le nouveau Marco Polo de penkalet
+42
ZeRAR
steffistef
pascal83550
Traumatic
SOvan
Bro Alré
Scoubi-Doo
Manudum
Andre04
Falia
thierfeu
Serge91
CALIPOLO
BOBO116681
les simpsons
Drakkar
MAZARS
SOLYTO
Disco Polo
dje44
leo85
djelavaud
jp45
lebretla
argynis
Frakass 25
domydo
Balroglefou
catja
modulo
laurent.lgx
penkalette
GAZI
MisterT
Mehari
Alezan
oums
brit
oeildenuit
databus
VonZipper
penkalet
46 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
le nouveau Marco Polo de penkalet
Enfin je me décide à vous présenter officiellement notre nouveau Viano Marco Polo
Avec pour l'instant comme voyage :
- >Le Portugal< (été 2012 de Lisbonne au Cap St Vincent)
- >La Grèce< été 2013 en passant par Venise, Slovénie, Croatie, Monténégro et Albanie
- >Corse< été 2014 en passant par l'Italie (Florence) et un petit tour par la côte d'Azur au retour
- >la Grèce (Péloponnèse/Zante/Céphalonie) été 2015< et oui encore la Grèce ... quand on aime
Après avoir voyagé pendant un peu plus de 4 ans avec notre >premier MP< et avoir vraiment apprécié ce type de vacances (>Corse 2011< - >Pays Basque 2010< - >la Sardaigne 2009< - >le Portugal 2008<) c'est naturellement qu'au moment de changer, le choix était évident on voulait le même (en plus récent ... et si possible plus ... mieux... )
La boite auto m'attirait, une opportunité s'est présentée (merci Brit) et voilà comment on a "choisi" un V6, aujourd'hui aucun regret c'est vraiment très agréable à conduire (silencieux, beaucoup de couple et si besoin ... pas de soucis quand on appuie il y a du répondant) et la boite auto un vrai régal
Pour la couleur c'était déjà décidé ça serait Beige Sanidine, un mix parfait entre discrétion (indispensable en sauvage), beauté et élégance
Place aux photos c'est plus parlant :
toit fermé
Toit ouvert il reste aussi bôôôô
Dans les détails de celui-là on ne peut pas ne pas remarquer les jantes de frimeur 18'
Et je remets les photos des évolutions que j'ai noté entre le premier et le deuxième
Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.
Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?)
Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.
Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet
J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures
Par contre la table est blanche
Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante
Et à l'étage 2 liseuses
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever
A l'arrière une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
qui peut être maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée
mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée
Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.
Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)
A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP )
Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°
soit la vitesse
Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares
Qui commande le lave-phare (de série avec les phares xénon)
Justement à propos des phares, les xénons sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)
Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds (allumage automatique/systématique)
En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 tr/mn et à 135 km/h à 2500 tr/mn ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)
Avec pour l'instant comme voyage :
- >Le Portugal< (été 2012 de Lisbonne au Cap St Vincent)
- >La Grèce< été 2013 en passant par Venise, Slovénie, Croatie, Monténégro et Albanie
- >Corse< été 2014 en passant par l'Italie (Florence) et un petit tour par la côte d'Azur au retour
- >la Grèce (Péloponnèse/Zante/Céphalonie) été 2015< et oui encore la Grèce ... quand on aime
Après avoir voyagé pendant un peu plus de 4 ans avec notre >premier MP< et avoir vraiment apprécié ce type de vacances (>Corse 2011< - >Pays Basque 2010< - >la Sardaigne 2009< - >le Portugal 2008<) c'est naturellement qu'au moment de changer, le choix était évident on voulait le même (en plus récent ... et si possible plus ... mieux... )
La boite auto m'attirait, une opportunité s'est présentée (merci Brit) et voilà comment on a "choisi" un V6, aujourd'hui aucun regret c'est vraiment très agréable à conduire (silencieux, beaucoup de couple et si besoin ... pas de soucis quand on appuie il y a du répondant) et la boite auto un vrai régal
Pour la couleur c'était déjà décidé ça serait Beige Sanidine, un mix parfait entre discrétion (indispensable en sauvage), beauté et élégance
Place aux photos c'est plus parlant :
toit fermé
Toit ouvert il reste aussi bôôôô
Dans les détails de celui-là on ne peut pas ne pas remarquer les jantes de frimeur 18'
Et je remets les photos des évolutions que j'ai noté entre le premier et le deuxième
Déjà il y a les nouveaux coloris (personnellement j'aime beaucoup !)
En plus avec le pont de bateau (pas indispensable) le contraste est plutôt réussi.
Les nouveaux rails légèrement protégés par 2 lèvres caoutchouc (pas suffisant pour empêcher les saletés de s'y incruster) sont également un peu plus discrets (moins proéminents ?)
Le reproche que nous faisons à ce nouveau revêtement pont de bateau est qu'il a perdu sa souplesse que nous appréciions beaucoup sur le précédent. Je suppose que cette nouveauté participe à la meilleure isolation des bruits de roulement (en nette amélioration)
En tout cas il est très résistant et très facile à nettoyer.
Sinon peu de changement, seulement un nouveau volant/tableau de bord (plastique noir)
Ces nouveaux plastiques noirs sont du plus bel effet
J'ai par contre beaucoup d'inquiétude concernant leur tenue dans le temps et leur résistance aux rayures
Par contre la table est blanche
Dans les petits détails on a remarqué (déjà présent avant mais pas sur le notre) un système de verrouillage de la porte du frigo et de la "cuisine"
Mais aussi de nouveaux éclairages avec une liseuse arrière
sans doute branchée sur la batterie moteur puisque couplée avec un éclairage qui s'allume quand on ouvre la porte coulissante
Et à l'étage 2 liseuses
Évidemment on retrouve le "coffre fort" sous le siège passager
La bonne nouvelle c'est que l'on peut facilement l'enlever
A l'arrière une petite amélioration bien pratique au niveau de la rallonge de lit/tablette arrière
qui peut être maintenue par un système de crémaillère partiellement inclinée
mais aussi en débloquant l'armature ; comme avant, mise à la verticale ou complètement enlevée
Par contre on regrette que l'accès derrière l'armoire pivotante ne soit pas aussi large qu'avant à cause d'un "cache plastique" et du tuyau de la douchette extérieure.
Surtout qu'il y a de la place pour y ranger pas mal de choses (avant on y mettait la pelle américaine, la rallonge électrique avec les accessoires associés)
A voir pour y remédier et protéger/organiser un peu mieux cet espace (on peut admirer la bonne isolation thermique du MP )
Dans les petits détails négatifs, je regrette également que sur l'affichage digital on ne puisse pas avoir en même temps la T° et la vitesse
C'est soit la T°
soit la vitesse
Et puis juste pour frimer un peu un nouveau bouton à coté de celui des phares
Qui commande le lave-phare (de série avec les phares xénon)
Justement à propos des phares, les xénons sont très performants (beaucoup mieux que ceux que j'avais déjà eu sur une voiture précédente)
Avec un petit plus anecdotique mais pratique l'allumage automatique de l'anti-brouillard du coté où l'on braque les roues (à faible vitesse ? un braquage important ? mais sur un rond point par exemple ça le fait !)
Et pour être vu de jour (pour frimer ?) les leds (allumage automatique/systématique)
En conclusion pour l'instant aucun regret sur le modèle choisi, il est beau, confortable (très !) vraiment plus silencieux avec un moteur très agréable (à 90 km/h je suis en dessous de 1800 tr/mn, à 115 km/h tout juste au dessus de 2000 tr/mn et à 135 km/h à 2500 tr/mn ) avec une maitrise des bruits de roulements en gros progrès (il n'y a pas photo par rapport au précédent)
Ah si dans les reproches du nouveau on déplore la très mauvaise qualité de l'éclairage des feux de recul une catastrophe !! Le parktronic devient quasi obligatoire (déjà qu'avant je trouvais ça pratique, avec le nouveau en marche arrière de nuit : indispensable !!)
Dernière édition par penkalet le Dim 8 Avr 2018 - 11:21, édité 8 fois
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: le nouveau Marco Polo de penkalet
oué oué ....
Il est tout simplement ... Magnifique A tel point que même la couleur de la BX à pépé lui va à ravir .... ça ne serait pas le cas avec des jantes 16'
Vz
Il est tout simplement ... Magnifique A tel point que même la couleur de la BX à pépé lui va à ravir .... ça ne serait pas le cas avec des jantes 16'
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Y a pas à dire, ça envoie du lourd chez Penkalet.
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
T'as quand même bon goût ... un seul mot : Superbe !
jm
jm
Invité- Invité
Ouais, avec ces jantes en 18, il fait vraiment déplacé dans l'herbe! On le rechercherait plus dans un camping 5* que dans un champ en sauvage!
Bref, pas mon type de véhicule, pas assez rustique
Bref, pas mon type de véhicule, pas assez rustique
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Ohhh qu'il est beau ! J'essaye de ne pas être jalouse ! Heureusement qu'il y a ces horribles jantes de frimeur. Combien de temps par semaine pour les faire briller ?
Merci Penkalet pour les photos ! (Que l'herbe est verte en Bretagne ! ) On attend avec impatience les images de vos améliorations !!!
Merci Penkalet pour les photos ! (Que l'herbe est verte en Bretagne ! ) On attend avec impatience les images de vos améliorations !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
ya pas a dire les jantes ca fait beaucoup pour la ligne (n'en deplaise a Brit qui prefere les enjoliveurs )
brit a écrit:Ohhh qu'il est beau ! J'essaye de ne pas être jalouse ! Heureusement qu'il y a ces horribles jantes de frimeur. Combien de temps par semaine pour les faire briller ?
ça va pas ou quoi Brit
Des améliorations, sur un outils pareil, moi j'aurai pas le mental d'y mettre une vis, un morceau de bois ou de plastique non référencé chez MB.
databus a écrit:brit a écrit:Ohhh qu'il est beau ! J'essaye de ne pas être jalouse ! Heureusement qu'il y a ces horribles jantes de frimeur. Combien de temps par semaine pour les faire briller ?
ça va pas ou quoi Brit
Des améliorations, sur un outils pareil, moi j'aurai pas le mental d'y mettre une vis, un morceau de bois ou de plastique non référencé chez MB.
a part recuperer l'echelle pour monter dans la couychette du haut , et coller l'autocolant, ya presque rien a faire
Cher Maître Penk'
Il est vraiment magnifique ton nouveau MP.
C'est même le plus beau. (Quoique celui de JM est pas mal non plus)
Mais comment pourrait-il en être autrement? D'abord c'est un MP comme on les aime. Ensuite, c'est ton petit dernier.
Alors profites-en bien, pour nous ravir encore avec de magnifiques reportages auxquels tu nous a déjà habitué. C'est comme cela qu'on t'aime sur ce forumde tuning de baroudeurs.
Plus que 124 jours avant la découverte de cette merveille.
ou CUL8R comme dirait Brit
C'est même le plus beau. (Quoique celui de JM est pas mal non plus)
Mais comment pourrait-il en être autrement? D'abord c'est un MP comme on les aime. Ensuite, c'est ton petit dernier.
Alors profites-en bien, pour nous ravir encore avec de magnifiques reportages auxquels tu nous a déjà habitué. C'est comme cela qu'on t'aime sur ce forum
Plus que 124 jours avant la découverte de cette merveille.
ou CUL8R comme dirait Brit
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Bonsoir Penk'
Il est magnifique ton MP et les jantes sont exceptionnelles .....
Il est magnifique ton MP et les jantes sont exceptionnelles .....
Dernière édition par NANARD le Jeu 26 Jan 2012 - 2:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Chui tout r'tourné ! J'ai rêvé de toi cette nuit, Penk : on avait décidé de passer des vacances ensemble et on s'est donné rendez-vous dans un camping au bord de la mer envahi de grands blancs, de plaques jaunes et d'animateurs bronzés aux dents blanches. Vous êtes arrivés les premiers. On devait passer un jour dans ce camping puis aller dans l'intérieur du pays (des montagnes sauvages... ce devait être la Corse ). Mais quand on a voulu lever le camp le lendemain, vous avez essayé de nous convaincre de rester là et de finir les vacances dans ce superbe camping ! Malgré toutes nos insistances, vous avez préféré rester et on est allé seul découvrir le pays.
Bouah, quel cauchemar ! Tu as lu le dépliant avec les effets secondaires connus des jantes de frimeur ??? Il n'y a rien de ce genre écrit dedans, t'es sûr ?! Pfiou, je retourne me coucher, chui naze...
Bouah, quel cauchemar ! Tu as lu le dépliant avec les effets secondaires connus des jantes de frimeur ??? Il n'y a rien de ce genre écrit dedans, t'es sûr ?! Pfiou, je retourne me coucher, chui naze...
Ah, enfin les photos.... depuis le temps....
Il est vraiment très beau,très classe et la couleur lui va très bien.
Ca donnerait presque envie de passer au MP
Au vue des jantes, tu crois que tu vas osé t'aventurer dans les chemins....et traverser les gués..
Enfin encore félicitation.
MEHARI
PS:désolé, moi j'ai pas révé de toi
Il est vraiment très beau,très classe et la couleur lui va très bien.
Ca donnerait presque envie de passer au MP
Au vue des jantes, tu crois que tu vas osé t'aventurer dans les chemins....et traverser les gués..
Enfin encore félicitation.
MEHARI
PS:désolé, moi j'ai pas révé de toi
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Les écoute pas Penk', y sont tous jaloux ...
il a qd même fait l'effort de mettre sa magnifique sardine dans un champ pour vous la présenter ...
moi je suis sûr qu'il refera sans hésiter les Agriattes, même avec ses (magnifiques) jantes de frimeur ...
RDV début juillet
Vz
il a qd même fait l'effort de mettre sa magnifique sardine dans un champ pour vous la présenter ...
moi je suis sûr qu'il refera sans hésiter les Agriattes, même avec ses (magnifiques) jantes de frimeur ...
RDV début juillet
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Il est très beau ton "camion" Penk
mais dsl, je ne suis pas jaloux!!
car il est tellement beau que ça me ferait mal au coeur de rouler quotidiennement dans le chemin tout boueu qui accède à ma maison.
En plus hier Mme en voulant faire un créneau sur une parking en ville, a tout bigorné (contre une pauvre Seat qu'avait rien demandé à personne et qui se raposait là en attendant son proprio) ....
donc vive les Marcos de 5 ans!!! car on pleure quand on froisse de la tôle, mais on va pas jusqu'au divorce....
parce que si elle avait fait celà avec un VMP tout neuf, là je crois que ....
(Donc Ette si tu veux sauver ton couple, coucoune le VMP)
mais dsl, je ne suis pas jaloux!!
car il est tellement beau que ça me ferait mal au coeur de rouler quotidiennement dans le chemin tout boueu qui accède à ma maison.
En plus hier Mme en voulant faire un créneau sur une parking en ville, a tout bigorné (contre une pauvre Seat qu'avait rien demandé à personne et qui se raposait là en attendant son proprio) ....
donc vive les Marcos de 5 ans!!! car on pleure quand on froisse de la tôle, mais on va pas jusqu'au divorce....
parce que si elle avait fait celà avec un VMP tout neuf, là je crois que ....
(Donc Ette si tu veux sauver ton couple, coucoune le VMP)
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Quelle idée de lui filer le volant aussi .....
Tu sais ce qu'on dit : Femme au volant .....
Vz
Tu sais ce qu'on dit : Femme au volant .....
Vz
ben ouiais, mais c'est elle qui l'utilise au quotidien
Pourtant, j'avais pris mes précautions : on habite à la campagne, donc les créneaux à la campagne.....à part pour se garer entre 2 vaches...
mais Mme avait un rendez vous à la capitale ligérienne donc.....
la prochaine fois, je lui achète un billet de train....ou je lui sorts son vélo....ou ses rollers...voir mieux ses baskets et en plus ça maintien en forme.
DSL penk je suis train de pourrir ton post, mais comme tu en as le pouvoir, t'as qu'à gommer...
Pourtant, j'avais pris mes précautions : on habite à la campagne, donc les créneaux à la campagne.....à part pour se garer entre 2 vaches...
mais Mme avait un rendez vous à la capitale ligérienne donc.....
la prochaine fois, je lui achète un billet de train....ou je lui sorts son vélo....ou ses rollers...voir mieux ses baskets et en plus ça maintien en forme.
DSL penk je suis train de pourrir ton post, mais comme tu en as le pouvoir, t'as qu'à gommer...
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Moi aussi, j'en ai le pouvoir et là, ça me démange terriblement !!!GAZI a écrit:DSL penk je suis train de pourrir ton post, mais comme tu en as le pouvoir, t'as qu'à gommer...
Oui mais ça ne serait pas pour les mêmes raisons
J'aime bien le début de ton rêve (quoique je n'ai jamais essayé un camping 5*, je trouve que ça ne va pas bien ensemble !) mais quelle fin étrange
Pour le "pourrissage" c'est plutôt bon signe, un post de présentation qui ne l'est pas est un mauvais présage pour la suite de l'aventure
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Le MP de PenkalETTE
Eh oh, c'est quoi ce dawa ??
C'est n'importe quoi ce post, entre Brit qui rêve de mon mari, Gazi qui me soupçonne de ne pas savoir conduire et VZ qui fait son malin (tiens, ça change ça ) en en rajoutant une couche
En voilà une belle présentation finalement.
Eh, au fait, j'vous ai pas dit les copains
J'AI (oui, oui, moi, PenkalETTE) un nouveau MP, et c'est le plus beau
Ette
C'est n'importe quoi ce post, entre Brit qui rêve de mon mari, Gazi qui me soupçonne de ne pas savoir conduire et VZ qui fait son malin (tiens, ça change ça ) en en rajoutant une couche
En voilà une belle présentation finalement.
Eh, au fait, j'vous ai pas dit les copains
J'AI (oui, oui, moi, PenkalETTE) un nouveau MP, et c'est le plus beau
Ette
penkalette- Modèle : cf Penkalet !!
Heureusement, chère PenkalETTE, que je suis là pour te comprendre par anticipation.Alezan a écrit:24 janvier
Cher Maître Penk'
C'est même le plus beau. .../...
Ils sont tous jaloux.
Dernière édition par Alezan le Mer 25 Jan 2012 - 12:16, édité 1 fois
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
Mille sabords, on a réveillé le Tonnerre de Brest à force de déconner sur son moule à gaufre de la couleur de la BX à pépé JM ....
Mais oui ETTE, il est beau je parle du Marco hein, pas de Penk' ... je laisse ça à Brit'
Vz
Dernière édition par VonZipper le Mer 25 Jan 2012 - 14:42, édité 1 fois
Non mais dit Penkalet, objectivement, elle le conduit ETTE, le moule à gaufre !???
Parce que ça risque de pas rester beau longtemps !
Parce que ça risque de pas rester beau longtemps !
Pourquoi la majorité des femmes conduisent mal ?
>>> Parce que la majorité des moniteurs sont des hommes...
>>> Parce que la majorité des moniteurs sont des hommes...
Boarf, quand t'as à faire à un(e) couillon(ne), t'as beau être le meilleur prof du monde, ça restera un(e) couillon(ne) ....
En somme la qualité du moniteur n'a rien à voir la dedans .... question de fatalité ...
Vz
En somme la qualité du moniteur n'a rien à voir la dedans .... question de fatalité ...
Vz
C'est tout ce que tu trouves comme réplique ?!
Boarf, soit bonne joueuse, je ne voulais pas dénaturer la médiocrité de l'axiome de départ ....
Vz
Vz
Oué, t'as raison, excuse. Tout le monde ne peut pas avoir l'humour de JM ... A chacun d’interpréter ça à sa façon.
Ca c'est sûr .... A chacun d’interpréter ça à sa façon.
Vz
Vz
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6