-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

+2
MP D ANJOU
Stef. Samourai
6 participants

Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Stef. Samourai Mar 8 Oct 2019 - 11:36

Bonsoir à tous. Je suis nouveau propriétaire d un marco polo de 2004. J ai un problème avec le chargeur de la batterie auxiliaire qui ne fonctionne pas lorsqu'il est branché sur secteur. Le logo prise sur la console ne s allumé pas et ça ne charge pas mais la prise 220 fonctionne. Je précise que ma batterie auxiliaire est apparemment hs elle ne tient pas la charge et que des panneaux solaires sont installés. Je viens de démonter le chargeur et je me rend compte que la fiche blanche qui a 2 arrivees possible n est raccordée qu à un seul fil rouge et jaune alors qu à l intérieur du chargeur il y a 2 fils.. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème et surtout si c est normal d avoir uniquement le fil rouge et jaune de raccordé. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils qui m ont déjà bien servi.
Stef. Samourai
Stef. Samourai

Modèle : Mercedes viano marco polo. 2,2 bva de 2004

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty chargeur de batterie auxilliaire

Message  MP D ANJOU Mer 9 Oct 2019 - 10:47

bonjour steph ! j ai pas mal fouiné aux niveau du chargeur ou de la batterie ; nous avons un modele 2014 je ne peux etre sur pour le tien , mais il y a bien un seul fil racordé sur la petite borne blanche
fait bien attention de ne pas le remettre a l anvers apres debranchement . pour ton chargeur si tu peux avec l aide d'un proche proprieraire de mp ; tu inverse les deux chargeurs tu vois ce que ca donne
ca confirmera ou non le defaus . tiens nous au courant !
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  YV Mer 9 Oct 2019 - 11:44

Bonsoir,
Tu peux vérifier les 2 fusibles, sous le siège passager à côté de la batterie auxiliaire; qui sont dédiés au chargeur.
Fusible F60/4 5A: chargeur
Fusible F60/3 25A batterie additionnelle
D'autre part, en recherchant "chargeur" sur le forum, tu auras plein d'informations.
J'ai eu le même problème que toi. Finalement j'ai fait refaire l'alimentation du chargeur chez ISEM (voir dans le forum).
avatar
YV

Modèle : Viano MP
Motorisation : 2,2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Stef. Samourai Mer 9 Oct 2019 - 13:01

Bonsoir je te remercie beaucoup pour ta réponse. J ai vérifié les 2 fusibles qui sont OK et je viens de me faire prêter un voltmètre verdict. Il y a du courant qui arrive au chargeur donc je suis bon pour faire comme toi. En tous cas merci pour les conseils et le nom de la société ISEM.
Stef. Samourai
Stef. Samourai

Modèle : Mercedes viano marco polo. 2,2 bva de 2004

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Stef. Samourai Mer 9 Oct 2019 - 13:45

Bonsoir à mp d Anjou dont je n avais pas vu la réponse. Merci.
Stef. Samourai
Stef. Samourai

Modèle : Mercedes viano marco polo. 2,2 bva de 2004

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty chargeur de batterie

Message  MP D ANJOU Jeu 10 Oct 2019 - 2:59

bonjour stef ! avec le voltmètre tu as aussi verifié ta batterie auxiliaire ? comme tu l as tu peux faire plusieurs test ! en charge et hors charge ! verifier amperage et intensité ! vas y par etape ! si c'est ta batterie
ton chargeur est peux etre bon ! apres comme je t ai dis demonter un chargeur est hyper simple : 3 vis et 3 connecteur a debrancher !! attention toujours enlever le fusible du chargeur avant demontage c'est plus prudent ! tu as pas mal de voisin du forum avec des mp une petite rencontre serait facile !
MP D ANJOU
MP D ANJOU

Modèle : viano marco polo.

Motorisation : 2.2 163 cv bta

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Millepattes Jeu 10 Oct 2019 - 12:24

Stef. Samourai a écrit:Bonsoir à tous. Je suis nouveau propriétaire d un marco polo de 2004. J ai un problème avec le chargeur de la batterie auxiliaire qui ne fonctionne pas lorsqu'il est branché sur secteur. Le logo prise sur la console ne s allumé pas et ça ne charge pas mais la prise 220 fonctionne. Je précise que ma batterie auxiliaire est apparemment hs elle ne tient pas la charge et que des panneaux solaires sont installés. Je viens de démonter le chargeur et je me rend compte que la fiche blanche  qui a 2 arrivees possible n est raccordée qu à un seul fil rouge et jaune alors qu à l intérieur du chargeur il y a 2 fils.. Est ce que quelqu'un aurait une idée sur le problème et surtout si c est normal d avoir uniquement le fil rouge et jaune de raccordé. Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils qui m ont déjà bien servi.

Bonsoir

Si tu parles du connecteur à deux fils de la photo suivante (pas celui avec la flèche jaune, l'autre):

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Fil_du10

tel que j'ai trouvé sur la toile c'est le connecteur qui va vers la batterie de démarrage. Le document est en teuton langue que je ne saisis pas, mais les schémas sont explicites.  Laughing

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Westfa11
Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Westfa12

Les fils doivent donc être connectés!

Un p'ti coup de la fonction recherche dans le forum et tu trouveras un fil "problème chargeur ...à suivre" avec quelques renseignements.

La panne classique du chargeur semble être un condo qui grille et qui se répare chez ISEM comme indiqué plus haut. L'origine du grillage n'est pas connue clairement mais je soupçonne personnellement un démarrage moteur Marco encore branché sur le 220 malgré l'avertissement sonore qui est assez pénible. On tourne la clé de contact des fois très vite...

Millepattes

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Stef. Samourai Ven 11 Oct 2019 - 1:04

Bonjour à vous je vous remercie pour vos réponses. Je n'ai plus le voltmètre pour tester la batterie mais elle est sûrement morte c est une batterie acide et je l ai rechargée après avoir rajouté plus de la moitié de la quantité d eau elle charge l journée avec le panneau solaire et le moteur allumé mais la nuit il n y a plus rien. J attends les beaux jours pour commander une gel chez basba sur les conseils des membres du forum. C est bien moins cher qu ailleurs. Une fois que j aurais changer de batterie si j ai toujours le défaut je ferai appel à ISEM. Merci pour l photo des fils je suis rassuré c est comme sur le mien j avais peur que l ancien proprio ait changé quelque chose en installant les panneaux solaires. Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils qui font faire de sérieuses économies..
Stef. Samourai
Stef. Samourai

Modèle : Mercedes viano marco polo. 2,2 bva de 2004

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Millepattes Ven 11 Oct 2019 - 1:40

Stef. Samourai a écrit:...
...rajouté plus de la moitié de la quantité d eau ...

Bonjour

affraid

Juste un conseil immédiat : en attendant ta nouvelle batterie gel, sors celle là maintenant de ton camion en isolant tes câbles pour éviter le court jus!
Tu nous diras ce qu'il en est avec la neuve .

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  AAlain Ven 11 Oct 2019 - 6:16

Lorsque la batterie auxilliaire est trop faible, le chargeur externe Westfalia se met "en sécurité" (dixit Millepattes) et donc ne charge pas.

Ca ressemble aux symptômes que du décris (présence du 220v dans la prise derrière le siège conducteur ; symbole prise OK sur la console ; chargeur ne charge pas)
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  penkalet Ven 11 Oct 2019 - 8:10

Je ne me souviens pas que Millepattes nous ait signalé que le chargeur se mettait en sécurité en dessous d'une tension trop basse study (au dessus oui et c'est préférable  Very Happy )

En revanche oui pour la batterie auxiliaire qui en dessous d'un certain seuil se met en "sécurité" pour éviter justement une décharge trop profonde.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  AAlain Ven 11 Oct 2019 - 8:48

penkalet a écrit:Je ne me souviens pas que Millepattes nous ait signalé que le chargeur se mettait en sécurité en dessous d'une tension trop basse study (au dessus oui et c'est préférable  Very Happy )

Si, si : on en parle > ici <
(Mais Millepattes précise qu'il écrit ça "Sans aucune certitude", donc effectivement, il y a un doute)
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  penkalet Ven 11 Oct 2019 - 9:34

cheers

Merci de nous rafraichir la mémoire !! J'avais oublié cette "éventualité" lors d'un appel de puissance trop fort dû à une batterie sur les genoux.
(en revanche le sigle prise sur la console apparait dans ce cas, non ?)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Millepattes Ven 11 Oct 2019 - 11:05

Bonsoir
Oups attention, dans le cas cité, le symbole prise s'affichait, d'où ma tentative d.explication .
Ici , il ne s'affiche pas!
C'est donc différent
On reverra tout cela quand il y aura une batterie neuve en place

Je crains quand même pour le chargeur car on ne sait pas bien quel est le montage panneau solaire
Comment son circuit est isolé par rapport au circuit chargeur
Des jus contradictoires entre moteur, panneaux et branchement 220, ça peut faire le bazar dans l'électronique

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.  Empty Re: Chargeur de batterie auxiliaire ne charge pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum