-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Quel bateau/port pour aller au Maroc?

3 participants

Quel bateau/port pour aller au Maroc? Empty Quel bateau/port pour aller au Maroc?

Message  Muug Lun 20 Avr 2015 - 1:25

M***de alors,
j'essaye de trouver des tickets pour aller en Marco cet été... mais il y a trop de choix... Partir en Marseille ou Barcelona ou Alméria ou Malllaga ou Algeceris.... cela me rend "dingue" argh
On part de Belgique, donc Barcelone c'est déjà 1100-1200 kms...
Pouvez-vous me donner vos expériences avec les différentes entreprises et options?
Merci !
Paul
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Quel bateau/port pour aller au Maroc? Empty Re: Quel bateau/port pour aller au Maroc?

Message  SOLYTO Lun 20 Avr 2015 - 2:41

Entre Marseille et Barcelone, tu as Sète qui dessert le Maroc.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Quel bateau/port pour aller au Maroc? Empty Re: Quel bateau/port pour aller au Maroc?

Message  leo85 Lun 20 Avr 2015 - 3:48

Salut a toi

Comme  je  te l'es déja dit  je  crois,  pour  nous   : Algesiras etpycétou..

Pas de réservation, moins cher etc  ....
Pour la route en plus  c'est  juste du temps  : 1000 kms =  un jour ( cool Twisted Evil  )

Dans ton cas tu "vise" Bayonne et donc tu évite la vallée du rhone ensuite en espagne 4 voies gratuites 'presque' partout avec aucun risque de bouchons.. cheers

Si tu stresse, du coup ça t'évite celui des réservations et de "l'arrivage" a l'heure .  ( moi ça, je ne peut pas No  )

c'est  dur les vacances . . .
 Mais  d'un autre coté ! ! drunken de l'autre coté !  Cool
Quel bateau/port pour aller au Maroc? 568472desertmess
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Muug Lun 20 Avr 2015 - 4:23

ha oui Joël,
je connais ton avis. What a Face
Mais maintenant je le demande pour une autre idée : en octobre j'y vais avec 3 motards, les moto's sur un remorque. Et je vais faire une liste des options pour mes copains: une liste des ferries, des horraires, des prix, des route, des villes... et des endroits où on peut garrer la voiture avec remorque pour deux semaines. L'idée de base est d'aller à Barcelone et de prendre le bateau, mais 35 h sur un bateau... affraid c'est simplement trop...
Muug
Muug

Message  leo85 Lun 20 Avr 2015 - 4:43

Il y a  . ? . . . Haouuuu  !  longtemps j'avais prevus de laisser voiture et remorque "en Europe"
C'est tres bon pour les fessiers! Twisted Evil   quoi qu'on en dise, 2 voir 3 jours sans bouger sur des routes ? ? tristes, ça use...

A l'époque il y avait un ou deux parking sur le  port même, ce n'était pas bon marcher mais a trois...
Et on économmise pas mal sur l'escence du coup..
Par internet maintenant, on  doit  trouver des renseignements la dessus.... study

PS : je donnais "encore" mon avis pour  les ceusses  qui "passent voir" Twisted Evil

Re PS : les potes repassent le bateau cette semaine avec "un peu" de gateaux aux amandes dans la soute...
. . . . . . . ( Et là, je  dit ça  juste pour faire des jaloux (ou jalouses) Twisted Evil
leo85
leo85

Message  Muug Ven 8 Mai 2015 - 1:22

bon
notre solution:
- partir le samedi assez tôt, voiture et remorque avec les moto's
- continuer à conduire et dormir quelques heures à côté de la route en Espagne
- arriver à midi en Benidorom
- laisser la voiture et remorque chez quelqu'un à Benidorm
- rouler tout à fait à l'aise en moto vers Almeria et prendre le bateau à miniuit vers Mellila
Muug
Muug

Message  leo85 Ven 8 Mai 2015 - 9:30

A 300 bornes près ? avec la côte meditéranéenne, les autoroutes payantes et les réservations ?
C'est  bien  pour le  plaisir de faire "une croisière"  Twisted Evil

Comme  dirait l'autre de la télé  :  bon vent ! ! ! Wink

Essayez  de passer a Chefchaouen  quand même . . . .
( Le Maroc par la route sans passer a Chaouen c'est . . ? . . . juste pas possible! ! ! Suspect  )
leo85
leo85

Message  Muug Ven 8 Mai 2015 - 12:55

leo85 a écrit:A 300 bornes près ? avec la côte meditéranéenne, les autoroutes payantes et les réservations ?
nous avons 12 heurs pour rouler les 300 kms, il faut être malade pour prendre l'autoroute alors Very Happy
Muug
Muug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé