propulsion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

propulsion ?

Message  PoloVito le Lun 14 Sep 2009 - 16:01

Une question me taraude.
Je n'ai jamais eu de véhicule à propulsion. ( juste une fois un v6 de location en Australie mais la conduite à gauche ne m'a pas incité à faire le malin ).
Les vitos sont des tractions.
Ma question s'adresse aux propriétaires de vianos. La propulsion ca donne quoi? Des sueurs froides quand il pleut? Embarassed

déjà en route !

PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

Re: propulsion ?

Message  alxMP le Mar 15 Sep 2009 - 0:35

Honnetement ? rien... Je ne remarque vraiment pas de différence, je sais juste qu'il faut faire gaffe dans les virages sur route mouillée un peu glissante.
Aucune mauvaise expérience à signaler, sauf peut-etre une fois sur une pelouse bien boueuse où j'ai senti patiner à l'aarière au moment de repartir.
Moi aussi j'étais un peu anxieux au départ mais finalement R.A.S !

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...

alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  penkalet le Mar 15 Sep 2009 - 1:02

Vraiment rien, rien, rien et je suis un peu déçu, pas une fois je n'ai senti une quelconque différence. Même sur route mouillée je n'ai jamais senti l'arrière bouger ou commencer à bouger, c'est sans doute grace au poid de l'engin. Peut-être qu'avec le V6 et ses 204 ch il y a possibilité en accélérant à fond dans un rond point sur route mouillée ??
Pour moi finalement cette propulsion est plutôt un avantage grace à une meilleure motricité en cote sur des routes gravilloneuses, et elle permet aussi un meilleur rayon de braquage (en plus , tu n'as plus de soucis de cardans !)
Le seul point négatif est peut-être un léger bruit de "roulement" à cause du pont de transmission aux roues arrières, mais encore je n'en suis pas sûr.

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  alxMP le Mar 15 Sep 2009 - 1:08

ah oui j'oubliais ce rayon de braquage hallucinant !! Shocked Very Happy ca m'a sauvé la mise 2/3 fois en Corse....
Merci pour ce petit rappel penkalet !

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...

alxMP

Message  Fat Boy Jim le Mar 15 Sep 2009 - 2:17

PoloVito a écrit:Une question me taraude.
Je n'ai jamais eu de véhicule à propulsion. ( juste une fois un v6 de location en Australie mais la conduite à gauche ne m'a pas incité à faire le malin ).
Ma question s'adresse aux propriétaires de vianos. La propulsion ca donne quoi? Des sueurs froides quand il pleut? Embarassed
Huummm... Toi, tu chercherais à troquer ton Vito pour un Viano plus moderne que ça ne m'étonnerait pas...

Le blog de Jim : Climb & Ride

Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  PoloVito le Lun 21 Sep 2009 - 1:08

Bon vous avez l'air de pas trop avoir été inquiétés.
Enfin ce qui l'ont été beaucoup ne sont peut être plus là pour témoigner... Wink

Huummm... Toi, tu chercherais à troquer ton Vito pour un Viano plus moderne que ça ne m'étonnerait pas...

Oui pourquoi pas. Mais il faudrait que je vende mon vito et que je rajoute pas mal d'argent.
C'est tentant mais d'un autre côté il est pas si mal mon vito. Il est peut être vieux mais il est en bon état.
Et puis quand je vois le temps que j'ai mis pour le trouver si je refais pareil je suis bon pour m'acheter une mobylette entre la vente et l'achat pour aller au boulot. Et alors pour faire du café en mobylette c'est moins facile. Crying or Very sad
Tiens ca me fait penser à un post.

déjà en route !

PoloVito

BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Message  Macbat le Lun 21 Sep 2009 - 9:39

PoloVito a écrit:Une question me taraude.

Salut Polo Vito

Etant propriétaire des 2 modèles cités, je me permets d'apporter mes remarques.
Le Vito pour ma part (traction) n'a que des inconvénients: cardans, rayon de braquage, moindre motricité; alors que le Viano (proplusion) accumule les avantages, qui sont en fait les contraires.
Quand aux sueurs froides , c'était dans le temps car avec les garde fous électroniques (ABD, EPS, PDC, etc) d'aujourd'hui cela n'a plus lieu de cité.
J'ai au cours de ma vie testé pas mal de véhicule et rien ne vaut une propulsion. J'ai par ailleurs une BMW 335d qui est aussi une propulsion et c'est un vrai régal, bien-sur il y a toujours des limites à ne pas franchir. Cela dit l'usage au quel est destiné un MP n'est pas franchement typé circuit.
Le seul inconvénient à la propulsion c'est sur la neige oû il faut impérativement désactiver ESP (anti patinage) sinon on reste planté à coup sûr.
Mais bon en Bretagne on a souvent la pluie mais la neige très rarement lol!

@+

Macbat

Macbat

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi 224 CV 2014
Motorisation : 3.0 Cdi BA

Message  PoloVito le Lun 21 Sep 2009 - 9:52

Merci pour cette réponse .

Rien à voir. Sur ta photo il y a une différence importante de longueur entre le vito et le viano !

déjà en route !

PoloVito

BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

Message  marco polo le Lun 21 Sep 2009 - 14:18

Le seul inconvénient à la propulsion c'est sur la neige oû il faut impérativement désactiver ESP (anti patinage) sinon on reste planté à coup sûr.

Moi aussi je garde de très mauvais souvenir de la propulsion sous la neige avec notamment un break volvo qui filait tout droit dans les virages !
Comme je fréquente assidument les montagnes avoisinantes dès les premiers flocons, je redoutais un peu la propulsion du viano. Au final, je n’ai jamais mis les chaines et suis passé partout avec parfois une bonne couche de neige. Certes, je suis équipé de pneus neiges en hiver mais je pense que la motricité reste bonne sur le marco polo grâce au poids élevé de la bête et une bonne répartition des charges sur les essieux.

L’anti patinage sur le viano c’est l’ASR, le bouton à gauche du warning. Il peut être déconnecté jusqu’à 30 km/h et, est très utile pour les démarrages en cote glissante et autre revêtements glacés.

@+

marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

propulsion

Message  Invité le Sam 28 Nov 2009 - 3:15

En fait j'ai testé 2 types de pneus sur mon VMP de 2004.

Les Continental Vanco Four seasons sont super en tous temps et tiennent (avec moi) 50 000 Km
Je les ai même testés sur neige fraîche (en touraine!!). Eh bah nickel!!

Les Pirelli Chrono, que j'utilise en ce moment, sont mortels!! J'arrive même plus à perdre l'adhérence! Certes ils sont plus tendres mais ce n'est que mieux question bruit I love you

Penkalet, le bruit de roulage peut-être du au frein de parking. Je suis allé voir MB pour un diag de ce bruit sur mon VMP. Ils ont trouvé un grippage du câble de freinage à l'arrière droit. Il faut déposer la roue et le disque (qui fait aussi office de tambour) pour dépanner. Perso je l'ai pas encore fait, j'ai passé un coup de soufflette dans le flasque. Pour la suite, je pense plus aux ressorts de rappel des garnitures.

A suivre..

Invité
Invité

Message  PIPASOL le Sam 28 Nov 2009 - 5:37

Y a quelque chose queje comprends pas alors..... l'antipatinage, il faut le deconnecter ou pas sur la neige? Question

PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Message  Macbat le Sam 28 Nov 2009 - 5:46

PIPASOL a écrit:Y a quelque chose queje comprends pas alors..... l'antipatinage, il faut le deconnecter ou pas sur la neige? Question

Salut Papisol, si tu ne déconnetes pas l'antipatinage sur la neige, tu as de fortes chances de ne pas pouvoir démarrer surtout en côte. Donc il faut le déconnecter pour justement arriver à patiner. Je sais cela parait absurde mais je t'assure que sur ma BMW si je ne le déconnecte pas sur la neige je ne décolle pas !!!

@+

Macbat

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 Cdi 224 CV 2014
Motorisation : 3.0 Cdi BA

Message  alxMP le Dim 29 Nov 2009 - 5:24

Et de toute facon à 3O km/h il se reconnectera tout seul...

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...

alxMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut