Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

questions diverses et très variées

+3
Fat Boy Jim
PoloVito
mimifadodieze
7 participants

Aller en bas

questions diverses et très variées Empty questions diverses et très variées

Message  mimifadodieze Lun 22 Juin 2009 - 14:29

Une question pratique : connaissez-vous le délai moyen entre le choix d'un MP par l'intermédiaire d'un mandataire et la livraison. Sachant que si j'ai bien lu les délais sont plus ou moins longs selon le mode de paiement utilisé (virement accepté ou virement en cours par exemple).
Et aussi pour l'immatriculation, cela prend combien de temps ?
Ces questions ne sont pas encore bien orientées sur le MP lui-même, mais j'essaie de voir plus clair dans toutes les démarches.
J'ai d'autres questions ...
Dois-je m'orienter sur un modèle à partir d'une année si je veux un régulateur de vitesse ?
La clim auto cela vaut-il la peine ou alors la clim manuelle suffit ?
Et une petite dernière pour ce soir :
La garde au sol sur le MP est inférieure de 2 cm à celle du VW california, est-ce génant ?
Voici donc mes questions du soir ... Question
A bientôt de vous lire Very Happy
mimifadodieze
mimifadodieze

Modèle : viano marco polo 2.2
Motorisation : blue dream

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  PoloVito Lun 22 Juin 2009 - 15:20

Bonjour.
A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Sans pouvoir apporter de réponses je peux en tous cas te donner mon avis.
Je suis sûr que plein d'autres le feront et comme cela tu pourras te faire ton avis.


Et aussi pour l'immatriculation, cela prend combien de temps ?

Pour moi deux mois. Ce qui a été le plus long a été le certificat de conformité envoyé par mercedes.
Mais cela n'est pas vraiment genant ( si tu as des plaques en règle ) parce que les assureurs acceptent d'assurer le véhicule et que tu peux donc t'en servir ( en France ).


Dois-je m'orienter sur un modèle à partir d'une année si je veux un régulateur de vitesse ?


J'ai un vito de 97. Je pense que j'ai le plus vieux du forum. J'ai un régulateur de vitesse. Il est rudimentaire mais il remplit bien sa fonction.


La clim auto cela vaut-il la peine ou alors la clim manuelle suffit ?

J'ai une clim manuelle. Quand il fait chaud ca envoie de l'air froid. Franchement c'est suffisant. J'ai une clim automatique dans mon autre voiture. C'est sûrement mieux dans l'absolu mais je n'ai jamais râlé après le vito parce que la clim n'était pas automatique.


La garde au sol sur le MP est inférieure de 2 cm à celle du VW california, est-ce génant ?

C'est vrai que c'est bas. On a pas trop de place. J'avais été gratté sous le vito pour un problème de pot d'échappement du chauffage additionnel. J'avais enlevé mes lunettes car je suis myope et donc je vois bien de près et elles me gênaient pour tourner la tête. Résultat j'ai pris plein de saletés dans les yeux et j'ai eu une conjonctivite. Si j'avais eu 2 cm de plus j'aurais pu garder mes lunettes et je n'aurais pas eu de conjonctivite. C'est un avantage à noter. Smile






questions diverses et très variées Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

questions diverses et très variées Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  Fat Boy Jim Mar 23 Juin 2009 - 0:04

Pour moi, demande au mandataire de recherche de mon futur MP > première propo en trois jours > seconde propo trois jours plus tard > OK > livraison 5 jours après (ordre de virement fait par tel avec ma banque une fois le camion validé par moi la livraison, le virement étant "pré organisé").
Pour l'immat, certificat de conformité européen en 10 jours, immat 2 jours après..






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  Matt Mar 23 Juin 2009 - 2:47

Tout pareil que Fat Boy Jim (un total de 2-3 semaines de la demande aux plaques definitive, en passant par le livraison et le paiement). Sans donner de nom, essaie le mandataire AutoTransfair. On est beaucoup a être passé par lui et je n'ai vu aucun commentaire négatif.
Matt
Matt

Modèle : Vito F 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  penkalet Mar 23 Juin 2009 - 5:04

mimifadodieze a écrit:
Dois-je m'orienter sur un modèle à partir d'une année si je veux un régulateur de vitesse ?
La clim auto cela vaut-il la peine ou alors la clim manuelle suffit ?
Et une petite dernière pour ce soir :
La garde au sol sur le MP est inférieure de 2 cm à celle du VW california, est-ce génant ?

- Le régulateur est disponible sur tous les millésimes et toutes les versions, mais attention c'est une option (en france), il peut donc être absent quelques soit l'année (il est par contre possible de l'avoir facilement en post montage)
- Clim manuelle pour moi aussi (la clim auto c'est surement mieux) mais sincérement je n'ai jamais souffert de la chaleur dans le cam's pendant que l'on roulait, et le réglage est simple et efficace (je pense que le top est quand même d'avoir une clim séparée avant/arrière)
- Pour la garde au sol ? Ben je n'ai jamais manqué de hauteur sous mon viano partout où je suis passé (et pourtant on pratique le camping sauvage la plus grande partie du temps), mais peut-être qu'un jour ces 2 cm vont me manquer Shocked Shocked
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  alxMP Mar 23 Juin 2009 - 6:59

J'ai la clim auto et la clim séparée avant/arrière, ca marche super bien Smile
Mais je n'ai jamais testé sans ces options, donc ce n'est pas un bon avis !

Pour la garde au sol, ca ne m'a encore jamais posé pb, malgré les chemins bien cabossés que l'on a emprunté... affraid

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  Peterpan Ven 26 Juin 2009 - 3:34

Salut mimifadodieze,

Bienvenue sur ce forum !!
Pour l'achat de notre MP, entre le choix, la confirmation de la commande et la livraison (à Stasbourg) il s'est passé deux semaines dont une de notre fait. Donc compter une semaine. Le temps au mandataire d'aller chercher le véhicule, de passer le contrôle technique français (si le MP a plus de quatre ans !!), de réunir tous les papiers (notamment le certificat de conformité). De ton côté, tu peux préparer le virement international avec ton banquier. Nous avons déclenché le virement à la réception du véhicule (coup de fil à notre banquier). Pour l'immatriculation, entre les impôts, la préfecture et la pose de la plaque : 2 jours.
Pour la clim, la notre est manuelle et franchement c'est très bien. Nous sommes partis au sud de l'espagne l'été dernier avec des températures élevées (35°C). C'est sûr qu'une clim auto c'est mieux ... mais bon une clim manuelle çà bien aussi !!
Pour le régulateur, il faut bien regarder si le MP en est doté mais de toute façon tu peux toujours en faire poser un plus tard.
Pour la garde au sol, on a juste eu un petit soucis une fois à l'embranchement d'un chemin de campagne en quittant une route "rebitumée". La dénivellation était forte et le MP a légèrement touché. Sinon çà passe nickel partout !!

A+
Peterpan
Peterpan

Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  PoloVito Mar 4 Aoû 2009 - 2:40

La garde au sol sur le MP est inférieure de 2 cm à celle du VW california, est-ce génant ?"

Avec un parechoc d'origine !


Dernière édition par PoloVito le Mar 4 Aoû 2009 - 6:17, édité 1 fois






questions diverses et très variées Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

questions diverses et très variées Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  penkalet Mar 4 Aoû 2009 - 3:32

- Pour la garde au sol ? Ben je n'ai jamais manqué de hauteur sous mon viano partout où je suis passé (et pourtant on pratique le camping sauvage la plus grande partie du temps), mais peut-être qu'un jour ces 2 cm vont me manquer
Ca y est cette année j'ai touché au moins 2 fois (une fois violemment en descendant d'un cailloux et c'est l'attache de remorque qui a tout pris (oufffff) et la deuxième fois dans un chemin très prometteur mais malheureusement pas suffisamment praticable ce qui m'a incité à faire demi tour)
Pas sûr qu'avec 2 cm de plus cela aurait changé quelque chose !! (pour la première fois c'est sûr que non !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  alxMP Mar 4 Aoû 2009 - 5:43

Et bien la dessus je dois dire que je suis sacrément impressionné par le MP: on a pris une piste completement défoncée en Corse, j'ai perdu 2L de sueur et j'ai bien cru qu'on arriverai pas au bout ou qu'on resterait coincé... résultat on a meme pas touché alors qu'on est passé dans des trous enormes avec des cailloux effleurants Shocked Shocked

La-dessus aussi chapeau aux pneus renforcés du MP (des Cargo Marathon): on etait très chargés et on est passé sur de gros cailloux pointus et des ornières géantes... ca a tenu !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses et très variées Empty Re: questions diverses et très variées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum