Rouille et garantie
+28
tifun
de valck
bobthebuilder
yauram
lanane
LtDan
GG
Millepattes
newton31
Perio74
Pascool
TSENTSAI
argynis
penkalette
MARCOPEDALO 69
mitch
databus
carole28
JEAM
modulo
Mehari
Durdur
Alezan
brit
penkalet
Britchon
VonZipper
oeildenuit
32 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Rouille et garantie
Merci pour ces réflexions!
- Alors, d'abord, merci lt Dan, j'apprécie ton soutien!!! (c'est le blanc de l'annonce si jamais )
- Le GLK, j'ai 3 objections je pense (après avoir regardé pas mal sur le net, caradisiac, les tests de Turbo etc)
1- Coffre pas très grand comparé à d'autres de la catégorie. Pour mettre une cage pour les chiens + les affaires du bébé, ricrac. Ils parlent cependant de nous offrir le coffre de toit. Et non, c pas pour mettre les chiens
2- La consommation. Ok c'est un 4matic. Celui qu'on vise est un 220 blue efficiency. Mais on fera surement du 8L quand même... Pour le V6, yen a aussi de dispo. Mais aie la conso, encore pire, et surtout, surtout aie aie aie les taxes... On a démarré un V6, ok ça ronronne, mais c'est 220 bourrins je dirais. Le 220 c'est déjà 170 et je sais pas ce que je vais en faire.
3- Je ne suis pas sur que sur le marché de l'occaz ça soit le top. Et je regrette presque les 2 pack sports, que j'échangerai presque pour un pack 4x4... 3cm de plus, des roues de 17 au lieu des roues en 19 (parce que la pour les pneus d'hiver, il me faut clairement d'autres jantes...). Ou pas, vu qu'on va surement faire surtout de la route avec, et que la tenue de route, surtout dans le col et sur les routes de montagne que je vais prendre tous les jours, sera un plus avec ces packs. Bref, la question de la revente se pose, il n'est pas le plus populaire des SUV.
En ce qui concerne le Citan, je n'ai pas d'opinion. Sonia n'est pas super ok pour faire le beta testeur, comme tu le dis Penk. Après, on ira le voir, on se fera une idée au moins.
Le GLK proposé est un début 2011, à vérifier si c'est bien un 2011 ou fin 2010... Je ne sais pas trop comment le voir, je demanderais. Je ne sais pas en fait si il y a eu du chgt entre 2010 et 2011 mais je ne crois pas, le chgt est pour 2012. Et ils sont plus dans le budget.
Bref, faudra donc que je vienne une fois à un rasso avec mon GLK et ma tente pour que Penk puisse passer par qqs petits chemins? Quoique tu as raison Penk, on a fait tellement de trucs avec le Viano ou autre, un 4x4 me semble loin d'être indispensable... Je culpabilise moins étant donné qu'on habite à +1000m en haut d'un col de montagne. Sonia va le descendre 4x par semaine, et moi je devrais traverser le Jura jusque chez Brit alors...
Encore merci!
- Alors, d'abord, merci lt Dan, j'apprécie ton soutien!!! (c'est le blanc de l'annonce si jamais )
- Le GLK, j'ai 3 objections je pense (après avoir regardé pas mal sur le net, caradisiac, les tests de Turbo etc)
1- Coffre pas très grand comparé à d'autres de la catégorie. Pour mettre une cage pour les chiens + les affaires du bébé, ricrac. Ils parlent cependant de nous offrir le coffre de toit. Et non, c pas pour mettre les chiens
2- La consommation. Ok c'est un 4matic. Celui qu'on vise est un 220 blue efficiency. Mais on fera surement du 8L quand même... Pour le V6, yen a aussi de dispo. Mais aie la conso, encore pire, et surtout, surtout aie aie aie les taxes... On a démarré un V6, ok ça ronronne, mais c'est 220 bourrins je dirais. Le 220 c'est déjà 170 et je sais pas ce que je vais en faire.
3- Je ne suis pas sur que sur le marché de l'occaz ça soit le top. Et je regrette presque les 2 pack sports, que j'échangerai presque pour un pack 4x4... 3cm de plus, des roues de 17 au lieu des roues en 19 (parce que la pour les pneus d'hiver, il me faut clairement d'autres jantes...). Ou pas, vu qu'on va surement faire surtout de la route avec, et que la tenue de route, surtout dans le col et sur les routes de montagne que je vais prendre tous les jours, sera un plus avec ces packs. Bref, la question de la revente se pose, il n'est pas le plus populaire des SUV.
En ce qui concerne le Citan, je n'ai pas d'opinion. Sonia n'est pas super ok pour faire le beta testeur, comme tu le dis Penk. Après, on ira le voir, on se fera une idée au moins.
Le GLK proposé est un début 2011, à vérifier si c'est bien un 2011 ou fin 2010... Je ne sais pas trop comment le voir, je demanderais. Je ne sais pas en fait si il y a eu du chgt entre 2010 et 2011 mais je ne crois pas, le chgt est pour 2012. Et ils sont plus dans le budget.
Bref, faudra donc que je vienne une fois à un rasso avec mon GLK et ma tente pour que Penk puisse passer par qqs petits chemins? Quoique tu as raison Penk, on a fait tellement de trucs avec le Viano ou autre, un 4x4 me semble loin d'être indispensable... Je culpabilise moins étant donné qu'on habite à +1000m en haut d'un col de montagne. Sonia va le descendre 4x par semaine, et moi je devrais traverser le Jura jusque chez Brit alors...
Encore merci!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
De rien, mais j'ai une info pour toi.
Pour les caractéristiques complètes tu envoies le n° de série chez MB et ils te donnent toutes les caractéristiques/options et même date et lieu de fabrication. (regarde dans mon profil "ses options" tout ce que j'ai eu comme infos avant d'acheter le mien).
J'ai envoyé un mail au service Relation Clientèle
Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V.
Gaetano Martinolaan 10
NL-6229 GS Maastricht, The Netherlands
Numéro Vert : 00800 9 777 7777
C'est le Service clientèle France qui m'a répondu (CustomerService.France@cac.mercedes-benz.com)
Je pense qu'il y a aussi un site en GB où ils le font également à titre privé.
Bon achat
LtDan
Pour les caractéristiques complètes tu envoies le n° de série chez MB et ils te donnent toutes les caractéristiques/options et même date et lieu de fabrication. (regarde dans mon profil "ses options" tout ce que j'ai eu comme infos avant d'acheter le mien).
J'ai envoyé un mail au service Relation Clientèle
Mercedes-Benz Customer Assistance Center Maastricht N.V.
Gaetano Martinolaan 10
NL-6229 GS Maastricht, The Netherlands
Numéro Vert : 00800 9 777 7777
C'est le Service clientèle France qui m'a répondu (CustomerService.France@cac.mercedes-benz.com)
Je pense qu'il y a aussi un site en GB où ils le font également à titre privé.
Bon achat
LtDan
LtDan- Modèle :
Motorisation : 2.2 4Matic
Re: Rouille et garantie
Pour ce qui est de la liste des options d'un modèle, par rapport a son numéro , tu peux aussi demander dans les concessions MB, ( si ils veulent bien ...)
car ils ont accès à toutes ces infos.
( perso j'ai toujours fait comme çà, et en plus ils me l'impriment .....)
GG
car ils ont accès à toutes ces infos.
( perso j'ai toujours fait comme çà, et en plus ils me l'impriment .....)
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: Rouille et garantie
GG a écrit:Pour ce qui est de la liste des options d'un modèle, par rapport a son numéro , tu peux aussi demander dans les concessions MB, ( si ils veulent bien ...)
car ils ont accès à toutes ces infos.
( perso j'ai toujours fait comme çà, et en plus ils me l'impriment .....)
GG
Je pensais faire ça... On y retourne demain pour un essai "longue durée". On l'a essayé vite fait en ville, la on le prend l'aprem et on monte le col jusque chez nous. On essaiera ptet mm un peu de 4x4 qui sait...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Pas d'atomes crochus avec le GLK...
Je trouve la boite auto mal foutue (pour changer). Sur autoroute, à 130, levez le pied, il passe de la 7 à la 6 et boum gros coup de frein moteur (forcément...) et on se retrouve à 110. Seule parade, passer en manuel et rester en 7. Dans la montée de col, boite super violente, les rétrogradages sont très inconfortables. En descente ça va du coup, la boite rétrograde moins. Malgré le pack sport et les jantes en 19 et suspension plus dure, Sonia trouve que ça louvoie trop. Et la conso, forcément, ça fait peur, on fait nos 10l...
Test sur la même route d'une classe C break. Bon ok, un 320 4matic, nous on cherche plutôt un 250. Sur autoroute pas de pb avec la boite cette fois. Les options de conduite ne sont pas les mm (C et E sur la classe C, E et S sur la GLK). La montée du col est plus confortable aussi, mm si je n'ai pas trouvé le GLK aussi mauvais que Sonia. La boite auto ne me dérange pas sur celle la. Conso 7.5L sur 30 bornes d'autoroute, arrivée en haut du col 8.5l. Du coup on va surement se tourner vers une classe C breack. En 4 matic, en prop l'hiver j'ai pas trop envie. Une traction m'irait aussi, mais ya pas alors...
Des avis, des opinions? Ils n'ont pas trop d'offres pour le moment, ils vont chercher et nous recontacter. On garde le Viano en attendant.
Je trouve la boite auto mal foutue (pour changer). Sur autoroute, à 130, levez le pied, il passe de la 7 à la 6 et boum gros coup de frein moteur (forcément...) et on se retrouve à 110. Seule parade, passer en manuel et rester en 7. Dans la montée de col, boite super violente, les rétrogradages sont très inconfortables. En descente ça va du coup, la boite rétrograde moins. Malgré le pack sport et les jantes en 19 et suspension plus dure, Sonia trouve que ça louvoie trop. Et la conso, forcément, ça fait peur, on fait nos 10l...
Test sur la même route d'une classe C break. Bon ok, un 320 4matic, nous on cherche plutôt un 250. Sur autoroute pas de pb avec la boite cette fois. Les options de conduite ne sont pas les mm (C et E sur la classe C, E et S sur la GLK). La montée du col est plus confortable aussi, mm si je n'ai pas trouvé le GLK aussi mauvais que Sonia. La boite auto ne me dérange pas sur celle la. Conso 7.5L sur 30 bornes d'autoroute, arrivée en haut du col 8.5l. Du coup on va surement se tourner vers une classe C breack. En 4 matic, en prop l'hiver j'ai pas trop envie. Une traction m'irait aussi, mais ya pas alors...
Des avis, des opinions? Ils n'ont pas trop d'offres pour le moment, ils vont chercher et nous recontacter. On garde le Viano en attendant.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Bravo, la saga continue, tiens bon la rampe! Yes! Le choix est excellent. Une vraie voiture de d'jeuns. Quant à y nicher cleps et motos, no problem:pirat: . Peut-être un chouïa prolo mais en suisse, ça devrait passer...oeildenuit a écrit:Du coup on va surement se tourner vers une classe C breack.
G...rouille-toi de nous raconter tes road-test...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Rouille et garantie
Un V6 (224 ch ... ça me rappelle quelque chose ...)
Et une boite auto
Le tout dans une Mercedes
Que demander de plus (aller avoue, il est quand même pas mal ce petit V6 )
Fiche technique
Moteur: Diesel, 6 cylindres V, 24 soupapes, -
Cylindrée: 2967 cm3
Réservoir: 66 L
Dimensions (L x l x h): 4.6 m x 1.77 m x 1.46 m
Empattement: 2.76 m
Coffre (volume mini / maxi): 450 dm3 / 1500 dm3
Freins: Avant - 0 mm, Arrière - 0 mm
Pneus AV et AR: 225/45 R17 W et 225/45 R17 W
Puissance maxi: 224 ch / 165 kW à 3800 tr/min
Couple: 510 Nm à 1600 tr/min
Transmission: Roues motrices : 4roues permanent, Boîte automatique 7 vitesses
Les mesures (données constructeur)
Vitesse maxi: 244 km/h
Accélération (0 à 100 km/h): 7.1 s
Poids à vide / en charge: 1810 kg / 2340 kg
Poids remorquable freiné: 0 kg
Emission CO2: 205 g/km
Consommation urbaine: 10.4 L/100 km
Consommation extra-urbaine: 6.3 L/100 km
Consommation mixte: 7.8 L/100 km
What Else .....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Rouille et garantie
Bravo, la saga continue, tiens bon la rampe! Yes! Le choix est excellent. Une vraie voiture de d'jeuns. Quant à y nicher cleps et motos, no problem:pirat: . Peut-être un chouïa prolo mais en suisse, ça devrait passer... Embarassed
G...rouille-toi de nous raconter tes road-test... lol!
Je crois que je vais te le ressortir souvent celui la... Spécial JM et Argynis...
@penk : on vise plutôt le 250 que le 320... Histoire d'essayer de consommer un peu moins... Et de payer moins de taxes...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
argynis a écrit: G...rouille-toi de nous raconter tes road-test...
Quelle couleur, ta classe C ? Ça a d'la gueule, même si ça fera un peu zarb de voir sortir un Odn ensommeillé et les cheveux en pétard du coffre dans lequel on découvrira un lit défait.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Rouille et garantie
brit a écrit:argynis a écrit: G...rouille-toi de nous raconter tes road-test...
Quelle couleur, ta classe C ? Ça a d'la gueule, même si ça fera un peu zarb de voir sortir un Odn ensommeillé et les cheveux en pétard du coffre dans lequel on découvrira un lit défait.
Surtout avec les sièges en cuir... Pour la couleur, je sais pas et j'men fout, on a juste dit pas de noir (trop chaud pour les chiens).
Ils ont une beige mais au vu de prix, je doute qu'ils nous la proposent...
Ca c'est celle qu'on a essayé... http://www.car4you.ch/garage-de-la-marbrerie/car/4275213/fr
Sinon ils ont ça, penk va adorer les jantes... http://www.car4you.ch/garage-de-la-marbrerie/car/4189761/fr
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Une fois de plus entre les 2 je n'hésite pas
Par contre je n'apprécie pas du tout les jantes du caddy (réellement je les trouve presque grotesque sur ce véhicule, et sur une voiture "sport" ce ne sont pas les jantes de ce style que j'affectionne le plus ... )
Je préfère le style de celles de la classe C (mais ce ne sont pas non plus mes préférées, je ne sais pas trop "aérées" peut-être ?)
Très moches (réellement !!)
Passables (mieux que des enjoliveurs plastoc )
Parfaites
Non je blague, par contre je dois reconnaitre que je trouve les 17' du nouveau Viano sont très réussies
Par contre je n'apprécie pas du tout les jantes du caddy (réellement je les trouve presque grotesque sur ce véhicule, et sur une voiture "sport" ce ne sont pas les jantes de ce style que j'affectionne le plus ... )
Je préfère le style de celles de la classe C (mais ce ne sont pas non plus mes préférées, je ne sais pas trop "aérées" peut-être ?)
Très moches (réellement !!)
Passables (mieux que des enjoliveurs plastoc )
Parfaites
Non je blague, par contre je dois reconnaitre que je trouve les 17' du nouveau Viano sont très réussies
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Rouille et garantie
Le caddy était clairement un blague, la remarque sur les jantes une boutade
Perso j'm'en fout, du moment que c'est n'est pas plein d'aspérités, pour laver c'est chiant...
On va bien voir ce qu'ils nous sortent de leur chapeau. Ils ont plus de choix en occaz sur les classe E, mais l'essai n'a pas été concluant... J'dois pas être assez vieux pour ça! Celle qu'on a essayé avait plein d'options à la con, genre tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
Perso j'm'en fout, du moment que c'est n'est pas plein d'aspérités, pour laver c'est chiant...
On va bien voir ce qu'ils nous sortent de leur chapeau. Ils ont plus de choix en occaz sur les classe E, mais l'essai n'a pas été concluant... J'dois pas être assez vieux pour ça! Celle qu'on a essayé avait plein d'options à la con, genre tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
J'imagine bien le truc : Les robots prennent le contrôle !!!oeildenuit a écrit: tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
re
brit a écrit:J'imagine bien le truc : Les robots prennent le contrôle !!!oeildenuit a écrit: tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
Yes , à force d'être assisté par la technologie, je me demande ce que le corps humain va devenir!!
@odn: apres avoir lu les deux dernieres pages de ton poste, (désolée je suis pas très au jus de l'actualité du forum ces derniers temps), je te demande effectivement de ne pas mettre tes chiens dans le coffre du toit! même si ça fait plaisir a JP!!
et sinon question choix de ton echange de vehicules, ben j'y connais strictement rien!! mais surtout vérifie bien la rouille sous la caisse avant l'achat!! c'est mon humour noire!! mais il veut être gentil!!
et puis si tu veux recuperer qqs billes, je te racheterai bien tes housses de siège si tu ne les as pas déjà vendu, a défaut de la banquette!!
alors annonce ton prix!
lanane- Modèle : viano mp 2004
Re: Rouille et garantie
lanane a écrit:brit a écrit:J'imagine bien le truc : Les robots prennent le contrôle !!!oeildenuit a écrit: tu boucles la ceinture, elle se tend automatiquement au max (la première fois, surtout quand tu sais pas ça fait bizarre...) et se relache un peu...
Yes , à force d'être assisté par la technologie, je me demande ce que le corps humain va devenir!!
@odn: apres avoir lu les deux dernieres pages de ton poste, (désolée je suis pas très au jus de l'actualité du forum ces derniers temps), je te demande effectivement de ne pas mettre tes chiens dans le coffre du toit! même si ça fait plaisir a JP!!
et sinon question choix de ton echange de vehicules, ben j'y connais strictement rien!! mais surtout vérifie bien la rouille sous la caisse avant l'achat!! c'est mon humour noire!! mais il veut être gentil!!
et puis si tu veux recuperer qqs billes, je te racheterai bien tes housses de siège si tu ne les as pas déjà vendu, a défaut de la banquette!!
alors annonce ton prix!
Oui, j'ai vu que tu avais réussi à te dépanner pour la banquette!
Pour les housses, il faut que je te fasse des photos pour la couleur, et pour le prix je ne me souviens plus combien on avait payé... qqch comme 210€ avec le rabais du forum? Je dois avoir ça qqpart...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Purée !!!! Ces histoires de rouille ça me fout la pétoche !!!
Et dire que je suis sur le point d'acheter un Viano, de 2004 en plus... Même s'il a été repeint pour faire disparaître certains points de rouille, je vais vérifier à deux fois à l'achat...
Et dire que je suis sur le point d'acheter un Viano, de 2004 en plus... Même s'il a été repeint pour faire disparaître certains points de rouille, je vais vérifier à deux fois à l'achat...
yauram- Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Rouille et garantie
Voir à 3 fois , .....surtout si il a été repeint ....
GG
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: Rouille et garantie
Bon, vous en faites ce que vous en voulez, de ma question.GG a écrit:Voir à 3 fois ....
Non mais attendez, quand on y pense, ne vaudrait-il pas mieux l'acheter déjà totalement rouillé, son Marco ?
Les avantages sautent aux yeux:
- on peut, d'une main de fer, fortement en discuter le prix lors de l'achat
- plus de surprise(s), toute la rouille est déjà là. Ouf
- plus besoin de garage. Par les temps qu'on vit, larges économies! On peut à nouvo investir dans la caïpirinia
- s'il est vraiment bouffé aux mites, bonjour les thunes du Guiness Book qui tombent annuellement
- même plus peur de rouler sur le sel guérandé des routes
- on ressemblera mieux aux T3, T4 etc
- si ça se donne, Merco serait ...rouge. De honte. Et nous en paierait un 9
- et enfin, on retrouverait un camarade Odn relax, zen et heureux
Je suis sûr que vous allez m'aider à trouver d'autres bonnes raisons.
Ou alors, me dérouiller sec et avec méchanceté?
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Rouille et garantie
GG a écrit:Voir à 3 fois , .....surtout si il a été repeint ....
GG
Il n'a pas été repeint dans son intégralité - juste le hayon et les baguettes... Mais quand même je vérifierai 3 fois
yauram- Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Rouille et garantie
Ouais ouais, et on passe sur le mec dont l'amorto a traversé l'aile...
Franchement, si tu peux passer à 2006, il y a eu bcp d'améliorations.
Ces pbs concernent surtout les vito et premiers Vianos. Alors... Pourquoi prendre des risques lorsqu'on est au courant?
Tu es capable d'aller vérifier derrière les soudures de la caisse? Moi pas...
Franchement, si tu peux passer à 2006, il y a eu bcp d'améliorations.
Ces pbs concernent surtout les vito et premiers Vianos. Alors... Pourquoi prendre des risques lorsqu'on est au courant?
Tu es capable d'aller vérifier derrière les soudures de la caisse? Moi pas...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
oeildenuit a écrit:
Franchement, si tu peux passer à 2006, il y a eu bcp d'améliorations.
J'aimerai mais mon porte feuille me dit non
Je vais faire confiance à Autotransfair... Nous verrons !
Peut-être que je posterai comme toi dans quelques mois ou pas
yauram- Modèle : Viano Trend - 2004
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Rouille et garantie
Mais non il faut quand même relativiser les choses, il y a de très bon Viano de 2004. J'en connais un qui est en superbe état, pas un point de rouille, et le premier que nous avions était de janvier 2005 et nous avions eu zéro pb.
Il faut seulement être vigilant car il existerait une série à problèmes.
Par contre évidement les millésime 2004 et 2005 doivent se négocier à meilleur prix que les versions postérieurs mais quand même au dessus des dernières versions des Vito (W638) car on est un cran au dessus.
Il faut seulement être vigilant car il existerait une série à problèmes.
Par contre évidement les millésime 2004 et 2005 doivent se négocier à meilleur prix que les versions postérieurs mais quand même au dessus des dernières versions des Vito (W638) car on est un cran au dessus.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Rouille et garantie
Perso, j'ai plus envie de jouer à ça. Je crois que le jeu n'en vaut pas la chandelle, vu le tas d'emmerde sur lequel je suis assis. Aller vers des 2006 offre quand même beaucoup d'avantages. Après je comprends que le budget ne suive pas, mais quid du budget une fois que le véhicule commence à déconner?
Je pense que c'est le prix de la tranquillité d'esprit...
Après chacun fait ses choix.
Je pense que c'est le prix de la tranquillité d'esprit...
Après chacun fait ses choix.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Ben voila, mon viano fun de décembre 2005 acheté d'occase en juillet à une toute petite cloque...de rouille au niveau du coin supérieur de la plaque minéralogique ( un grand classique d'après ce que j'ai vu)...j'avoue hésiter entre l'attaquer à la dremel + acide phosphorique + apprêt + stylo de retouche peinture ou confier ça à un pro. pour l'instant la cloque est toute petite est ne concerne pas encore le grand "plan" du hayon.
Je suis preneur vos retours avisés
Je suis preneur vos retours avisés
bobthebuilder- Modèle : Viano fun 150ch 2005
Motorisation : mazout 2.2 150 ch
Re: Rouille et garantie
Conclusion de l'histoire : pas de solution satisfaisante trouvée, d'autre choses à faire que de se battre, besoin d'un véhicule.
Les véhicules essayés n'ont été que de la poudre aux yeux. Ils n'avaient jamais eu l'intention de me les proposer. Je me retrouve avec une proposition pour une classe C 4matic, rachetée par eux chez un garage que je ne connais pas. Véhicule de 2010 avec 60'000km. Pare brise avec un impact qu'ils réparent à leur charge, plusieurs rayes sur la carrosserie (une aile arr HS et un pare choc avant rayé, bien) qu'ils refont aussi à leur charge. Mais quid de l'historique du véhicule? De plus, elle est vendue par le garage 37900-. En gros, ça ne dépasse pas en valeur cash les 34050- offerts par Mercedes pour la reprise du Viano. Pas d'attelages, pas de pneus, pas de coffre de toit, choses promises lors des essais véhicules.
J'ai eu le droit à une autre proposition, toujours sans les accessoires, d'un GLK de 2010 avec 60'000km, et je dois rajouter 2000- en plus J'ai explosé dans son bureau, il a tout pris dans la gueule (et j'ai du m'exprimer assez fort, outre les secrétaires derrière la vitre qui ne savaient plus ou se mettre, le directeur d'agence a fini par descendre aussi mais j'étais déjà parti...).
On va prendre les 34'000, racheter autre chose pour 20-25000 et mettre le reste de coté. L'aventure Mercedes se termine la pour nous. Ainsi que le véhicule aménagé pour le moment. Mercedes, des véhicules chers et qui ne m'ont pas apporté la satisfaction que j'attendais d'eux. Des concess hautains qui n'ont pas le sens des réalités. Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une exception, j'en ai lu suffisamment ici pour savoir que ce sont les bons concessionnaires Mercedes qui sont les exceptions.
Bonne route à tous.
Les véhicules essayés n'ont été que de la poudre aux yeux. Ils n'avaient jamais eu l'intention de me les proposer. Je me retrouve avec une proposition pour une classe C 4matic, rachetée par eux chez un garage que je ne connais pas. Véhicule de 2010 avec 60'000km. Pare brise avec un impact qu'ils réparent à leur charge, plusieurs rayes sur la carrosserie (une aile arr HS et un pare choc avant rayé, bien) qu'ils refont aussi à leur charge. Mais quid de l'historique du véhicule? De plus, elle est vendue par le garage 37900-. En gros, ça ne dépasse pas en valeur cash les 34050- offerts par Mercedes pour la reprise du Viano. Pas d'attelages, pas de pneus, pas de coffre de toit, choses promises lors des essais véhicules.
J'ai eu le droit à une autre proposition, toujours sans les accessoires, d'un GLK de 2010 avec 60'000km, et je dois rajouter 2000- en plus J'ai explosé dans son bureau, il a tout pris dans la gueule (et j'ai du m'exprimer assez fort, outre les secrétaires derrière la vitre qui ne savaient plus ou se mettre, le directeur d'agence a fini par descendre aussi mais j'étais déjà parti...).
On va prendre les 34'000, racheter autre chose pour 20-25000 et mettre le reste de coté. L'aventure Mercedes se termine la pour nous. Ainsi que le véhicule aménagé pour le moment. Mercedes, des véhicules chers et qui ne m'ont pas apporté la satisfaction que j'attendais d'eux. Des concess hautains qui n'ont pas le sens des réalités. Et qu'on ne me dise pas qu'il s'agit d'une exception, j'en ai lu suffisamment ici pour savoir que ce sont les bons concessionnaires Mercedes qui sont les exceptions.
Bonne route à tous.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Disons qu'on entend surtout (et à juste titre) ceux qui ralent et tu n'es pas le seul. Les forums sont remplis de gens ayant des pbs avec leur voiture et même les marques prestigieuses ne sont pas épargnées ....
Deuxième point ... Privilégier les concessions PL/Utilitaires: ils connaissent souvent mieux le véhicule et se la "pètent" moins ...
Tu as fait l'effort d'acheter en concession avec une garantie ... Perso, j'engagerai une instance devant un tribunal ... ils ont tout à y perdre ... Mais le temps joue en ta défaveur ....
Vz
Deuxième point ... Privilégier les concessions PL/Utilitaires: ils connaissent souvent mieux le véhicule et se la "pètent" moins ...
Tu as fait l'effort d'acheter en concession avec une garantie ... Perso, j'engagerai une instance devant un tribunal ... ils ont tout à y perdre ... Mais le temps joue en ta défaveur ....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Ven 26 Oct 2012 - 2:55, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Rouille et garantie
J'ai autant confiance en la justice qu'en mon garage Mercedes... j'ai perdu assez de temps avec ces conneries.
Je me suis fait rentré dedans en moto : l'assurance juridique a réussi à perdre mon dossier, il faut que je recommence tout. J'ai fini par vendre la moto, depuis juin j'en ai marre de faire des dossier.
L'assurance RC a aussi perdu notre dossier pour un autre cas, qu'ils refusent au final de rembourser... La aussi il faudrait que je me batte pour.
J'ai toujours pas de taf, je vais devoir faire 200 bornes pour pouvoir faire un remplacement 2 jours par semaines, ou on me paiera 15% de moins parce que je n'ai pas le bon papier. Tout en sachant que je ne gagnerais rien de plus, je pourrais rester le cul chez moi au chômage et au chaud.
Quand les emmerdes s'accumulent, au bout d'un moment, tu pars au plus pressé et tu prends les solutions les plus simples. Quitte à tendre les fesses et fournir le verre pilé...
Je me suis fait rentré dedans en moto : l'assurance juridique a réussi à perdre mon dossier, il faut que je recommence tout. J'ai fini par vendre la moto, depuis juin j'en ai marre de faire des dossier.
L'assurance RC a aussi perdu notre dossier pour un autre cas, qu'ils refusent au final de rembourser... La aussi il faudrait que je me batte pour.
J'ai toujours pas de taf, je vais devoir faire 200 bornes pour pouvoir faire un remplacement 2 jours par semaines, ou on me paiera 15% de moins parce que je n'ai pas le bon papier. Tout en sachant que je ne gagnerais rien de plus, je pourrais rester le cul chez moi au chômage et au chaud.
Quand les emmerdes s'accumulent, au bout d'un moment, tu pars au plus pressé et tu prends les solutions les plus simples. Quitte à tendre les fesses et fournir le verre pilé...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
La page sera bientôt tournée. Me reste à démonter le plus possible du Viano pour essayer de faire un peu plus de cash.
J'ai trouvé de quoi aller bosser tranquille, un tout autre véhicule que le Viano mais bien adapté à notre région...
Subaru Legacy AWD 2l diesel, 25000km, 2010, encore un an de garantie constructeur, 20'000- . Me reste la différence des 34000 au moins... Et moi, ça m'a pris 2 jours pour trouver, alors que Merco me cherche une voiture depuis aout. Putain d'incompétents...
J'ai trouvé de quoi aller bosser tranquille, un tout autre véhicule que le Viano mais bien adapté à notre région...
Subaru Legacy AWD 2l diesel, 25000km, 2010, encore un an de garantie constructeur, 20'000- . Me reste la différence des 34000 au moins... Et moi, ça m'a pris 2 jours pour trouver, alors que Merco me cherche une voiture depuis aout. Putain d'incompétents...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Rouille et garantie
Très bon choix de voiture d'après zhom... Je comprends ta déception, pas facile de renoncer par devoir, je comprends ta fatigue, ton découragement, ton ras-le-bol...
Qui sait, peut-être que dans quelques mois, tu t'orienteras vers un autre fourgon, peut-être moins cher, peut-être moinsélectronique moderne, peut-être différent, ou un autre truc qui te fera retrouver le sourire.
En attendant, comme voiture, c'est vraiment bien, quasi pas de vibration (comme les porsche, moteur à plat), tu devrais pouvoir en profiter sur les routes enneigées...
Qui sait, peut-être que dans quelques mois, tu t'orienteras vers un autre fourgon, peut-être moins cher, peut-être moins
En attendant, comme voiture, c'est vraiment bien, quasi pas de vibration (comme les porsche, moteur à plat), tu devrais pouvoir en profiter sur les routes enneigées...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: Rouille et garantie
Si je dois me taper 200 bornes A/R pour aller bosser, autant se faire plaisir...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 5 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem