Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Bonjour a tous
Fred alias Billyderf 46 ans de Haute-Savoie aquereur début d'année d'un Viano Fun V6 CDI avec 215 000 km que j'ai été chercher en Allemagne la je suis entrain de l'aménager a ma sauce.
J'étais deja dans les vans depuis de nombreuses années possesseur de plusieurs VW T3,T4 et combi.
Il me reste un vito w638 que j'avais aménagé avec un cliclac homologué et des meubles que je transfert tout dans le viano.
J'ai enlevé les banquettes d'origine avec les rails et je vais attaquer l'isolation et toute l'électricité c'est loin d'etre finis mais ca va le faire.
Il me reste aussi un combi T2 pour les petits déplacements autour de chez moi.
Fred alias Billyderf 46 ans de Haute-Savoie aquereur début d'année d'un Viano Fun V6 CDI avec 215 000 km que j'ai été chercher en Allemagne la je suis entrain de l'aménager a ma sauce.
J'étais deja dans les vans depuis de nombreuses années possesseur de plusieurs VW T3,T4 et combi.
Il me reste un vito w638 que j'avais aménagé avec un cliclac homologué et des meubles que je transfert tout dans le viano.
J'ai enlevé les banquettes d'origine avec les rails et je vais attaquer l'isolation et toute l'électricité c'est loin d'etre finis mais ca va le faire.
Il me reste aussi un combi T2 pour les petits déplacements autour de chez moi.
billyderf- Modèle : VIANO FUN V6 CDI
Re: Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Bonjour Fred
Je viens de voir ton message et j’aurais aimé échanger qq minutes sur les démarches que tu as du faire pour le ramener d’Allemagne s’il te plais.
J’hésite à faire pareil depuis un moment pour un horizon.
Mon numéro 0688578740
Merci de ton aide
Cordialement
David
Je viens de voir ton message et j’aurais aimé échanger qq minutes sur les démarches que tu as du faire pour le ramener d’Allemagne s’il te plais.
Mon numéro 0688578740
Merci de ton aide
Cordialement
David
Zolfinger- Modèle : Vito tourer w447
Viano
Zolfinger a écrit:Bonjour Fred
Mon numéro 0688578740
Merci de ton aide
Cordialement
David
Salut David je t'ai fais un whatsapp.
Viano
Je continue mon aménagement isolation du sol et des paroies.
Supression d'un marche pied pour gagner un peu au niveau du plancher pour poser ma glacière tout en laissant possible l'ouverture de la porte.
J'ai retourné le marche pied coupé sur la longueur et fabriqué 4 renforts solide en fer plat dessous.
Et fabrication du meuble de cuisine ensuite j'attaque l'électricité pour poser mon disjoncteur.
Supression d'un marche pied pour gagner un peu au niveau du plancher pour poser ma glacière tout en laissant possible l'ouverture de la porte.
J'ai retourné le marche pied coupé sur la longueur et fabriqué 4 renforts solide en fer plat dessous.
Et fabrication du meuble de cuisine ensuite j'attaque l'électricité pour poser mon disjoncteur.
Bonjour Fred,
Sacré boulot !!!!! J’aurais pas osé…
J’en profite, après avoir vu que tu as désossé ton FUN, de te poser la question du raccordement 220 V extérieur…
As-tu vu quelque part une prise de raccordement 220 comme il en existe sur le MP à l’extérieur ?
Merci !!!!
Gérald
J’en profite, après avoir vu que tu as désossé ton FUN, de te poser la question du raccordement 220 V extérieur…
As-tu vu quelque part une prise de raccordement 220 comme il en existe sur le MP à l’extérieur ?
Merci !!!!
Gérald
coyote73- Modèle : Fun trouvé….
Motorisation : V6
coyote73 a écrit:Bonjour Fred,
Merci !!!!
Gérald
Salut Gérald oui j'ai installé une prise sous le feux arriere coté conducteur avec le cache qui le cachera photo juste au dessus. Ensuite pose d'un tableau disjoncteur a l'interieur avec 1 différentiel et 3 lignes ( 4 prises,lumière spots led,chargeur lent batterie)
La j'ai attaqué mon refroidisseur d'huile avec grosse révison de tout ce qui est accessible. ( refroidisseur d'huile, tous les joints haut moteur,vanne egr,pompe a eau,kit galets courroies accessoires,filtre a gasoil,filtre a huile,bougies de préchauffe,vidange de boite,poulie débreyable alternateur,boitier pilote papillon recyclage des gaz,nettoyage complet partout,tous les joints du turbo)
bonjour Fred,
Super boulot, a tu ete obligé de descendre un peut le moteur pour avoir acces à tout les elements demontés ?
Keo
Super boulot, a tu ete obligé de descendre un peut le moteur pour avoir acces à tout les elements demontés ?
Keo
keo- Modèle : Viano fun Activity 3.0
Motorisation : V6 3.0
keo a écrit:bonjour Fred,
Keo
Salut Keo
Non pas eu besoin de bouger le moteur pour faire tout ca mais par contre y a un paquet de trucs a démonter pour arriver a ce reffroidisseur. (je vais surement faire un post la dessus)
Du coup j'en ai profité pour tout faire.
J'ai aussi effectué la vidange de boite avec rincage complet du visco coupleur et boite de transfert et carter. (vidange préconisé constructeur mercedes 300 000 km, vidange préconisé fabriquant de la boite Daimler AG tout les 60 000km. La mienne avait jamais été faite.
L'huile vraiment dégeulasse et passage de vitesse avec un leger a coup. ( après vidange complete boite beaucoup plus souple et réactive)
4 litres d'huile dans le carter
3,7 litres dans le visco et la boite de transfert.
j'ai acheté un bidon de 20 litres d'huile de boite spécifique pour utiliser 11 litres a peu pret. rincage douche 3 litres.
Mais la je repart sur un viano V6 vraiment révisé complet.
Retour en septembre après les vacances je fais la vidange du pont.
La il est presque finis j'ai posé les jantes été en 18 pouces avec pneus neuf.
Tou est remonté Il tourne comme une horloge.
Encore un peu d'électricté a faire dedans.
Bonjour billyderf !
Bienvenu sur le forum.
Beau boulot cet aménagement "à ta sauce". La couleur du viano est très sympa et j'ai l'impression plutôt rare !
Je profite de ton démontage, pour savoir si tu as vu le passage du tuyau de lave-glace arrière lors de cette étape :
En effet, j'ai un soucis de LG arrière et j'aimerais identifier le passage de la durite...
Merci bcp !
Bienvenu sur le forum.
Beau boulot cet aménagement "à ta sauce". La couleur du viano est très sympa et j'ai l'impression plutôt rare !
Je profite de ton démontage, pour savoir si tu as vu le passage du tuyau de lave-glace arrière lors de cette étape :
En effet, j'ai un soucis de LG arrière et j'aimerais identifier le passage de la durite...
Merci bcp !
manon&flo38- Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150
Viano
Salut
Alors a mon avis le tuyau doit passer sous la caisse ou dans une goulotte sous la caisse car a l'intérieur il y a rien du tout.
Je l'ai dépouillé de A a Z dedans pour faire passer mes reseaux 220v et 12v pas vu de tuyau.
A part ça mon road trip c'est super bien passé 2500 km en 2 semaines et demi.
Canet-en-roussillon dans un camping 1 semaine ensuite 2 jours dans le gers et direction les Landes 1 semaine ensuite retour par la correze et rentrer en haute-savoie.
Avec le porte vélo derrière 3 vélos pas bougé malgré les tres belles pointes de décrassage
Prochain investissement un store james baroud 250x270 comme ça je vire mon auvent et j'arrete de me prendre les pieds dans les ficelles la nuit quand je vais pisser
Alors a mon avis le tuyau doit passer sous la caisse ou dans une goulotte sous la caisse car a l'intérieur il y a rien du tout.
Je l'ai dépouillé de A a Z dedans pour faire passer mes reseaux 220v et 12v pas vu de tuyau.
A part ça mon road trip c'est super bien passé 2500 km en 2 semaines et demi.
Canet-en-roussillon dans un camping 1 semaine ensuite 2 jours dans le gers et direction les Landes 1 semaine ensuite retour par la correze et rentrer en haute-savoie.
Avec le porte vélo derrière 3 vélos pas bougé malgré les tres belles pointes de décrassage
Prochain investissement un store james baroud 250x270 comme ça je vire mon auvent et j'arrete de me prendre les pieds dans les ficelles la nuit quand je vais pisser
billyderf a écrit:Salut
Merci beaucoup pour ton retour, c'est aidant !
Pour le moment voilà ce que je sais : le tuyau passe par le tablier avant, remonte derrière le volant et passe derrière la console centrale/chauffage (après on ne voit plus !)... pour ressortir en haut à droite du coffre et ainsi passer dans la gaine en accordéon en haut à droite du hayon.
Je me demande si le tuyau ne passe pas par le montant avant (A) côté passager et ne longe pas au dessus de la porte latérale ARD. As-tu démonté les garniture de plafond sur la partie droite ?
Merci bcp !
manon&flo38- Modèle : Viano MP 2005
Motorisation : 2,2 CDI 150