-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Rouille et garantie

+28
tifun
de valck
bobthebuilder
yauram
lanane
LtDan
GG
Millepattes
newton31
Perio74
Pascool
TSENTSAI
argynis
penkalette
MARCOPEDALO 69
mitch
databus
carole28
JEAM
modulo
Mehari
Durdur
Alezan
brit
penkalet
Britchon
VonZipper
oeildenuit
32 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 27 Oct 2012 - 14:33

Si je dois me taper 200 bornes A/R pour aller bosser, autant se faire plaisir...

oeildenuit


http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Dim 28 Oct 2012 - 2:32

Bon choix de mon point de vue ...

Tu restes dans les étoiles en tous cas .... Espérons que cela te porte plus chance .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mer 31 Oct 2012 - 5:39

Voici la petite lettre pour Merco en conclusion, transmise également aux journaux locaux et sur le web. Je vais voir pour trouver une adresse pour l'importateur également.

Objet : achat Mercedes Viano Marco Polo n° chassis WDF 63981313023577

Ma femme et moi avons acheté au concessionnaire Mercedes de la Marbrerie à Carouge un Viano Marco Polo d’occasion de 2004 avec 60’000km pour la somme de 47’000chf le 23.03.2011. La livraison du véhicule a été effectuée le 05.04.2011 pour permettre les inspections nécessaires sur un véhicule d’occasion, ainsi que son nettoyage. C’est le conseiller de vente M. Philippe Nicolet qui nous a vendu le véhicule, avec M. Edouard Vionnet, responsable des ventes de véhicules personnels (VP). A leur propre aveu, ils connaissent très peu le véhicule. Il s’agit plus d’un véhicule utilitaire (VU) mais la concession utilitaire est fermée le samedi, jour de nos visites et essais. Le véhicule bénéficie d’une garantie Starclass de 12 mois.
Nous prenons donc livraison du véhicule et après quelques jours d’utilisation, nous réalisons que la préparation du véhicule a été légère. Il y a un porte gobelet à l’arrière de cassé par exemple. Nous décidons d’attendre de tester vraiment toutes les fonctionnalités du véhicule avant de faire fonctionner la garantie, de façon à ne pas retourner de façon répétitive chez Mercedes. Il s’agit d’un véhicule aménagé et il y a beaucoup de fonctions à tester (toit relevable, étanchéité, plaques gaz, frigo, chauffage stationnaire etc). Après être parti en vacances avec, courant juin 2011, nous revenons dans la concession Mercedes pour faire part des défauts trouvés sur le véhicule. J’ai une liste écrite à donner au mécanicien. La voici :
- Porte gobelet arrière cassé.
- Cache de ceinture arrière cassé.
- Pare soleil passager cassé.
- Un phare a de la condensation.
- Le bouchon du réservoir d’eau fuit.
- Il y a plusieurs points de rouille, non dus à des impacts.
- Une prise 12V ne fonctionne pas.
- Je trouve après comparaison avec d’autres véhicules similaires que le moteur est bruyant.
- Je trouve que la direction craque à certains moments.

C’est M. Franck Langlois qui réceptionne les véhicules utilitaires qui me reçoit. Son premier commentaire sera « oui mais ça fait 3 mois, moi il ne me faut pas 3 jours pour faire le tour d’un véhicule ». Surprenant commentaire, pour un véhicule qui a bénéficié d’une inspection avant achat par le garage. Lorsque j’évoque la fuite du réservoir d’eau en lui montrant le bouchon, ce dernier m’explique que quand je fais le plein à la pompe, il faut que je m’arrête lorsque le pistolet claque pour ne pas que ça déborde… Je lui explique qu’il s’agit d’un véhicule aménagé et que je parle du réservoir d’eau, et non du réservoir de gasoil…

Après une semaine au garage, je récupère notre véhicule, avec les commentaires suivants de M. Langlois :
- Le pare soleil est en commande à l’usine, il n’est pas disponible dans l’immédiat.
- Il faut que je prenne rendez-vous en carrosserie pour les points de rouille (en 1 semaine personne n’a pu y jeter un œil ?). De plus, certains points sont surement dus d’après lui à des impacts, dont un situé sur le haut de la fenêtre arrière…
- Le bouchon d’eau, ils ont oublié.
- La prise 12V ils ont commencé mais pas terminé.
- Après test routier, le moteur et la direction vont bien (il y a 1km de plus au compteur…)
- Le phare a été changé sous garantie, M.Langlois m’affirme qu’il s’est arrangé pour que je ne paie rien. Je lui explique cela ne me semble pas un cadeau mais un du, vu que je paie une garantie Starclass de 12 mois. Il m’explique alors qu’il y a une franchise de 200- par événement avec cette garantie. Après vérification, il y a franchise sauf dans le garage ou l’on a acheté le véhicule.
- Le porte gobelet a été changé « à bien plaire » car il est possible que ce soit moi qui l’ait brisé au cours de ses 3 mois. Idem pour le cache ceinture.

J’avoue repartir un peu surpris d’un tel accueil par une marque comme Mercedes. C’est d’ailleurs ce que j’explique à la personne qui m’appelle au téléphone pour me demander si j’ai été satisfait du service que j’ai effectué au garage de la Marbrerie. Elle prend note de mes remarques, mais je décide de passer en personne, ne voyant pas d’effet à ces dites remarques. Je passe durant le mois de juillet 2011 dans la concession. La personne qui s’occupe de l’enquête de satisfaction après le service est en vacances. Mais on m’oriente vers une personne qui peut m’écouter. Je n’ai vu cette personne qu’une fois et j’ai oublié son nom. Mais après quelques minutes, elle m’interrompt, et appelle le chef de concession M. François Muller. Ce dernier me fait part de sa surprise et de sa désapprobation en ce qui concerne le service effectué. Il me promet de prendre l’affaire en main, de me donner un autre rendez-vous pour finir ce qui n’a pas été fait. Ceci est fait rapidement, et c’est M. Muller qui reprend ma liste avec moi. Il m’explique qu’en ce qui concerne les points de rouille, la carrosserie est surchargée et n’aura peut-être pas le temps d’y regarder cette fois… Il écoute avec moi le moteur, car un sifflement différent du fonctionnement normal du turbo est apparu. Il n’entend rien de particulier mais me dit ne pas être compétent pour cela, et appelle le chef mécanicien. En faisant 200m avec le Viano, celui-ci convient qu’il faut contrôler le turbo. J’ai aussi eu une mise en sécurité du moteur (baisse de puissance) en sortant d’un péage, qui selon lui s’explique par les interférences entre l’électronique du péage et celui du véhicule.

Je reçois un coup de fil le vendredi me disant que le véhicule est prêt. Il a fallu changer le turbo (sous garantie) et le reste a été fait également. Sauf la carrosserie qui n’a pas pu voir le véhicule. Je propose de laisser le véhicule le week end pour que la carrosserie puisse le voir lundi. Ce qui est fait. Le lundi j’appelle, et on m’apprend qu’il n’y a pas de place en carrosserie de toute la semaine. Je dois prendre rendez-vous pour cela. Je récupère le véhicule mais la prise 12V ne fonctionne toujours pas. Après un coup de fil mécontent à M. Muller, celui-ci me passe le chef d’atelier qui m’explique que Mercedes a mis des prises 12V d’une dimension spéciale, plus petite et que celles-ci ne sont probablement compatibles qu’avec certains accessoires Mercedes. Je peux cependant prendre rendez-vous pour la changer par une prise classique. A mes frais. Je refuse.

Le rendez-vous en carrosserie est pris courant septembre 2011, et les surprises continuent, mais pas des bonnes. Le véhicule a non seulement plusieurs points de rouille sur la carrosserie, mais après vérification, également sur le châssis. Cette rouille n’est pas apparue depuis le mois d’avril ou nous avons pris possession du Viano, elle était déjà présente. Mais manifestement passée inaperçue lors des contrôles du véhicule. Le service des autos n’a pas non plus jugé dangereux cette rouille sur le châssis. Le carrossier auquel je parle au garage de la Marbrerie me parle alors de reprise du véhicule, car la réparation impliquerait la dépose de la caisse pour sabler et traiter le châssis. Il me montre un dossier d’une dizaine de pages concernant mon véhicule, avec photos, mesures et devis. J’en demande une copie, qu’il me refuse. Le dossier est à usage interne Mercedes. Lors de son absence, j’ai tout de même le temps de prendre une photo de la première page (cf pièce jointe). Il me demande de contacter M. Muller.
Ce dernier ne me parle pas du tout de reprise du véhicule pour le moment. Il me demande de prendre un nouveau rendez-vous en carrosserie car un expert de Mercedes va venir examiner le Viano. Rendez-vous pris pour octobre 2011. Il n’y a pas de risque à rouler avec le véhicule, mais dans l’avenir, la rouille va progresser.

Retour en concession pour le passage de l’expert. On me prête pour la première fois un véhicule, une Classe A 200. Ça change un peu de volume mais j’apprécie d’avoir un véhicule de remplacement. Après quelques jours, les conclusions de l’expert tombent, il faut changer le véhicule. M. Muller me propose alors de chercher un véhicule de même année, de même kilométrage dans les concessions Mercedes pour remplacer mon véhicule. Cela en contrôlant bien sur l’état du châssis du nouveau véhicule. Nous avons aussi la possibilité d’acquérir un véhicule neuf à un tarif préférentiel. Cependant, je cite M. Muller : « ici ce n’est pas Lourdes, on ne fait pas de miracles… ». Nous ne voulons pas réinjecter d’argent dans ce projet, nous refusons donc cette proposition. De plus, certains amis propriétaires de Viano Marco Polo récents se plaignent de problèmes de train roulant.

Nous patientons jusque janvier 2012 sans nouvelles. Nous demandons un nouveau rendez-vous que nous obtenons. Avec M. Muller mais aussi un nouvel intervenant, M. Panico, responsable des ventes utilitaire. Ce dernier évoque les difficultés à trouver un véhicule identique au notre et nous propose un autre véhicule dans leur parc d’occasion, break ou autre. Nous refusons car les véhicules Mercedes sont très chers, et nous n’en aurions jamais acheté d’autre que le Viano Marco Polo, qui est un véhicule assez unique et ne trouve son équivalent que chez VW avec le T5. Nous avons aussi rendez-vous à l’atelier pour réceptionner le fameux pare soleil qui vient d’arriver. Seulement, ce dernier n’a pas de miroir… M. Langlois nous explique que le modèle avec miroir ne se fait plus… Cela me semble peu probable, et après vérification, il s’agit d’une erreur de commande.

Nous roulons donc toujours avec notre Viano. Au mois de juillet 2012, toujours sans nouvelle, nous demandons le rachat en cash de notre véhicule par l’importateur. Nouveau rendez-vous avec M. Panico et M. Muller. De plus, le véhicule a besoin d’un service car il a maintenant 80’000km, et les plaquettes avant sont au bout. Informé de cela au téléphone, M. Muller me dit que c’est à moi de payer le service (alors que le véhicule va être détruit à terme car j’ai roulé avec). Au rendez-vous, ces messieurs prennent note de ma demande de rachat. Il faut refaire un dossier à l’importateur. Cela leur donne du travail. M. Panico m’offre le service pour que je puisse continuer à rouler avec le véhicule. Je le remercie, mais lui explique que je ne tiens pas trop à rouler avec, car on m’impose une décote sur les kilométrages que je fais avec ! Il me rassure et m’encourage à utiliser le véhicule. Je l’informe également que le voyant moteur s’est allumé 2 fois durant ces mois d’utilisation. Il s’est éteint pour ne plus se rallumer après quelques kilomètres. L’électronique est en cause selon lui.

Rendez-vous est pris pour le service : une vidange et un changement de plaquettes. Un véhicule de remplacement est fourni à contre cœur. Après récupération de notre véhicule, une flaque d’huile se forme sous la voiture, et l’ordinateur de bord indique « trop d’huile ». Nous devons retourner en concession faire corriger ces erreurs et contrôler le véhicule pour savoir d’où vient l’huile. J’ai remarqué que le niveau d’huile de direction assistée était au minimum au retour du service. C’est simplement l’apprenti qui a mis autant d’huile à côté que dedans, et n’a pas nettoyé le moteur…

Au mois d’aout 2012, M. Panico me recontacte par téléphone et m’informe que l’importateur, après plusieurs pressions du garage, me reprends le véhicule pour la somme de 34’050-. Je lui explique qu’une telle décote après 1 an et demi d’utilisation est inacceptable. De plus, le véhicule était défectueux dès l’achat, cette décote est donc d’autant plus intolérable. Si j’avais su que le Viano était rouillé, je ne l’aurais pas acheté et je n’en serais pas là. M. Panico se montre compréhensif et me fixe un nouveau rendez-vous pour en discuter.

A ce rendez-vous, M. Panico me montre les échanges d’email avec l’importateur, ainsi que leur conclusion. Il me reprend le Viano avec une décote de 6000-. Mais eux partent du prix de rachat du véhicule à l’ancien propriétaire par le garage, soit 40’050- et non de notre prix d’achat de 47’000- ! Ils ne tiennent tout simplement pas compte de la marge du garage. Donc 40'050 – 6000 = 34'050, leur prix de rachat. J’explique à M. Panico que je refuse ce prix de rachat. Celui-ci m’encourage à trouver un véhicule de remplacement dans leur parc d’occasion. Nos besoins sont cependant spécifiques. Nous avons un bébé et deux chiens et habitons à Saint Cergue, il nous faut donc un 4x4 et un break. Nous essayons une classe E à plus de 60’000-, mais la longueur du véhicule nous décourage. La classe C s’impose, ou un GLK à défaut. Nous essayons un GLK à 49’000- au garage, de 2010 avec 30’000km. La suspension et surtout la boite de vitesse automatique ne nous conviennent pas. L’essai de la classe C 4matic est plus concluant, mais seul un modèle V6 de 2008 est disponible, avec 60’000km. Son prix de base est de 42'000 au garage. Nous voulons un plus petit moteur pour payer moins d’impôts, et consommer moins. Nous gardons donc pour le moment le Viano et M. Panico se met en recherche d’une classe C correspondant à nos besoins : récent (2010), peu kilométré (>50’000km) avec des roues d’hiver et un crochet d’attelage. M. Panico me propose aussi un coffre de toit pour pallier au manque de place du coffre comparé au Viano. Il me signale aussi qu’ils ont plusieurs cas similaires sur des Vianos ou Vitos de 2003-2004-2005, dont un ou l’amortisseur avant a traversé l’aile. Le conducteur avait continué à rouler contre leurs recommandations.

Pas de proposition jusqu’au mois d’octobre 2012. Je rappelle chaque semaine la concession en rappelant que je n’ai pas de pneus neiges pour le Viano et que je commence un travail début novembre qui va me faire traverser la vallée de Joux. De plus, le Viano, lourd et en propulsion est malcommode sur la neige. J’ai une offre de M. Panico mi-octobre, une classe C de 2010 avec 65’000km. Il y a plusieurs défauts de carrosserie que M. Panico propose d’arranger à ses frais, ainsi qu’un impact sur le pare-brise. Il sera surement possible d’ajouter un attelage. Le véhicule est déjà en pneus neige, mais il parait possible de trouver des roues pour l’été. Je refuse cependant le véhicule, car il est en vente sur internet par un autre garage (le garage de la Marbrerie doit le racheter) 37'900. J’argumente qu’en cas de revente éventuelle, le véhicule ne vaudra pas plus des 34'000 offerts pour le rachat du Viano. Je ne gagne donc rien.

Le soir, je fais plusieurs propositions par email de véhicule à M. Panico en lien sur autoscoot. Des véhicules de son garage, et une classe C à 39'900 avec 30’000km qui est dans un autre garage romand. Il transmet ces propositions à M. Vionnet, responsables des ventes VP qui doit prendre cette décision car ce sont des VP. Ce dernier me fixe rendez-vous le lendemain pour un entretien concernant ces véhicules. Au début de cet entretien, M. Vionnet me demande ce que je veux. Je lui explique qu’une classe C 4matic est idéale, avec crochet et roue d’hiver, plus le coffre de toit proposé par M. Panico. Mais que je suis ouvert à un GLK s’il est plus simple de trouver ce véhicule. Il me dit que ma demande est irréaliste comparé au 34'000 offerts par l’importateur. Ce à quoi je rétorque que ce montant est ridicule comparé à la valeur réelle d’un Viano Marco Polo, si il était en bon état, sur le prix du marché d’occasion. Je lui explique que ce véhicule vaut dans les 40'000. Il me rétorque que dans ce cas, j’ai meilleur temps de le vendre moi-même ! Ce qui bien sûr est impossible, avec le châssis rouillé. Je le lui rappelle, ainsi que le fait que c’est lui qui me l’a vendu avec le châssis en l’état. Il semble l’avoir oublié. Il me dit que toutes mes propositions par email sont irréalistes (GLK de son parc en vente 42'000, classe C 4matic à 39'000 dans un autre garage romand) et qu’il va me faire une offre. M. Panico se joint à l’entretien. Il meuble pendant que M. Vionnet fait ses calculs et passe des coups de fil, pendant 30 min… Il me sort une proposition d’un GLK, reprise d’un de ses clients qui en achète un nouveau. Ce dernier sera disponible fin novembre (et en attendant je vais travailler comment moi ?) avec 60’000km et est de 2010. Il m’explique que le véhicule vaut 42'000 à l’euro taxe, qu’il me le vend 36’500- et que je dois payer 2500- en complément, vu que l’importateur ne me donne que 34'050-. Pas de crochet, pas de pneus hiver, pas de coffre de toit. Je laisse exploser ma colère puis sort du bureau. M. Panico me rejoint bientôt pour discuter encore un moment. Il m’explique que le directeur de la concession est descendu demander des comptes à M. Vionnet. M. Panico me demande d’accepter la classe C 4matic à 37’900. Je pars sans solution.

J’ai finalement rappelé le lendemain, refusé la 4matic, pris les 34’000-. J’ai acheté pour 20’000- une Subaru Legacy break 2010 avec pneus hiver et été avec 25’000km. Je fais monter un crochet pour 1000-.

Voici comment Mercedes et ses concessions traitent les clients auxquels ils ont vendu un véhicule à 47’000- avec le châssis rouillé.







Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  brit Mer 31 Oct 2012 - 5:53

Si c'était une blague, on en rirait à plein poumons ! Mad






Rouille et garantie - Page 6 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rouille et garantie - Page 6 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Mer 31 Oct 2012 - 6:38

No No

Le plus dingue dans l'histoire c'est qu'au final tu es le seul à y laisser des plumes pale (13000 chf !!! en 18 mois ) alors qu'à la base ce n'est pas de ton fait.
Il y a vraiment des professionnels qui ne sont pas .... professionnels !

Pour avoir suivi l'histoire au fur et à mesure, on se rend mieux compte de l'ensemble des responsabilités à la lecture de ce courrier. Je comprends ta révolte envers ce garage Evil or Very Mad

Inadmissible

Edit : comment être sûr que ce garage ne va pas essayer de remettre en vente ce Viano Marco Polo ? Vu les façons de faire, et l'absence des sens des responsabilités, on peut se poser la question !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  brit Mer 31 Oct 2012 - 6:47

Avec ce qu'il l'aura désossé, ça ne risque pas !!! Twisted Evil






Rouille et garantie - Page 6 Photographe02Comment mettre des photos !!! Rouille et garantie - Page 6 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Mer 31 Oct 2012 - 7:25

La morale de cette histoire (à mon avis):
- souscrivez une protection juridique (vu le prix de nos véhicules, le surcoût que cela engendre est ridicule)
- ne jamais laisser le professionnel faire trainer les choses: un truc comme ça m'arrive, c'est recommandé avec mise en demeure de régler le pb sous 30 j et après c'est le tribunal .... Twisted Evil

Oeildenuit, je te souhaite sincèrement bonne chance pour la suite ... et bonne route, Subaru c'est drunken

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  argynis Mer 31 Oct 2012 - 11:39

VonZipper a écrit:La morale de cette histoire (à mon avis):
- souscrivez une protection juridique (vu le prix de nos véhicules, le surcoût que cela engendre est ridicule)
Tu as mille x raison, Vz. Voilà un très bon conseil que je vais mettre à profit lors de l'achat de mon futur MP6.

Sûr que l'aventure de notre ami odn n'est pas unique dans le garage de la Marbrerie de Genève, qu'il cite et que je connais pour y avoir eu aussi des problèmes What a Face ...



argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Britchon Mer 31 Oct 2012 - 12:59

argynis a écrit:

Sûr que l'aventure de notre ami odn n'est pas unique dans le garage de la Marbrerie de Genève, qu'il cite et que je connais pour y avoir eu aussi des problèmes What a Face ...


Il est certain qu'on ne peut rester de marbre devant tant d'incompétence ! affraid


Non, sans rire, ODN, je compatis totalement et suis sincèrement navré pour toi Sad
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mer 31 Oct 2012 - 14:22

Merci les amis Wink

Le Viano est au garage. Posé cet aprem. Le responsable vente VU m'a encore fait toutes ses excuses. Je lui ai fait remarqué, comme penk l'a dit que j'étais le seul a avoir perdu de l'argent dans cette histoire, qui ne couterait rien au garage.
Le Viano retourne à l'usine en Allemagne, selon les directives de l'importateur. Pour en faire quoi exactement je ne sais pas, le garage non plus.
Le garage voulait ce matin me proposer un GLK de 2010 avec 40'000km. Je lui ai dit que moi, en 2 jours j'avais trouvé mieux que eux depuis aout. J'avais déjà payé la Sub, dont je prends livraison demain (je me réjouis!). Je dois faire faire le service dessus. Le gars m'a baissé le prix de 1800- (il l'a payée 39'000 il y a 2 ans...) mais je m'occupe du service. Comme je dois faire poser un attelage de toutes façons... Et les pneus hiver... J'espère que je n'aurais pas de surprise au service, mais il l'avait faite inspectée pour la revendre et pas de pb, alors... Et pis j'ai encore un an de garantie prolongeable de 2 ans au pire... Je pense que je vais le faire, vu la chance que j'ai avec mes véhicules... Pour mémoire, on a eu une Opel Vectra break 2L 16V pendant 2 ans avant le Viano. Achetée 6000- revendue bazardée 200- pour l'export avec alternateur HS, crémaillère HS j'en passe et des meilleures...

La protection juridique était en cours de signature avant le Viano. Ca s'est joué à pas grand chose. Remarque pour le moment leur efficacité n'est pas prouvée... Mais au moins on en a une. Pour 300- par an, on couvre la famille et toutes les catégories de litige...
Crois moi Vz, on n'aurait pas laissé trainé si on avait de quoi faire derrière, mais sans protection juridique, c'est se lancer dans des procédures bien compliquées...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  de valck Jeu 1 Nov 2012 - 5:44

Hé ben la conclusion est bien lamentable ...
Pour ma par comme VZ j'aurais jamais eu ta patience. Sans protection juridique (mais je sais pas si ca existe en Suisse) j'aurais joins une association d'usagé ou de protection des consommateurs, ils y en a à foison, il faut généralement souscrire une inscription annuelle qui n'est pas cher du tout et hop on bénéficie de leur service juridique qui sont habitué à ces litiges. Après un rdv pour expliquer la situation et fournir les documents un de leurs avocats s'occupe d'envoyer un courrier. Et vous verrez c'est dingue comme ces messieurs sont plus réactifs aux injonctions d'un avocat qu'aux mécontentement verbale de leur client. Enfin bref t'as qu'en même vraiment pas eu de bol avec ton achat quand je pense que t'es passé par une concession avec inspection/garantie et tout le toutime ....
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 6 Nov 2012 - 3:36

http://forum.lesarnaques.com/annonces/appel-temoins-voiture-occasion-t145817.html


J'ai été recontacté par M6...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 7:32

Je suis pas sur qu'ils pourront faire quelque chose pour l'aménagement de ta Subaru ... Arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Mar 6 Nov 2012 - 7:56

Je pencherai plus pour le Viano, vu qu'il est déjà à moitié fracass' .... un p'tit coup de tapisserie par ci, un p'tit coup de platre par là, et hop, prêt à etre revendu ... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 6 Nov 2012 - 8:10

VonZipper a écrit:Je pencherai plus pour le Viano, vu qu'il est déjà à moitié fracass' .... un p'tit coup de tapisserie par ci, un p'tit coup de platre par là, et hop, prêt à etre revendu ... Laughing

Vz

Pas besoin de M6 pour ça, le garage le fait très bien tout seul...

La Sub est pour le moment aménagé avec 4 roues de Viano dans le coffre Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  bobthebuilder Ven 9 Nov 2012 - 12:32

bobthebuilder a écrit:Ben voila, mon viano fun de décembre 2005 acheté d'occase en juillet à une toute petite cloque...de rouille au niveau du coin supérieur de la plaque minéralogique ( un grand classique d'après ce que j'ai vu)...j'avoue hésiter entre l'attaquer à la dremel + acide phosphorique + apprêt + stylo de retouche peinture ou confier ça à un pro. pour l'instant la cloque est toute petite est ne concerne pas encore le grand "plan" du hayon.
Je suis preneur vos retours avisés

J'ai donc opté pour dremel, acide phosphorique, apprêt anti-rouille, peinture, vernis. J'avais fait faire un devis par un pro à 400 € pour une reprise complète du hayon (tarif correcte je trouve vu le temps que j'ai passé à démonter l'habillage à l’intérieur du hayon + temps passé pour le traitement de la carrosserie elle même).

avatar
bobthebuilder

Modèle : Viano fun 150ch 2005
Motorisation : mazout 2.2 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Mehari Ven 9 Nov 2012 - 22:53

Hallucinant affraid cette mésaventure et surtout la fin.......... Evil or Very Mad

Je constate que tu as été trèssssssss patient, mais bon pour nous c'est facile on est pas à ta place....

Pour la SUB, très bon choix, je pense que tu vas te régaler, surtout sur la neige....

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 10 Nov 2012 - 1:11

Ecoute pour la Sub, j'ai testé l'attelage avec remorque moto + moto de 200kg, c'est easy, je consomme à peine plus... Donc ça le fait pour moi pour le moment. Et la sous des trombes d'eau elle tient bien le pavé avec ses 4 pneus hiver. J'attends la neige...

Par contre, un peu délicate à conduire, il faut la prendre en main. Conso autoroute avec remorque vide : 5.6l. Avec moto : 6l. A 100km/h. Conso montagne 6.6l cool. Après si on met les watts...

La page Viano est tirée, et je suis content de retrouver un véhicule ou tout fonctionne... Autoradio avec chargeur 6 cds de série, et bon son dolby. Une jauge d'essence qui fonctionne et qui est juste jusqu'au dernier quart contrairement à celle fantaisiste de NOTRE viano (je ne sais pas pour les autres...), un ordinateur de bord qui calcule les consommations justes aussi. La boite manuelle me semble meilleure que celle du Viano aussi. Pour le reste on ne peut pas trop comparer. Bien sur c'est très silencieux (moteur à plat) mais ce n'est pas un utilitaire... Notre Viano était spécialement bruyant. Juste les essuies glace automatique, pas fan. Ca ne va finalement jamais à la vitesse que tu veux.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  modulo Dim 18 Nov 2012 - 6:03

@Oeildenuit: J'ai suivi avec intérêt et compassion ton long chemin de croix rouillée.

Comme les autres, je trouve que la Subaru Legacy est une bonne bagnole fiable et performante (des amis en ont une depuis longtemps, et en sont à priori assez contents), même si elle ne te rendra pas les mêmes services (ni les mêmes soucis) que le Viano MP.

Mets un couchage et un réchaud à l'intérieur pour avoir le véhicule en accord avec le thème du forum. (n'essaie pas d'aller sur le forum California, je doute qu'ils t'acceptent comme membre ! Razz ).

En tous cas, ne quitte pas le forum au moment où tu en es devenu l'un des piliers (même si tes propos quelquefois négatifs à raison peuvent gêner ceux qui veulent lire les aventures des bisounours au beau pays du roi Marco Polo), et je crois que les futurs participants du Rasso 2013 seront ravis de connaître le grand Luka qui n'a pas l'air du tout rouillé ! geek .


Dernière édition par modulo le Dim 18 Nov 2012 - 7:31, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Dim 18 Nov 2012 - 6:21

modulo a écrit:@Oeildenuit: J'ai suivi avec intérêt et compassion ton long chemin de croix rouillée.

Comme les autres, je trouve que la Subaru Legacy est une bonne bagnole fiable et performante (des amis en ont une depuis longtemps, et en sont à priori assez contents), même si elle ne te rendra pas les mêmes services (ni les mêmes soucis) que le Viano MP.

Mets un couchage et un réchaud à l'intérieur pour avoir le véhicule en accord avec le thème du forum. (n'essaie pas d'aller sur le forum California, je doute qu'ils t'acceptent comme membre ! Razz ).

En tous cas, ne quitte pas le forum au moment où tu en es devenu l'un des piliers (même si tes propos quelquefois négatifs à raison peuvent gêner ceux veulent lire les aventures des bisounours au beau pays du roi Marco Polo, et je crois que les futurs participants du Rasso 2013 seront ravis de connaître le grand Luka qui n'a pas l'air du tout rouillé ! geek .

Merci Wink On louera une caravane pour le rasso Razz
Luka est en pleine forme, tout va bien à part le rhume mais bon, c'est un équipement de série...
Boarf, quitter le forum, pas vraiment, mais clairement j'aurais moins de choses à dire... Il ne restera que les conneries, plus d'infos utiles... Laughing
Et pis je suis toujours en contact avec certains membres, et j'ai encore un peu de matos à vendre.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  modulo Dim 18 Nov 2012 - 7:37

oeildenuit a écrit:...Boarf, quitter le forum, pas vraiment, mais clairement j'aurais moins de choses à dire... Il ne restera que les conneries, plus d'infos utiles... Laughing..
Alors là, ce n'est pas gênant. Quant à moi, je ne viens sur le forum que pour dire des coxxxxies, et je ne sais pas si j'ai un jour donné des infos utiles...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Dim 23 Déc 2012 - 9:53

On continue avec ces connards du garage et d'importateur Mercedes...

Le Viano est repris par le garage depuis novembre, est reparti en allemagne la semaine passée...

Mais POURQUOI mon compte en banque n'accuse toujours pas réception des 34'000chf ???

Je vais le cramer leur garage...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Dim 23 Déc 2012 - 10:58

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Rappelles nous de quel garage il s'agit déjà ??! Et puis tant que tu y es, rappelles nous également le nom de l'importateur Twisted Evil


affraid affraid
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Dim 23 Déc 2012 - 11:17

Garage de la Marbrerie à Genève, Carouge. L'importateur, il n'y en a qu'un en Suisse pour Mercedes.

Ne foutez JAMAIS les pieds chez eux, atelier ou vente, des incapables. Ce n'est même pas de la diffamation, des preuves j'en ai plein le post...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 5 Jan 2013 - 8:05

Voila, page enfin tournée, le virement a été fait le 4 janvier dernier...

Un lien avec le commentaire (étonnamment effacé depuis) sur leur page Facebook?
Bref, je crois que je ne serais plus capable de racheter un MP... Et rien dans ce garage!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  databus Sam 5 Jan 2013 - 10:23

Tu sais ce qu'on dit, Il ne faut jamais dire jamais, OdN !

A+






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Sam 5 Jan 2013 - 10:26

Je regarde plus gros Razz

Pour une autre utilisation...
https://www.anibis.ch/fr/automobiles-camping-cars--237/magnifique%20camion%20camping-cars%20atelier%20man--2364418.aspx?fts=moto&sf=dpo&so=d&ualf=True&scid=4

Enfin je ne sais pas trop pour le moment.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  GG Sam 5 Jan 2013 - 14:13

Genial ODN, là je kiffe !!!! cyclops
ça c'est du camion aménagé, avec l'atelier et le auvent immense ..... pour aller sur les circuits je pense que là c'est le top !!!

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  databus Dim 6 Jan 2013 - 1:56

C'est sur que c'est une autre dimension.
Par contre pour aller à la plage, il faut la choisir XXL !






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty re rouille et garantie

Message  tifun Dim 6 Jan 2013 - 2:09

salut odn javais le même avec un lift arrière pour 2 voitures meilleur vœux de compet
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Dim 6 Jan 2013 - 3:38

Ouaip, je fais 2-3 courses cette année, et qqs circuits aussi Very Happy
Du coup...
Mais bon, il me manque quand même le permis... Pour la plage, il font en 4x4 aussi hein, pis pour que les flics me virent, faudra une sacrée dépanneuse!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rouille et garantie - Page 6 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum