RE-presentation, 8 ans après...
+7
brit
silvestre joel
benzoate
pascal83550
pict
Britchon
alxMP
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
RE-presentation, 8 ans après...
Salut à tous!
C'est donc une 2eme présentation, 8 ans après l'achat de notre premier Marco Polo (un viano 2004, revendu en décembre 2016), nous voici de retour avec le même mais en millésime 2013
1 mois de recherches intensives et nous l'avons finalement trouvé et rapatrié avec Autotransfair par qui j'avais faillit passé en 2008.
Très bonne expérience, décidément un mandataire de confiance qui connait très bien ces machines.
Passons au choses sérieuses, les options intéressantes :
- gris silex, il ressemble à d'autres sur ce forum, mais nous voulions un gris pour la discrétion
- v6 bien sûr, c'était un critère majeur
- toit manuel, toit ouvrant en verre (option que je voulais retrouver et qui offre un vrai confort dans les pays chauds! ventilation de l'étage optimale)
- en bonus : 4 roues hiver en alu 17 pouces + 4 roues été en alu 18 pouces (magnifiques il faut l'avouer)
- pont bateau : pas primordial, mais c'est vrai que ça a l'air très costaud et finalement très joli
- autoradio COMAND APS NTG 2.5 : nous avions le radio-CD basique sans prise AUX, ça change!
- Lingatronic : en Francais et avec le commodo qui va bien! option intéressante, mais pas sûr que je l’utilise tant que ça...
- Attelage amovible
Place aux photos, qui vont surement vous rappeler d'autres cam's de ce forum, ça devient banal !
Quelques accessoires de l'ancien proprio, tapis de sol complet & organiseur siège passager, (de chez Brandrup, un homme de gout!)
J'ai aussi hérité du auvent TOP-SAIL de chez Brandrup, que je compte mettre en vente car nous avons déjà un auvent/banne Fiamma. Si quelqu'un est déjà intéressé, ne pas hésiter...
Premières impressions top, le gap est quand même grand avec un modèle 2004... les principales différences:
- le moteur ! ce v6 est incroyable, le silence impressionnant, la puissance à portée de pied... les longs trajets vont être encore plus agréables, par contre je crains un peu la conso diesel et plaquettes/disques avec la boite auto. A voir...
- l'intérieur: le pont bateau et les couleurs sont nettement plus moderne. La plage arrière relevable est appréciable. Dommage pour le placard au dessus de la bouteille de gaz, un étage perdu avec le volet roulant en haut
- Le lit du haut Lattoflex: beaucoup plus confortable! vivement la première nuit la-haut...
- Petit défaut constaté: la fermeture droite du lit est un peu trop décalée vers l'extérieur par rapport à la gauche, ce qui nécessite de forcer un peu pour l'emboiter correctement avant de fermer. J'ai gagné qq mm en réglant les différentes parties du système de fermeture, c'est mieux maintenant.
Voilà, c'est fait, vivement les beaux jours pour tracer sur la côte
A+
AlxMP
C'est donc une 2eme présentation, 8 ans après l'achat de notre premier Marco Polo (un viano 2004, revendu en décembre 2016), nous voici de retour avec le même mais en millésime 2013
1 mois de recherches intensives et nous l'avons finalement trouvé et rapatrié avec Autotransfair par qui j'avais faillit passé en 2008.
Très bonne expérience, décidément un mandataire de confiance qui connait très bien ces machines.
Passons au choses sérieuses, les options intéressantes :
- gris silex, il ressemble à d'autres sur ce forum, mais nous voulions un gris pour la discrétion
- v6 bien sûr, c'était un critère majeur
- toit manuel, toit ouvrant en verre (option que je voulais retrouver et qui offre un vrai confort dans les pays chauds! ventilation de l'étage optimale)
- en bonus : 4 roues hiver en alu 17 pouces + 4 roues été en alu 18 pouces (magnifiques il faut l'avouer)
- pont bateau : pas primordial, mais c'est vrai que ça a l'air très costaud et finalement très joli
- autoradio COMAND APS NTG 2.5 : nous avions le radio-CD basique sans prise AUX, ça change!
- Lingatronic : en Francais et avec le commodo qui va bien! option intéressante, mais pas sûr que je l’utilise tant que ça...
- Attelage amovible
Place aux photos, qui vont surement vous rappeler d'autres cam's de ce forum, ça devient banal !
Quelques accessoires de l'ancien proprio, tapis de sol complet & organiseur siège passager, (de chez Brandrup, un homme de gout!)
J'ai aussi hérité du auvent TOP-SAIL de chez Brandrup, que je compte mettre en vente car nous avons déjà un auvent/banne Fiamma. Si quelqu'un est déjà intéressé, ne pas hésiter...
Premières impressions top, le gap est quand même grand avec un modèle 2004... les principales différences:
- le moteur ! ce v6 est incroyable, le silence impressionnant, la puissance à portée de pied... les longs trajets vont être encore plus agréables, par contre je crains un peu la conso diesel et plaquettes/disques avec la boite auto. A voir...
- l'intérieur: le pont bateau et les couleurs sont nettement plus moderne. La plage arrière relevable est appréciable. Dommage pour le placard au dessus de la bouteille de gaz, un étage perdu avec le volet roulant en haut
- Le lit du haut Lattoflex: beaucoup plus confortable! vivement la première nuit la-haut...
- Petit défaut constaté: la fermeture droite du lit est un peu trop décalée vers l'extérieur par rapport à la gauche, ce qui nécessite de forcer un peu pour l'emboiter correctement avant de fermer. J'ai gagné qq mm en réglant les différentes parties du système de fermeture, c'est mieux maintenant.
Voilà, c'est fait, vivement les beaux jours pour tracer sur la côte
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Eh bien, RE-bienvenue, et je souhaite une belle vie à ce beau MP !
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Re: RE-presentation, 8 ans après...
alxMP a écrit:Salut à tous!
- pont bateau : pas primordial, mais c'est vrai que ça a l'air très costaud et finalement très joli
- autoradio COMAND APS NTG 2.5 : nous avions le radio-CD basique sans prise AUX, ça change!
-A+
AlxMP
Bonsoir alex, tu as planqué le pont bateau sous la moquette
tu verra l'APS50 ntg2.5 est un bon autoradio (certes ce n'est pas un truc chinois androïd , mais il fonctionne bien et le linguatronic est sympa )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Bonjour alxMP,
Tu crains pour la consommation ; pour info, mon V6 3.0L de 2012 consomme 8.9L/100km, en roulant peu en ville, et tranquillement (100-110 sur autoroute).
Tu crains pour la consommation ; pour info, mon V6 3.0L de 2012 consomme 8.9L/100km, en roulant peu en ville, et tranquillement (100-110 sur autoroute).
benzoate- Modèle : Viano Marco Polo V6 Argent Cubanite
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Merci pour l'info, ca reste raisonnable !
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Bonjour super choix un tres beau modèle sa me laisse reveur pour changè mon modèle de 2005
silvestre joel- Modèle : classe v 250 amg
Motorisation : 190
Re: RE-presentation, 8 ans après...
On s'embourgeoise...
Après tant d'années, tu devrais peut-être faire l'effort de te présenter dans la vraie vie, non ???
Après tant d'années, tu devrais peut-être faire l'effort de te présenter dans la vraie vie, non ???
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: RE-presentation, 8 ans après...
C'est vrai qu'on a encore jamais eu l'occasion de se rencontrer! nous n'avons pas été très assidus aux rassos il est vrai
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Bienvenue ici
Un V6 banal ????
JAMAIS !!
Vraiment superbe ce Marco Polo il est vraiment très (très !) bien équipé !! Il me tarde de le découvrir "en vrai"
alxMP a écrit:
Place aux photos, qui vont surement vous rappeler d'autres cam's de ce forum, ça devient banal !
Un V6 banal ????
JAMAIS !!
Vraiment superbe ce Marco Polo il est vraiment très (très !) bien équipé !! Il me tarde de le découvrir "en vrai"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Bonsoir
" ...avec le même mais en millésime 2013.."
Le même, le même ...le V6 contre un 2.2 ...le même? Pfff
On en reparlera.
Millepattes
" ...avec le même mais en millésime 2013.."
Le même, le même ...le V6 contre un 2.2 ...le même? Pfff
On en reparlera.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: RE-presentation, 8 ans après...
C'est un simpson !
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: RE-presentation, 8 ans après...
benzoate a écrit:Bonjour alxMP,
Tu crains pour la consommation ; pour info, mon V6 3.0L de 2012 consomme 8.9L/100km, en roulant peu en ville, et tranquillement (100-110 sur autoroute).
Tu as mesuré à 75 sur l'autoroute
Le 163ch BVA 8,76 l/100km sur 60 000km mais à 130 sur autoroute.
Pour le V même moteur mais BVA 7 (compte-tour plus bas que le V6 à même vitesse ) 8,59 l/100km pour 17 000km
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: RE-presentation, 8 ans après...
Merci les gars, si c'est pas de la précision ca !
Ca me donne une assez bonne idée...
Ca me donne une assez bonne idée...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» PRESENTATION
» presentation
» Présentation d'un Flo
» présentation
» PRESENTATION
» presentation
» Présentation d'un Flo
» présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 1:02 par Rvo
» Vend auvent Outwell Milestone Pro
Hier à 15:34 par DLO
» Vente Marco Polo V6
Hier à 15:27 par DLO
» "Fuite" de courante sur batterie moteur : 50 mA normal ou pas
Hier à 14:01 par Yanoo
» boutique d'accessoires Vanwave
Hier à 10:50 par soadister
» Installation panneau solaire
Hier à 10:20 par leo85
» Recherche VIto Marco Polo ou viano avec boite auto
Hier à 6:36 par CECCALDI
» SEPARATEUR D'HUILE
Hier à 2:50 par Nicolas1
» ouverture porte laterale de l'interieur
Jeu 25 Avr 2024 - 15:46 par Polo le vito
» renseignement
Jeu 25 Avr 2024 - 12:53 par Sergio18
» Présentation
Jeu 25 Avr 2024 - 7:56 par Lebricolo001
» Impression 3D embout de rail de toit
Jeu 25 Avr 2024 - 7:03 par Pipard Grégory
» Glacière pour Viano Fun
Mer 24 Avr 2024 - 22:59 par vtxbe
» Porte charge SKEP LIFE
Mer 24 Avr 2024 - 11:37 par vboys74
» Bonjour !
Mer 24 Avr 2024 - 10:08 par Uno31
» Me revoilà
Mer 24 Avr 2024 - 9:23 par Polo le vito
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 24 Avr 2024 - 5:53 par Molly
» Bruit pont arriere
Mer 24 Avr 2024 - 2:02 par alouest
» Led H7 pour Viano w639
Mer 24 Avr 2024 - 1:30 par Uno31
» Julien MarcoPolo 2006
Mer 24 Avr 2024 - 0:23 par gasty
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Mar 23 Avr 2024 - 16:03 par billyderf
» recherche banquette 2 places MP 2013
Mar 23 Avr 2024 - 15:09 par penkalet
» Dimensions batterie
Mar 23 Avr 2024 - 11:38 par vboys74
» Vente Viano Marco Polo V6 204 cv de 2007 avec 229000 km
Mar 23 Avr 2024 - 7:47 par CECCALDI
» désactivation pompe
Mar 23 Avr 2024 - 3:26 par gasty