plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
+7
penkalet
Balroglefou
sevenjohn
Millepattes
VonZipper
les simpsons
benoit301
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
bonsoir à tous
J'ai un problème avec la console de contrôle qui ne m'affiche plus aucune indication et qui ne commande plus rien.
Voila, je n'ai pas utilisé mon MP depuis un peu plus de 3 mois (il dort dehors) et lorsque que je l'ai repris hier, je me suis aperçu que la console de contrôle ne m'affichait plus rien et ne commandait plus les consommateurs qui y sont connectés.
J'ai immediatement vérifié la tension de la batterie auxillaire qui est à 11,6V après une nuit sans tourner.
J'ai également vérifié les fusibles derrière le siege conducteur, sous le siege conducteur et sous le volant. (y'en a t-il autre part?)
Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème? quelqu'un peut il m'aider à trouver la solution?
merci de votre aide (surtout que je part au ski avec la semaine prochaine et sans chauffage, ça va être tendu).
Benoit301
J'ai un problème avec la console de contrôle qui ne m'affiche plus aucune indication et qui ne commande plus rien.
Voila, je n'ai pas utilisé mon MP depuis un peu plus de 3 mois (il dort dehors) et lorsque que je l'ai repris hier, je me suis aperçu que la console de contrôle ne m'affichait plus rien et ne commandait plus les consommateurs qui y sont connectés.
J'ai immediatement vérifié la tension de la batterie auxillaire qui est à 11,6V après une nuit sans tourner.
J'ai également vérifié les fusibles derrière le siege conducteur, sous le siege conducteur et sous le volant. (y'en a t-il autre part?)
Quelqu'un a t il déja rencontré ce problème? quelqu'un peut il m'aider à trouver la solution?
merci de votre aide (surtout que je part au ski avec la semaine prochaine et sans chauffage, ça va être tendu).
Benoit301
Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301- Modèle : vito marco polo 2000 112CDI
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: plus d'affichage sur la console de contrôle chauffage/frigo/...
Salut benoit
Regarde sur le côté du meuble cuisine derrière le siège conducteur, il y a de mémoire, des fusibles dont un qui alimente justement la console ...
Vz
Regarde sur le côté du meuble cuisine derrière le siège conducteur, il y a de mémoire, des fusibles dont un qui alimente justement la console ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
désolé, je pensais au départ que les fusibles en question était en bas du frigo, comme sur le viano .... En vérifiant, je me suis aperçu qu'ils sont derrière le siège conducteur sur le vito et n'ai donc pas fait le lien ...
Bon, donc pas d'autre fusible qui concerne la console ... Soit tu as autre chose qui ne fonctionne pas et il faut chercher de ce côté, soit tu n'as que la console et auquel cas tu as le même pb que Balroglefou .... (pb de faisceau vraisemblablement) ou t'as cramé ta console ....
Vz
Bon, donc pas d'autre fusible qui concerne la console ... Soit tu as autre chose qui ne fonctionne pas et il faut chercher de ce côté, soit tu n'as que la console et auquel cas tu as le même pb que Balroglefou .... (pb de faisceau vraisemblablement) ou t'as cramé ta console ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
merci de vos reponses.
j'espère que je n'ai pas cramé la console (comment aurai-je pu sans utiliser le MP).
Quelqu'un à une idée du prix que cela peut couter?
j'espère que je n'ai pas cramé la console (comment aurai-je pu sans utiliser le MP).
Quelqu'un à une idée du prix que cela peut couter?
Bonsoir
Je ne sais pas comment réagit la console en cas de tension d'alim basse mais perso je rechargerais la batterie aux avant toute autre décision, car 11.6 V c'est vraiment bas ...
Millepattes
Je ne sais pas comment réagit la console en cas de tension d'alim basse mais perso je rechargerais la batterie aux avant toute autre décision, car 11.6 V c'est vraiment bas ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
+1 ...
Sinon lis ce topic : https://marcopolo.superforum.fr/t4085-console-westfalia-a-quoi-servent-les-4-petits-interrupteurs-a-l-arriere
et contacte Balrog ...
Vz
Sinon lis ce topic : https://marcopolo.superforum.fr/t4085-console-westfalia-a-quoi-servent-les-4-petits-interrupteurs-a-l-arriere
et contacte Balrog ...
Vz
Bonjour
La première chose à faire est de bien recharger la batterie.
Ensuite, si la panne persiste :
1) Démonter la console centrale
2) Débrancher le connecteur de la console
3) Nettoyer les contacts du connecteur (mâle et femelles ) avec de la bombe '' Contact KF '' ou équivalent
4) Rebrancher le connecteur et faire un essai.
5) si la panne persiste, démonter les fusibles liés à la console et nettoyer toujours avec la bombe KF les connections des fusibles
et des portes fusibles.
C'est une panne qui survient souvent lorsque un véhicule reste longtemps à l’arrêt.
Avec l'humidité, il se forme une petite couche de salpêtre sur les contacts qui empêche d'établir un bon contact électrique.
Je fais cela très souvent sur les circuits électrique de petits avions ;o)
Bonne journée
Gérard
3) Nettoyer les contacts du connecteur (mâle et femelles ) avec de la bombe '' Contact KF '' ou équivalent
5) si la panne persiste, démonter les fusibles liés à la console et nettoyer toujours avec la bombe KF les connections des fusibles
et des portes fusibles.
C'est une panne qui survient souvent lorsque un véhicule reste longtemps à l’arrêt.
Avec l'humidité, il se forme une petite couche de salpêtre sur les contacts qui empêche d'établir un bon contact électrique.
Bonne journée
Gérard
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
VonZipper a écrit:+1 ...
et contacte Balrog ...
Vz
You you
En premier suivre les conseils de sevenjohn
Ensuite, comme le dit VZ, je commence à avoir pas mal d'expérience sur cette p***n de console de m***e
Il est possible que la tension d'alimentation soit trop faible. L'alimentation de la console se fait pas les bornes 8 (masse) et 10 (+12V) du connecteur à l'arrière de la console (pour voir les N° des pinoches il faut enlever le detrompeur blanc).
Normalement, si tu branches ton camion sur le secteur, la tension d'alimentation devrait remonter à plus de 14V et ta console devrait se rallumer (vérifier la présence des 14V entre les bornes 8 et 10).
Si elle ne s'allume pas avec 14V entre les bornes 8 et 10 c'est que la console à un soucis interne
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
merci à tous de prendre le temps de repondre
demain je vais essayé de nettoyer les cosses et tous les contacts et de brancher le camion sur le secteur pour voir le resultat.
je vous tiendrai au "courant" (sans mauvais jeu de mot!!!)
benoit301
demain je vais essayé de nettoyer les cosses et tous les contacts et de brancher le camion sur le secteur pour voir le resultat.
je vous tiendrai au "courant" (sans mauvais jeu de mot!!!)
benoit301
ça y est, j'ai trouvé!!!!
tout d'abord merci à vous tous d'avoir pris le temps de repondre à mon message et merci à ce formidable outil qu'est le forum MP.
je vais donc vous dire d'où venait la panne.
je commence par la remise des récompenses : malheureusement, personne ne remporte le premier prix mais certains en était pas loin.
Comme prévu, hier je vais voir mon MP équipé de tous les outils nécessaires. Je commence par bracher le camion sur le secreur et je vérifie la tension à la sortie de la batterie auxiliaire : 13,31V youpie, la batterie n'est pas morte.
Ensuite, je démote tous les fusibles un à un (oui, j'en ai prfité pour tous les faire) et je vérifie la continuité au multimêtre et je les nettoies un par un. TOUJOURS RIEN SUR LA CONSOLE
Alors je me dis je vais démonter la console pour voir les connections derrière. Une fois démonté, je vérifie la tension sur les deux fiches que m'a indiqué Balroglefou et là rien!!! M...E. j'essaie avec d'autres fiche et certaines me donne une tension de 13,3V.
Je me dit donc que la panne viens d'autre part. Je repart vers la boite à fusible derrière le siege conducteur et je decide de la démonter pour voir la connectique derrière. ET là grosse surprise!!! Sur 5 ou 6 fusibles, seuls deux sont raccordé à des cables d'arrivée et des cables de sortie. Je teste donc la continuité entre l'arrivée du fusible 6 et la sortie (gros cable double) OK. Je le fait pour tous les autres et je m'aperçois que pour le premier, celui de la console, il n'y a pas de contact.
En fait, dans cette boite à fusible, tous les fusibles ont une arrivée "perso" mais la masse (je ne sais pas si c'est le bon terme) est divisé sur uniquement deux gros cables au milieu. Les bornes du haut des fusibles relient une barrette unique qui contacte ces fils. Dans ma panne, le fusible 1 ne touchait pas cette barrette. J'ai donc fait un pont entre la borne haute et cette barrette et c'est reparti.
Désolé pour ce long discours mais j'avais besoin de partagé cela tellement cette histoire me contrariait.
je commence par la remise des récompenses : malheureusement, personne ne remporte le premier prix mais certains en était pas loin.
Comme prévu, hier je vais voir mon MP équipé de tous les outils nécessaires. Je commence par bracher le camion sur le secreur et je vérifie la tension à la sortie de la batterie auxiliaire : 13,31V youpie, la batterie n'est pas morte.
Ensuite, je démote tous les fusibles un à un (oui, j'en ai prfité pour tous les faire) et je vérifie la continuité au multimêtre et je les nettoies un par un. TOUJOURS RIEN SUR LA CONSOLE
Alors je me dis je vais démonter la console pour voir les connections derrière. Une fois démonté, je vérifie la tension sur les deux fiches que m'a indiqué Balroglefou et là rien!!! M...E. j'essaie avec d'autres fiche et certaines me donne une tension de 13,3V.
Je me dit donc que la panne viens d'autre part. Je repart vers la boite à fusible derrière le siege conducteur et je decide de la démonter pour voir la connectique derrière. ET là grosse surprise!!! Sur 5 ou 6 fusibles, seuls deux sont raccordé à des cables d'arrivée et des cables de sortie. Je teste donc la continuité entre l'arrivée du fusible 6 et la sortie (gros cable double) OK. Je le fait pour tous les autres et je m'aperçois que pour le premier, celui de la console, il n'y a pas de contact.
En fait, dans cette boite à fusible, tous les fusibles ont une arrivée "perso" mais la masse (je ne sais pas si c'est le bon terme) est divisé sur uniquement deux gros cables au milieu. Les bornes du haut des fusibles relient une barrette unique qui contacte ces fils. Dans ma panne, le fusible 1 ne touchait pas cette barrette. J'ai donc fait un pont entre la borne haute et cette barrette et c'est reparti.
Désolé pour ce long discours mais j'avais besoin de partagé cela tellement cette histoire me contrariait.
benoit301 a écrit:tout d'abord merci à vous tous d'avoir pris le temps de repondre à mon message et merci à ce formidable outil qu'est le forum MP.
Héhéhé parfait tout ça
Bienvenue au club de ceux qui ont dépanné leur console Westfalia
Le câblage Vito est donc légèrement différent de celui du viano
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
benoit301 a écrit:... Je commence par bracher le camion sur le secreur et je vérifie la tension à la sortie de la batterie auxiliaire : 13,31V youpie, la batterie n'est pas morte...
.
Bonjour
Un conseil "benoit301" : continue la charge de ta batterie auxiliaire.
Lorsque le camion est sur le secteur, 13.31 V siginifie que la batterie charge (ça c'est la bonne nouvelle ) mais qu'elle n'a pas fini. Elle n'est donc pas complétement chargée. Dans ce que j'ai constaté avec nos chargeurs Viano, il faut attendre que la tension passe par une seuil aux environs de 14.4 / 14.6 V, puis que la tension redescende vers 13.8 / 13.9 V pour pouvoir dire qu'elle est presque chargée à 100 %.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
benoit301 a écrit:
Ne soit pas désolé, ton long discours risque d'en aider plus d'un ...
Merci pour ton retour ....
Vz
Oui un grand MERCI
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Un grand merci
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
.... grand merci .... merci ....
Vz
Vz
Salut à tous,
Je fais un peu d'archeologie en extirpant ce message des limbes du fofo, mais je voulais remercier Benoit et Sevenjohn car ils m'ont bien aidé pour mon problème du jour !
J'avais un faux contact sur le fusible n°1 du départ de la batterie aux (50A - sous siege conducteur sur mon modèle).
Pourtant, pas de calamine, véhicule roulant régulièrement etc... donc ça peut être utile, avant de tout démonter ou d'aller au garage, de faire un bon nettoyage/contrôle des fusibles.
Merci encore !
Je fais un peu d'archeologie en extirpant ce message des limbes du fofo, mais je voulais remercier Benoit et Sevenjohn car ils m'ont bien aidé pour mon problème du jour !
J'avais un faux contact sur le fusible n°1 du départ de la batterie aux (50A - sous siege conducteur sur mon modèle).
Pourtant, pas de calamine, véhicule roulant régulièrement etc... donc ça peut être utile, avant de tout démonter ou d'aller au garage, de faire un bon nettoyage/contrôle des fusibles.
Merci encore !
sevenjohn a écrit:Bonjour
et des portes fusibles.
Bonne journée
Gérard
beeplus- Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses
Problème du jour sur console
Bonjour à tous,
Après une dernière charge peu avant Noël, j'ai voulu faire une petite vérification ce midi...
L'écran de la console n'affiche rien d'habituel, mais seulement en partie basse :
- "ALIA" . Wesphalia en affichage incomplet?
- et dessous : "van configuration"
De puis cet après-midi, plus aucun affichage !
Des idées ?
Après une dernière charge peu avant Noël, j'ai voulu faire une petite vérification ce midi...
L'écran de la console n'affiche rien d'habituel, mais seulement en partie basse :
- "ALIA" . Wesphalia en affichage incomplet?
- et dessous : "van configuration"
De puis cet après-midi, plus aucun affichage !
Des idées ?
Jeffdu42- Modèle : Marco Polo 2016
Bonjour,
J'ai déjà ecris sur un autre post mais au final celui-ci me paraît plus adapté. L'écran de la console n'affiche plus rien...
Alors après avoir testé la batterie, les fusibles, le chargeur... tout fonctionne.
Même la console fonctionne. J'arrive à démarrer le frigo, le chauffage auxiliaires. Puis à les arrêter. Tout ça à l'aveugle.
Tout sauf l'écran.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Auriez vous un idée d'un réparateur d'écran LED où faut-il changer toute la console?
Merci pour vos réponses!
J'ai déjà ecris sur un autre post mais au final celui-ci me paraît plus adapté. L'écran de la console n'affiche plus rien...
Alors après avoir testé la batterie, les fusibles, le chargeur... tout fonctionne.
Même la console fonctionne. J'arrive à démarrer le frigo, le chauffage auxiliaires. Puis à les arrêter. Tout ça à l'aveugle.
Tout sauf l'écran.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?
Auriez vous un idée d'un réparateur d'écran LED où faut-il changer toute la console?
Merci pour vos réponses!
Felix- Modèle : W639 viano marco polo