-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

+4
Millepattes
pascal83550
Uno31
Marco8413
8 participants

Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Marco8413 Sam 10 Fév 2024 - 11:04

Bonjour à tous sur une classe V, je voudrais savoir si la radio moteur éteint fonctionne sur la batterie auxiliaire ou sur la batterie moteur le but est de ne pas vider la batterie moteur une fois la clé retirée en écoutant la radio dans la cellule.
Merci par avance de votre retour.
Marc
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Uno31 Dim 11 Fév 2024 - 3:19

En principe, l'autoradio est toujours alimenté par la batterie moteur du véhicule, car indépendant des installations Westfalia. Seuls les consommateurs "camping-car" sont alimentés par la batterie Aux (Frigo, chauffage, toit Easy-Up, ...)
Si la clé de contact est en position 1 (déblocage du volant), l'autoradio est alimenté en continu. Si la clé est retirée, normalement l'autoradio peut être alimenté pour une durée limitée (30 min je crois) pour éviter de vider la batterie.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  pascal83550 Mar 20 Fév 2024 - 11:11

Bonjour,
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur Rolling Eyes , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge Wink
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio Very Happy
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact No , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant Crying or Very sad), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Millepattes Mar 20 Fév 2024 - 11:32

Mais...
Mais ce sont les anciens comme moi qui reviennent!
hips
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Marco8413 Mar 20 Fév 2024 - 11:49

Merci à tous pour vos retours.
Bonne soirée
Marc
Marco8413
Marco8413

Modèle : Classe V250 de 2022 .
Série Adventure
Châssis sport
Motorisation : 2.0 BA9

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Invité Mar 20 Fév 2024 - 15:19

pascal83550 a écrit:Bonjour,
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur Rolling Eyes , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge Wink
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio Very Happy
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact No , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant Crying or Very sad), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo Wink  
Pascal  

Millepattes a écrit:Mais...
Mais ce sont les anciens comme moi qui reviennent!
hips
Millepattes
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Rvo Jeu 22 Fév 2024 - 2:04

pascal83550 a écrit:Bonjour,
Oui je pense la même chose, l'auto radio est branché sur la batterie moteur Rolling Eyes , par contre, ma propre expérience, avant de vider la batterie il y a de la marge Wink
La batterie fait 95Ah et l'autoradio (sur un Viano face lift) consomme 3Ah, donc même si on veut garder 50% de batterie pour pouvoir démmarrer , il y a 47,5Ah/3Ah ce qui te fait presque 16 heures pour écouté la radio Very Happy
Moi sur mon face lift, il m'arrive fréquemment d'écouter 6 heures sans problème, par conte les laisse pas les clé sur le contact No , je relance le poste radio tout les 20 minutes (c'est un peu chiant Crying or Very sad), mais pas de consommation en plus de l'électronique du Marco Polo Wink  
Pascal  

Sur le V MP phase 2 ( MBUX MBAC) les sécurités batterie sont plus fortes. Il n'y a plus de console westfalia , c'est le MBAC sur l'écran info divertissement du V . Il arrive assez souvent que le bouton d'allumage (sur la console centrale à coté de la souris) de cet écran soit désactivé impossible d'allumer l'écran , protection de la batterie moteur. Il faut  alors allumer le contact et une information sur l'écran apparait invitant à démarrer le moteur sinon l'écran s’éteint  dans 3 minutes.  Pour piloter les commandes westfalia , chauffage  frigo ,éclairage central... il faut alors utiliser l'application MBAC sur tablette ou smartphone.

Pour écouter musique une autre possibilité : une barre son en Bluetooth sur le smartphone, ou l'option soud system E66 1500€ qui lui est sur la batterie auxiliaire à l'arrêt piloté par l'appli MBAC .
la pub de mercedes au sujet de cette option:

Plaisir musical à l’état pur – pendant le trajet et les pauses : le système de sonorisation parfaitement réglé pour l’habitacle transforme votre véhicule en salle de concert. Le système de sonorisation, d’une puissance de sortie totale de 590 watts, dispose de 7 haut-parleurs et d’un caisson bass-reflex.

Le plaisir musical à son paroxysme.

Vous apprécierez également le système de sonorisation car vous pouvez y associer votre smartphone par Bluetooth®. Résultat : vous écoutez votre musique préférée dans toute sa splendeur, même lorsque le système d’infodivertissement du véhicule est éteint.


Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Thibaut Zed Sam 30 Mar 2024 - 13:16

Bonjour à tous. Je m'appelle Thibaut et suis'u' nouveau propriétaire de Marco Polo v6 importé d'Allemagne. Mon manuel d'utilisation est en allemand par conséquent je tâtonne pas mal. Heureusement qu'il y a ce forum. J'ai une question à vous poser. Le véhicule est actuellement branché sur la prise extérieur gauche. (Depuis plusieurs heures). Le logo prise est bien affiché sur la console centrale. Or lorsque je débranche la prise je vois une graduation de charge de batterie qui n'est rempli qu'à la première graduation. Question est-ce que le fait de brancher le Marco au secteur recharge bien la batterie auxiliaire ? Ou est-ce que la batterie auxiliaire est morte selon vous ? Thibaut
Thibaut Zed
Thibaut Zed

Modèle : Marco Polo v6 224cv

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  gasty Dim 31 Mar 2024 - 0:54

Bonjour Thibaut

Le branchement sur le secteur recharge bien la batterie auxiliaire, également en second plan et dans une moindre mesure la batterie moteur.

La graduation dont tu parles ne doit pas etre le niveau de charge de ta batterie. Les graduations apparaissent lorsqu'il y a un consommateur en route. Met le frigo en marche et au bout de quelques minutes (3mn) elles devraient apparaitre.
Aussi, tu devrais avoir le voltage qui s’affiche lors de la charge. 14,3 V en charge.
Je dis "devrait" car je ne sais pas si ton Marco Polo est un W639 et il peut y avoir des différences que j'ignore avec les nouveaux modèles.

PS: Pour ta présentation, ce n'était pas vraiment au bon endroit ..... mais presque. Wink
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Uno31 Dim 31 Mar 2024 - 3:25

+1
D'après l'avatar, c'est un V6 W639... Very Happy
Concernant les graduations affichées, quand aucun consommateur n'est activé, tu dois avoir la première et la dernière barre du graphe qui sont affichées, ce qui signifie, comme le disait Gasty que la batterie est "au repos". Si tu actives un consommateur (frigo, chauffage) tu verras s'afficher le niveau de charge actuel de la batterie sur le bargraphe.

La notice du MP dit la même chose :  Razz

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Captur40
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Thibaut Zed Dim 31 Mar 2024 - 3:46

Un grand merci à vous deux pour votre retour rapide. C'est tout a fait cela. J'ai mis en route le frigo pour tester et au bout de quelques minutes est apparu des graduations. Donc tout est nickel. Heureusement qu'il y a ce forum est des personnes sympas. Au plaisir. Thibaut
Thibaut Zed
Thibaut Zed

Modèle : Marco Polo v6 224cv

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  AAlain Ven 5 Avr 2024 - 1:43

Thibaut Zed a écrit:Bonjour à tous. Je m'appelle Thibaut et suis'u' nouveau propriétaire de Marco Polo v6 importé d'Allemagne. Mon manuel d'utilisation est en allemand par conséquent je tâtonne pas mal.  

Salut,

La notice (en français) du Viano MP est disponible en téléchargement ici :
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/5017639605493616/ManuelMP-LD.pdf

Bonne lecture !
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Thibaut Zed Ven 5 Avr 2024 - 1:50

Whaou ! un grand merci à toi pour le manuel. C'est vraiment très sympa. J'ai hâte de pouvoir contribuer à mon tour à ce super forum.
Thibaut Zed
Thibaut Zed

Modèle : Marco Polo v6 224cv

Revenir en haut Aller en bas

Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée Empty Re: Sur batterie, moteur ou batterie auxiliaire une fois la clé retirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum