Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

+4
Barbechat
AAlain
Fab11T
vboys74
8 participants

Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  vboys74 Lun 12 Nov 2018 - 14:04

Bonjour à tous.

Une arnaque bien ficelée... un vrai danger pour le futur acheteur, mais aussi pour le vrai vendeur.

Details: je regardais les MP sur leboncoin.  Je tombe sur un MP V6 224cv 70000km 2014 à ... 31800€. Shocked
Je joue le jeu et après échange sms avec mr et mail avec madame,  échange au téléphone.  
Le mr connaît bien le MP et répond à mes questions sans soucis.
Malade à l'hôpital,  ayant acheter un bien, il veut se séparer rapidement du van.
Il a déjà quelqu'un qui a réservé et il n'est plus disponible , l'annonce à disparu d'ailleurs.

Il parle bien mais parfois quelques problèmes d'élocution...

A ma demande de copie de Carte grise, CT... factures... histovec...je reçois tout sans problème.  Tout est clair même la facture d'achat d'une boîte connu d'importation.

Tout est là et crédible. Mais le prix (mais certains bradent), les horaires de dispo au tel (heure soit disant de visite) pendant la fermeture des garages et banques... une visite à la sortie de l'hôpital le 23 nov.. un Van plus dispo... tout est bien monté ...

Aucun des papiers n'est faux..  il a simplement utiliser les originaux fourni par le vrai vendeur à qui il devait passer prendre le van... et verser un acompte.

Mal m'en a pris, je cherche à mort des infos et trouvés sur le net un second portable pour cette personne (le vrai vendeur)... je l'appelle  (il croyait que je tentais de  l'escroquer, gros quiproquos ) et je suis tomber sur le vrai vendeur qui s'était fait usurper son identité,  son annonce et son van.

Le danger était donc pour l'acheteur de se faux vendeur qui aurait perdu son acompte... sans voir le van biensur... 10% négocié à 1000€ en 10s.

Pour 1000€ il me le réservait alors qu'il était vendu selon lui 1 h avant.

Le vrai vendeur à été prévenu, je lui ai envoyé une copie de tous les mails, sms, factures...

Aller, rigoler pas, il était fort,  très fort!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  Invité Lun 12 Nov 2018 - 14:42

Salut
Merci pour l'info surtout pour ceux qui auraient tendance à vouloir aller trop vite Neutral
Oui de nos jours mieux vaut être TRES prudent, j'ai jamais aimé procéder de cette sorte justement pour cette raison Neutral
Mais c'est bien d'en parler Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! 1748734237
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  Fab11T Mar 13 Nov 2018 - 0:30

Salut,
merci pour ton retour, as tu demandé le vrai prix de vente au vrai vendeur ?
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  AAlain Mar 13 Nov 2018 - 1:15

Merci vboys74 !

Donc, en résumé, si j'ai bien suivi : le mec te demande de verser un acompte de 1000€ pour réserver un van, et tu ne vois jamais le van, et tu ne revois plus jamais le vendeur.
(donc tu as perdu 1000€).

La morale de l'histoire, c'est donc qu'il ne faut JAMAIS verser d’acompte à un particulier pour "réserver" un achat.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  vboys74 Mar 13 Nov 2018 - 1:26

Tout va bien pour moi puisque je ne faisais que chercher... j'ai creusé, détecté un problème. ... retrouver le vrai vendeur pour le prévenir.

Je fais juste une piqûre de rappel sur les escroqueries et celle là était très bien monté (le faux vendeur était fort... très fort car il a même appris le manuel du Mp).

Le morale de cette histoire concerne surtout le vrai vendeur qui a réussi à ce faire piquer son annonce, son nom, son adresse. .. le vrai vendeur s'est fait usurper son identité et ses donnés.

Une manipulation vraiment balaise.

Notre vrai vendeur est un membre discret du forum qui vend un magnifique MP.

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  Barbechat Mar 13 Nov 2018 - 1:37

Merci pour l info.,

Pour ma part j ai fais exactement le même processus pour acheter mon mp (demande de carte grise, factures,...) et j ai versé un acompte de 500€. 

Heureusement, ce n était pas une arnaque mais j avoue, j’aurais pu être un de ces pigeons...

Bon courage et vigilance aux futurs acheteurs !!
Barbechat
Barbechat

Modèle : viano mp
Motorisation : 3.0l V6 224ch

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  dje44 Mar 13 Nov 2018 - 1:40

Hello,

Seb, tu as été plus rapide que moi ...
J'ai également tilté sur cette annonce et j'ai tenté d'en savoir plus, ça sentait l'arnaque à plein nez ! Twisted Evil
J'ai eu quelques infos par mail, mais la syntaxe me paraissait bizarre, je ne suis pas allé plus loin car l'annonce a rapidement été supprimée.

En tout cas, il est beau ce Marco. I love you

Si le membre discret qui le vend veut me contacter, qu'il ne se prive pas ! Laughing






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  V-MP du 25 Mar 13 Nov 2018 - 2:03

C'est très bien d'avertir sur les arnaques trouvées sur le net Wink Cool
V-MP du 25
V-MP du 25

Modèle : W447 - V220 de 06/2019, optimisation du couple (pour la conso), noir obsidian , covering bleu matt

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  penkalet Mar 13 Nov 2018 - 3:31

Oui c'est très pédagogique de démontrer l'existence des ses arnaques, ceci dit un MP 10 000€ en dessous du prix du marché CA N'EXISTE PAS Razz  (depuis le temps qu'on le dit et qu'on le répète Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  Victoor Mar 13 Nov 2018 - 4:23

Bonjour,
L'intérêt de ce genre d'info est la dénonciation de l'arnaqueur pour l'empécher de réitérer son arnaque . Sinon elle est juste préjudiciable aux gens honnêtes de bonne foi. Donc l'arnaqueur c'est qui et où?
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  vboys74 Mar 13 Nov 2018 - 5:53

Je me suis mal exprimé. Tout le monde se focalise sur l'acheteur... je souligne 2 choses:
-le vendeur peut se faire copier son annonce et son identité grâce à un stratagème bien huilé ... donc faites attention (même s'il parle très bien ). Le risque est de se faire usurper son identité...
-suffit de recroiser les données grâce à internet et appeller les autres numéros pour soit confirmer l'arnaque, soit prévenir le vrai vendeur par civisme.

Bon achat ou bonne vente! What a Face

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION! Empty Re: Tentative d'arnaque au Marco polo. ATTENTION!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum