Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Garantie

+2
SOLYTO
Millepattes
6 participants

Aller en bas

Garantie Empty Garantie

Message  Millepattes Dim 19 Fév 2017 - 13:20

Bonsoir
La notion de transfert de garantie s'est posée dans un autre fil.
Et la question est : qu'en est il de la garantie en cas de revente d'un véhicule neuf.
Le_p'tit_Suisse a dit qu'en Suisse la garantie s'applique au véhicule, et non pas au propriétaire.
Sur mon contrat français avec MB, il est écrit "l'acheteur bénéficie d'une garantie de réparation ...pendant deux ans." donc en fait le propriétaire et non le véhicule.
Quelqu'un peut nous éclairer en droit commercial sur qui ou quoi est sous garantie?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  SOLYTO Dim 19 Fév 2017 - 13:55

Lorsque j'ai acheté mon MP, il était encore sous garantie. Le vendeur m'a donné une carte de garantie. J'ai dû aller chez merco pour la faire mettre à jour avec mon nom et mon adresse et ainsi mettre à mon compte la garantie du camion.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 20 Fév 2017 - 1:30

J'ai lu par curiosité et sur impulsion de Millepattes mes conditions de garantie, je dois dire ne pas bien comprendre:

Le vendeur n'accorde à l'acheteur que la garantie dite de fabrication ou d'usine qui sera transmise à l'acheteur par ses soins. La garantie n'est pas accordée pour les pièces accessoires fabriquées par d'autres usines (appareils électriques, pneumatiques, etc.) pour lesquels seuls les fabricants respectifs peuvent recherchés en responsabilité, à l'exclusion du vendeur.

Alors l'équipement Westfalia??
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Pierrick Lun 20 Fév 2017 - 2:43

C'est assez hallucinant cette formulation, c'est comme si le fabricant se déchargeait de la garantie globale alors qu'il vend un véhicule tout équipé... Shocked

J'imagine assez bien une situation de court-circuit sur un frigo avec départ de feu (en gros la responsabilité de MB ne pourrait pas être recherchée...) Shocked
Je vois d'ici la suite, le fabricant du frigo incriminé se retournerait contre MB en prétextant que la tension délivrée ne respectait pas les exigences minimales de l'équipement et pendant ce temps-là, la patience du propriétaire sera usée jusqu'à la corde (et qu'il abandonne la demande de prise en garantie).

Pour pas mal de choses (et pas seulement les voitures), attention aux conditions de cessibilité des garanties (elles ne sont pas toujours systématiques).
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Lun 20 Fév 2017 - 4:11

Bonjour
Merci pour ces premières réponses.
C'est comme pour les médicaments, la lecture de leurs notices d'informations te donne des sueurs froides.

Néanmoins dans mon bon de commande il est écrit:
"La garantie ne couvre pas :
-...
- les carrosseries et accessoires d'autres marques qui n'ont pas été fournis par le vendeur,
..."
L'aménagement MP qui est fourni par le vendeur, est était donc couvert. Ouf !!!

Quant à la cessibilité des garanties, Pierrick a raison, ça reste flou. Et quand c'est flou....

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  vboys74 Lun 20 Fév 2017 - 4:54

Hello.

Pourtant, perso cela me parait clair.

On achète un MP chez Mercedes, ce dernier garantie tout ce qui est de fabrication Mercedes. Westfalia tout l'équipement, ce qui est normal.

Mercedes se retourne tout simplement contre Westfalia lorsqu'il y a un défaut sur un élement Westfalia. Pour nous s'est transparent.

Je sais pas si vous vous posez trop de question... ou moi pas assez. scratch

Seb







Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Lun 20 Fév 2017 - 6:30

Seb
Il n'y a pas de problème pour moi non plus sur ce qui est garantie par Mercedes par le premier acheteur. Un Marco vendu par un concessionnaire Mercedes est garantie dans sa totalité y compris l'équipement Westfalia ou autre.
Mon "état d'âme" est en fait lié à cette phrase dans mon contrat:
"...A titre contractuel, l'acheteur bénéficie d'une garantie de réparation gratuite pendant deux ans..." Et c'est bien marqué "l'acheteur" c'est pas marqué "le véhicule" ou le "produit".
Et donc en l’occurrence c'est bien moi, acheteur, qui signe avec le vendeur. Donc c'est moi qui bénéficie de la garantie, pas quelqu'un d'autre. Et la question est : que se passe t il si je revends mon véhicule pendant cette période de deux ans? Le nouvel acquéreur ne sera pas l'acheteur au titre du contrat initial. Dans ces conditions comment est garantie le véhicule?
La remarque de Pierrick prend toute sa signification : "Pour pas mal de choses (et pas seulement les voitures), attention aux conditions de cessibilité des garanties (elles ne sont pas toujours systématiques)."
La question ne se pose pas en cas de contrat pour une extension de garantie, les conditions de cessibilité sont prévues. Mais là en achat "standard" ?
Voili voilou
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Pierrick Lun 20 Fév 2017 - 6:39

Dans le doute, il faudrait poser la question par écrit à MB (pour avoir une réponse par écrit) ce qui permettrait d'avoir un document prouvant la cessibilité des garanties (ou non) aux propriétaires suivants du véhicule.

Je ne pense pas qu'on puisse discrètement passer par le premier propriétaire pour faire jouer une garantie (comme on le fait sur les VTT Suspect ) car avec l'informatisation des procédures et la connexion vers le fichier des immat', ça va se voir facilement.
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 20 Fév 2017 - 6:52

j'écris de ce pas à mon vendeur, on verra bien.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  vboys74 Lun 20 Fév 2017 - 9:03

La semaine dernière je lisais quelques informations sur le site Mercedes France. Je crois avoir compris qu'il fallait prévenir Mercedes lors de la cession pour que le nouvel acheteur bénéficie de la garantie.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 21 Fév 2017 - 1:07

Mercedes m'a confirmé que la garantie est attachée au véhicule et non pas au propriétaire et suit automatiquement le véhicule. En Suisse elle s'appelle MSI (Mercedes Swiss Integral).
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Millepattes Mar 21 Fév 2017 - 11:02

Bonsoir
J'ai donc aussi posé la question à MB, et voici leur réponse:
"... je vous indique que la garantie constructeur pour un v�hicule utilitaire Mercedes-Benz d'origine fran�aise, est de deux ans � partir de la premi�re date de mise en circulation, killom�trage illimit�. Toute personne qui en devient donc propri�taire, en b�n�fice automatiquement pour la p�riode de garantie restante. "
Bon je ne n'ai pas relancé au cas où ce serait un nouvel acquéreur étranger...Razz
Millepattes
PS: j'ai apparemment un problème avec les lettres accentuées et les ç.






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Rvo Jeu 23 Fév 2017 - 8:35

Millepattes a écrit:

Bon je ne n'ai pas relancé au cas où ce serait un nouvel acquéreur étranger...Razz
C'est un peu l'inverse la garantie est délivrée par le pays d'origine du  véhicule pas de l’acquéreur.

 Garantie Garant11

Mais la garantie est valables dans tous les pays de l'union  européenne + Islande,  Liechtenstein, Norvège et  Suisse.
Le véhicule acheté en France est garantie deux ans  pas la peine d'essayer de faire réparer sous garantie la troisième année en suisse !!!

D'autre part pour ceux qui doutent sur la paternité du marco polo :  mercedes ou westfalia. Mercedes, pour les V MP, l'a fait homologuer avec le nom marco polo sur la carte grise : c'est bien un mercedes.

Garantie Marcop10 

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Garantie Empty Re: Garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum