Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demandes de renseignements pour un futur achat

+2
Faxeman81
Mirko
6 participants

Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Mirko Dim 15 Nov 2015 - 15:12

Bonsoir nouveau dans le forum on et un famille des 4 avec envie des vendre notre veicule pour acheter un multivan, un veicule plus adapte à notre vie ...
On a choisi mercedes et on est orienté pour un viano , on a besoin de vous pour mieux choisir , dans les recherche on a trouve un viano au prix de 270000 , que pense vous ?
Merci en avance

MERCEDES VIANO FUN long 3,0 CDI
07/2007, 155.000km, 204ch cdi, boîte auto, 2ème main, carnet d´entretien Mercedes - sort de révision
ABS, ESP, clim Tempmatic av. + arr., verr. centr., anti-dém., airbags, retros él. + dégivrants + rabatables, airbags, antibrouillards
intérieur tissu gris, 7 places (2-2-3), sièges chauff. av., banquette -> couchette + rallonge de couchette, rég. de vitesse, vitres él. arr.
GPS Navigation COMAND, volant multifonctions, prép. tél., ord. de bord, aide au parking av. + arr., dét. de pluie, feux automatiques
chauffage stationnaire à air chaude avec timer, vitres teintées, att. remorque amovible, roue de sécours,
pneus (50% bon) sur jantes alliages 17", toit REIMO avec 2 couchettes ......
Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty aucune réponse...

Message  Mirko Lun 16 Nov 2015 - 10:23

Bonsoir, j'ai mal posé la question?
Je vois que beaucoup ont lu le message mais je n'ai eu aucune réponse...
Comment marche ce forum?

Merci
miro
Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Faxeman81 Lun 16 Nov 2015 - 11:45

Bonsoir mirko

Un viano fun avec toit levable (post montage) est un bien atypique, donc difficile de se prononcer.

Un lien vers l'annonce nous faciliterait les choses (véhicule français ou allemand, photos...)

Mais a priori, au regard de l'année et du kilométrage, cela ne me semble pas un bon plan vu le prix (avec toit westfalia à la rigueur mais là...)

Bien à toi

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  penkalet Lun 16 Nov 2015 - 12:01

Salut Mirko et bienvenue ici,

Pas d'inquiétude tu n'as pas mal posé la question et même si ton post a été lu par plusieurs membres tu as peu aucune réponse parce que personne n'a vraiment d'avis sur le véhicule qui t'intéresse Wink

La raison principale est que ce produit est vraiment confidentiel. Un Viano Fun n'est pas le véhicule le plus répandu sur le forum, quand en plus il s'agit d'un V6 3.0L CDI ça réduit encore le nombre, ajoute le toit REIMO et tu peux compter sur 1 voire 2 membres qui ont le même type de véhicule ...

Ceci dit je vais essayer d'en dire quelques chose : le Viano Fun reste un véhicule intéressant pour celui qui ne veut pas de l'aménagement du Marco Polo, ou encore qui veut transporter une grande famille ou voyager plus facilement avec 3 personnes à l'arrière.
J'ajouterai qu'avec le Fun tu peux avoir les 2 portes coulissantes ce qui dans la vie de tous les jours est un vrai plus (visiblement ce n'est pas le cas de celui-ci ...)
Dans les inconvénients de celui qui t'intéresse incontestablement j'ajouterai le toit REIMO, qui est sans doute un bon toit mais sans aucune comparaison avec le toit Westfalia.
Pour autant il a de bons arguments, le V6 en premier, bon moteur, un régal à conduire et logiquement très fiable (si bien entretenu sans oublier la BA)
Les 7 places peuvent être intéressantes mais je retiens surtout le chauffage stationnaire à air, il vaut mieux dans ce cas avoir une deuxième batterie (auxiliaire)
les autres options sont classique sur ce type de véhicule (mais c'est mieux quand elles sont effectivement là)

Reste le prix ...
Pour un MP je dirai que c'est super intéressant, l'occase de l'année What a Face (bon d'accord ce n'est pas un MP Razz )
Pour un Fun qui n'a pas le toit West j'en suis moins sûr, mais comme c'est un produit hyper rare Question Question  (en neuf avec toutes les options on arrive quasiment au même prix qu'un MP, voire plus Twisted Evil )
Bon sans le toit West c'est à mon avis quand même un peu cher

EDIT : bon je viens de me faire griller par Faxeman, mais on dit la même chose alors c'est cool Laughing
Sinon tu regardes le prix d'un Viano Fun (ou autres ...) dans les mêmes configuration année/km et tu ajoutes au moins 5-6000€ de toit REIMO+chauffage
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Suite

Message  Mirko Mar 17 Nov 2015 - 8:42


Merci penkalet et faxeman pour le réponse , après lieu votre message je ajoute de particulier:
Pour l achat on en relation avec' autotransfer plus précisément avec
Mr Bjorn Scholz conseille par un ami et comme j'ai vu sur le forum , très professionnel .
En regardant votre réponse je me suis aperçu que le prix été inesacte (270000)
Le bon prix est 26000 avec siège pivotant ....
Je posterais des photo mais je n'ai pas encore réussi ⚙
J'étudie votre remarque par rapport au toit reimo, mais
je n'ai pas trouvé un professionnel Que monte des toits westalia et je n'ai pas trouvé un prix ....
Il est vraiment mauvais le reimo ? Biorn nous dit que il a un seul model pour le viano long , vous avez d' autres informations ? Dans ce toit on peu pose un 2e matelas de 5 cm de epesseur ?
On peux le faire monter plus tard si les points faibles sont importants...
Le veicule en regardant les photos et le descriptif on dirait un viano fun activity sans toit:; avec son chauffage marco Polo et la 2e batterie ( mais je n'ai pas l'expérience)
Une autre question est le moteur 3.0 V6 ? Que je connais pas , il est silencieux ? Fiable ? La boîte atomAtique est fiable et agréable ? Pour nous la BA c'est un premier Neutral
Je espère de rien oublie , je salut tous le monde que lie mon message
Et en particulier faxeman et penkalet
Mirko


Envoyé de mon iPhone
Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Faxeman81 Mar 17 Nov 2015 - 13:03

Bonsoir Mirko

Côté BVA et moteur, c'est parfait, aucun souci (du moment que la boite est vidangée tous les 60 000 km).

Je suis étonné qu'Autotransfair te propose ce véhicule, ils s'arrêtent d'habitude à 150 000 km.

De ce que tu décris, je pense que c'est eux qui montent le toit Reimo. Certains l'ont fait sur ce forum et ont été un peu déçu (décalage).
L'autre solution est d'acheter un viano fun en France et de faire monter un toit chez Stylevan (5000 euros).

Dans tous les cas, rien ne vaut la qualité d'un toit Westfalia.

A ta place, je patienterai pour trouver un viano fun avec toit Westfalia, idéalement en France :

3000 euros plus cher, moteur 2.2 mais 1ère main française : http://www.leboncoin.fr/voitures/865400231.htm?ca=16_s
Ou bien moins cher, BVM mais plus kilométré : http://www.leboncoin.fr/voitures/878171920.htm?ca=16_s
Entre les deux, BVM (mais je ne connais pas la réputation de ce vendeur pro) : http://www.leboncoin.fr/voitures/883708848.htm?ca=16_s

Bien à toi

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  penkalet Mar 17 Nov 2015 - 13:49

Tout est dit !!

Je ne suis pas étonné que Bjorn va plus loin que 150 000 km avec le V6 Wink

Tu ne pourras pas installer un toit Westfalia en post montage ... (à moins de le poser toi-même Very Happy )

Le toit REIMO a bonne réputation sur d'autres forums mais ne vaudra jamais celui de Westfalia !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Suite des questions

Message  Mirko Mar 17 Nov 2015 - 15:44


Salut j'apprécie les réponses et j'ai aussi regardė avec plaisir le lien des annonces posté par faxeman, le viano 2.2 a 17000 je suis allé le voir et je suis restė déçu de la qualité du plastique, tout trop vieux intérieur et extérieur, 4 o 5 propriétaires bref.
Le BVA rouge trop cher et on se pose comme critère l'immatriculation après 2006 (pour éviter la fabrication en Espagne) et aussi la possibilité d'avoir 7 places.
Le dernier de 2008 à 25.500€ trot glin glin l'annonce , le mandataire prend 2100€ à voir (Différentes prestations d'importation ... La formule Standard coûte 2 090 euros et inclut 2 visites en Allemagne : une pré-visite de validation mécanique et visuelle pour compte rendu, puis une deuxième visite pour enlèvement après paiement au vendeur. Livraison à Paris, Strasbourg ou Lille, ils s'appellent Auto Allemand)
Vous les connaissez, parce que je ne les ai jamais entendus ?
Les photos par contre sont jolies et on voit bien la qualité du design westfalia.
Or maintenant le dilemme est : poursuivre la commande avec Bjorn avec ou sans le toit Reimo ?
Mais questions : peut-on monter un toit westfalia dans un garage agréé en France ?
Et le toit StyleVan est-il meilleur du Reimo ?
D'autres pistes auxquelles je n'ai pas pensé ?
Le V6 est-il bruyant comme moteur ?

Merci
Mirko
Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  SOLYTO Mar 17 Nov 2015 - 23:23

Dans le désordre :
Le v6, c'est calme et volupté...
Un toit westfalia, à moins d'en trouver un par toi même, ce qui relèvera de la mission impossible (ou quasiment), tu n'auras personne pour t'en dénicher puis monter un.
Les viano sont tous fabriqués en Espagne, mais à partir de 2006 le traitement anti corrosion est plus efficace.
Dernière chose, tu peux rechercher toi même en Allemagne le modèle qui te va bien, puis, selon ton budget, voir un mandataire ou y aller toi même, ce n'est vraiment pas sorcier, tout est écrit sur le fofo...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Faxeman81 Mer 18 Nov 2015 - 1:18

Hello

Pour avoir pu tester les 3 toits (stylevan, reimo, westfalia), il n'y a vraiment pas photo : WESTFALIA !

Le Westfalia est plus confortable, mieux isolé, tu as plus de place dedans, ils se referme plus facilement (façon "soufflet").
Un autre toit qui est bien à ma connaissance c'est le SCA, mais pas vu sur les viano.

Tu a un Fun/Westfalia en ce moment version essence à pas trop cher en Allemagne : http://www.automobile.fr/Voiture/Mercedes-Benz-VIANO-FUN-3%2C5-LANG-LPG-GAS/vhc:car,pgn:1,pgs:10,srt:date,sro:desc,ms1:%3B%3Bviano+fun,prx:25001,dmg:false/pg:vipcar/207858769.html

Bonne recherche

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty toit relevable

Message  Mirko Mer 18 Nov 2015 - 15:52

Bonsoir à tous

Je commence par répondre à faxeman : sur l’annonce que t’as posté j’ai eu des renseignements.
ll n’y a aucun tampon dans le carnet d´entretien... - personne ne peut certifier le kilométrage.
Et il n´y pas d´homologation pour le système de gaz (GPL) ce qui remet le véhicule hors homologation en France.

j’ai pensé que par rapport à notre choix on opterait pour le viano V6 avec 150000 km sans le toit, on n'est pas convaincus par le toit reimo (surtout pour son design), vu que à part westalia les autres son équivalents.

La décision est périlleuse, on prend du temps pour mieux décider :
- le toit SCA est plus haut des autres, je suis allé sur leur site et ils sont pas mal (http://www.sca-daecher.de/index.php?id=319&L=3 ).
Quelqu’un connait le prix et une adresse en france pour la pose du toit SCA ?
- les toits Stylevan ont le déflecteur mais certaines définitions me laissent perplexe, vous avez plus d’informations?
- y a-t-il d’autres marques à étudier ?

merci de votre support
Mirko

ps.je n'arrive toujourspas à envoyer un image... Sad
Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  pascal83550 Mer 18 Nov 2015 - 18:21

Bonsoir Mirko, j'ai rapidement parcouru le post, et j'ai vue que l'on ta indiqué que l'achat + pose d'un toit vas te couter autour de 5000 euro, et il faut espérer que c'est bien fait, que cela ne va pas faire de bruit de sifflement quand tu vas faire un peu d'autoroute et qu'il soit bien étanche What a Face
Voila, moi je prendrais pas le risque No , en plus un toit comme le westfalia, est plutôt complexe à installer,
Après il doit y avoir aussi des histoire d'homologation Suspect (car vue l'ouverture qu'il faut faire), il ne faut pas fragiliser la structure du viano (imaginer le pire, de faire un tonneau,) affraid
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Faxeman81 Jeu 19 Nov 2015 - 0:30

Hello

Je me suis posé les mêmes questions que toi il y a 1 an, et je m'étais dis que je partirais sur un SCA, mais je n'ai jamais trouvé de monteur : juste Reimo ou Stylevan.
De mon point de vue, aucun des deux n'est convaincant.

A ta place, je prendrais le temps de trouver un fun avec toit Westfalia (le graal étant avec webasto)

Bonne recherche

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Cosmos Jeu 19 Nov 2015 - 4:08

Bonjour Mirko,

Il fut un temps où j'envisageais d'acheter un VW Multivan et de faire installer un toit  Demandes de renseignements pour un futur achat 462261878
Je suis de la région Rhône-Alpes et j'avais fait le tour des aménageurs.
Il existe bien un aménageur qui pose des toits SCA :  Rcam du côté de Chambéry de souvenir...

Si ça peut t'aider !
Bon courage dans tes recherches

Cosmos (en recherche aussi Very Happy)
Cosmos
Cosmos

Modèle : A la recherche d'un MP 2.2L 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Faxeman81 Jeu 19 Nov 2015 - 4:13

A mon avis, impossible de faire poser un toit sca sur un vito/viano, à moins d'acheter le dernier modèle Wink
http://www.fourgonlesite.com/fourgon-neuf/1154-un-toit-sca-pour-le-nouveau-mercedes-vito/
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 4:21

Tu as demandé ICI ?
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Mirko Ven 20 Nov 2015 - 2:44

Bonjour à tous,
j'ai fait le tour des toits et à la fin de ma recherche je peut dire:
les toits SCA sont très beaux mais pas adaptables pour le Viano à partir du 2004 jusqu'au 2013 avant 2004 ils les faisaient (grâce au toit plus plat) et avec l'arrivée des nouveaux modèles 2014 Viano et classe V ils ont sorti un nouveau toit à mon avis très beau (à voir sur leur site).
Reimo aussi en a sorti un nouveau pour Viano et classe V pour les modèles après 2014 avec déflecteur.
Stylevan monte des toits sur Viano, plus chers que Reimo et le lit est plus court.
J'ai aussi contacté Rapido pour voir la pose d'un toit westalia et je suis en contact avec un des ses distributeur (Narbonne accessoires) dans le 78 que par téléphone m'ont dit qu'il est possible de monter le toit westalia. Recherche à finaliser….

Après des longues conversations avec Biorn de autotrasfeir (très dispo au point d'annuler l'ancienne commande et des nous proposer d'autres solutions avec toit westalia dans la même journée), nous avons pris la décision de maintenir l'ancienne commande (Viano V6 de 2007 avec 155000 km 7 places etc ….) qu'on attend pour début décembre avec le toit Reimo (dommage que je n'arrive pas a poster des photo pour vous montrer la bête Smile)) )

Merci des votre soutien, je vous donnerais des nouvelles.
Bonne fin de journée

Mirko

PS: JM, j'ai démandé à Jérard suite à ta suggestion, mais ils ne montent pas les toits westfalia. Merci.
Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 3:00

Oui Mirko, j'ai bien reçu ton message.
Tant pis.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Mirko Sam 28 Nov 2015 - 10:45

Bonsoir à tous je réussi a poster un image de notre viano
J'ai espère que ça marche
Dans 10 jour il arrive à la maison , je vous donnerais des novelles.....
Mirko
https://i.servimg.com/u/f68/19/36/20/17/image19.jpg


Mirko
Mirko

Modèle : Viano 3.0 cdi activity

Revenir en haut Aller en bas

 Demandes de renseignements pour un futur achat Empty Re: Demandes de renseignements pour un futur achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum