Changement batterie auxiliaire

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Message  lebucheron le Dim 13 Mai 2018 - 9:28

Bonjour
Je dois changer ma batterie auxiliaire mais avant de faire un mauvais choix pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleur pour un MP V6 ?
Je vous remercie par avance de votre conseil.
Jacqueline (lebucheron)
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Message  vboys74 le Dim 13 Mai 2018 - 10:19

lebucheron a écrit:Bonjour
Je dois changer ma batterie auxiliaire mais avant de faire un mauvais choix pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleur pour un MP V6 ?
Je vous remercie par avance de votre conseil.
Jacqueline (lebucheron)

Bonsoir Jacqueline!

Tu sais que le forum est truffé de post parlant de la batterie auxiliaire... Wink  mais pour toi je vais te le dire: EXIDE GEL ES900! What a Face

Tu peux par exemple la commander chez Basba.de pour 185€ ICI! ou faire travailler une entreprise Francaise.

Cette batterie est la batterie d'origine.

Seb








Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
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Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
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Message  lebucheron le Dim 13 Mai 2018 - 10:25

Merci pour ta réponse.
J'avais regardé tous les post sur le forum mais je n'étais pas sûre à 100%que c'était la bonne.
Merci encore de ton aide
lebucheron
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Message  vboys74 le Dim 13 Mai 2018 - 11:08

lebucheron a écrit:Merci pour ta réponse.
J'avais regardé tous les post sur le forum mais je n'étais pas sûre à 100%que c'était la bonne.
Merci encore de ton aide

Pas de souci... je viens juste de commander la mienne, elle m'attend chez le transporteur!
Seb








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Message  Croco d'Ile le Mar 22 Mai 2018 - 1:42

Un petit Up par rapport au site Basba: tu n'as pas eu de difficultés, Seb, par rapport au paiement Paypal? Samedi, dimanche et hier, erreur 404 quand Basbal essaie de faire le lien avec Paypal.
Croco d'Ile
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Message  kerfou le Sam 27 Oct 2018 - 2:33

Bonjour. je ne sais pas si je pose la question au bon endroit dans le forum ! il y a beaucoup de discussions sur cette batterie je demande quand même
Y a t'il des précautions à prendre avant de débrancher la batterie aux ?
merci Kerfou
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Message  DOC le Sam 27 Oct 2018 - 3:22

kerfou a écrit:Bonjour.  je ne sais pas si je pose la question au bon endroit dans le forum ! il y a beaucoup de discussions sur cette batterie je demande quand même
 Y a t'il des précautions à prendre avant de débrancher la batterie aux ?
merci  Kerfou
Salut Very Happy
Ben je dirai de ne pas avoir le contact, de ne pas avoir d'accessoires en fonction (frigo ou lumières) de bien débrancher le moins (masse ) en premier , tu y arrives en tirant légèrement la batterie vers toi après avoir enlevé la"cale " OU dévissé le câble de masse sur le chassis , attention en sortant la batterie de voir que tous les fils sur le plus suivent Embarassed
ET affraid attention, elle est assez lourde , de ne pas te faire surprendre
Ensuite , tu enlève le plus Wink
scratch Je sais pas chez toi mais chez moi , il n'y avait PAS de protection sur le plus, j'ai après avoir raccordé le ou les câbles, mis de l'isolant (scotch large gris clown ) pour éviter tous risques de court-circuit pale Ouais pas trop de jeu entre la batterie et le chassis siège Rolling Eyes
et voilà tu remets le moins , la "cale " et hop cheers
Autres, à savoir que certains on eu beaucoup de mal à la sortir , oui elle peut coincer surtout SI elle a un peu "gonflé" donc attention de ne pas te trouver sur le "cul" Laughing
ET pour finir comme dirait ou dira What a Face Maître Millepattes, une bonne recharge avant d'utiliser la nouvelle, ne fait pas de mal au contraire Wink








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Message  Millepattes le Sam 27 Oct 2018 - 4:59

kerfou a écrit:Bonjour.  je ne sais pas si je pose la question au bon endroit dans le forum ! il y a beaucoup de discussions sur cette batterie je demande quand même
 Y a t'il des précautions à prendre avant de débrancher la batterie aux ?
merci  Kerfou

Bonjour

Issu de ce site : http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/fun-mp/index_a.shtml&part=fun-mp

Batterie additionnelle du MARCO POLO

La batterie additionnelle se trouve dans le caisson du siège du passager. Vous trouverez de plus amples informations sur la pose et la dépose de la batterie additionnelle dans la notice d'utilisation du VIANO.

Avant de débrancher la batterie additionnelle, vous devez

   arrêter tous les consommateurs de l'équipement camping-car

   retirer les 2 fusibles de puissance du meuble de cuisine (fusibles n° 1 et 2) qui se trouvent sur le porte-fusibles situé dans le caisson du siège du passage

Le reste a été dit par le DOC. Changement batterie auxiliaire 355535763

Millepattes








Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
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Message  kerfou le Sam 27 Oct 2018 - 6:19

merci à vous pour vos réponses
j'ai pu sortir la batterie aprés avoir démonté la petite platine avec les fusibles qui sont devant

La batterie n'a que 10,4 V je pense qu'elle est HS je la met en charge mais elle ne prend pas bien la charge !

je vais donc en acheter une autre
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Message  DOC le Sam 27 Oct 2018 - 13:22

Millepattes a écrit:

La batterie additionnelle se trouve dans le caisson du siège du passager. Vous trouverez de plus amples informations sur la pose et la dépose de la batterie additionnelle dans la notice d'utilisation du VIANO.

Avant de débrancher la batterie additionnelle, vous devez

   arrêter tous les consommateurs de l'équipement camping-car

   retirer les 2 fusibles de puissance du meuble de cuisine (fusibles n° 1 et 2) qui se trouvent sur le porte-fusibles situé dans le caisson du siège du passage

Le reste a été dit par le DOC. Changement batterie auxiliaire 355535763

Millepattes
Salut Very Happy
Ben faut dire que tu es un bon professeur Laughing
Oui tu m'as Embarassed avec notre ami Pascal aussi, beaucoup aidé fut un temps Twisted Evil
Merci à vous deux pour tous les "bons" renseignements cheers
Na argh c'est pas bien ce que je dis, merci à tous pour les conseils et aides que vous apportez ici que ce soit pour des dépannages, idées décos, sopts dodo et j'en passe
aussi pour les belles photos des anciens Embarassed ET ........... de tous ceux et celles qu'on entend moins ou plus
A la hips à tous cheers clown








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Message  rarus le Mar 20 Nov 2018 - 12:01

que pensez-vous de cela?

BATTERIA AUTO FIAMM VR900 ECO-FORCE AGM su amazon 172 euro con Prime

Salut
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Message  Millepattes le Mer 21 Nov 2018 - 9:48

Bonjour

Cette batterie - FIAMM VR900 ECO-FORCE AGM - est une batterie de démarrage!
Ici 900 signifie que la batterie est capable de délivrer 900 A en démarrage à froid (-18 °C, pendant 30 sec jusqu'à 7.2 Volts).

Pour la batterie EXIDE ES900, 900 signifie que la batterie est capable de fournir 900 Wh en décharge lente.

Millepattes








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Message  DOC le Mer 21 Nov 2018 - 9:55

Salut Millepattes Very Happy
Oui je pense qu'il y a de plus en plus de confusions le fait de voir AGM
Moi même j'ai du mal Embarassed MAIS c'est en regardant sur ma nouvelle voiture QUE j'ai mieux compris Neutral Oui le fait d'avoir un "stop start" , les batteries ne sont plus des "simples "batteries comme on avait l'habitude de voir ET c'est cela qui nous induit en erreur Rolling Eyes
Oui avant on aurait dit : batterie "normale" pour véhicules x (démarrage) ET AG blabla ........... pour camping /car Neutral sauf que tout ça a changé et continue encore de changer Changement batterie auxiliaire 1748734237








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Message  pascal83550 le Mer 21 Nov 2018 - 10:34

Bonsoir

Moi je me pose la question pour le remplacement de la batterie principale (moteur)
Apparemment d’origine sur le mon M P c’est une AGM Wink
Je pensais  mettre une batterie de qualité (Bosch ou Varta) , mais non AGM  Rolling Eyes
Je ne sais pas si c’est un bon choix, et s’il ne faut pas dépenser un peu plus, et mettre une batterie AGM   Question , qui support plus de démarrage qu’une batterie traditionnel, si j’ai bien compris  Question

Pascal
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Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

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Message  DOC le Mer 21 Nov 2018 - 10:42

pascal83550 a écrit:Bonsoir

Moi je me pose la question pour le remplacement de la batterie principale (moteur)
Apparemment d’origine sur le mon M P c’est une AGM Wink
Je pensais  mettre une batterie de qualité (Bosch ou Varta) , mais non AGM  Rolling Eyes
Je ne sais pas si c’est un bon choix, et s’il ne faut pas dépenser un peu plus, et mettre une batterie AGM   Question , qui support plus de démarrage qu’une batterie traditionnel, si j’ai bien compris  Question

Pascal
Salut Pascal Very Happy
scratch Comment ça ? toi ? tu arrives à avoir des doutes affraid
Non je déconne clown
Ok je suis de loin pas le mieux placé pour donner des cours MAIS en discutant à droite à gauche, Oui il parait que ce type de batterie EST meilleure Shocked (d'où le prix plus Rolling Eyes )
Ben si tu as déjà une AGM, remplace par la même Wink (enfin moi, c'est ce que je ferai Embarassed








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Message  Iceberg le Mar 4 Juin 2019 - 11:12

Salut à tous !
Sur le sujet de la batterie auxiliaire, j'ai récemment effectué le remplacement de la batterie (Exide ES900... Very Happy ) que j'ai immédiatement mis en charge sur le secteur, et ce, sur 2 fois 12h, suivi par un petit déplacement.

L'affichage montrait 13.9v après les séances de charge sur le secteur et monté jusqu'à 14.3v en roulant quelques kms mais jamais au-delà. (14.4v).
Une fois moteur éteint, l'affichage redescends à 13.2v au bout d'une heure.

J'aimerais savoir si cela vous paraît normale pour une batterie neuve (acheté chez Basba...)  Question
Iceberg
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Message  DOC le Mar 4 Juin 2019 - 11:17

Iceberg a écrit:Salut à tous !
Sur le sujet de la batterie auxiliaire, j'ai récemment effectué le remplacement de la batterie (Exide ES900... Very Happy ) que j'ai immédiatement mis en charge sur le secteur, et ce, sur 2 fois 12h, suivi par un petit déplacement.

L'affichage montrait 13.9v après les séances de charge sur le secteur et monté jusqu'à 14.3v en roulant quelques kms mais jamais au-delà. (14.4v).
Une fois moteur éteint, l'affichage redescends à 13.2v au bout d'une heure.

J'aimerais savoir si cela vous paraît normale pour une batterie neuve (acheté chez Basba...)  Question
Salut Very Happy
Pas de panique , idem chez moi ET même après scratch Heu... Embarassed SI je me trompe pas déjà deux ans (voir un peu plus Shocked )
Temps qu'elle est au dessus de 12,9 en SI peu de temps , je dirai que c'est tout bon
What a Face Sur que ou qu'un des pros répondront une fois connecté Laughing
DOC
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Message  Iceberg le Mar 4 Juin 2019 - 13:47

DOC a écrit:
Salut Very Happy
Pas de panique , idem chez moi ET même après scratch  Heu... Embarassed SI je me trompe pas déjà deux ans (voir un peu plus Shocked  )
Temps qu'elle est au dessus de 12,9 en SI peu de temps , je dirai que c'est tout bon
What a Face  Sur que ou qu'un des pros répondront une fois connecté Laughing

Merci Doc, ça me rassure !
Iceberg
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Message  AAlain le Mer 5 Juin 2019 - 0:36

Je ne suis pas un pro, mais j'en connais assez pour dire que le comportement de ta batterie est tout à fait normal.

Sur la console Westfalia, les valeurs "normales" affichées sont :
- Aux alentours de 14,4v lorsque l'on roule (C'est l'alternateur qui recharge la batterie). Attention, les modèles récents ont l'option MG9 qui coupe la recharge en cours de route : la tension peut alors redescendre à la tension "hors charge" (de 12,3 à 12,8v)
- Aux alentours de 14,4v lorsque le chargeur est branché (tension de charge)
- Aux alentours de 13,6v lorsque le chargeur est branché, mais la batterie est pleine. On appelle ça tension de "floating" ou de maintien de charge.
- Entre 12,3 et 12,8 lorsque la batterie n'est pas en charge. En dessous de 12,3v, je dirais que la batterie commence à être fatiguée.
AAlain
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Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, année 2007, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, norme Euro 4, vignette crit'air 3, 206 g de CO2/km

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Message  AAlain le Mer 5 Juin 2019 - 0:38

Un dernier point : Si la tension affichée dépasse 15v, c'est une indication que le chargeur ou la batterie est HS.
AAlain
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Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, année 2007, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
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Message  Iceberg le Mer 5 Juin 2019 - 3:28

Merci beaucoup Alain !

L'affichage indique 12.9v au bout de 24h sans intervention de charge ..
(Les barres d'indication de charge ne sont pas toujours affichés mais je pense que c'est pour tout le monde pareil...)

D'après ce que j'ai lu un peu partout, la vielle batterie n'est peut être pas morte ... je vais rebrancher, ou acheter un chargeur pour voir si la charge reprends après 48h de charge...
Iceberg
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Message  Rvo le Mer 5 Juin 2019 - 3:44

Les barres de la console informent sur la charge de la batterie en pourcentage 10% par barre affichée. Mais après un chargement 220v ou moteur) les barres ne s'affichent que si il y a eu une consommation d'au moins 0.5 A. Sinon il n'y a que les deux barres extérieures qui s'affichent.
Bien que ton MP ne soit pas équipé du MG9, je reviens tout même sur la gestion MG9 pour corriger le voltage mini en roulant il est de 12.7v ( sur la console Westfalia) et non 12.3 comme indiqué plus haut. Voir un des sujets sur le MG9
RVO
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Modèle : Marco polo 250 4 matic

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