-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

propulsion

+8
argynis
telouete
christophe
snowsyl
le savs
alxMP
penkalet
GAZI
12 participants

Aller en bas

propulsion Empty propulsion

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 6:45

Bonjour,

Ca se ressent la propulsion sur un viano fun ?
Faut faire attention et changer sa conduite ou l'électronique embarqué permet de conduire comme une traction avant ?
Et sur les chemins, la neige ?
Si j'accelere fort en sortie de rond point ca donne quoi ?

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  GAZI Mar 21 Sep 2010 - 7:25

jsais pas, le notre c'est un 4 matic......

comme disait mon grand père :
de tous les cons qui n'ont rien à dire, les plus intélligents sont ceux qui ferment leur gueule.......
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  penkalet Mar 21 Sep 2010 - 8:02

Sur le Fun je ne sais pas (mince, moi non plus je ne fais pas parti des cons les plus intelligents Very Happy ), par contre sur le MP aucun soucis, ça se conduit exactement comme une traction (peut-être grâce à l'électronique, mais surtout à une très bonne répartition des charges)
Jamais vraiment réussi à faire décrocher l'arrière même dans un rond point sur route mouillée, mais il faut reconnaitre qu'un Viano MP n'est pas fait pour "attaquer" et je le conduit plutôt "pépère" (la seule fois où j'ai senti l'arrière "bouger" c'est cet été dans un lacet en montagne pendant un gros orage où en sortie de courbe j'ai accéléré, sans doute trop rapidement et trop fort, pour relancer dans la côte les 3t de la bête !)
Sur la neige je n'ai que peu d'expérience (pas beaucoup de neige en Bretagne !) mais visiblement le soucis est plus le poids que la propulsion (pour ce que j'ai pu en tester, vraiment très agréablement surpris)
Et l'avantage de la propulsion (en plus d'un meilleur rayon de braquage) c'est une meilleure motricité (et dans les chemins cailloux/graviers très pentus c'est appréciable !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  alxMP Mar 21 Sep 2010 - 9:20

Tout pareil que penkalet !
Très agréablement surpris, pas de pb ds les rond-points, le rayon de braquage est un gros plus qui permit de sortir de quelques galères Very Happy
Sur le verglas (l'hiver dernier) pas de galère à ma grande surprise, avec le pied très léger sur l'accélérateur bien sûr...
La seule fois où j'ai eu un peu peur de rester coincé c'est en voulant me garer sur de l'herbe mouillée et boueuse, j'ai senti patiner les roues arrières et me suis vite posé autre part, les roues arrières sur du solide !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  le savs Mar 21 Sep 2010 - 9:26

alxMP a écrit:
La seule fois où j'ai eu un peu peur de rester coincé c'est en voulant me garer sur de l'herbe mouillée et boueuse, j'ai senti patiner les roues arrières et me suis vite posé autre part, les roues arrières sur du solide !

Mouaiffff, mais bon avec une traction c'est pas mieux....moi j'ai réussi à m'embourber avec le Vito (qui est une traction....)
Rien à voir avec le sujet, mais depuis j'ai constament 2 bouts de planche de 80cm de long par 10cm de large dans le cam's.....(Il faut dire que j'emprunte souvent des chemins non goudronnés.....)
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  snowsyl Mar 21 Sep 2010 - 9:27

Ouais.... Moi je suis pas trop d' accord avec penkalet ( aie !!! Je vais me faire taper dessus ... Sad ). Je suis passé de Vito a viano et pas de doute ( surtout pour un montagnard comme moi) la propulsion grate les cailloux et dérape pas mal sur le mouillé , j appréhende mon premier hiver avec . L antipatinage se met souvent en route , c est bien utile ! C est sur que comme mon maître , je roule pépère et évite d' accélérer fort en courbe ...






Le berger skieur propulsion Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  christophe Mar 21 Sep 2010 - 10:16

salut:
sur une propulsion tu controles les 4 roues, deux sous les mains et deux sous le pied Very Happy
par-contre dans les régions, ou ces souvent neige et verglas, c'est pas terrible du tout.
mais mécaniquement c'est plus robuste la propulsion.
christophe
christophe

Modèle : vito112cdi F westfalia
Motorisation : encore bien

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  le savs Mar 21 Sep 2010 - 13:56

snowsyl a écrit:Ouais.... Moi je suis pas trop d' accord avec penkalet ( aie !!! Je vais me faire taper dessus ... Sad ). Je suis passé de Vito a viano et pas de doute ( surtout pour un montagnard comme moi) la propulsion grate les cailloux et dérape pas mal sur le mouillé , j appréhende mon premier hiver avec . L antipatinage se met souvent en route , c est bien utile ! C est sur que comme mon maître , je roule pépère et évite d' accélérer fort en courbe ...

Si tu n'es pas satisfait, on echange.....je te donne mon Vito et je prends ton Viano.... clown
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  penkalet Mar 21 Sep 2010 - 15:30

snowsyl a écrit:Ouais.... Moi je suis pas trop d' accord avec penkalet ( aie !!! Je vais me faire taper dessus ... Sad ). C est sur que comme mon maître , je roule pépère et évite d' accélérer fort en courbe ...
bonnn ça vaaaa ..... la deuxième phrase rattrape la première Very Happy Very Happy
Par contre je suis quand même surpris que tu trouves que le viano gratte les cailloux Shocked
Franchement, par rapport à d'autres véhicules, je trouve que c'est un excellent grimpeur même (et surtout ?) sur "piste".
Quant à l'antipatinage, en dehors du verglas/neige je ne l'ai quasiment jamais vu se déclencher (pas plus voir moins qu'avec la Laguna que j'avais avant) et pourtant les chaussées humides en Bretagne on connait Very Happy
Il faut signaler qu'il n'aime pas, mais alors pas du tout, le sable : pour ceux qui ne connaissent pas notre mésaventure sableuse au Portugal tout est Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 5:03

Merci pour vos réponses.
Sur la neige des chaines à l'arrière suffise ou il faut en mettre sur les 4 roues?

Enfaite ma grande frayeur c'est de m'aventurer sur une route de montagne étroite qui parrait correct au début et se rendre compte que l'état de la route, le dénivelé, la largeur de la route ne fait que s'empirer et ne plus pouvoir faire demi-tour ni meme monter.

La monté du canigou ou le col du tourmalet quelqu'un la déja fait.


Ps: Mon modèle à venir un viano fun long 2.2 163ch sans le 4 matic.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  telouete Mer 22 Sep 2010 - 5:51

salut
les chaines se mettent sur les roues qui tractent
donc viano à l'avant et vito à l'arrière
et sur les 4matic?
avatar
telouete

Modèle : vito wesfalia

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  Invité Mer 22 Sep 2010 - 6:23

Battounet44 a écrit:Enfaite ma grande frayeur c'est de m'aventurer sur une route de montagne étroite qui parrait correct au début et se rendre compte que l'état de la route, le dénivelé, la largeur de la route ne fait que s'empirer et ne plus pouvoir faire demi-tour ni meme monter.
C'est la grande frayeur de tout le monde, ca ... Evil or Very Mad
Le MP, ou plutot les compacts en général, sont certainement ceux qui réduisent le + le risque de se retrouver dans ce genre de situation, non ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  argynis Mer 22 Sep 2010 - 7:43

Regardez bien l'avatar, voici la (bonne?) solution.
Ce kit "panzer" n'est pas trop cher.
Dimitri Wesfaliouchka qui a breveté le système, de Vitoskaya en N. Sibérie, ne refroidi pas le client avec une facture trop salée.
A 239.- roubles, ça reste accessible.

Par contre, Penkalet, l'été sur les routes bretonnes, faut se cramponner. lol!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  snowsyl Mer 22 Sep 2010 - 8:13

Si tu n'es pas satisfait, on echange.....je te donne mon Vito et je prends ton Viano
. lol!

par telouete le Mer 22 Sep - 13:51

salut
les chaines se mettent sur les roues qui tractent
donc viano à l'avant et vito à l'arrière
et sur les 4matic?
. Euh....le contraire plus exactement ... Mais des contacts de bonne qualité doivent suffire a moins qu il y ait 1 m de neige






Le berger skieur propulsion Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  riton Mer 22 Sep 2010 - 14:05

Vito traction arrière!! le mien traction AVANT, comme la traction de Borssalino Very Happy
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  le savs Mer 22 Sep 2010 - 14:17

riton a écrit:comme la traction de Borssalino Very Happy

Désolé Riton, on a pas cotoyé ce brave homme.....epoque trop ancienne..... lol!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  riton Mer 22 Sep 2010 - 14:27

Et si je te dis " La Bande a Bono"
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  Daniel Jeu 23 Sep 2010 - 0:35

Et si je te dis " La Bande a Bono"
Encore plus vieux, les gangsters anars!
Arrête Riton, avant, c'est le moyen-âge... et la propulsion ça leur causait pas!
Daniel
Daniel

Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  riton Jeu 23 Sep 2010 - 6:34

Embarassed Arrow
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  NOUVEAU 46 Jeu 23 Sep 2010 - 9:33

ma petite expérience (1200 km) sur viano fun long 22 CDI 150 cv :
la direction est précise et légère,
le rayon de braquage est très correct (déjà plusieurs manoeuvres dans des villes anciennes chargées d'histoires et de route très étroite Smile )
tenue de route, ben c'est pas une voiture de course, la prise de roulis est présente mais normale par rapport au volume, poids du véhicule.

Pour la neige, le vendeur m'a conseillé 4 pneus neige pour être tranquille
voilà, voilà
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Rayon de braquage

Message  Grompf Lun 1 Nov 2010 - 6:11

Le vendeur de chez Mercedes a aussi insisté sur cette histoire de rayon de braquage.
J'ai vérifié sur le catalogue : ils parlent d'un rayon de braquage de 11,8 m.
J'ai voulu aller comparer avec la concurence. Le California (traction avant, 12cm de moins en longueur) annonce 11,9m de rayon de braquage (avec la mention "emp. 3000mm", je ne sais pas ce que ça signifie). Bref, la différence ne semble pas si impressionnante que ça entre les 2 véhicules (sur le papier du moins).
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  penkalet Lun 1 Nov 2010 - 9:11

avec la mention "emp. 3000mm", je ne sais pas ce que ça signifie
Cela signifie qu'ils parlent du modèle T5 court (normal c'est le porteur du california !) avec un empattement de 3000 mm c'est à dire la distance entre les 2 roues (avant/arrière)
Cette empattement peut-être différent suivant les versions du T5 (court/long)

propulsion 1167069841_fourgonbaswb6

Quant au rayon de braquage la différence n'est pas énorme mais l'avantage (10 cm) reste à la propulsion surtout que le véhicule est plus long
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  Grompf Lun 1 Nov 2010 - 9:18

Tu es une mine de connaissances !
Merci bien.
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

propulsion Empty Re: propulsion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum