Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

3 participants

Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  benpet Ven 22 Sep 2023 - 7:58

Bonjour !

je crée ce sujet car au fur et à mesure de mes recherches, plein de questions me viennent, que je ne mets pas longtemps à oublier Embarassed

Pour le moment, mon choix se porterait sur un V6 4matic, plutôt dans les années 2007-2010.

Donc, allons-y pour quelques unes, dans le désordre :
1) est-ce que la hauteur du véhicule reste <2m avec un auvent/store latéral ?
2) j'ai lu parfois que le V6 demandait plus d'entretien qu'un diesel, est-ce vrai ? Car il me semblait que c'était le contraire en général (pas de FAP ou EGR ou autres sur essence), surtout si le véhicule roule peu (environ 10000 km par an)

Merci pour vos 1ères réponses, il y aura d'autres questions au fur et à mesure de l'avancement du projet... Very Happy
benpet
benpet

Modèle : peugeot rifter

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  Invité Ven 22 Sep 2023 - 12:52

lol! Tu as tout faux ET, sur toute la ligne Laughing
1, En 4 Matic , il n'existe pas en V6
2 en diesel y a une vanne EGR
3 depuis.... scratch ? mais dans les dates que tu cherches, y a un Fap
Sinon, oui, en boîte auto qui reste la majeure partie de ce véhicule, l'entretien est un peu plus chère justement cause boîte automatique
En essence, ben faudra se lever de bonne heure pour en trouver un et la date de fin de ce modèle, d'autres te diront Embarassed
Pour la hauteur, sauf modif quelconque, ça passe et sinon, tu dégonfles les pneus mdr
Very Happy du coup, avant la suite de ton projet, là, il vient de prendre l'eau clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  benpet Ven 22 Sep 2023 - 13:08

haha, merci doc !

je me suis peut-être mal exprimé : je parlais de V6 essence (ce que j'aurais préféré). Mais je ne savais pas qu'il n'y avait que du diesel en 4matic. Donc dans ce cas, je préfère un 4matic et faire l'impasse sur l'essence.

donc 2007-2010, il y a des FAP : pas sur les modèles des années d'avant ? Et comment savoir si c'est courroie ou chaîne de distribution ?
benpet
benpet

Modèle : peugeot rifter

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  Invité Ven 22 Sep 2023 - 14:33

Laughing pour le FAP, je sais
Sinon, chez MB, c'est de la chaîne
scratch essence affraid vu le prix et la consommation..... pas certain que c'est encore très intéressant
Autre, remonter trop dans l'âge .... à toi de voir si tu prends des ZFE ou pas sans oublier que les traitements anti rouille n'étaient pas aussi bien que après les 2006....2007
Cherche un peu sur le forum, on en parle
Y a d'ailleurs pas mal de sujets et informations
Ok, c'est long de faire le tour effectivement Embarassed
En 4 Matic , c'est assez difficile à trouver..... scratch quoique, tout est difficile à trouver de nos jours ou alors , tu trouves l'occase au prix du neuf affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  Alain38 Sam 23 Sep 2023 - 1:34

Salut Benpet, pour des raisons de santé j'envisage de vendre mon 4Matic.
A ce jour je n'ai pas encore franchi le stade le l'annonce car c'est compliqué de renoncer, mais si tu le souhaites nous pouvons en parler en MP
Alain38
Alain38

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  benpet Sam 23 Sep 2023 - 2:35

Alain38 a écrit:Salut Benpet, pour des raisons de santé j'envisage de vendre mon 4Matic.
A ce jour je n'ai pas encore franchi le stade le l'annonce car c'est compliqué de renoncer, mais si tu le souhaites nous pouvons en parler en MP

Bonjour Alain38, ah oui volontiers, je veux bien plus de détails, d'autant que je suis du côté de Briançon, donc pas bien loin !
benpet
benpet

Modèle : peugeot rifter

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  Le_p'tit_Suisse Sam 23 Sep 2023 - 7:17

benpet a écrit:haha, merci doc !

je me suis peut-être mal exprimé : je parlais de V6 essence (ce que j'aurais préféré). Mais je ne savais pas qu'il n'y avait que du diesel en 4matic. Donc dans ce cas, je préfère un 4matic et faire l'impasse sur l'essence.

donc 2007-2010, il y a des FAP : pas sur les modèles des années d'avant ? Et comment savoir si c'est courroie ou chaîne de distribution ?

Et aussi sur le V6, indisponible en V6.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées Empty Re: Projet d'achat Viano MP : questions diverses et variées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum