Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Branchement électrique extérieur

4 participants

Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Branchement électrique extérieur

Message  Carole Dim 18 Aoû 2024 - 13:54

Bonjour la compagnie ☀je suis en camping et j'ai un problème pour le branchement à l'électricité. J'ai tout bien branché et je n'ai pas l'électricité ds le van. Au tableau de bord je vois l'icône de la batterie et la prise au dessus du disjoncteur n'est pas branchée. Le disjoncteur est bien en position haute.SOS. Merci pour vos réponses.
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Odroite Dim 18 Aoû 2024 - 15:04

Si tu n'as pas de jus sur la prise 220v embarquée, je dirais que ca vient probablement du camping... bien verifier qu'il y a du jus a la source et que le disjoncteur du camping est bien armé !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Carole Dim 18 Aoû 2024 - 23:51

Merci pour ta réponse rapide. je vais me renseigner.alors 🍀
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Carole Lun 19 Aoû 2024 - 3:58

Quelqu'un aurait il du fusible concerné par ce branchement... Et où se situerait il ? Merci les MChefs🍀
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Uno31 Lun 19 Aoû 2024 - 4:59

Carole a écrit:Bonjour la compagnie ☀je suis en camping et j'ai un problème pour le branchement à l'électricité. J'ai tout bien branché et je n'ai pas l'électricité ds le van. Au tableau de bord je vois l'icône de la batterie et la prise au dessus du disjoncteur n'est pas branchée. Le disjoncteur est bien en position haute.SOS. Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu as bien le logo "Prise" affiché sur la console à droite du voltage quand tu branches le MP ?
Autre piste : Si il y a bien du jus sur la borne du camping, vérifie tes raccordements électriques sur la rallonge et la prise enfichée dans le MP. Des fois, un fil se coupe ou se débranche à force de manipuler le cable.
Enfin, si il y a bien du jus qui entre dans le MP, mais pas de témoin "prise" affiché à la console, alors ça peut provenir du bloc alimentation/chargeur sous le frigo. Vérifie le fusible 4 sous le siège passager :

Branchement électrique extérieur  Captur46
Branchement électrique extérieur  Captur47
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Carole Lun 19 Aoû 2024 - 20:14

Merci beaucoup pour ton aide précise et précieuse. J'ai changé le fusible et ça ne fonctionne pas. Je n'ai tjrs pas d'électricité ds le van ni au niveau de la prise au niveau du disjoncteur.. je m'en occuperai à mon retour en espérant que ça ne soit pas une panne trop onéreuse. Bonne continuation et je te tiendrai au courant. 🍀
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Carole Sam 14 Sep 2024 - 10:20

Uno31 a écrit:
Carole a écrit:Bonjour la compagnie ☀je suis en camping et j'ai un problème pour le branchement à l'électricité. J'ai tout bien branché et je n'ai pas l'électricité ds le van. Au tableau de bord je vois l'icône de la batterie et la prise au dessus du disjoncteur n'est pas branchée. Le disjoncteur est bien en position haute.SOS. Merci pour vos réponses.

Est-ce que tu as bien le logo "Prise" affiché sur la console à droite du voltage quand tu branches le MP ?
Autre piste : Si il y a bien du jus sur la borne du camping, vérifie tes raccordements électriques sur la rallonge et la prise enfichée dans le MP. Des fois, un fil se coupe ou se débranche à force de manipuler le cable.
Enfin, si il y a bien du jus qui entre dans le MP, mais pas de témoin "prise" affiché à la console, alors ça peut provenir du bloc alimentation/chargeur sous le frigo. Vérifie le fusible 4 sous le siège passager :

Branchement électrique extérieur  Captur46
Branchement électrique extérieur  Captur47

Bonjour sunny
Je voulais te prévenir que le problème a été résolu car c'est le disjoncteur différentiel qui était HS. On a mis un différentiel 30MA qui est bien moins cher qu'un 10MA. Merci pour ton aide et bonne continuation.
Carole 🌻
avatar
Carole

Modèle : MERCEDES BENZ MARCO POLO Viano 30CDI ,année 2006, boite automatique.

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Uno31 Sam 14 Sep 2024 - 10:39

Heureux que tu aies résolu ton pb.
Honnêtement, c'est bien le dernier truc que j'aurais mis en cause. En principe, ce type de composant est robuste...
Mais bon, c'est bon à savoir que le disjoncteur 10 mA peut lâcher dans le van...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  gasty Sam 14 Sep 2024 - 23:55

J'avais eu un problème similaire. Le bouton de test du disjoncteur était coincé ( enfoncé).

Pourquoi ? Aucune idée. Il y a des trucs bizarre parfois.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Branchement électrique extérieur  Empty Re: Branchement électrique extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum