Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Marco polo propulsion

+3
Le_p'tit_Suisse
gasty
mayencourt jm
7 participants

Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Marco polo propulsion

Message  mayencourt jm Dim 16 Sep 2018 - 19:25

Bonjour j'ai une question niveau tenue de route, avec le MP propulsion. Au niveau de la conduite sur la neige, est ce vraiment, d'après ce que j'entend catastrophique, ou si ont y met le prix pour de bon pneu d'hiver, il se conduit bien, ou faut il absolument le prendre en 4 matic, bon la le prix va changer quand même. merci d'avance de vos experience et avis.
mayencourt jm
mayencourt jm

Modèle : Honda crv

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  gasty Dim 16 Sep 2018 - 19:30

Oh ben y'a pas photos, pour la neige ou la boue ou le sable il te faut un 4 matic. 2,5 tonnes ça ne s'extrait pas facilement.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Sep 2018 - 8:34

+1 avec gasty
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 9:35

Mouais.... je ne serais pas aussi catégorique.....


Je pense qu'un MP avec des petits pneus neige en bon état, ça reste quand même utilisable au quotidien en hiver.
C'est certain que tu ne passeras pas dans 30cm de poudreuse, ou que le verglas te mettras de travers.... (d'ailleurs, a part des pneus cloutés, qui résiste au verglas ?)

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  penkalet Lun 17 Sep 2018 - 9:51

Au niveau motricité il n'y a évidemment pas photo entre un 4x2 vs 4x4. Seulement j'ai l'impression que la question était plus au niveau de la tenue de la route sur la neige entre propulsion vs traction. Aujourd'hui avec les aides à la conduite les propulsions deviennent plus facilement contrôlables et même dans certaines conditions un avantage face à une traction (notamment bien chargé sur une pente enneigée voir par exemple >ici<, y a plus les photos mais le témoignage reste vrai Very Happy ).
Le gros (gros !) soucis avec nos véhicules c'est qu'ils sont lourds, très lourds alors attention aux glissades incontrôlées pale
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Invité Lun 17 Sep 2018 - 12:59

penkalet a écrit:
Le gros (gros !) soucis avec nos véhicules c'est qu'ils sont lourds, très lourds alors attention aux glissades incontrôlées pale  

Quand tu dépasses les 2tonnes, ça ne se conduit pas comme une twingo ! C'est clair !
Et quand j'en entends qui râlent en disant que leur 19" tiennent pas 20.000km et que tu les vois arriver pleine balle dans un rond point.... Hé bé c'est logique ! Avec 2,5 tonnes (voire plus)... Ça bouffe la gomme sur les appuis ! Que tu sois en traction, propulsion ou 4WD !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 17 Sep 2018 - 17:32

Ben je suis rentré des Cevennes à ascension, surpris par la neige en Ardèche, déjà en pneu d'été. Ce qui est certain, je ne serais jamais passé sans le 4matic. Je vous assure que c'était un cauchemar pour la pluspart des gens en route. Le 4matic n'a jamais hésité lors de démarrages en côte, avec 20-30cm de neige. Par contre il fallait rouler très très doux en descente, où le 4matic n'est pas mieux que le 4x2
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  DOC Lun 17 Sep 2018 - 18:48

Le_p'tit_Suisse a écrit:Ben je suis rentré des Cevennes à ascension, surpris par la neige en Ardèche, déjà en pneu d'été. Ce qui est certain, je ne serais jamais passé sans le 4matic. Je vous assure que c'était un cauchemar pour la pluspart des gens en route. Le 4matic n'a jamais hésité lors de démarrages en côte, avec 20-30cm de neige. Par contre il fallait rouler très très doux en descente, où le 4matic n'est pas mieux que le 4x2
Oui tu as raison, dans le village, y un gars qui a un vito 4 matic , ben quand on voit où il va avec pour monter chez lui affraid SANS oublier qu'il commence tôt le matin ET verglas à cet endroit , ben ça "tourne fort '' (je sais pas si le VW en ferait autant, ok , question de maîtrise aussi ) Neutral
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Rvo Lun 17 Sep 2018 - 19:46

mayencourt jm a écrit:Bonjour j'ai une question niveau tenue de route, avec le MP propulsion. Au niveau de la conduite sur la neige, est ce vraiment, d'après ce que j'entend catastrophique, ou si ont y met le prix pour de bon pneu d'hiver, il se conduit bien, ou faut il absolument le prendre en 4 matic, bon la le prix va changer quand même. merci d'avance de vos experience et avis.

Le 4 matic est effectivement un véhicule étudié pour circuler sur les routes enneigées et ou glissantes (pluies verglas) avec des pneus adaptés même si comme le p'tit Suisse cela peut passer sans pneus neige.
Donc si tu dois circuler de façon régulière sur ce genre de route le 4matic est un vrai plus.
Mais, comme l'indique Penk, Mercedes domine parfaitement la propulsion, donc avec des pneus neige un 4x2 passe en montée avec le risque de devoir chaîner. De toute façon en descente le 4 matic comme le 4 x2 sont comment dire très instable. C'est n'es pas Vboys qui dira le contraire.
Quant au sable je ne pense pas que le 4 matic soit le bon véhicule.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  vboys74 Lun 17 Sep 2018 - 21:10

Effectivement c'est pas moi qui vais dire que le 4-matic est top en descente... 😉

2x4 ou 4x4, trop de poids (et freinage) sur essieu avant pour descendre. Utiliser le frein à main pour retenir l'arrière (avec prudence).

Routes enneigées planes ou peu inclinées + 4 pneus = pas de soucis en 2x4.

Routes enneigées sinueuses et assez inclinées (routes montagne ) + 4 pneus = 4x4.

Seb

Nb: hiver dernier, mon V6 resté 1 mois en haut d'une impasse à Chamonix. .. bloqué par chute de neige précoce. Hors de question de prendre un risque même avec chaîne.
J'ai pas eu les c.... , trop peur de reproduire le tout droit dont parle RVO.






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  DOC Lun 17 Sep 2018 - 21:20

vboys74 a écrit:Effectivement c'est pas moi qui vais dire que le 4-matic est top en descente...

Nb: hiver dernier, mon V6 resté 1 mois en haut d'une impasse à Chamonix. .. bloqué par chute de neige précoce. Hors de question de prendre un risque même avec chaîne.
Salut , ben tu as bien raison, vu le prix du véhicule Very Happy
Pour ce qui est du frein à main à pied Laughing scratch ça doit pas être facile à gérer Shocked (alors que sur une voiture avec levier oui clown ) mais on ne peut pas tout avoir Wink
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Rvo Mar 18 Sep 2018 - 6:54

Et avec un V on oublie la solution frein à main : il est à commande électrique aucune progressivité.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Marco polo propulsion Empty Re: Marco polo propulsion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum