victoor en marco polo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

victoor en marco polo

Message  Victoor le Mer 20 Sep 2017 - 1:48

Bonjour à la communauté Marco Polo,

J'ai franchi le pas!... achat Marco Polo classe V 220 CDI 7G-TRONIC PLUS ....livraison semaine 39....
D’où je viens:  
voyages en moto , avec ma dulcinée depuis ....42 ans..., sur  plus de 20 motos  de marques différentes...italienne, anglaise, allemandes, japonaises, américaines et  séjours du cap Nord au cap Sud de l'Europe ...avec plus de 500 000 km parcourus à moto.
Je fatigue trop à présent pour les longs voyages à moto.
Je garde toutefois celle-ci:  Honda XADV , pour utilisation locale toute l’année.

Première expérience camping-car, sur les conseils des copains : achat d' un Intégral de 7 m..... revendu 3 mois plus tard, car inadapté à notre région des Alpes Maritimes. Trop stressant à conduire sur nos petites routes...C'est fait pour les longs séjours stationnaires, donc pas pour nous!

Achat d'un fourgon de 6 m PÖSSL de 150 CV. Plutôt bien côté équipement , mais après 16 000 km, il s'avère inapproprié à notre utilisation seulement le  weekend .
Et...je suis très vite lassé du côté camionnette de l'engin et rapidement énervé par les portiques nombreux et  systématiques locaux (1,9m).
Ma liberté est trop frustrée!
Revente de l'engin (facile)...

Passons à autre chose:
Vu que nous ne passons pas plus de quelques nuits/an dans le fourgon et que nous séjournons dans les campings,
Je lorgne côté van...élimine le KEPLER et JULES VERNE WESTFALIA (délai... douche inutilisable... wc pas pratique et surtout absence de coffre ) et j'envisage sérieusement l'achat d'un  California T6 Coast neuf .  Je me documente ....délai: 6 mois....retour sur l'après vente VW déplorable... Je renonce.
.... et lorgne du côté Mercedes Marco Polo  avec version BVA prioritaire . La belle finition me séduit et vos posts sur ce forum finissent de me convaincre. Je lis depuis 2 mois.

Ce sera toi! C'est décidé! et acheté!


Dernière édition par Victoor le Mer 20 Sep 2017 - 23:44, édité 1 fois
avatar
Victoor

Modèle : Marco polo classe V 220CDI 7G-TRONIC PLUS de 2016 BLUeEFF
Motorisation : 220CDI 7G-TRONIC PLUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  Traumatic le Mer 20 Sep 2017 - 2:07

salut !
bienvenue ici , et bon choix ....
@++
avatar
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  DOC le Mer 20 Sep 2017 - 4:29

Hello Very Happy
Bienvenue cheers
lol! ton histoire Very Happy , ben espérons que c'est bon cette fois-ci sinon scratch trouver encore plus petit ça va être dur (confort avec ) comme tu as dû t'en rendre compte à chaque fois Laughing
Oui nous même on a vécu le passage d'un C/C en van, ça change clown
Bon ben on attendra les belles photos Wink Very Happy








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  penkalet le Mer 20 Sep 2017 - 4:33

Bienvenue ici cheers
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  AAlain le Mer 20 Sep 2017 - 5:18

Bonjour et bienvenue !

Tu es donc passé d'un CC Intégral de 7m, à un fourgon de 6m puis un van de 5m...
Ça s'appelle la décroissance, et j'aime bien comme concept ;-).

avatar
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo, bleu métallisé, avec notice et carnet d'entretien en allemand.
Motorisation : 2.2 CDI, année 2007, boite auto.

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  Le_p'tit_Suisse le Mer 20 Sep 2017 - 9:13

Bonjour Victoor, bienvenue. J'ai un ami qui a fait comme toi, CC de 7m, ensuite fourgon aménagé, Ducato, il l'a vendu pour un T5. La raison, les mêmes contraintes que le CC, tout en étant plus petit. Et maintenant il est enchanté du T5. Et bravo pour ton choix du V, quelles options as-tu choisi?
avatar
Le_p'tit_Suisse

Modèle : Classe V 250 Marco Polo 4matic gris et plein d'options.
Motorisation : 2.1l 190 + 14cv

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  Victoor le Jeu 21 Sep 2017 - 0:21

Bonjour et merci de votre accueil.

La décroissance c'est une bonne idée, dans l'ère du temps.
Le MP un peu moins de confort à l'étape peut être, mais un meilleur confort au roulage sans aucun doute. C'est ce dont nous avons besoin pour l'instant.
:

Les options retenues en plus de ces d'origine nombreuses sur le classe V
C74 MONOGRAMME ACCES MERCEDES-BENZ ECLAIRE
CF7 (CHÂSSIS CONFORT)
CL1 VOLANT REGLABLE EN INCLINAISON ET EN HAUTEUR
CL3 VOLANT CUIR
CL4 VOLANT MULTIFONCTION INCL. ORDINATEUR DE BORD
CM2 PARE-CHOCS ET PIECES RAPP. PEINTS DANS COUL.VEHIC.
E07 ASSISTANCE AU DEMARRAGE EN COTE
E28 BATTERIE SUPPL. POUR CONSOMMAT. EN POSTEQUIPEMENT
E34 BATTERIE TAMPON POUR DEMARRAGE
E36 RELAIS DE COUPURE UTILISE AVEC BATTERIE COMPLEMENTAIRE
EA1 AUDIO 20 CD
ED4 BATTERIE AGM 12 V 92 AH
ED5 MODULE SPECIAL PARAMETRABLE
EG9 GARMIN MAP PILOT
EL9 HAUT-PARLEURS A 2 VOIES AVANT ET ARRIERE
ES2 PRISE 12 V COFFRE A BAGAGES/COMPART. DE CHARGEMENT
ES3 PRISES 12V POUR RANGEES DE SIEGES ARR. DR. ET GAU.
EV5 PREEQUIPEMENT POUR GARMIN MAP PILOT
F61 RETROVISEUR INTERIEUR
F66 BOITE A GANTS VERROUILLABLE
F69 RETRO.EXT. ELECT. ET CHAUFF. AVEC CLIGNOT.INTEGR.

FC1 CLE DESIGN CHROMEE
FF2 CONSOLE CENTRALE AVEC 1 EMPLACEMENT DIN
FH0 INSERTS DECORATIFS LAQUE, NOIR
FS5 MIROIR ECLAIRE POUR PARE-SOLEIL
G42 7G-TRONIC PLUS
H00 GAINE AIR CHAUD/FROID VERS L'HABITACLE
H12 CHAUFFAGE AUTONOME A EAU CHAUDE
H13 ECHANGEUR THERMIQUE ADDITIONNEL ARRIERE
H15 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR PASSAGER
H16 CHAUFFAGE DE SIEGE POUR CONDUCTEUR
H20 VERRE THERMOISOLANT SUR TOUT LE POURTOUR
HH9 CLIMATISEUR SEMI-AUTOMATIQUE TEMPMATIC
HI1 ZONE DE CLIMATISATION 1 (FROID/CONFORT)
HZ0 CHAUFFAGE AUXILIAIRE ELECTRIQUE
HZ1 CHAUFFAGE AUTONOME A AIR CHAUD
IG5 BASIC
IH1 UNITE DE COMMANDE EUROPE/PAYS DE EST/MONGOLIE
IK3 COMBI LUXE
IL1 RFA (ALLEMAGNE)
IL4 REGION EU / EFTA
IL6 PEINTURE METALLISEE
J55 AVERTISSEUR OUBLI DE CEINTURE POUR SIEGE PASSAGER
JA1 TEMOIN D'ALERTE POUR NIVEAU DE REMPLI. LAVE-GLACE
JF1 CAPTEUR DE PLUIE
JK5 COMBINE INSTRUMENTS AVEC ECRAN COULEUR
JW8 ATTENTION ASSIST
JX2 INTERVALLE DE MAINTENANCE 40.000 KM
KB5 RESERVOIR DE CARBURANT GRAND
LA2 ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES FEUX DE CROISEMENT
LB9 ECLAIREURS DE SORTIE
LC4 UNITE DE COMMANDE AU TOIT CONFORT
LC7 ECLAIRAGE POUR PLANCHER AVANT
LC8 ECLAIRAGE DE PROXIMITE HAYON
LE1 FEU STOP ADAPTATIF
LX5 EUROPE
M40 ALTERNATEUR 14V / 200A
MB6 VEHICULE PEU POLLUANT EURO 6 GR. I
MG3 MOTEUR OM651 DE22LA 120KW (163CH) 3800/MI

MG9 GESTION ALTERNATEUR
MJ8 FONCTION STOP/START ECO
MS1 TEMPOMAT (REGULATEUR DE VITESSE)
MX0 PACK BLUEEFFICIENCY
Q50 DISPOSITIF D'ATTELAGE ROTULE AMOVIBLE
QA4 CHARGE REMORQUEE 2500KG
R21 GROUPE DE TAILLE DES ROUES 1
RD9 PNEUMATIQUES SANS INDICATION DE LA MARQUE
RF8 MARQUE DE PNEUS MICHELIN (80)
RG1 PNEUS 205/65 R16
RL5 ROUES EN ALLIAGE LEGER 6,5 J X 16
RM7 PNEUS ETE
RX1 ROUES SANS INDICATION DE MARQUE
RX8 MARQUE DES ROUES RONAL
RY2 SURVEILLANCE PRESS.PNEUS ESS.AV. ET ARR., SANS FIL
SA6 AIRBAG POUR PASSAGER AV
SB5 SIEGE CONFORT PIVOTANT CONDUCTEUR
SB6 SIEGE CONFORT PIVOTANT PASSAGER
SH1 SIDEBAG THORAX ET BASSIN CONDUCTEUR
SH2 SIDEBAG THORAX ET BASSIN PASSAGER
SH9 AIRBAGS RIDEAUX POUR CONDUCTEUR ET PASSAGER
SZ7 FILET DE RANGEMENT DOSSIER CONDUCTEUR
SZ8 FILET DE RANGEMENT DOSSIER PASSAGER
T14 DISPOSITIF ARRET DE PORTE COULISSANTE ACTIF
T70 SECURITE ENFANT SUR LES PORTES DE L'HABITACLE
T74 POIGNEE DE RETENUE POUR ACCES
UR1 SYSTEME RAILS DE SIEGES AVEC VERROUILLAGE RAPIDE
V36 GARNITURE PAVILLON
V44 TAPIS DE SOL DANS HABITACLE AVANT
V58 REVETEMENT DE PLANCHER FINITION BATEAU FONCE
VD6 CIEL DE PAVILLON PORCELAINE
VL2 TAPIS DE SOL VELOURS
VY0 TISSU SANTIAGO NOIR MARCO POLO
VZ0 OEILLETS ARRIMAGE POUR GLISS. DE SIEGE, AMOVIBLES
W05 VITRE ARRIERE,GAUCHE FIXE,DROITE ORIENTABLE
W17 VITRE AV.DROITE, FIXEE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W18 VITRE COUL. AV. GAUCHE DANS PAROI LAT./PORTE COUL.
W64 LUNETTE ARRIERE OUVRANTE SEPAREMENT
W70 VITRAGE COULEUR A L'ARRIERE, VERRE NOIR

WN3 STEUERCODE WERK
WQ3 STEUERCODE VERTRIEB
X30 ATTESTATION IMMATRICULATION, PARTIE II
XA8 VERSION POIDS 3100 KG
XC9 DOCUMENTS COC
XN5 AENDERUNGSPAKET 5 - II
XO7 MERCEDES-BENZ MOBILO AVEC DSB ET GARANTIE CORROS.
XU1 ETIQUETTES / IMPRIMES ALLEMAND
XZ0 MODELE GENERATION 0
Y10 TROUSSE DE SECOURS
Y44 TRIANGLE DE PRESIGNALIS.
YF7 EXTINCTEUR 1KG
YS3 MARQUISE LATERALE
Z43 .
ZK7 MARCO POLO
ZK8 LIT DE TOIT
ZK9 TOIT RELEVABLE

Réédité le 13 oct 2017


Dernière édition par Victoor le Ven 13 Oct 2017 - 9:52, édité 1 fois
avatar
Victoor

Modèle : Marco polo classe V 220CDI 7G-TRONIC PLUS de 2016 BLUeEFF
Motorisation : 220CDI 7G-TRONIC PLUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  Falia le Jeu 21 Sep 2017 - 1:54

Bonjour !
Belle présentation !
Bienvenue ici et au plaisir de se croiser sur nos routes ou ailleurs ....
avatar
Falia

Modèle : Viano MarcoPolo V6 2013

Revenir en haut Aller en bas

Photos en MP et été indien

Message  Victoor le Lun 2 Oct 2017 - 11:33

Bonjour,

Voici quelques photos prises lors de mon retour à domicile, avec mon nouveau MP classe V .
Je ne suis pas déçu de mon choix, il correspond à ce que je souhaitais .
Quelques impressions :

tout d'abord , la couleur de l'auvent d'origine MB, m'a complètement choqué . Plutôt hostile à ce genre d'appendice , j'ai été bluffé par l'absence de bruit parasite même à 190 km/h sur l'autoroute  en Allemagne.
Covering dans la couleur carrosserie prévu en priorité. (parce que la peinture sur l'alu et le plastique ne tiendra pas dans la durée).

Le confort et le silence à bord permettent d'envisager de longues distances dans la sérénité. Le moteur (220D 163 cv équipé de sa  BVA) répond allègrement aux sollicitations et le système AGILITY avec ses 3 options Sport/Confort/Eco permet de doser sa préférence du moment . Il est équipé du pack Blue Efficience (star&stop-alternateur-récup d'énergie au freinage-soubassements optimisés) et  de l'ADBLUE.
La consommation relevée sur plus de 900 km  est de 7,5 l/100 de gazole avec une dizaine de cols franchis. Là je suis content!
Un vrai plaisir à conduire contrairement aux fourgons Camping Car de type industriel .
A l'étape ça se complique un peu en comparaison, mais je n'ai pas encore tout à fait pris mes marques....ça va venir....

Allez! voici les images de l'été indien au col du Galibier, du Lautaret, de la Bonette  à 2807 m prises le même jour. Anecdote:  dans la montée du col de La Bonnette derrière un California T6 , j'ai pu tester la différence d'aptitude du Marco polo à le doubler et ainsi constater que j'avais fait le bon choix du point de vue de la tenue de route.
Profitez...










avatar
Victoor

Modèle : Marco polo classe V 220CDI 7G-TRONIC PLUS de 2016 BLUeEFF
Motorisation : 220CDI 7G-TRONIC PLUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  penkalet le Lun 2 Oct 2017 - 12:03

cheers cheers cheers
avatar
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Re: victoor en marco polo

Message  DOC le Lun 2 Oct 2017 - 12:03

Hello cheers
Super les photos Very Happy
Perso , ben ok mais comme tu dis l'auvent me choque quand même sinon sans c'est vrai qu'en plus dans cette teinte il fait très discret Smile (Ne le prends pas mal ce n'est QUE mon avis perso Embarassed )
scratch Pare contre , bon ok ma question ne te concerne pas directement mais une "option" que je me demande SI je l'aurai prise ayant le HZ1 (que j'ai pas moi Crying or Very sad ) je suis pas convaincu du H12 , bon nous on l'utilise un peu comme si j'ai pas de courant j'ai pas d'autre chauffage mais sinon , pour ce qui est de l'aide au départ oui et non sauf si tu vas dans des pays très nordique car de nos jours les diesel démarrent très très bien (même FIAT Laughing sur une de mes voitures j'avais 2 bougies H.S. et comme si de rien était pourtant plus de 14 ans couche dehors tout le temps et l'hiver est froid What a Face
Bon sais pas mais peut être que sur les nouveaux model il est moins bruyant car chez moi ben tu sais s'il est en route ou pas Rolling Eyes fait plus de bruit que le V6 en pleine action clown
Bonnes balades, profitez-en bien, après avoir pris vos marques sunny








avatar
DOC

Modèle : un top model
Motorisation : en essai avec du houblon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum