manque de puissance 3000 tours et basta!
+10
omar06
MisterT
guigui49
Boubou
pasben39
traoumad
penkalet
GENERATIONFUN
H&S
riton
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
manque de puissance 3000 tours et basta!
3000 tours pas un de plus! Mon Vito se traine, direction le mécano, il branche la valise merco, rien
pas d'anomalie!
Je saute quelques étapes qui n'ont apportées aucun résultat positif, le mécano se rend compte qu'un tout petit tuyau caoutchouc est débrancher, il le remet en place , coup d accélérateur, résultat 3000 tours! Mais il me dis que le résultat peut être fausser du fait que le Vito ne roule pas, donc je vais faire un tour et la Bingo 3500,4500, je m'envole, tout est rentré dans l'ordre,
« le petit tuyau de merde se trouve ( face au moteur) a gauche dans l'alignement de l essuie glace passager, il part d'un élément gros comme un sucre et le tuyau mesure environ 20ctm se termine par
un coude pour entré dans le turbo)
Bon j'ai expliqué comme j'ai pu , j'ai aussi le plaisir de vous dire que si mon mécano avait été un enfoiré ben, l'addition aurait s'en doute couter quelques z'euros, alors que la il ma dis bon vent Riton
Je lui prépare une bonne bouteille; surtout qu'il a fait une petite révision de la bête,
Merci Mécano
pas d'anomalie!
Je saute quelques étapes qui n'ont apportées aucun résultat positif, le mécano se rend compte qu'un tout petit tuyau caoutchouc est débrancher, il le remet en place , coup d accélérateur, résultat 3000 tours! Mais il me dis que le résultat peut être fausser du fait que le Vito ne roule pas, donc je vais faire un tour et la Bingo 3500,4500, je m'envole, tout est rentré dans l'ordre,
« le petit tuyau de merde se trouve ( face au moteur) a gauche dans l'alignement de l essuie glace passager, il part d'un élément gros comme un sucre et le tuyau mesure environ 20ctm se termine par
un coude pour entré dans le turbo)
Bon j'ai expliqué comme j'ai pu , j'ai aussi le plaisir de vous dire que si mon mécano avait été un enfoiré ben, l'addition aurait s'en doute couter quelques z'euros, alors que la il ma dis bon vent Riton
Je lui prépare une bonne bouteille; surtout qu'il a fait une petite révision de la bête,
Merci Mécano
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: manque de puissance 3000 tours et basta!
Bravo,
il y a encore des mecanos honnêtes !
Tu peux lui faire de la pub ,c'est sûr.
Bien content pour toi.
il y a encore des mecanos honnêtes !
Tu peux lui faire de la pub ,c'est sûr.
Bien content pour toi.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Un mecano sympa
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Oui ça fait plaisir à lire, et ça rassure aussi de savoir qu'il existe encore des mécano commerçants
Bonne route Riton (attention aux points du permis de conduire )
Bonne route Riton (attention aux points du permis de conduire )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
sur le vito ,quand tu accélere a l'arret ,il doit y avoir une sécurité ou un truc comme ça
( peut être le turbo qui ne déclanche pas ) donc ça ne monte jamais au dessus de 3000 a l'arret !
pour ta durite c'est pas celle là des fois
qui va la dedans :
( peut être le turbo qui ne déclanche pas ) donc ça ne monte jamais au dessus de 3000 a l'arret !
pour ta durite c'est pas celle là des fois
qui va la dedans :
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Ehhh les gars il faut arrêter de faire vrombir vos moteurs au feu rouge pour être le premier au feu rouge suivanttraoumad a écrit:sur le vito ,quand tu accélere a l'arret ,il doit y avoir une sécurité ou un truc comme ça
riton en flag' !! t'es grillé a essayer de faire des ruptures et autre burn out
j'ai vu la fumée de chez moi !
cliquer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=5p569A3i5FA
et ici ,pepouze ou pasben (on ne voit pas bien) a moins que ce ne soit polo ou marco sur circuit :
https://www.youtube.com/watch?v=OmLjl71qduQ&feature=related
doucement c'est pas des bêtes de course !!
j'ai vu la fumée de chez moi !
cliquer ici :
https://www.youtube.com/watch?v=5p569A3i5FA
et ici ,pepouze ou pasben (on ne voit pas bien) a moins que ce ne soit polo ou marco sur circuit :
https://www.youtube.com/watch?v=OmLjl71qduQ&feature=related
doucement c'est pas des bêtes de course !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Décidément peu rien cacher sur se forum toujours une balance, excuse moi pour la fumée traoumad
je découvre ton message se soir, bien vu dans ta boule de cristal:scratch:
aujourd'hui la gendarmerie à désirer voir mes papiers ! pour quoi ? ils stoppés les fourgons, Lili a entendu a la radio que les fourgons et C.C." risques de passages de clandestins" bon! t'as pas des cousins toi dans le sud fringués en bleu!
Pour le petit tuyau de merde,ho! pardon, t'as tout bon ( coté passager) ainsi que t'es explications pour les 3000 tours a l'arrêt.
je découvre ton message se soir, bien vu dans ta boule de cristal:scratch:
aujourd'hui la gendarmerie à désirer voir mes papiers ! pour quoi ? ils stoppés les fourgons, Lili a entendu a la radio que les fourgons et C.C." risques de passages de clandestins" bon! t'as pas des cousins toi dans le sud fringués en bleu!
Pour le petit tuyau de merde,ho! pardon, t'as tout bon ( coté passager) ainsi que t'es explications pour les 3000 tours a l'arrêt.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
C'est pas moi, c'est pas moi, c'est pas moi !!!!!
Excellentes ces vidéos !
Pasben39
Excellentes ces vidéos !
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
C'est vraiment des grands malades
J'ai l'impression que le vito gris est bien un Marco Polo
Sur d'autres vidéos similaires on voit un "burnout" avec un vito W639 (propulsion) je me demande comment c'est possible ?
J'ai l'impression que le vito gris est bien un Marco Polo
Sur d'autres vidéos similaires on voit un "burnout" avec un vito W639 (propulsion) je me demande comment c'est possible ?
Pas compliqué avec une BVA ASR off et pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur et GAZ!!!!!!!!!!
Voila comment faire partir en fumée un train de pneu
Voila comment faire partir en fumée un train de pneu
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Salut à tous,
Je répond à ce sujet car j'ai également un problème de puissance sur mon vito, mais là j'ai carrément plus de turbo... depuis quelques jours...
Je vois bien la petite durite à la mord moi le ***** qui est bien relié au boitier sur la photo, par contre à l'autre bout de la durite, j'ai un genre de petit filtre vert et puis plus rien...
Je me doute qu'il doit être relié à quelque chose à l'autre bout mais va savoir où.
Merci pour vos lumières.
Je répond à ce sujet car j'ai également un problème de puissance sur mon vito, mais là j'ai carrément plus de turbo... depuis quelques jours...
Je vois bien la petite durite à la mord moi le ***** qui est bien relié au boitier sur la photo, par contre à l'autre bout de la durite, j'ai un genre de petit filtre vert et puis plus rien...
Je me doute qu'il doit être relié à quelque chose à l'autre bout mais va savoir où.
Merci pour vos lumières.
guigui49- Modèle : Vito F Westfalia
Motorisation : 2.2 112 CDI
Hello all,
J'ai aussi eu ce blem sur l'autoroute. régul à 130, je ne prenais que 120 et 3000tr/mn.
Me suis arrété à la première erre de repos. soulever le capot, rien vu, et suis reparti tjs à 3000 puis en passant la 5, le moteur s'est libéré ... j'vais regarder cette foutue durite, mais y parait que ca vient d'un capteur sur le turbo
J'ai aussi eu ce blem sur l'autoroute. régul à 130, je ne prenais que 120 et 3000tr/mn.
Me suis arrété à la première erre de repos. soulever le capot, rien vu, et suis reparti tjs à 3000 puis en passant la 5, le moteur s'est libéré ... j'vais regarder cette foutue durite, mais y parait que ca vient d'un capteur sur le turbo
salut j ai eu le meme probleme .il faut demonter le debimetre air il se trouve au niveau du filtre air et le nettoyer avec avec un produit (nettoyant contacts vendu dans tous les magazins) envoyer quelques jets attentre que sa seche renouveler plusieurs fois et sa marche attention languette a l interieur la piece en elle meme coute plus de200 EUROS alors que le produit dans les 7 euros en esperant vous avoir aider
omar06- Modèle : bonjour a tous voila je possede un viano 2.2cdi ambiente depuis 4ans c est l extra long
bjr , essayer de actioner les phares ; monté epuis baisser , ca peut etre une durite qui fuit aussi ; si les phares ne action pas ces probs une fuite dans un durite , a creuser .
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Vito 108 CDI. Il est bloqué a 3000 t/m. Il y a aucun témoin qui s'allume.
Secnario1:
A) Je démarre le vito.
B) J’appuie sur l'accélérateur, le moteur dépasse 3000t/min.
c) Maintenant, avec l’embrayage appuyé, j’accélère, le moteur se bloque a 3000t/min. Il doit être un système de sécurité ou du bridage de Mercedes. Rien d'anormale ici.
D) Je lâche l’embrayage et puis J’appuie sur l'accélérateur, le moteur se bloque a 3000t/min. Bizarre, non.
Secnario2:
A) Je démarre le vito et je roule. Il roule bien. Je change la vitesse, le moteur dépasse 3000t/min, et a peine 1 min après, il se bloque a 3000t/min.
La durite dont on parle ici et qui est sur les images postee par traoumad, je ne la trouve pas sur mon vito.
J'ai le même problème avec mon Vito 108 CDI. Il est bloqué a 3000 t/m. Il y a aucun témoin qui s'allume.
Secnario1:
A) Je démarre le vito.
B) J’appuie sur l'accélérateur, le moteur dépasse 3000t/min.
c) Maintenant, avec l’embrayage appuyé, j’accélère, le moteur se bloque a 3000t/min. Il doit être un système de sécurité ou du bridage de Mercedes. Rien d'anormale ici.
D) Je lâche l’embrayage et puis J’appuie sur l'accélérateur, le moteur se bloque a 3000t/min. Bizarre, non.
Secnario2:
A) Je démarre le vito et je roule. Il roule bien. Je change la vitesse, le moteur dépasse 3000t/min, et a peine 1 min après, il se bloque a 3000t/min.
La durite dont on parle ici et qui est sur les images postee par traoumad, je ne la trouve pas sur mon vito.
Hurray- Modèle : Vito 108 CDI
Ça y est, j'ai trouve d’où venait le problème dans mon vito. J'ai change le filtre a gasoil et cela a réglé le souci.
Hurray- Modèle : Vito 108 CDI
Super du coup tu avoir du temps pour nous faire une petite présentation dans la rubrique à Dédé (Mr Quoite).
jm
jm
Invité- Invité
Un grand merci à Marco polo,
je suis en route pour aller dans l'allier, il vient de m'arriver le même truc, petite durite marron qui va au turbo débrancher.
Je m'arrête, je regarde sur Google et je tombe sur le post. Je suis allée directement à la panne.
Donc grand merci
je suis en route pour aller dans l'allier, il vient de m'arriver le même truc, petite durite marron qui va au turbo débrancher.
Je m'arrête, je regarde sur Google et je tombe sur le post. Je suis allée directement à la panne.
Donc grand merci
Valou- Modèle : W 635 Vito 111
Bonjour tout le monde !
Il va falloir que je regarde ... j'ai les mêmes symptômes, par contre moi j'ai aussi un voyant moteur P2359 (Cylindre 10 - pressure variation low)
J'imaginais passer le Viano à la machine à fumée pour voir si j'ai une durite qui fuit quelque part.
D'autres idées ?
Il va falloir que je regarde ... j'ai les mêmes symptômes, par contre moi j'ai aussi un voyant moteur P2359 (Cylindre 10 - pressure variation low)
J'imaginais passer le Viano à la machine à fumée pour voir si j'ai une durite qui fuit quelque part.
D'autres idées ?
Saxo51- Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI