-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

BATTERIE AUXILIAIRE

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Ven 15 Mar 2024 - 19:00

Une fois la batterie aux remontée, j'ai bien de l’électricité ds les fusibles placé sous le siège passager, j'ai l'intensité de la batterie aux.

merceron


Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Ven 15 Mar 2024 - 19:32

Alors, j'ai eu mon garagiste, qui me dit que le boîtier a été cloné et que donc ce n'est pas possible que cela vienne du boîtier.
En revanche, il pense que le fil est cramé à quelque part et que ça peut me coûter un bras de rechercher la panne, enlever les moquettes etc...
Il m' a conseillé de mettre un interrupteur et de ponter les fils du relais...
je ne sais plus quoi penser...
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Sam 16 Mar 2024 - 14:00

Mouais... To garagiste ne veut pas s'emm... la vie et botte en touche !
Parce que si il a réussi à cloner la programmation, c'est qu'il n'était pas cramé, et il a été changé pour rien... Et s'il était cramé, il n'aura rien cloné du tout, et la prog que tu as est celle par défaut pour le Viano, et c'est peut-être là que le bât blesse...

Avant de te lancer dans des bidouillages électriques à risques : Si tu pontes les 2 cables, tu relies la batterie moteur à la batterie Aux... et je parie qu'un jour tu oublieras de couper l'inter à l'arrêt ou de le mettre en marche après démarrage, et peut-être que le frigo + le chauffage te videront les 2 batteries et que tu ne pourras pas redémarrer le lendemain matin... Bref, ce ne serait qu'un pis-aller "manuel". Suspect

Donc au stade où tu en es, soit tu exiges l'engagement de résultat de ton garagiste qui doit te restituer un véhicule réparé avec les fonctionnalités prévues, soit tu vas chez MB pour le faire passer au banc de test électronique pour tenter de détecter d'où vient le problème et faire vérifier la prog du boitier électronique. De toutes façons, les 2 approches te couteront des sous, que ce soit pour engager une procédure envers le garagiste s'il est récalcitrant, ou pour payer la prestation MB.
Perso, si MB trouve d'où ça vient et peut corriger le défaut, je n'hésiterais pas trop...

Edit : Je ne crois pas trop au fil qui aurait cramé qque part car même s'il avait un peu fondu il ne se serait pas forcément coupé et aurait toujours la continuité nécessaire. Et s'il a fondu au point de faire un court-circuit avec la masse, alors c'est normalement le fusible (ou le boitier électronique...) qui aura cramé avant le fil. Or tu ne trouves pas de fusible HS (même si tu ne nous as pas dit si le fusible F26 est bien présent). Tu peux éventuellement tester si le fil de déclenchement du relais est à la masse ou pas ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  vtxbe Dim 17 Mar 2024 - 8:18

je m'en mêle aussi...

plutôt que de bidouiller avec des interrupteurs, tu pourrais soit :
- amener un fil avec +12V après contact à l'excitation de ton relais ( tes deux batteries se retrouvent en // ( interconectées ) dès que le moteur tourne . Ce n'est pas l'idéal parce que après contact ne veut pas dire moteur tournant mais c'est mieux que ton interrupteur que tu vas oublier comme fait remarquer Millepattes.
- idem ci dessus mais tu améliores en incluant la condition "moteur tournant " par mesure de la tension 'alternateur ou via le pressostat d'huile
- tu achètes un coupleur qui détecte les mouvements du véhicule et n'effectue le couplage qu'en route.

Si, pour une raison , ce relais s'est refermé quand les batteries étaient en opposition, comme elles ont le - en commun, cela a produit un courant de court-circuit de qques 100aines d'Ampères qui a pu détruire le relais et/ou faire fondre le gros fusible inséré dans la ligne qui mène à la batterie Westafalia.
Commence par tester ton relais en dehors du véhicule; fait un vrai test avec du courant qui passe (pas avec un ohmmètre ), en connectant pas exemple une ampoule de phare 12V -60W.
Teste la continuité entre le fil reliè au + 12V de la batterie Westafalia et le fil débranché qui partr du relais vers cette batterie . Dans cette ligne est inséré le fusible dont je parle plus haut. Tu pourrais très bien avoir et le fusible HS et le relais HS.


La bonne information, c'est que de tout ce que nous avons parlé dans ce post, rien ne coûte très cher ...si tu le fais toi-meme.


Enfin, dans toutes manipulations, insère quand même un fusible volant ...Tu as déjà vu ce que te coute une batterie montée à l'envers, d'expérience, je peux te dire qu'un fil ou un outil touche très vite ce qu'il ne devrait pas toucher.


Et à tous ceux qui utilisent des batteries lithium, soyez certains d'avoir de bonnes protections; les batteries plomb sont freinées dans leur courant de circuit par leur résistance interne ce qu'il n'y a pas lieu dans la technologie lithium, le courant n'est pas freiné, il s'emballe vertigineusement. Dans son montage, il faut tout prévoir, même le fait qu'un jour, quelqu'un peut mettre une batterie à l'envers ...



vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Millepattes Dim 17 Mar 2024 - 9:50

Bonjour
Sinon dans mes insomnies de cette nuit, j'ai repensé à des vieux posts et à celui qui avait mis en place une solution à savoir JP je sais plus quel numéro. Beaucoup y avait pensé (moi aussi) mais lui l'a fait : il a remplacé le coupleur MB par un Orion 12 / 12 V de chez Victron. Le but était de s'affranchir du MG9.
Voilà ta solution: Orion XS 12/12 Victron !!!
Vas voir la notice sur le site Victron.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Dim 17 Mar 2024 - 10:44

J'ai regardé le cablage indiqué dans la RTA et il semble qu'il y ait un boitier de raccordement ou fusible (X8/38) sur le fil d'excitation du relais.
J'ai fait un montage avec les 2 pages de la RTA779 pour obtenir un schéma de cablage des fusibles sous siège droit du W639. J'ai mis une légende pour les éléments qui intéressent le post.
J'insiste, il faut trouver pourquoi ce fil d'excitation du relais n'est pas alimenté et vérifier qu'il n'est pas à la masse !
Sinon, la solution Victron proposée par Millepattes est tout à fait valide pour résoudre ton problème, mais le coût n'est pas neutre...

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Rta77910
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Dim 17 Mar 2024 - 17:48

Salut les gars, et merci pour vos réponses!!!
Du coup je vais pas tenté la solution du garagiste..la solution de Millepattes est sûrement la meilleure, mais j'ai déjà fait trop de dépense sur le van, à savoir que j'ai un beau voyant garniture de frein qui est à régler en urgence....
alors, oui j'ai bien un relais en f26 qui fonctionne , et j'ai testé le relais avec une pile 9v et il claque...est ce suffisant ???
en ce qui concerne ce boitier x8/38 je ne le vois pas sous le siège passager.
"Teste la continuité entre le fil reliè au + 12V de la batterie Westafalia et le fil débranché qui part du relais vers cette batterie" je ne vois pas de quel fil tu parles...
Enfin comment puis je savoir si le fil d’excitation est à la masse??
Et je ne vous cache pas que la solution de vtxbe:"amener un fil avec +12V après contact à l'excitation de ton relais " me plais bien!!!
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Dim 17 Mar 2024 - 18:23

Bon je crois que je vais vous agacer...je m'excuse par avance , vous avez bien compris que j’étais pas le roi de la mécanique...
Berf, en retestant ma fiche qui va aux relais mais moteur tournant (et oui!!!) j'ai 14.2 sur une cosse et 0 sur l'autre...je crois que j'avais tester la fiche MAIS moteur eteind, et du coup 0!!!
Et sur mes fils qui vont au relais, j'ai 14.2 a gauche et 12.6 a droite....j'en déduis que mon relais claque mais fonctionne mal non?
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Dim 17 Mar 2024 - 18:53

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 355535763  On progresse, on progresse...  Basketball

Donc, si je comprends bien, tu dis que MOTEUR TOURNANT :
  • tu as 14,2V sur le fil marron de la fiche qui alimente l'excitation du relais : C'est donc OK !
  • tu as 0V sur le fil noir de la fiche qui alimente l'excitation du relais : C'est normal, c'est un fil de masse !
  • tu as 14,2V sur une borne du relais : c'est normal, moteur tournant, c'est le fil qui vient de l'alternateur !
  • tu as 12,6V sur l'autre borne du relais : CE N'EST PAS NORMAL si le moteur tourne et que le relais s’enclenche en claquant. En effet, tu devrais avoir la même tension que sur la borne en provenance de l'alternateur : Cela peut signifier que le relais ne fonctionne pas correctement, comme tu le dis !  

Mais tu disais avoir déjà changé ce relais... donc s'il est mauvais, demande un échange sous garantie, pour en avoir le coeur net ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Dim 17 Mar 2024 - 19:16

le plus fou c'est que c'est le deuxième de chez OKOVO., le deuxième qui ne fonctionne pas..en terme de probabilité c'est assez mince!!!
Il n' y a que des pièces d'occasion, c'est le problème!!!

merci encore, je vous tiens au courant dés que je reçois la nouvelle!!!
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Dim 17 Mar 2024 - 20:48

une dernière chose, parque je viens de remettre le relais d'origine et j'ai les mêmes intensités sur les cosses qu'avec le relais acheté sur OKOVO; pourquoi sur une cosse j'ai exactement l'intensité de la batterie moteur:14.2 et sur l'autre l'intensité de la batterie auxiliaire:12.6, (identique à l'affichage de la console )???
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Lun 18 Mar 2024 - 13:01

Si c'est bien moteur tournant et batteries branchées, alors c'est que le relais n'est pas activé !
S'il était activé, tu aurais les mêmes tensions sur les 2 bornes puisque les batteries seraient connectées en parallèle par le relais.

Mais tout ça me parait très étonnant puisque tu disais juste avant que tu avais retesté, moteur tournant, et que tu avais bien 14,2V sur le fil marron de la fiche d'excitation du relais...

Donc, si tu entends le clac du relais à la mise en marche du moteur, c'est que le relais fait son boulot. As-tu testé avec un ohmmètre, relais démonté, débranché des batteries mais branché à la fiche d'excitation, si il claque bien à la mise en marche du moteur et si après avoir claqué les 2 bornes de puissance sont bien reliées entre elles ? scratch

On ne lâche rien !!!! geek
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Millepattes Lun 18 Mar 2024 - 21:27

Bonsoir à tout le monde.

J'an perds mon latin parce que quand même c'est pas deux mais bien trois relais qui poseraient problème. Celui d'origine à savoir le MB, et deux Okovo. Y a un truc qui nous échappe.
Je vais être un peu chiant, mais est ce que tu n'aurais pas d'autres installations type panneaux solaires qui perturberaient le bazar?
Par ailleurs tu nous parlent toujours de 14.2 V et de 12.6 V en intensité, ça me parait curieux.
Je cherche à comprendre comme Uno31, je cherche et je ne comprends pas, ça m'énerve...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Lun 18 Mar 2024 - 21:36

salut les gars, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du van, je vais regarder ça demain.
Et non pas de panneau solaire ni d'autre truc de branché...
14.2 batterie principale moteur tournant, c'est ce que j'ai aussi sur ma batterie et 12.6 c'est exactement ce que j'ai aussi sur ma batterie auxiliaire.
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Lun 18 Mar 2024 - 22:19

Une idée bête me vient :
As-tu vérifié que le fil noir de la cosse d'excitation du relais est bien relié a la masse ?
En effet, le boitier du relais en plastique est isolé de la masse. Il faut donc un fil de masse pour faire fonctionner la bobine du relais.

Mais bon, en écrivant ça je me dis que ça n'a pas de sens, sinon le relais ne claquerait pas...

Purée, quelle prise de tête !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Mar 19 Mar 2024 - 11:14

Je reviens sur un point que j'évoquais dans une réponse précédente :

As-tu testé avec un ohmmètre, relais démonté et déconnecté des batteries mais branché à la fiche d'excitation, si il claque bien à la mise en marche du moteur et si après avoir claqué les 2 bornes de puissance sont bien reliées entre elles ?

C'est le test de base pour vérifier le relais. Il faut en avoir le coeur net avant de chercher plus loin ! scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Millepattes Mar 19 Mar 2024 - 11:22

Je m'apprêtais à poser la même question...
Attendons la réponse.
Il n'en demeure pas moins que trois relais avec le même problème ...scratch
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  vtxbe Mar 19 Mar 2024 - 12:12

pas facile , le dépannage à distance Smile

trois relais défectueux , tu oublies.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Mar 19 Mar 2024 - 13:57

+1
C'est bien pour ça que le test demandé du relais avec son seul fil d'excitation est nécessaire. Parce que j'ai toujours un doute sur la bonne alimentation de ce fil... Suspect

Il faut absolument que Merceron soit sûr que c'est bien ce relais du coupleur qu'il entend claquer, quitte à débrancher-rebrancher plusieurs fois le fil d'excitation sur le relais, moteur tournant, pour le vérifier !

A suivre... argh
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Mar 19 Mar 2024 - 14:54

Salut!!!
Alors, j'ai démonté le relais et quand je branche la fiche, il ne claque pas, mais j'ai 14.2 sur la fiche....
Mais quand j'essaie le relais sur une pile 9v, il claque et reste collé!!!
Un problème de fiche alors??? mais j'ai le jus!!!
Là je ne comprend plus!!!
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Mar 19 Mar 2024 - 15:11

"As-tu vérifié que le fil noir de la cosse d'excitation du relais est bien relié a la masse ?"

j'ai 0v sur le fil noir...
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Mar 19 Mar 2024 - 15:19

merceron a écrit:Salut!!!
Alors, j'ai démonté le relais et quand je branche la fiche, il ne claque pas, mais j'ai 14.2 sur la fiche....

--> Peux tu nous dire si tu as 14,2V (moteur tournant ??) entre les 2 fils marron et noir de la fiche, ou 14,2V entre le fil marron et la masse du véhicule ?

Si c'est entre le fil marron et la masse du véhicule, vérifie à l’ohmmètre que le fil noir de la fiche est bien raccordé à la masse.

Si c'est entre les 2 fils de la fiche, alors c'est peut-être que l'intensité délivrée n'est pas suffisante pour coller le relais, malgré le voltage qui est correct... Etonnant, mais bon, à ce stade... argh
Peut-être regarder si la/les borne(s) du fil marron/noir dans la fiche est en bon état (pas tordue, pas oxydée, pas ... ??). Aurais tu une photo de l'intérieur de cette fiche ?

Sinon, il faudrait pouvoir mesurer la résistance en ohms de ce fil marron entre la fiche du relais et le fusible F26 qui est censé le protéger ?? scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Mar 19 Mar 2024 - 15:21

merceron a écrit:"As-tu vérifié que le fil noir de la cosse d'excitation du relais est bien relié a la masse ?"

j'ai 0v sur le fil noir...

Il faut le vérifier avec un ohmmètre entre le fil et la masse, pas un voltmètre qui en effet te donne 0V

Tu peux aussi vérifier si tu as bien 14,2V entre les 2 fils de la fiche ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Mar 19 Mar 2024 - 15:36

alors j'ai 14.2 entre le fil marron et une masse du van, sinon entre les 2 fil de la fiche j'ai 0v
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Mar 19 Mar 2024 - 15:46

alors, je ne comprends pas tout, surtout avec les ohm, la masse etc...
j'ai mis mon appareil en position ohm 200, j'ai mis le plus ( de mon ohmmètre) ds la fiche marron et le - a la masse du van, j'ai -1
j'ai mis le plus ds le fil de masse de la fiche et à la masse du van j'ai 1
j'ai mis le +ds le fil marron et le - ds la masse j'ai 1...
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Mar 19 Mar 2024 - 16:02

j'ai même réussi en bidouillant la fiche a avoir accès directement au fil, le problème ne vient pas de la fiche, mais bien du fil de masse
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Mar 19 Mar 2024 - 16:06

merceron a écrit:alors, je ne comprends pas tout, surtout avec les ohm, la masse etc...
j'ai mis le plus ds le fil de masse de la fiche et à la masse du van j'ai 1
Cette mesure n'est pas normale ! Tu aurais du avoir une valeur qui se rapproche de 0 sur ton ohmmètre... Cela signifie que le fil noir n'est pas relié à la masse !


merceron a écrit:alors j'ai 14.2 entre le fil marron et une masse du van, sinon entre les 2 fil de la fiche j'ai 0v
Ah ! On progresse !
0V entre les 2 fils de la fiche signifie que le fil noir n'est pas relié à la masse puisque tu as bien 14,2V entre le fil marron et la masse du véhicule !

Donc vérifie où va ce fil noir pour voir s'il est bien relié à la masse, et si tu ne vois rien, essaie de faire un raccord entre ce fil noir et la masse. Cela devrait régler tes soucis ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  merceron Mar 19 Mar 2024 - 17:21

problème réglé!!!!! c'était bien un problème de masse, j'ai coupé mon fil défectueux, j'ai mis un domino et je l'ai branché à la masse à coté...et la MIRACLE le relais claque!!!!La console indique 13.5 moteur tournant.
MERCI MERCI MERCI!!! et en plus j'ai appris des choses!!! Je suis super reconnaissant de votre partage de connaissances et du temps que vous m'avez accordé. Je vous aurais bien payé un coup, mais bon on est évidement pas à coté...
Bonne continuation à tous!
merceron
merceron

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Uno31 Mar 19 Mar 2024 - 17:37

Heureux que ton problème soit réglé ! Laughing
Comme quoi, tout problème a sa solution, sinon, ce n'est plus un problème...

Bravo a toi d'avoir été persévérant !study
Ca n'a pas été facile, on s'est bien pris la tête, mais on y est arrivé, tous ensemble. cheers

Allez, je boirai un coup ce soir en pensant à ton MP... hips
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Millepattes Mer 20 Mar 2024 - 10:48

Bonjour
Eh bien j'ai bu un p'tit coup hier soir à tes relais et à toi.hips
C'est toujours gratifiant d'arriver à résoudre un problème soi-même.
Et pi y va y avoir des relais à vendre sur le bon coin ou ebay....
C'est bon c'est pas trop cher.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

BATTERIE AUXILIAIRE - Page 2 Empty Re: BATTERIE AUXILIAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum