Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led

2 participants

Aller en bas

[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Empty [Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led

Message  manon&flo38 Jeu 22 Aoû 2024 - 7:00

Hello,

Je ne trouve rien de tel sur le forum, alors je vous propose un petit tutoriel pour l'installation de catadioptre à Led pour le pare-choc arrière.

Mon objectif était multiple :
- augmenter la visibilité (je trouve qu'il manque des feux de position/gabarits latéraux)
- donner un côté plus moderne à l'arrière

On trouve donc ce type de produits sur internet (pas le choix, c'est du chinois pure... Sad ) pour environ 15€ :
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led 61igay10

On commence par démonter les feux arrières (inutile de démonter le petit plastique situé entre le pare-choc et le feu arrière) :
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2031

On démonte les catadioptres d'origine. pour cela, il faut appuyer sur l'ergot de la partie haute pour le faire sortir du pare-choc sans le casser, en passant son bras par l'emplacement du feux arrière.
On compare les tailles anciens/nouveaux.
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2032
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2034

On installe le nouveau catadioptre en lieux et place de l'ancien et on fait remonter le fil derrière le pare-choc.
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2033

Après avoir démonté la platine des feux, à l'aide d'un multimètre on identifie le fil des feux de position, des feux stop et du "-".
A l'aide de cosses rapide 12v, on vient se brancher sur les fils d'origine.
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2035

De mon côté j'ai choisi d'installer uniquement les feux de position, je ne souhaite pas prendre le risque de "contrarier" les feux stop et de ne pas être vu en cas d'urgence... Mais il est possible de brancher les feux de position ET les stop. J'ai testé les STOP (avant montage, sur du 12v) et les LED ont l'air bien puissante !

Comparaison : à gauche l'ancien et à droite le nouveau
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2037

Une fois les deux installés, avec feux de position en marche en plein jour :
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2038

Et en pleine nuit :
[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Pxl_2036

Je suis vraiment content du résultat, à voir à la longue. Mais c'est très propre et ça éclaire bien !

A vous lire
Very Happy






La présentation de mon Viano MP 2,2 CDI 150 de 2005 et de ses améliorations est ici !
manon&flo38
manon&flo38

Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Empty lien pour les feux

Message  Primodoug Dim 25 Aoû 2024 - 0:22

Bonjour,
Très bien l'installation, pouvez-vous mettre le lien pour les feux "chinois".Bonne journéée.
Primodoug
Primodoug

Modèle : Viano MARCO POLO W639
Motorisation : CDI 2.2 L 110 CH

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Empty Re: [Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led

Message  manon&flo38 Dim 25 Aoû 2024 - 8:24

Voilà un lien.

Mais il faut comparer car les prix fluctuent !






La présentation de mon Viano MP 2,2 CDI 150 de 2005 et de ses améliorations est ici !
manon&flo38
manon&flo38

Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Empty Re: [Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led

Message  Primodoug Mar 3 Sep 2024 - 4:08

Merci.
Primodoug
Primodoug

Modèle : Viano MARCO POLO W639
Motorisation : CDI 2.2 L 110 CH

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led Empty Re: [Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum