Montage et démontage marquise (W447)
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Montage et démontage marquise (W447)
Bonjour,
Je m'appelle Alberto, je suis l'heureux proprio d'un MP W447 de 2020. Je vous remercie pour l'espace sur ce chouette forum que je commence à découvrir
Je vous écris aujourd'hui concernant mon MP récemment acheté ; le propriétaire précédent avait enlevé la marquise et il me l'a livré donc avec la marquise démontée et l'ensemble des pièces pour la remonter. "Défi facile" je me suis dit, sûrement il y aura un tutoriel quelque part, malheureusement j'ai parcouru le web en long et en large et je n'ai rien trouvé (ni ici sur le forum, autrement je n'aurais pas écrit) ; je me suis aussi dit que j'allais pouvoir le faire par intuition mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment attacher les pièces correctement entre elles pour un montage en bonne et due forme de la marquise. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un lien pour un tutoriel ou un manuel d'instruction qui puisse déchiffrer cet énigme ?
Je voulais ajouter une photo des pièces que j'ai, mais j'arrive malheureusement pas à l'uploader. Elle est dispo sur ce link apparemment : i.servimg.com/u/f59/20/58/08/54/image_11.jpg
Désolé !
Merci d'avance !
Je m'appelle Alberto, je suis l'heureux proprio d'un MP W447 de 2020. Je vous remercie pour l'espace sur ce chouette forum que je commence à découvrir
Je vous écris aujourd'hui concernant mon MP récemment acheté ; le propriétaire précédent avait enlevé la marquise et il me l'a livré donc avec la marquise démontée et l'ensemble des pièces pour la remonter. "Défi facile" je me suis dit, sûrement il y aura un tutoriel quelque part, malheureusement j'ai parcouru le web en long et en large et je n'ai rien trouvé (ni ici sur le forum, autrement je n'aurais pas écrit) ; je me suis aussi dit que j'allais pouvoir le faire par intuition mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment attacher les pièces correctement entre elles pour un montage en bonne et due forme de la marquise. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait un lien pour un tutoriel ou un manuel d'instruction qui puisse déchiffrer cet énigme ?
Je voulais ajouter une photo des pièces que j'ai, mais j'arrive malheureusement pas à l'uploader. Elle est dispo sur ce link apparemment : i.servimg.com/u/f59/20/58/08/54/image_11.jpg
Désolé !
Merci d'avance !
am.forte- Modèle : Marco Polo W447
Re: Montage et démontage marquise (W447)
Bonjour,
Quand j'ai démonté mon store j'ai pris quelques photos une fois le store retire de sur le MP
Le van avec la patte avant.
--- Les photos de la patte avant :
--- Les photos de la patte Arrière
J'espère que ces quelques photos vont t'aider à remonter ton Store, lors de la première saison je l'ai utilisé 1ou 2 fois sur 160 nuit passé dans le MP, je l'ai démonte car il augmente un peu la consommation de carburent, rends le van moins discret pour se poser sur les spots, je trouve mon MP plus beau sans.
Bon courage pour le montage
Jean
Quand j'ai démonté mon store j'ai pris quelques photos une fois le store retire de sur le MP
Le van avec la patte avant.
--- Les photos de la patte avant :
--- Les photos de la patte Arrière
J'espère que ces quelques photos vont t'aider à remonter ton Store, lors de la première saison je l'ai utilisé 1ou 2 fois sur 160 nuit passé dans le MP, je l'ai démonte car il augmente un peu la consommation de carburent, rends le van moins discret pour se poser sur les spots, je trouve mon MP plus beau sans.
Jean
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
jean-75 a écrit:Bonjour,
Jean
Merci beaucoup Jean ! Cela donne déjà un super début pour le travail de remontage !
am.forte- Modèle : Marco Polo W447
Bonsoir,
As tu réussi à monter ton store ?
Apres quelques jours et déplacements vérifie les serrages au cas ou en se mettant en place, il y aie du jeux.
Bonne soirée
As tu réussi à monter ton store ?
Apres quelques jours et déplacements vérifie les serrages au cas ou en se mettant en place, il y aie du jeux.
Bonne soirée
Salut Jean super les PHotos , peux tu me donné la chronologie du démontage je calle au niveau du cache plastique arriere qui s enlève comment?Merci Fabrice
FABS68- Modèle : CLASSE V MARCO POLO
Bonjour,
De mémoire le cache plastique de l'arrière est clipsé sur la plaque noire qui n'est pas démontable, le boulon est difficile à glisser il est bloqué par du joint.
Pour démonter le Store, il faut tout desserrer pour le libérer, je te conseille d'être 2 personnes pour le démonter, il est assez lourd, à 1,90m de hauteur çà tire, ce serais dommage de le faire tomber et abimer le Van.
Ce n'est pas compliqué à faire, il faut prendre son temps, avoir les bonnes clés çà facilite le dévissage, être méticuleux prends des photos pour te souvenir comment c'était monté.
Bon courage
De mémoire le cache plastique de l'arrière est clipsé sur la plaque noire qui n'est pas démontable, le boulon est difficile à glisser il est bloqué par du joint.
Pour démonter le Store, il faut tout desserrer pour le libérer, je te conseille d'être 2 personnes pour le démonter, il est assez lourd, à 1,90m de hauteur çà tire, ce serais dommage de le faire tomber et abimer le Van.
Ce n'est pas compliqué à faire, il faut prendre son temps, avoir les bonnes clés çà facilite le dévissage, être méticuleux prends des photos pour te souvenir comment c'était monté.
Bon courage
Tu entends quoi pa " tous dévisser " IL y plein de vis Perso je pensais qu il fallait faire un desserage de la visse arriere et enlever celle qui est dans la goutière avant sur le toit ? et fair coulisser C est pas cela ?
Quand je parle tout dévisser c'est desserrer tout ce qui tiens le Store pas ce qui relie le support au van,
A l'arrière le boulon que l'on vois sur la plaque noire a l'avant la fixation sur la plaque dépassant de la gouttière.
A l'arrière le boulon que l'on vois sur la plaque noire a l'avant la fixation sur la plaque dépassant de la gouttière.
donc deux boulons : un nilstop de 10 et le torx dans la goutires c est bIen cela ?
Ca fait 2 ans et demis que je l'ai démonté je ne me souviens plus exactement, sincèrement c'étais très simple, j'ai regardé, j'ai dévissé les boulons rencontrés quand le store bouge et pas le support tu est sur la bon chemin, si vous êtes 3 ou 4 démonte tout pendant que 2 ou 3 portent le store tu ne risque pas de faire tomber le store, j'étais seul et j'en ai bave j'ai cherché les vis verrouillant le store de peur qu'il tombe ou que les supports rayent la peinture du van
Tu déposes le store des pattes de fixations : 2 vis par pattes.
Une fois les 4 vis enlevés, le store tient tout seul. Il suffit de saisir le store et le pousser vers le haut.
Puis tu déposes les pattes, rien de compliqué, toutes les vis sont apparentés.
Effectivement comme dis Jean, une plaque noir reste sur le van (collé).
Seb
Une fois les 4 vis enlevés, le store tient tout seul. Il suffit de saisir le store et le pousser vers le haut.
Puis tu déposes les pattes, rien de compliqué, toutes les vis sont apparentés.
Effectivement comme dis Jean, une plaque noir reste sur le van (collé).
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Cales rehausses ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Store latéral
Cabine douche fixe latérale
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Tu parles bien du thule 4900 d origine ? fixer sur un rail , je pensais qu il n y avait pas de percage et rien qui restait sur la carrosserie?
Si c est les deux torx arrieres dont tu parles c est mort elles sont grippé..
Si c est les deux torx arrieres dont tu parles c est mort elles sont grippé..
Je parle aussi du Store d'origine, il n'y as pas de perçage,
A l'avant la patte est fixée sur 1 des fixation du toit et la gouttière,
A l'arrière la pâte est fixée sur la gouttière, sur une fixation du toit ouvrant, sur une platine collée sur la carrosserie, je n'ai pas désiré la retirer pour éviter d'abimer la peinture, pour me permettre de remonter facilement le store pour la revente ou si j'en ai besoin un jour.
A l'avant la patte est fixée sur 1 des fixation du toit et la gouttière,
A l'arrière la pâte est fixée sur la gouttière, sur une fixation du toit ouvrant, sur une platine collée sur la carrosserie, je n'ai pas désiré la retirer pour éviter d'abimer la peinture, pour me permettre de remonter facilement le store pour la revente ou si j'en ai besoin un jour.
toi tu me parles de deux vis une avant et une arriere et seb de 4 vis ? deriere sur la plaque plastique arriere il a une vis mais le cache plastique ne s enleve pas donc je vais pas plus loin...
J ai pas envie de casserce cache Je vais le laisser dans le doute ..
J ai pas envie de casserce cache Je vais le laisser dans le doute ..
Je te donne les points de fixation, sincèrement ce n'est pas compliqué a démonter si une vis est abimée il y a des solutions il faut commencer par asperger de dégrippant toutes les vis.
Je serais incapable de te dire combien de vis sont présentes à chaque endroits.
Je serais incapable de te dire combien de vis sont présentes à chaque endroits.
J ai mis du w40 pour voir ....Sur la photo de ton marco on vois que tu as laissé les deux pattes de fixation av et ar , c est bien cela ?
J'ai fait des photos pour me souvenir de l'emplacement des supports, de comment ils sont montés, une fois le Store démonté, j'ai démonté les 2 supports et laissé seulement la plaque noire de l'arrière collée sur la carrosserie.