire je crois que l'on n'hésitera plus. La nuit a été calme et reposante, ce qui fait que la traversée fut très agréable. Et quel luxe que d'avoir sa douche et un coin calme où l'on peut se poser et laisser ses affaires en toute tranquillité (la sieste fut également la bienvenue entre Patra et Igouménitsa)
Les avis récoltés lors du Greek Rasso nous avaient quand même bien refroidis (à l'inverse des T° visiblement subies la nuit à bord du bateau ) et les quelques minutes de sommeil arrachées lors de la traversée nocturne m'inquiétaient pour les nombreux km à faire pour retourner en Bretagne (Homer n'avait visiblement dormi que 45 mn pour toute la nuit )
Dans le fond de notre bourse, bien que ce soit la fin des vacances, il restait quelques Gouenec (monnaie locale bretonne) quelques Kuna Croates et des milliers de Lekkes Albanais ce qui fait que l'on a décidé de se payer une cabine à bord du bateau.
Il faut reconnaitre que c'est plus cher, mais franchement on n'a vraiment pas regretté cette dépense. Je redoutais la longueur de la traversée (20h) mais grâce à cette cabine ce fut (presque) un moment agréable !
Je n'ai pas essayé le camping on board, mais il est évident qu'en fonction de l'emplacement ça "le fait"
Mais si on est plus à l'intérieur ça le fait moins (attention visiblement l'été les places "camping on board" des ferries sont toujours bien remplies)
En comparaison voilà une petite vidéo de "notre" cabine
Bon j'exagère un peu parce que c'est quand même (nettement) plus cher, de l'ordre de 150-200€ (on n'a pas pu vraiment comparer parce que l'on n'avait pas le prix "camping on board", seulement celui du prix "deck" c'est à dire sans "installations" ni cabine ni siège inclinable)
A refaire je crois que l'on n'hésitera plus. La nuit a été calme et reposante, ce qui fait que la traversée fut très agréable. Et quel luxe que d'avoir sa douche et un coin calme où l'on peut se poser et laisser ses affaires en toute tranquillité (la sieste fut également la bienvenue entre Patra et Igouménitsa)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bon ..bon...bon il est clair que l'année prochaine, si nous décidons de repartir en Grèce.
Nous prendrons la compagnie Minnoena avec la cabine offerte pour un le prix d'un open deck....bande de veinards les penk
Nous prendrons la compagnie Minnoena avec la cabine offerte pour un le prix d'un open deck....bande de veinards les penk
Quand on est rentré, suite a la mauvaise expérience à l'aller, on avait demandé s'ils avaient des cabines mais c'était quand même 175 la cabine pour 2.
Donc a 4 et demi ça reviens cher la nuit (sachant qu'on avait déjà payé la camping on board).
On a bien fait de pas la prendre car la chance aidant on était super bien placé et on a super bien dormi.
(on aurait été en fond cale j'aurais surement pas le même discourt )
Donc a 4 et demi ça reviens cher la nuit (sachant qu'on avait déjà payé la camping on board).
On a bien fait de pas la prendre car la chance aidant on était super bien placé et on a super bien dormi.
(on aurait été en fond cale j'aurais surement pas le même discourt )
Merci pour le retour imagé et vidéoscopé, c'est vrai que l'idée du COB est vachement séduisante, mais que dans les faits il faut vraiment bien peser tarifs et avantages (+ facteur risque) des deux. Expérience très utile donc
Donc on a le prix de la cabine pour 2 , mais c'est combien pour info justement le camping on board
Forcément avec des photos du greek Rasso , ça donne envie
Forcément avec des photos du greek Rasso , ça donne envie
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Alors côté tarif en ayant pris mes billets un mois avant de partir.
Euromer me proposait des billets avec départ le samedi et retour le dimanche + 5 personnes (bon mon gros cookie ne paye pas grand chose) + COB
première proposition 980 euros j'ai cru faire une crise cardiaque
Mais la personne d'Euromer m'a demandé si j'avais la carte du club des grands blancs
Elle m'a expliqué que je pouvais bénéficier de réduction 20% pour une carte qui coûte 30 euros
au finish les billets me sont revenus pour 724 euros
Alors toujours open pour un greek rasso Mickmick
Euromer me proposait des billets avec départ le samedi et retour le dimanche + 5 personnes (bon mon gros cookie ne paye pas grand chose) + COB
première proposition 980 euros j'ai cru faire une crise cardiaque
Mais la personne d'Euromer m'a demandé si j'avais la carte du club des grands blancs
Elle m'a expliqué que je pouvais bénéficier de réduction 20% pour une carte qui coûte 30 euros
au finish les billets me sont revenus pour 724 euros
Alors toujours open pour un greek rasso Mickmick
Pour ceux que ça intéresse Minoan Lines propose une formule >Camping All Inclusive< réservée aux "campeur / caravanes"
En plus du "camping-on-board" (branchement électrique) vous bénéficiez d'une cabine intérieur wc/douche et jusqu'au 02 février les tarifs sont "plus" intéressants (offre early booking)
Dans notre cas un A/R Ancône-Igou / Patras-Ancone à 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (4-16ans) + la cabine quadruple int douche/wc avec le MP en Campers on camping deck <= 6m Long and > 2m High, le prix est de 559.20€
Et oui toujours open pour un GreekRasso
En plus du "camping-on-board" (branchement électrique) vous bénéficiez d'une cabine intérieur wc/douche et jusqu'au 02 février les tarifs sont "plus" intéressants (offre early booking)
Dans notre cas un A/R Ancône-Igou / Patras-Ancone à 4 personnes, 2 adultes et 2 enfants (4-16ans) + la cabine quadruple int douche/wc avec le MP en Campers on camping deck <= 6m Long and > 2m High, le prix est de 559.20€
penkalet a écrit:Pour ceux que ça intéresse Minoan Lines propose une formule >Camping All Inclusive< réservée aux "campeur / caravanes"
Merci de ces renseignements, j'étais justement entrain de regarder les traversées et du coup j'ai pris exactement le même trajet mais au mois d'avril.
Sur la compagnie Anek il y avait 300€ de plus pour la même prestations hormis que la cabine était extérieure
Donc pour le même voyage que toi mais - 9 /23 avril - 2 séniors =419,40€
Pomone- Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D
Merci pour le tuyau ...
+1 pour le GR
Vz
+1 pour le GR
Vz
-1 pour le GR. Moi qui pense monter en Bretagne...
Mais du coup, peut-être qu'on se croisera ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
brit a écrit:-1 pour le GR. Moi qui pense monter en Bretagne...
Tu ne vas quand même pas monter en Bretagne pendant que nous ne serons pas là
Un petit voyage en Grèce
Un post bien intéressant!
Dites, lorsqu'on est en "camping on board", est-il toujours possible, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, de pouvoir lever le toit?
Dites, lorsqu'on est en "camping on board", est-il toujours possible, quelque soit l'endroit où l'on se trouve, de pouvoir lever le toit?
criticakouatique- Modèle : VW T5 California Beach
TDI 2.0l 140 ch - 4Motion - Bloc diff - mars 2015
58 nuits (45 nuits en 2015,13 nuits en 2016)
248 nuits à bord de notre ancien Calif. (de 2008 à 2014)
Motorisation : 2.0 TDI
Pour ce que j'en ai vu : oui, même dans la partie couverte, les camping-car et autres fourgons aménagés sont rangés avec les semi-remorque = y a de la marge
Non mais ça va pas ?! Beaucoup trop dangereux !!!penkalet a écrit:Un petit voyage en Grèce
VonZipper a écrit:Merci pour le tuyau ...
+1 pour le GR Vz
+1 c'est quoi vos dates?
on la choix dans la date ....
Brit c'est bien ton article ... il est juste réservé aux abonnés
"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
Et là ?! C'est juste histoire de vous gâcher la joie. Chui jalouse.
brit a écrit: C'est juste histoire de vous gâcher la joie. Chui jalouse.
Ben oui, elle a déjà demandé son visa pour pouvoir entrer en Bretagne, et comme ça lui a coûté tout plein de "gouenecs", elle peut plus annuler !!
Pour répondre à la question d'Homer and family, aller le 7 juillet, et retour le 28
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
+1 ...
Et si les Suisses y connaissaient qqchose en diplomatie, ça se saurait ...
@ devalck: fais gaffe à tes jantes ...
Vz
Et si les Suisses y connaissaient qqchose en diplomatie, ça se saurait ...
@ devalck: fais gaffe à tes jantes ...
Vz
Hello,
L'année dernière pour notre passage Ancône /Patras, nous avions pris nos billets avec Minoan et bénéficié de la même promotion "cabine offerte". Franchement, c'est très reposant, surtout au retour où le bateau était overbooké ! En revanche, pour le branchement du MP en cale, prévoir une rallonge électrique conséquente car j'avais 5 mètres et à l'aller c'était trop court... Heureusement, solidarité CC oblige, j'ai pu échanger mon câble avec celui d'un grand blanc mieux placé. Cela dit, impossible de changer de place en arrivant dans la soute. Les "placiers" de Minoan ne parlent quasiment pas anglais et son constamment au bord de la crise de nerf. Nous avons même eu droit à un pétage de plomb impressionnant de l'un d'entre eux qui s'est mis à balancer des coups de pieds furieux dans toutes les carrosseries qui se trouvaient à sa portée, la bave aux lèvres en éructant tout un tas d'injures à l'encontre des touristes qui, heureusement, n'y comprenaient rien puisqu'il hurlait en grec (ou en albanais, va-t'en savoir...). Ses collègues s'y sont mis à trois pour le maîtriser ! Ça calme ! Donc moralité, on ne titille pas le personnel de cale en prétendant vouloir se garer ailleurs que la place qu'il vient de vous attribuer (même si le branchement électrique est trop loin !).
Cela dit, je file réserver mes places pour l'été prochain, Péloponnèse nous voilà !
L'année dernière pour notre passage Ancône /Patras, nous avions pris nos billets avec Minoan et bénéficié de la même promotion "cabine offerte". Franchement, c'est très reposant, surtout au retour où le bateau était overbooké ! En revanche, pour le branchement du MP en cale, prévoir une rallonge électrique conséquente car j'avais 5 mètres et à l'aller c'était trop court... Heureusement, solidarité CC oblige, j'ai pu échanger mon câble avec celui d'un grand blanc mieux placé. Cela dit, impossible de changer de place en arrivant dans la soute. Les "placiers" de Minoan ne parlent quasiment pas anglais et son constamment au bord de la crise de nerf. Nous avons même eu droit à un pétage de plomb impressionnant de l'un d'entre eux qui s'est mis à balancer des coups de pieds furieux dans toutes les carrosseries qui se trouvaient à sa portée, la bave aux lèvres en éructant tout un tas d'injures à l'encontre des touristes qui, heureusement, n'y comprenaient rien puisqu'il hurlait en grec (ou en albanais, va-t'en savoir...). Ses collègues s'y sont mis à trois pour le maîtriser ! Ça calme ! Donc moralité, on ne titille pas le personnel de cale en prétendant vouloir se garer ailleurs que la place qu'il vient de vous attribuer (même si le branchement électrique est trop loin !).
Cela dit, je file réserver mes places pour l'été prochain, Péloponnèse nous voilà !
colombe- Modèle : Viano Marco Polo 4Matic - 2014
Motorisation : 2.2 cdi - 163 ch.
Pour notre part, nous avons affiné les dates de notre "Peloponnese Trip" :
> Ancone - Patras le 14 juillet
> Patras Ancone le 30 juillet.
Formule early booking sur Minoan Lines - Camper on camping deck (avec cabine intérieure) => 559.20 €
Nous sommes passés par le site GREEK FERRIES
Un grand merci aux Penk' venus à la maison hier soir et qui nous ont - entre autre - tout expliqué.
Une soirée très agréable qui nous a permis de faire connaissance dans la vraie vie. C'était bien sympathique !
Merci d'être venus jusqu'ici !
Si vous acceptez les calif , on participerait bien au GR !
> Ancone - Patras le 14 juillet
> Patras Ancone le 30 juillet.
Formule early booking sur Minoan Lines - Camper on camping deck (avec cabine intérieure) => 559.20 €
Nous sommes passés par le site GREEK FERRIES
Un grand merci aux Penk' venus à la maison hier soir et qui nous ont - entre autre - tout expliqué.
Une soirée très agréable qui nous a permis de faire connaissance dans la vraie vie. C'était bien sympathique !
Merci d'être venus jusqu'ici !
Si vous acceptez les calif , on participerait bien au GR !
Vince29- Modèle : VW CALIFORNIA BEACH 140 CV 4 motion 2010 - Aménagement fait maison
Motorisation : 1,9L TDi 140 4 MOTION
Évidement que les Calif sont les bienvenus au GreekRasso
Merci également pour cette soirée bien agréable, qui nous a permis de rencontrer une famille avec laquelle on a évidement beaucoup de points communs
Euhm... J'aurais besoin d'explications moi aussi. Tu passes quand, Penk ?!
Page 1 sur 2 • 1, 2