Le Sprinter James Cook de Mehari
+12
AJDNIK
ben38
marco polo
PIPASOL
Boubou
traoumad
andovai
Mehari
snowsyl
riton
penkalet
Fat Boy Jim
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Mercedes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, voici un petit résumé des caractéristiques du véhicule:
Il s’agit d’un sprinter 315 c’est à dire 150 CV (même moteur que sur le viano)
Dimensions : longueur 5,99 largeur 1,99 hauteur 3,3 affraid
92 litres d’eau propre et 70 d’eau usée
Lit haut 2,4X1,5 lit banquette 2x1,3 cheers
Il est équipé d’origine du double air bag , ASR , ABS, vitres et rétros électriques
Les options (longues chez Mercedes comme d’habitude…….) :
Régulateur / limiteur de vitesse, clim auto avec sièges chauffants , aide au parking « parktronic », volant multifonction (ordinateur de bord et commande radio) , radio sound 5, toit ouvrant électrique, vitres arrières teintées noires, surveillance de la pression des pneus, panneau solaire, marche pieds électrique, porte vélo (pour 4 vélos), store extérieur de 3m intégré dans la carrosserie.
Frigo de 62L et congélateur de 13L
lit haut replié
Il est d’origine équipé du chauffage au gazoil avec 2 réglages de température (une pour la salle d’eau et une pour la partie habitable....le grand luxe) et du chauffe-eau (10l)
Voilà pour un premier résumé. Pour mes impressions va falloir attendre un peu car il est arrivé samedi dernier ... sinon pour la conduite pas de problème mais la conso affraid
9-10L ville et petite route à 90 et 12,4L sur autoroute à 110-120........à confirmer
A la prochaine visite je mets les photos des couchages.
A plus
Il s’agit d’un sprinter 315 c’est à dire 150 CV (même moteur que sur le viano)
Dimensions : longueur 5,99 largeur 1,99 hauteur 3,3 affraid
92 litres d’eau propre et 70 d’eau usée
Lit haut 2,4X1,5 lit banquette 2x1,3 cheers
Il est équipé d’origine du double air bag , ASR , ABS, vitres et rétros électriques
Les options (longues chez Mercedes comme d’habitude…….) :
Régulateur / limiteur de vitesse, clim auto avec sièges chauffants , aide au parking « parktronic », volant multifonction (ordinateur de bord et commande radio) , radio sound 5, toit ouvrant électrique, vitres arrières teintées noires, surveillance de la pression des pneus, panneau solaire, marche pieds électrique, porte vélo (pour 4 vélos), store extérieur de 3m intégré dans la carrosserie.
Frigo de 62L et congélateur de 13L
lit haut replié
Il est d’origine équipé du chauffage au gazoil avec 2 réglages de température (une pour la salle d’eau et une pour la partie habitable....le grand luxe) et du chauffe-eau (10l)
Voilà pour un premier résumé. Pour mes impressions va falloir attendre un peu car il est arrivé samedi dernier ... sinon pour la conduite pas de problème mais la conso affraid
9-10L ville et petite route à 90 et 12,4L sur autoroute à 110-120........à confirmer
A la prochaine visite je mets les photos des couchages.
A plus
Le blog de Jim : Climb & Ride
Re: Le Sprinter James Cook de Mehari
Sacré véhicule que tu as là Mehari , l'intérieur est vraiment très réussi (extérieurement j'ai plus de mal avec le bulbe avant) pour voyager ça doit-être le bonheur ! (pour une utilisation au quotidien et pour le stationnement peut-être un peu moins !)
C'est sûr que coté confort c'est très nettement au dessus du Marco Polo !
A propos de cette banquette arrières, est-il possible d'incliner les dossiers en position assise ?
Merci de nous faire partager toutes les possibilités du James Cook
C'est sûr que coté confort c'est très nettement au dessus du Marco Polo !
Oui ça sera sympa pour nous faire découvrir tous les subtilités de l'aménagement, je suppose que tu as un lit 2 places en "mezzanine" et que la banquette arrière se transforme en lit 2 couchages ?A la prochaine visite je mets les photos des couchages.
A propos de cette banquette arrières, est-il possible d'incliner les dossiers en position assise ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Je suis sur le cul, le lit du haut un aménagement superbe, et le reste vraiment formidable, il doit falloir de très bonnes batteries, le toit est relevable ?
La bête est vraiment belle, déjà le sticker...
Mehari quand j'ai découvert ton pseudo je me suis dit, v'la quelqu'un qui me rappelle une fameuse petite voiture en plastoc, cette fois c'est carrément du platine
Merci Mehari,
Riton
La bête est vraiment belle, déjà le sticker...
Mehari quand j'ai découvert ton pseudo je me suis dit, v'la quelqu'un qui me rappelle une fameuse petite voiture en plastoc, cette fois c'est carrément du platine
Merci Mehari,
Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Je réponds pour Mehari : non, le toit n'est pas levable, mais comme il culmine à plus de trois mètres avec sa "capucine", c'est bien assez pour se tenir debout dans le camion et aménagé le haut en couchage full confort !riton a écrit: le toit est relevable ?
Ils sont magnifiques ces James Cook, les grands frères des Marco Polo, j'ai eu l'occasion d'en visiter un, c'est vrai que d'extérieur ils auraient pu faire quelque chose de plus esthétique, mais à l'intérieur attention, c'est que des matériaux haut de gamme et il y à une place incroyable!
J'aime bien ton nouvel avatar Riton, c'est pour concurrencer Paimpolette ?
J'aime bien ton nouvel avatar Riton, c'est pour concurrencer Paimpolette ?
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
j'essaie de suivre l'air du temps "Vive La Bretagne et les Bretons"
Lili et Riton
Lili et Riton
Oui Fat Boy Jim a raison le toit ne se lève pas:
hauteur debout
-partie habitation: 2,4m
-parite cuisine: 2,1m
-salle d'eau:2,1m (le top car je mesure 1,91m)
Pour le lit je n'ai pas de photos mais sur le site westfalia :
pour le lit bas:
Mehari
hauteur debout
-partie habitation: 2,4m
-parite cuisine: 2,1m
-salle d'eau:2,1m (le top car je mesure 1,91m)
Pour le lit je n'ai pas de photos mais sur le site westfalia :
pour le lit bas:
Mehari
Mehari- Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv
Ça fait rêver ! mais c'est vrai que pour emmener les mômes tous les jours à l'école, c'est moins pratique ...
Comme pour circuler en ville ou s'y garer, ou payer plus cher au péage, ou consommer plus. Mais ce ne sont là que des détails pour celui qui veut le grand confort sans devoir faire le choix des grandes boites blanches en plastocsobota sylvain a écrit:pour emmener les mômes tous les jours à l'école, c'est moins pratique ...
sobota sylvain a écrit:pour emmener les mômes tous les jours à l'école, c'est moins pratique ... Very Happy
Par contre pour l'école buissonnière super!
Par contre pour l'école buissonnière super!
ah , c'est clair que tu as la place pour donner des cours aux enfants !
Mais comme dit fat boy, tout est moins pratique à part çà : j'avais un sprinter avant mon MP, et j'y ai passé des super moments: par contre péage très cher, conso au secours, parking difficile....
Mais si on à crée une rubrique spéciale sprinter ou James Cook, il faut que j'arrête là les comparaisons parce qu'il est en fait très difficile de les comparer ! Ils ne sont pas fait pour les mêmes utilisations, et surement pas non plus, pour les mêmes budgets .... Des biens beaux jouets en tous cas !!!!
snowsyl
Mais comme dit fat boy, tout est moins pratique à part çà : j'avais un sprinter avant mon MP, et j'y ai passé des super moments: par contre péage très cher, conso au secours, parking difficile....
Mais si on à crée une rubrique spéciale sprinter ou James Cook, il faut que j'arrête là les comparaisons parce qu'il est en fait très difficile de les comparer ! Ils ne sont pas fait pour les mêmes utilisations, et surement pas non plus, pour les mêmes budgets .... Des biens beaux jouets en tous cas !!!!
snowsyl
le rangement de la table est sur la tête des passagers?
andovai- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris
c'est marrant, j'en ai justement croisé un tout a l'heure en rentrant de weekend ( sur l' A20)
sacrée finition intérieure !!
sacrée finition intérieure !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Pour andovai: oui la table est au dessus des passager mais "c'est comme un tiroir" en position route le lit est repoussé sur le devant du camion
C'est vrai que c'est beaucoup plus imposant que le Marco Polo mais en largeur il ne l'est pas plus qu'un fourgon classique, je me suis déjà garé dans une place et il dépasse juste un peu de devant... (moins imposant qu'un "vrai camping car") mais pour emmener les enfants à l'école il n'est pas fait pour ça...(ce n'est pas mon véhicule principal ) on lui réserve un autre usage
Le problème est quand même le prix des péages car il est en classe 3 ! mais en pratique sur 550 km d'autoroute après l'achat : un péage en classe 3 et le reste en classe 2
C'est vrai que c'est beaucoup plus imposant que le Marco Polo mais en largeur il ne l'est pas plus qu'un fourgon classique, je me suis déjà garé dans une place et il dépasse juste un peu de devant... (moins imposant qu'un "vrai camping car") mais pour emmener les enfants à l'école il n'est pas fait pour ça...(ce n'est pas mon véhicule principal ) on lui réserve un autre usage
Le problème est quand même le prix des péages car il est en classe 3 ! mais en pratique sur 550 km d'autoroute après l'achat : un péage en classe 3 et le reste en classe 2
penkalet a écrit:A propos de cette banquette arrières, est-il possible d'incliner les dossiers en position assise ?
Bonsoir Penkalet, non il n'est pas possible de régler l'inclinaison de la banquette car elle fait corps avec le matelas qui est derrière (la banquette ne sert pas de couchage)
MEHARI
c'est vraiment un véhicule de malade
d'ailleur en voila quelques photos
2 dernières en plus avec des coloris qui cartonne
d'ailleur en voila quelques photos
2 dernières en plus avec des coloris qui cartonne
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Truc de ouf, grand luxe. La c'est vraiment , pour moi, la Ferrari en matière de fourgon. C'est gros, mais pas comme un blanc, et ça c'est un sacré avantage. C'est sur que quand tu as d'autres véhicule et que tu ne l'utilises que pour voyager, c'est le top. Reste le seul incovénient qui est la hauteur. un système de toit escamotable peut être0........... Mais avec ça tu peux envisager un tour du monde, le ski......La seule limite sera ton imagination. Félicitations.
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Superbe engin. La finition est magnifique ! Félicitations pour ton achat et bon voyage
marco polo- Modèle : viano marco polo 2.2 2010
Merci pour cet exposé. Ce véhicule est effectivement grandiose.
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Merci à tous pour l'accueil et les compliments
Vivement la première sortie .....je vous dirai ça
MEHARI
Vivement la première sortie .....je vous dirai ça
MEHARI
James Cook
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un JAMES COOK.
Pouvez vous me communiquer votre revendeur, ou la solution que vous avez utiliser pour acheter ce magnifique JAMES COOK.
Par avance Merci
Bruno
AJDNIK- Modèle : ADRIA Quartet
Prochainement WESTFALIA
Bonsoir AJDNIK et coucou à tout le monde...ça fait longtemps.
Pour la recherche de mon James Cook j'ai fais comme tout le monde, j'ai regardé sur le site "mobil.de" puis j 'ai tenté le coup sur "le bon coin" et là, miracle un James Cook en vente en France par un particulier. Voilà c'est un coup de chance, sinon j'avais repéré une annonce sur le site "mobile.de" et je serais passé par "autotransfair"....voilà l'histoire et depuis ma petite famille et moi nous ne regrettons pas du tout ....c'est que du bonheur....
Malgrès le gabari il se conduit très bien et le top ,c'est le confort à l'étape ,c'est du 3 étoiles....
Justement voici quelques photos du week end dernier au camping "du parc de la cote sauvage" à la PALMYRE (super camping avec un très bon accueil...)
Laisse toi tenter AJDNIK, tu ne le regretteras pas
Pour la recherche de mon James Cook j'ai fais comme tout le monde, j'ai regardé sur le site "mobil.de" puis j 'ai tenté le coup sur "le bon coin" et là, miracle un James Cook en vente en France par un particulier. Voilà c'est un coup de chance, sinon j'avais repéré une annonce sur le site "mobile.de" et je serais passé par "autotransfair"....voilà l'histoire et depuis ma petite famille et moi nous ne regrettons pas du tout ....c'est que du bonheur....
Malgrès le gabari il se conduit très bien et le top ,c'est le confort à l'étape ,c'est du 3 étoiles....
Justement voici quelques photos du week end dernier au camping "du parc de la cote sauvage" à la PALMYRE (super camping avec un très bon accueil...)
Laisse toi tenter AJDNIK, tu ne le regretteras pas
Salut Méhari !
Je dois t'avouer qu'en ce moment, je regade souvent ce post ...
jm
jm
Invité- Invité
Ecoute JM, moi c'est ton MP qui me plait, alors tu attends encore un peu, et il y aura peut-être moyen de s'arrangerJM a écrit:Salut Méhari !
jm
@ Méhari : Merci pour les photos, et le retour d'expérience et je vois avec plaisir que vous ne regrettez rien
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Oui PENKALET, on ne regrette rien, c'est un super vehicule
Dommage, il faudrait plus de week-end de libre pour en profiter
Tiens encore des photos.....
Bonne journée
Dommage, il faudrait plus de week-end de libre pour en profiter
Tiens encore des photos.....
Bonne journée
Ben JM , c'est quoi le problème ??
JM a écrit:Rien, rien ...
jm
Au début on regarde le site de WESTFALIA, les photos….puis les annonces…
et c’est trop tard….
Une petite vidéo...JM...
https://www.youtube.com/watch?v=UKg0mXu0EjA
https://www.youtube.com/watch?v=UKg0mXu0EjA
Page 1 sur 2 • 1, 2