presentation COCO74
+6
ZeRAR
Rvo
vboys74
GENERATIONFUN
Le_p'tit_Suisse
COCO74
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
presentation COCO74
bonsoir à toutes et tous
D'abord merci pour ce forum où les infos pleuvent ainsi que la bonne humeur....
je me presente COCO74 39 ans marié 2 enfants (5ans et 3 ans) habitant au pied du mont blanc....
Mon épouse est moi sommes fortement intéressés par un Marco polo...
mon choix dans l'idéal se porterai sur un class V neuf en 22OD 4 matic avec quelques options comme le HZ1, les pneus M+S, le pack light, les rétro rabattables, le crochets d'attelage. mais le pas (financier) est difficile à franchir.
Pas facile de voir un MP à courte distance dans notre coin chez un garage à l'étoile. encore moins d'en essayer un....
l'offre d'occase me fait un peu peur et en particulier les VL d'import... mais bon à réfléchir....
voilà voilà
A bientôt à toutes et tous
D'abord merci pour ce forum où les infos pleuvent ainsi que la bonne humeur....
je me presente COCO74 39 ans marié 2 enfants (5ans et 3 ans) habitant au pied du mont blanc....
Mon épouse est moi sommes fortement intéressés par un Marco polo...
mon choix dans l'idéal se porterai sur un class V neuf en 22OD 4 matic avec quelques options comme le HZ1, les pneus M+S, le pack light, les rétro rabattables, le crochets d'attelage. mais le pas (financier) est difficile à franchir.
Pas facile de voir un MP à courte distance dans notre coin chez un garage à l'étoile. encore moins d'en essayer un....
l'offre d'occase me fait un peu peur et en particulier les VL d'import... mais bon à réfléchir....
voilà voilà
A bientôt à toutes et tous
COCO74- Modèle : proprio MP classe V 250 D 4MATIC
Motorisation : 250 D Boite auto
Re: presentation COCO74
bonjour Coco74, pour le 4matic, tu dois passer par le 250. Pour une occase, je pense que c'est difficile de trouver un classe V. Mais je t'offre volontiers un essai de mon classe V 250, j'habite Genève, on devrait y arriver, non? Contacte moi par MP, si ma proposition t'intéresse. Un bémol, je n'ai pas le 4matic, car pas disponible lors de ma commande (et je regrette).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Bonjour Voisin haut savoyard,
Bonne recherche de ton carrosse.
Bonne recherche de ton carrosse.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
COCO74 a écrit:
Hello et bienvenue!
Tu parles bien de classe V d'occasion? Il y en a quelques un en Allemagne... mais quand même pas des masses!
Quand a avoir un "peu peur" c'est bien légitime mais...
Un Classe V date de 2015, donc quelques mois de vie, donc peu de kilomètres, donc encore sous garantie... donc si acheté chez un pro, il y a pas de raison d'avoir peur.
Tu parles d'import, même si tu achètes un MP d'occasion (peu importe le modèle) en France, la plupart son d'import et on deja vécu des jours heureux ailleurs. Il suffit de vérifier le VIN pour le savoir.
Bonne recherche!
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Et surtout, qu'il soit d'importation ou pas, il sera sous garantie aussi en France s'il a moins de 2 ans.
jm
jm
Invité- Invité
Oui pas évident
Je penche plus pour un neuf mais Mme elle voit plus une Occaz. Ça serait un import je pense pour avoir un class v
Mais c'est vrai qu'on voit de tout avec les imports. Beaucoup sont corrects mais si on tombe sur le mauvais numéro. Ca représente une belle somme quand même.
Je penche plus pour un neuf mais Mme elle voit plus une Occaz. Ça serait un import je pense pour avoir un class v
Mais c'est vrai qu'on voit de tout avec les imports. Beaucoup sont corrects mais si on tombe sur le mauvais numéro. Ca représente une belle somme quand même.
COCO74 a écrit:Oui pas évident
Encore une fois... un classe V MP d'occasion, on peut pas trop parler de mauvais numéro puisque il a 1 an max, peu de kilomètre et sous garantie.
Les prix attaquent à 50000€ d'occasion. .. forcément en Allemagne.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Mais est-ce que la différence de prix est importante par rapport à un neuf? Sinon pouvoir choisir ces options, et avoir une pleine garantie, c'est pas négligeable (si le budget les permet, of course)
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit:bonjour Coco74, pour le 4matic, tu dois passer par le 250. .
En france l'option 4 matic est maintenant possible sur le 200, 220 ou 250
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Le_p'tit_Suisse a écrit:Mais est-ce que la différence de prix est importante par rapport à un neuf? Sinon pouvoir choisir ces options, et avoir une pleine garantie, c'est pas négligeable (si le budget les permet, of course)
+1 .Tout à fait!
C'était juste un exemple d'occasion et de prix actuellement. Maintenant, ca reste une histoire de 15000€ ? (occase/neuf) , c'est pas grand chose... mais pas pour tout le monde.
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Ah ! Bin !
15000 , C' est pas grand chose !
On se marre bien sur le forum !
On se marre bien sur le forum !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Oui si c'est "pas grand chose "
Doc
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:53, édité 1 fois
Invité- Invité
ZeRAR a écrit:15000 , C' est pas grand chose !
Ben oui, c'est rien de rien, une broutille, un détail, quelques heures de travail en plus...
Seb
Pour rappel, voici le parc des propriétaires de MP...
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Lol , je suppose que tu gagnes très bien du coup , pas comme nous pauvre petit fonctionnaire
Doc
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:Lol , je suppose que tu gagnes très bien du coup , pas comme nous pauvre petit fonctionnaire
Doc
Tout à fait Monsieur! D'ailleurs, demain je distribue des billets du haut de mon balcon!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Bon Ok je , je pollue le post
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Ohé ! Du bateau !
Erreur votre Honneur ,
ZeRAR , " L' Abruti de service " , n' a pas écrit , il a cité !
Nuance . .... il n' en dépense pas moins !
Et encore , je suis gentil , j' aurais pu être plus méchant surtout avec des suisses !
Y a des moments le forum , c' est la caverne des rêves !
ZeRAR , " L' Abruti de service " , n' a pas écrit , il a cité !
Nuance . .... il n' en dépense pas moins !
Et encore , je suis gentil , j' aurais pu être plus méchant surtout avec des suisses !
Y a des moments le forum , c' est la caverne des rêves !
Il est évident que si il y a 15000€ d'écart on n'est plus du tout dans le même budget, seulement entre un neuf et un véhicule de -1 ans et <15 000 km (en gros les occases que l'on peut trouver sur les premiers Classe V) le delta entre les 2 sera beaucoup moins élevé !
Ne pas oublier que le prix public ne serasans doute certainement pas le prix de vente ...
Pour avoir comparé les 2 lors de l'achat de mon MP la différence de prix entre un neuf avec remise et une ocase très récente était aux alentours des 5000 € (soit < 10% du prix du véhicule) perso ce delta était déjà largement suffisant pour que je m'oriente vers l'occasion ... enfin c'est surtout qu'une jolie occasion s'est présentée avec tout ce que je voulais (et même plus !!) et en plus le délais de livraison sur le neuf restait très long ...
Pourtant le gros avantage du neuf est de choisir la configuration de son véhicule et d'avoir un historique absolument limpide (et puis être le premier à poser les fesses dedans doit-être particulièrement agréable )
Ne pas oublier que le prix public ne sera
Pour avoir comparé les 2 lors de l'achat de mon MP la différence de prix entre un neuf avec remise et une ocase très récente était aux alentours des 5000 € (soit < 10% du prix du véhicule) perso ce delta était déjà largement suffisant pour que je m'oriente vers l'occasion ... enfin c'est surtout qu'une jolie occasion s'est présentée avec tout ce que je voulais (et même plus !!) et en plus le délais de livraison sur le neuf restait très long ...
Pourtant le gros avantage du neuf est de choisir la configuration de son véhicule et d'avoir un historique absolument limpide (et puis être le premier à poser les fesses dedans doit-être particulièrement agréable )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
penkalet a écrit:(et puis être le premier à poser les fesses dedans doit-être particulièrement agréable )
Pour avoir eu la chance de le faire deux fois, je confirme
Ben moi c'est beaucoup en premier temps
Doc
Doc
Dernière édition par DOC le Dim 25 Sep 2022 - 6:55, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est aussi un peu ma réflexion et le pkoi je penche vers le neuf.
Par rapport au neuf, quel a été un votre taux de remise par rapport au prix public?
Mais il est vrai que par rapport à une occasion rêvente moins de 15000km telles que quelques annonces chez narbonne accessoire le delta peut ne pas être si important et la dispo peut être immédiate.
Par rapport au neuf, quel a été un votre taux de remise par rapport au prix public?
Mais il est vrai que par rapport à une occasion rêvente moins de 15000km telles que quelques annonces chez narbonne accessoire le delta peut ne pas être si important et la dispo peut être immédiate.
En Suisse, suite à l'abandon du taux planché, j'ai eu une remise de 28% ( y compris un rabais flotte de 5%). Mais on est en Suisse, TVA 8%.
Ca va pas faire avancer le schmilblick... mais si tu as les moyens, que tu n'es pas chaud pour de l'import, que l'occasion ne t'emballe pas (et comme tu n'as pas l'air très rassuré, mais vraiment pas...), achètes du neuf.
Je crois que tu avais déjà la réponse en venant ici, non?
Seb
Je crois que tu avais déjà la réponse en venant ici, non?
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Re
Et on finit en chantant . . . . . .
" Évidemment . . .
" Évidemment . . .
Bonjour COCO74
Pour ma part la remise sur le neuf etait de plus de 12% sur le prix TTC. On m'avait fait les memes propositions que pour le p'tit Suisse à Geneve mais nous n'avons pas de compte en suisse!!!
Pour moi le gros inconvenient du neuf c'est les delais de livraison non?
Pour ma part la remise sur le neuf etait de plus de 12% sur le prix TTC. On m'avait fait les memes propositions que pour le p'tit Suisse à Geneve mais nous n'avons pas de compte en suisse!!!
Pour moi le gros inconvenient du neuf c'est les delais de livraison non?
Alésia- Modèle : Mercedes Marco polo classe V 220 D
Salut coco74
Ayant fait un peu le parcours entre véhicule de demo en Allemagne ou neuf en France, j'ai opté finalement pour une commande chez MB en France.
En Allemagne, après contact, lorsque on veut bien vous répondre, je pouvais espérer de -17 à -20% pour un V250 4matic de +6mois et de 6000 à 15000kms.
Pour les formalités, un tuto super bien fait sur le forum indique toutes les démarches, il faut penser aussi aux frais de voyage ...
Du coup chez MB en neuf , tu as les options souhaitées, 0 km, bon le délai sur un 4matic c'est 8 mois ...
Pour la remise, le Sud est très très loin de la Suisse, du coup je ne sais pas si le prix public est identique en Suisse et en France, parfois c'est différent.
Vois su automobile.fr ou autoscout, la différence n'est pas énorme entre ce que tu peux avoir en démo ou en neuf.
C'est un budget, c'est évident mais à ces sommes là, on peut se poser la question.
Bonne recherche
Ayant fait un peu le parcours entre véhicule de demo en Allemagne ou neuf en France, j'ai opté finalement pour une commande chez MB en France.
En Allemagne, après contact, lorsque on veut bien vous répondre, je pouvais espérer de -17 à -20% pour un V250 4matic de +6mois et de 6000 à 15000kms.
Pour les formalités, un tuto super bien fait sur le forum indique toutes les démarches, il faut penser aussi aux frais de voyage ...
Du coup chez MB en neuf , tu as les options souhaitées, 0 km, bon le délai sur un 4matic c'est 8 mois ...
Pour la remise, le Sud est très très loin de la Suisse, du coup je ne sais pas si le prix public est identique en Suisse et en France, parfois c'est différent.
Vois su automobile.fr ou autoscout, la différence n'est pas énorme entre ce que tu peux avoir en démo ou en neuf.
C'est un budget, c'est évident mais à ces sommes là, on peut se poser la question.
Bonne recherche
Turbo65- Modèle : MP Classe V 4Matic 07/2016 marron dolomite
Motorisation : 250 D 7G tronic+
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1