Changement batterie auxiliaire

Changement batterie auxiliaire

Message  lebucheron le Dim 13 Mai 2018 - 9:28

Bonjour
Je dois changer ma batterie auxiliaire mais avant de faire un mauvais choix pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleur pour un MP V6 ?
Je vous remercie par avance de votre conseil.
Jacqueline (lebucheron)
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement batterie auxiliaire

Message  vboys74 le Dim 13 Mai 2018 - 10:19

lebucheron a écrit:Bonjour
Je dois changer ma batterie auxiliaire mais avant de faire un mauvais choix pouvez-vous me dire qu'elle est la meilleur pour un MP V6 ?
Je vous remercie par avance de votre conseil.
Jacqueline (lebucheron)

Bonsoir Jacqueline!

Tu sais que le forum est truffé de post parlant de la batterie auxiliaire... Wink  mais pour toi je vais te le dire: EXIDE GEL ES900! What a Face

Tu peux par exemple la commander chez Basba.de pour 185€ ICI! ou faire travailler une entreprise Francaise.

Cette batterie est la batterie d'origine.

Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  lebucheron le Dim 13 Mai 2018 - 10:25

Merci pour ta réponse.
J'avais regardé tous les post sur le forum mais je n'étais pas sûre à 100%que c'était la bonne.
Merci encore de ton aide
lebucheron

Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0

Message  vboys74 le Dim 13 Mai 2018 - 11:08

lebucheron a écrit:Merci pour ta réponse.
J'avais regardé tous les post sur le forum mais je n'étais pas sûre à 100%que c'était la bonne.
Merci encore de ton aide

Pas de souci... je viens juste de commander la mienne, elle m'attend chez le transporteur!
Seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74

Modèle : Pourquoi le MP 4x4 V6 224cv n'existe pas???
Motorisation : 2.2 CDI 163CV 4-Matic 2013

Message  Croco d'Ile le Mar 22 Mai 2018 - 1:42

Un petit Up par rapport au site Basba: tu n'as pas eu de difficultés, Seb, par rapport au paiement Paypal? Samedi, dimanche et hier, erreur 404 quand Basbal essaie de faire le lien avec Paypal.
Croco d'Ile

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI Argent Cubanite 2011

Motorisation : 2.2 CDI

débranchement Bat Aux

Message  kerfou le Sam 27 Oct 2018 - 2:33

Bonjour. je ne sais pas si je pose la question au bon endroit dans le forum ! il y a beaucoup de discussions sur cette batterie je demande quand même
Y a t'il des précautions à prendre avant de débrancher la batterie aux ?
merci Kerfou

kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Message  DOC le Sam 27 Oct 2018 - 3:22

kerfou a écrit:Bonjour.  je ne sais pas si je pose la question au bon endroit dans le forum ! il y a beaucoup de discussions sur cette batterie je demande quand même
merci  Kerfou
Salut Very Happy
Ben je dirai de ne pas avoir le contact, de ne pas avoir d'accessoires en fonction (frigo ou lumières) de bien débrancher le moins (masse ) en premier , tu y arrives en tirant légèrement la batterie vers toi après avoir enlevé la"cale " OU dévissé le câble de masse sur le chassis , attention en sortant la batterie de voir que tous les fils sur le plus suivent Embarassed
ET affraid attention, elle est assez lourde , de ne pas te faire surprendre
Ensuite , tu enlève le plus Wink
scratch Je sais pas chez toi mais chez moi , il n'y avait PAS de protection sur le plus, j'ai après avoir raccordé le ou les câbles, mis de l'isolant (scotch large gris clown ) pour éviter tous risques de court-circuit pale Ouais pas trop de jeu entre la batterie et le chassis siège Rolling Eyes
et voilà tu remets le moins , la "cale " et hop cheers
Autres, à savoir que certains on eu beaucoup de mal à la sortir , oui elle peut coincer surtout SI elle a un peu "gonflé" donc attention de ne pas te trouver sur le "cul" Laughing
ET pour finir comme dirait ou dira What a Face Maître Millepattes, une bonne recharge avant d'utiliser la nouvelle, ne fait pas de mal au contraire Wink

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Millepattes le Sam 27 Oct 2018 - 4:59

kerfou a écrit:Bonjour.  je ne sais pas si je pose la question au bon endroit dans le forum ! il y a beaucoup de discussions sur cette batterie je demande quand même
merci  Kerfou

Bonjour

Issu de ce site : http://www4-new.mercedes-benz.com/manual-trucks/ba/trucks/viano/fr/manual_base.shtml?id=../../../hu_trucks/za_639/fr/fun-mp/index_a.shtml&part=fun-mp

Batterie additionnelle du MARCO POLO

La batterie additionnelle se trouve dans le caisson du siège du passager. Vous trouverez de plus amples informations sur la pose et la dépose de la batterie additionnelle dans la notice d'utilisation du VIANO.

Avant de débrancher la batterie additionnelle, vous devez

arrêter tous les consommateurs de l'équipement camping-car

retirer les 2 fusibles de puissance du meuble de cuisine (fusibles n° 1 et 2) qui se trouvent sur le porte-fusibles situé dans le caisson du siège du passage

Le reste a été dit par le DOC.

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

changement batterie aux

Message  kerfou le Sam 27 Oct 2018 - 6:19

merci à vous pour vos réponses
j'ai pu sortir la batterie aprés avoir démonté la petite platine avec les fusibles qui sont devant

La batterie n'a que 10,4 V je pense qu'elle est HS je la met en charge mais elle ne prend pas bien la charge !

je vais donc en acheter une autre

kerfou

Modèle : Marcopolo 163 CV Boite auto
Motorisation : 163 CV

Message  DOC le Sam 27 Oct 2018 - 13:22

Millepattes a écrit:

La batterie additionnelle se trouve dans le caisson du siège du passager. Vous trouverez de plus amples informations sur la pose et la dépose de la batterie additionnelle dans la notice d'utilisation du VIANO.

Avant de débrancher la batterie additionnelle, vous devez

arrêter tous les consommateurs de l'équipement camping-car

retirer les 2 fusibles de puissance du meuble de cuisine (fusibles n° 1 et 2) qui se trouvent sur le porte-fusibles situé dans le caisson du siège du passage

Le reste a été dit par le DOC.

Millepattes
Salut Very Happy
Ben faut dire que tu es un bon professeur Laughing
Oui tu m'as Embarassed avec notre ami Pascal aussi, beaucoup aidé fut un temps Twisted Evil
Merci à vous deux pour tous les "bons" renseignements cheers
Na argh c'est pas bien ce que je dis, merci à tous pour les conseils et aides que vous apportez ici que ce soit pour des dépannages, idées décos, sopts dodo et j'en passe
aussi pour les belles photos des anciens Embarassed ET ........... de tous ceux et celles qu'on entend moins ou plus
A la hips à tous cheers clown

DOC

Modèle : locomotive vapeur
Motorisation : avec ou sans les bûches compactes ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé