Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

granit et emeraude - bretagne nord 2024

3 participants

Aller en bas

granit et emeraude - bretagne nord 2024 Empty granit et emeraude - bretagne nord 2024

Message  Altaïr Sam 31 Aoû 2024 - 0:50

granit et emeraude - bretagne nord 2024 Carte_10
granit et emeraude - bretagne nord 2024 Img_5710
granit et emeraude - bretagne nord 2024 Img_2012


Bonjour,

Je m'inspire de certains post pour voyager, voici le mien de 7 jours en bretagne Nord avec mes deux filles (11 et 13 ans) réalisé cette semaine. Je suis partie le mercredi soir après le travail pour revenir le mercredi soir suivant. Un petit break d'une semaine entre gonzesse ! C'est la fin de l'été j'ai croisé très peu de van, aucune famille mais de nombreux camping car et fourgon avec des retraités.
Départ du Mans pour se rapprocher de Médréac. Trouver un spot à proximité est aisé, on est dans les terres il n'y a pas foule !

Jour 1 : Nous avons marché le long des 11 écluses à Hede et l'apres midi fait 13 km de vélo rail, activité originale et facile pour les enfants. (Médréac). Puis direction la côte de granit rose qui nous a enchanté. Le spot un peu moins : une aire gratuite de camping car à Trebeurden, les uns sur les autres. Il vaut mieux arrivé avant 18h.
Jour 2 : La journée  nous avons crapahuté à Trégastel sur l'ile Renote. Les énormes bloc de granit rose arrondis nous ont charmé. L'après midi nous avons profité de la marée basse pour passer à pied le passage permettant d'aller sur l'ile Milliau. Puis direction Pleubian, face à l'ile Brehat. J'ai dormi chez une amie mais il semble aisé de dormir sur la plage de Pleubian car aucun panneau municipal ne l'interdit et les barres du parking sont bien à 2m.
Jour 3 : Journée cooconing chez mon amie agrémentée d'une balade sur le GR 34.
Jour 4 : Nous sommes reparties le matin pour marcher et pique niquer le long des falaises de Plouha. Un sentier (le GR34) se fait tranquillement entre la pointe et la plage de Port moguer. La journée s'est terminée dans un camping confortable à Erquy (les enfants aiment quand même une bonne piscine !)
Jour 5 : Journée à Cap Frehel. Un parking proche du site est accessible au van, payant pour 3h. J'ai dépassé l'heure et pas d'amende. On a marché de cap Frehel à Fort La latte toujours sur le GR34. Magnifique, 5km (environ 1h15) pour arriver devant le Fort sans pouvoir s'en approcher pour faire une photo correcte car payant dès la jonction avec le sentier. Retour à cap Frehel en marchant et on s'est consolé en montant dans le phare carré de Cap Frehel (3€ adulte). Puis rapprochement vers St Malo pour le lendemain sur un spot nature à 20 min. Idem il fallait arriver avant 18h sinon pas de place
Jour 6 : Se garer avec un van ou un camping car à coté de la cité corsaire de St Malon n'est pas évident. Il nous a fallu 17 min de marche entre le parking payant et la cité (l'horodateur ne donne pas de ticket c'est surprenant). Prévoir le maillot de bain car les plages sont au pied des remparts. La cité vaut le détour entre marche sur les remparts, pause sur la plage et shopping dans les rues. Le soir nous avons longé la rance pour se rapprocher de Dinan. 2 spots natures ne nous ont pas convenu, on s'est éloigné un peu sur une aire d'accueil gratuite d'une base de loisir. La collectivité a fait un super effort : très très grand espace pour se poser, toilettes propres, guinguette au bord de la base de loisir. (St andre des eaux - 22630)
Jour 7 : Balade dans la cité médiéval de Dinan et retour au Mans en fin de journée.

Coté enfant, pas d'innovation particulière. C'est la 4eme année que nous profitons du van pour voyager. Nous avons déjà fait l'Allemagne, les Pays Bas, le Pays Basque francais et espagnol. Maintenant qu'elles sont plus grandes, leurs affaires prennent plus de place ! je leur laisse en début de voyage un tiroir complet vide qui se remplit au fil du voyage : livre, souvenirs, lunettes et chargeurs qui trainent... Elles ont également le coffre fort pour ranger leurs tablettes (elles y ont droit sur les trajets dépassant 1h). Elles participent aussi : la petite de 11 ans fait et replie son lit du bas (bien mettre du WD40 dans les rails pour que ca coulisse facilement), la grande prépare la literie. Et toujours emporter la boite à jeux, cette année le Hilo nous a beaucoup servi !
Je n'ai plus qu'à réfléchir au prochain voyage.... drunken






CHOCOVAN est arrivé : MP V6 de 2014 !

Profil : https://marcopolo.superforum.fr/u8339
Altaïr
Altaïr

Modèle : MP V6 2014 : CHOCOVAN

Revenir en haut Aller en bas

granit et emeraude - bretagne nord 2024 Empty Re: granit et emeraude - bretagne nord 2024

Message  Al06 Lun 9 Sep 2024 - 6:04

Merci pour ce partage ! La carte et les photos.
C'est trés sympa. Bonne suite...
Alain
Al06
Al06

Modèle : Marco Polo 300D 4x4

Revenir en haut Aller en bas

granit et emeraude - bretagne nord 2024 Empty Re: granit et emeraude - bretagne nord 2024

Message  FranckéAlice Lun 9 Sep 2024 - 13:04

Bonjour.
Super trip !
Merci pour ces infos, la côte de granit rose nous fait très envie, peut être qu'en octobre ce sera possible de s'y balader encore.
Bien à vous.
FranckéAlice
FranckéAlice

Modèle : Vito compact 111 CDI 3pl

Revenir en haut Aller en bas

granit et emeraude - bretagne nord 2024 Empty Re: granit et emeraude - bretagne nord 2024

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum