Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Demande infos moteur

2 participants

Aller en bas

Demande infos moteur  Empty Demande infos moteur

Message  JJ17 Jeu 12 Sep 2024 - 10:14

Bonjour,
Je suis sur le point d’acheter un Marc polo de 2023, classe cinq avec un moteur, 9GTronic de  168chevaux. J’aimerais avoir des infos sur la fiabilité de ce moteur et sur le fait qu’il suffisent pour un véhicule de 3,1tonnes.
Merci pour vos réponses
JJ17
JJ17

Modèle : Marco polo 2023

Revenir en haut Aller en bas

Demande infos moteur  Empty Re: Demande infos moteur

Message  jean-75 Jeu 12 Sep 2024 - 11:15

Bonjour,

Le moteur 2 lites a chaine est sortit en 2016 il est connu sous la référence moteur OM654 sortit en 2016, il as été monte a partir du modele 2020 sur le Marco Polo. Tu trouveras des informations en cherchant avec la référence OM654, apparemment y as un problème sur certains moteurs il n'est as donné le kilométrage auquel çà surviens.

"Un ralenti irrégulier, éventuellement accompagné d’un bruit de “plop” en provenance du système d’admission d’air. La cause en a été identifiée par la marque. Ce phénomène est engendré par une usure des culbuteurs à rouleau et à galet, côté échappement, qui engendre un jeu dans un roulement à aiguilles."

Le mien modele 2020 équipe du OM654 à un peu plus de 55 000 km pour l'instant rien s'est manifeste. La boite 9 Gtronic est super agréable, il faut surveiller le compte tour, de temps en temps la boite reste sur un petit rapport le moteur tourne a 2 000 t/mn, le rapport supérieur ne passe pas, il faut la pousser à passer un rapport supérieur avec les palettes pour consommer moins.

J'ai trouvé le 163Cv un peu juste pour doubler, mais suffisant, le 190 Cv est plus réactif pour doubler, plus vif en montagne. Le 168 chevaux est un peu moins coupleux, la boite travailleras un peu plus en rentrant plus facilement un rapport, apparemment le 190 Cv consommerais un peu moins pour ma part avec le 250D 4Matic ma consommation moyenne sur 45 000 km est de 7,8 litres avec peu d'autoroute (10%).
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum