Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Amortisseur arrière remplacement agility control

4 participants

Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Guicom Mar 10 Sep 2024 - 13:09

Bonjour,
Sur mon v250 4matic de 2018 qui a bientôt 120000 km, je m'apprête à changer les ressorts de suspension arrière par des ressorts renforcés 300kg mais en regardant dessous pour voir comment c'était fait je me suis aperçu que l'amortisseur gauche me paraît pas sec contrairement à l'autre côté. Je suspecte une fuite d'huile... Du coup, ma question est : vu que j'ai l'option agility control est ce que ce sont des amortisseurs spéciaux ? Le concessionnaire Mercedes ne sont pas capable de me répondre et m'annonce un forfait remplacement des amortisseurs 960 euro.
Guicom
Guicom

Modèle : MP V250 4matic de 2018
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Odroite Mar 10 Sep 2024 - 15:09

J'ai épluché les flyer et autres docs techniques pour comprendre le principe... j'en ai deduit que c'est des amortisseurs avec une valve supplémentaire qui fonctionne en fonction de la frequence de sollicitations. Donc rien de bien sorcier... c'est remplacable par du classique.

A ne pas confondre (comme je l'ai vu plusieurs fois) par le agility select, qui lui controle électroniquement la moitié de la voiture (gestion accelerateur, gestion boite de vitesse, durcissement de la direction...) via les modes E,C,S &M (molette a cote du pad).
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Guicom Jeu 12 Sep 2024 - 3:49

Pour faire suite, j'ai fait changer les ressorts arrières par des renforcés 300kg et c'est le jour et la nuit en terme de comportement routier, je suis super content et merci à Jean75 du conseil. Par contre, comme je le pensais, l'amortisseur arrière gauche fuit et je vais devoir changer les 2 vu le nombre de km (120000). Sinon truc bizarre, c'est que j'ai parlé au me anondes amortisseurs agility control que je suis sensé avoir, il voyait très bien de quoi il s'agit mais me dit que ce n'est pas ce que j'ai à l'arrière. Alors il me dit que je les ai peut être à l'avant , mais la question c'est est ce que l'agility control concerne seulement ceux de l'avant ?...
Guicom
Guicom

Modèle : MP V250 4matic de 2018
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  jean-75 Jeu 12 Sep 2024 - 4:37

Bonjour,
J’avais aussi l’impression que cela concernait le train avant. En lisant le descriptif sur le site Mercedes ils ne disent rien sur le/les trains concerné.
Je viens d’aller voir l’option sur le configurateur de Classe V sur le site Mercedes, au prix de l’option 241,20 euros ce ne sois pas être grand chose, j’imagine des amortisseurs améliorés.
En mettant le van sur une fosse ou un pont tu pourrais essayer de trouver les références des amortisseurs et faire quelques photos puis demander à la communauté ne possédant pas l’option de comparer les 2.
Bonne journée
Jean
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  V-MP du 25 - nouv Ven 13 Sep 2024 - 5:00

l'agility control est une petite pipoterie ....

On a remplacé nos 2 amortisseurs arrière par les Bilstein OEM, et c'est exactement pareil !!!
Par contre, les ressorts renforcés (on a ceux de Westfalia, qui sont en fait les mêmes que MAD), ça change totalement le comportement , et c'est vivement recommandé.
V-MP du 25 - nouv
V-MP du 25 - nouv

Modèle : MP de 2017 (revendu en 2020)
MP de 2019 actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Guicom Ven 13 Sep 2024 - 5:07

Ok, est ce que tu sais si c'était les bilstein B4?
Merci
Guicom
Guicom

Modèle : MP V250 4matic de 2018
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  V-MP du 25 - nouv Ven 13 Sep 2024 - 5:57

oui tout à fait Wink
V-MP du 25 - nouv
V-MP du 25 - nouv

Modèle : MP de 2017 (revendu en 2020)
MP de 2019 actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Guicom Ven 13 Sep 2024 - 6:00

Merci! Y en a tellement entre les différentes marques et types que je m'y perds...
Guicom
Guicom

Modèle : MP V250 4matic de 2018
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  V-MP du 25 - nouv Ven 13 Sep 2024 - 6:10

On a pris la référence 24-276108 rendeer (126€ la paire, livrée)
V-MP du 25 - nouv
V-MP du 25 - nouv

Modèle : MP de 2017 (revendu en 2020)
MP de 2019 actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Guicom Ven 13 Sep 2024 - 6:12

👍
Guicom
Guicom

Modèle : MP V250 4matic de 2018
Motorisation : 250

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseur arrière remplacement agility control Empty Re: Amortisseur arrière remplacement agility control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum