Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

+37
boisgui
tdt34
mathieu22
R&J
KRARI
moustic29
Le_p'tit_Suisse
Rvo
marcopierrot
bijop
Fulube
Scoubi-Doo
Pyrou
Manudum
steph59
Croco d'Ile
dje44
vboys74
SOvan
brit
JEAM
SOLYTO
Livingst0ne
JP_74
4midable
Tsu
traoumad
snowsyl
Hein
penkalet
alxMP
de valck
pasben39
Pascool
les simpsons
NOUVEAU 46
VonZipper
41 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 14:43

Alors voila la marche à suivre pour installer ce fameux 3ème rail, que Mercedes ne veut pas installer en France Evil or Very Mad , afin d'ajouter un siège individuel pour passer à 5 places assises dans nos viano MP. Rassurez vous c'est tout à fait possible et à la portée de tout petit bricoleur.

Petit conseil avant de vous lancer: S'assurer que l'emplacement pour ce rail est bien prévu mais à mon avis tous les chassis de viano MP sont identiques mais mieux vaut s'en assurer avant de trucider tout le revêtement de sol.
Pour ceci 2 options:
1/ Vos 2 rails ne disposent pas de chariots supplémentaires pour fixer une banquette supplémentaire: Il faudra sortir la banquette additionnelle et dévisser les rails (7 vis torx de 45). Ainsi il suffit de soulever le revêtement et vérifier que l'emplacement du 3 ème rail est prévu.
2/ Vos rails disposent déjà de ces chariots il sera inutile de sortir la banquette la solution est d'aligner une grande règle au niveau des avant-dernières vis des 2 rails existants (dans le coffre), repérer le milieu et découper un carré de 3cm sur 3cm autour de ce point au cutter et extraire le morceau. Au fond vous devez voir le trou correspondant à la vis du 3ème rail (les vis des 3 rails sont toutes allignés à la même hauteur). Ainsi vous êtes sur que l'emplacement du 3ème rail est prévu et au pire il n'y aurait qu'à recoller le morceau enlevé peu visible dans le coffre.

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s12

Ceci étant fait voici les pièces à commander chez Merco:
-Une glissière (= rail) ref 639 950 18 95 7J05 ( ces 4 derniers caractères correspondent à la couleur): 118euro14HT
NB cette glissière est fournie équipée d'un chariot
-Deux cornières(=embouts du rail) ref 639 684 07 78 7D53 : 1euro72HT unit
-Sept vis 003 990 98 12 : 0euro48HT unit
-2 Chariots si vos rails existants ne sont pas équipés ref: 639 950 05 67 : 46euro04HT unit
Le siège supplémentaire se trouve d'occase sinon chez merco le samba gris/ antracite c'est ref 639 940 01 01 9D73 pour1121euros82HT Shocked Shocked

Alors maintenant le matériel:

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s13

Alors donc on voit le rail, les 2 cornières, les 7 vis commandés chez Merco. Ensuite une grande équerre de maçon (8 euros chez leroy merlin), une règle graduée mini 30 cm, un mètre mini un mètre, une grande règle (moi j'ai utilisé un poteau de jardin), un bon cutter largeur 25mm, une clef torx 45mm, un stylo feutre pointe fine, et de quoi s'hydrater.

Les choses sérieuses commencent. Si la banquette additionnelle est en place on sort le tiroir. Si vous devez ajouter les chariots dans les 2 rails la banquette est déjà sortie!
Les mesures et le tracé: Le rail est juste au milieu entre les 2 existants à la même hauteur côté sièges avants, un peu plus court à l'arrière coté coffre. Le sillon doit faire mini 4.5cm de large (moi jai fait 4.7 pour que ça rentre sans problème sachant qu'il y a de la marge vu les débords du rail sur les côtés) correspondant à la largeur du rail s'enfonçant dant le rail et doit débuter 2 cm sous le sommet des 2 rails existant correspondant au débord de la cornière:

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s14

La longueur du sillon doit faire 182.5cm correspondant à la longueur du rail s'insérant dant le revêtement (moi j'ai fait 2mm de plus pour que ça rentre sans problème)
Pour le repère haut côté siège avant placer une grande règle au sommet des cornières des 2 rails existant et tracer un repère 2cm en dessous au milieu.
Pour les repères sur les cotés, placer l'équerre le long du rail côté cuisine par exemple poser la règle dessus et mesurer 29.5 cm puis 4.7cm et ensuite il doit rester 29.5cm jusqu'à l'autre rail. On trace plusieurs repères sur toute la longueur (182.7cm) et on relie les points avec une grande règle: on obtient le gabarit à découper!
Tout est plus simple en photo pour les mesures:

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s15

Ceci étant fait on prend son courage à deux mains et son cutter et on découpe au cutter en suivant le tracé à l'aide d'une grande règle!!!
La première épaisseur est un peu dur (lino) le dessous est plus tendre ( mousse isolante) il faut progresser doucement et aller bien jusqu'au fond jusqu'à sentir la tôle.

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s16

On apperçoit l'erreur à ne pas produire: vouloir sortir au fur à mesure la partie découpée car la mousse s'étire et se découpe mal ensuite. Donc un conseil: bien découper l'ensemble en sentant bien la tôle tout le long du tracer et seulement à la fin sortir toute la découpe d'un bloc. La découpe sera plus propre. La mienne était moyenne:

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s17

Mais tout ceci est récupérable après redécoupe aux ciseaux des morceaux dépassant

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s18

Le plus dur est fait cheers
Reste à insérer le rail après y avoir placé les 2 cornières. D'un côté les deux premiers trous sont espacés de 27cm correspondant au côté sièges avant et de l'autre côté les trous espacés de 18cm se retrouvent coté coffre.
Le rail s'insère parfaitement. Reste à le visser 7 vis torx 45mm à graisser pour la première utilisation!
Et le tour est joué cheers
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP 1_an_s19

Reste à poser le siège et profiter de la vie en Marco à 5 Very Happy Very Happy Very Happy
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Anniv_11

Voila tout ceci m'a pris 3 heures, mesures, tracé,découpes, photos et pose du rail. Avec tous ces détails je pense que ça prendra encore moins de temps. J'espère que j'aurai donné envie à certain de se lancer. Si vous avez des problèmes à la réalisation ou des questions n'hésitez pas à me faire signe. Salut à tous.


Dernière édition par adrien le Mar 8 Mar 2011 - 5:09, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Lun 7 Mar 2011 - 14:49

bounce bounce cheers

Ca c'est un tuto à épingler qui va en ravir plus d'un ..... Merci adrien ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  NOUVEAU 46 Mar 8 Mar 2011 - 1:30

félicitations ... 3 h pour boire une leffe .... c'est comment dire rapide on peut dire que tu dégustes ...
pour infos et pour compléter tes dires sur la présence dans le chassis du viano des emplacements pour la pose du rail, sur un fun il y a 4 rails de ce type de série
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  les simpsons Mar 8 Mar 2011 - 11:10

r,a,d bravo et well done Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pascool Mer 9 Mar 2011 - 10:59

Très beau boulot, résultat impeccable !
Félicitations ! cheers






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  pasben39 Mer 9 Mar 2011 - 12:28

Beau résultat en effet, et on imagine le prix que t'aurais couté cette pose chez Mercedès...alors comme de toute façon ils ne le font pas, tu est gagnant sur toute la ligne !
Encore bravo !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  de valck Mer 9 Mar 2011 - 13:36

Absolument géniale !!!

Alors là je dis chapeau king
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  alxMP Jeu 10 Mar 2011 - 15:40

Superbe tuto adrien, la classe afro
j'ai le rail qui me démange moi....






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 1:35

Et ben moi ca m'énerve ce tuto ! Evil or Very Mad
Et OUI, c'est de la pure jalousie !
Tant de talent ... c'est déprimant pour les autres ! Suspect
J'vous l'avait dit, y m'énerve ce tuto !
lol!
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  alxMP Sam 12 Mar 2011 - 6:06

Ah tiens j'y pense, Adrien est-ce que tu as bien mis du frein-filet sur tes vis TORX ?
Paritculièrement pour ce genre visserie, tres liée a la securité, histoire d'être sur que les vis ne se desserrent pas avec les vibrations...






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 11:26

Sur les rails d'origine il n'y a pas de frein-filet sur les vis torx, au contraire elle m'ont paru graissées surement pour faciliter le vissage. Je n'en ai donc pas mis pour le 3ème rail et à mon avis heureusement qu'il n'y en a pas sinon bonjour le dévissage Evil or Very Mad !!!
Côté sécurité pas de problème 7 vis de ce diamètre par rail ça ne risque pas de bouger, il suffit de bien soigner le blocage pour que ça ne bouge pas. D'ailleurs pour les embases de sièges avant il n'y a pas non plus de frein-filet et ça ne bouge pas, le bon vissage de l'écrou suffit. Au pire je vérifierais dans quelques mois voir si il y a besoin de rajouter un petit coup de clef. Alors j'attends avec impatience que quelqu'un se lance dans l'aventure...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 13 Mar 2011 - 5:09

Vraiment un grand MERCI pour ce tuto qui permettra à plusieurs d'oser se lancer dans "l'aventure".
Plein de photos explicatives, plein de conseils judicieux, c'est parfait cheers

Juste une petite question : pourquoi il y a une différence pour repérer l'emplacement du 3ème rail entre les modèles équipés de chariots supplémentaires pour fixer une banquette supplémentaire et ceux qui n'en sont pas pourvus ?

En tous cas après une semaine d'absence et 53 nouveaux messages Shocked, celui-ci fait très plaisir à lire ! Comme ça sur notre prochain MP pas d'hésitation sur le nombre de place, tout est adaptable cheers cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 5:59

J'ai donné l'astuce du trou à faire pour les rails déjà équipés de chariots car dans ce cas il est inutile de sortir la banquette électrique pour poser le 3ème rail et comme celle ci est assez difficile à sortir il est plus simple de la laisser et de faire un petit trou: Je pense à votre dos et à vos bras.
Par contre les rails non équipés: pas le choix il faudra sortir la banquette pour placer les chariots dans les rails existants donc là une fois sortie on vérifie l'emplacement en soulevant le revêtement et ci c'est ok on commande les pièces et c'est parti!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pascool Lun 14 Mar 2011 - 2:47

penkalet a écrit:En tous cas après une semaine d'absence et 53 nouveaux messages Shocked, celui-ci fait très plaisir à lire ! Comme ça sur notre prochain MP pas d'hésitation sur le nombre de place, tout est adaptable cheers cheers

Tu m'étonnes... une semaine de forum, 53 messages, et seulement 1 tuto intéressant !! No Ca frise le gachis ! What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Lun 14 Mar 2011 - 3:12

Evil or Very Mad pfff, quel négativiste ....

Mais non, ya plein de nouveaux, des p'tites questions, des VMP qui se vendent etc, des expériences insolites .... ça sert aussi à ça le forum .... Ce n'est pas qu'un catalogue chiant de tuto, de vis de boulons, et autres tuyaux ..... Shocked
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 6:50

Merci pour le tuto chiant c'est bien la peine de se décarcasser Evil or Very Mad
Et voila j'suis véxé, aller j'vai me consoler sur mon 5ème siège lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Lun 14 Mar 2011 - 7:37


Shocked
dis donc adrien, tu ne vas pas jouer les saintes nitouches .... c'est la perspective de faire du forum uniquement un catalogue sans âme qui est chiant, pas ton tuto,
J'ai d'ailleurs été le premier à applaudir et à te féliciter ..... Twisted Evil
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 8:06

Ouais ouais, on a bien compris Vz, tu trouve ca chiant ... et c'est ton droit ! Cool
Mais tu pourrais quand même respecter le goût de l'effort, c'est louable quand même ... Twisted Evil
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Hein Lun 14 Mar 2011 - 14:09

Merci beaucoup pour la documentation !

J'ai placé un `link` en Marco Polo Forum allemand.

Hein
Hein
Hein

Modèle : Viano Marco Polo 3.0
03-2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pascool Mar 15 Mar 2011 - 1:35

Rassure toi Vz, grace à notre intervention, ce tuto chiant est devenu un vrai pourissage dans les règles de l'art !!
lol! geek






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 2:07

C'est Adrien qui a la classe: référencé sur le site allemand des Marco Polo Shocked
Respect
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 3:17

Bravo Adrien !
Même mon légendaire sens de la technique et ma compétence de bricoleur n'avaient jamais été remarqué outre-Rhin ... j'ai jamais compris pourquoi mais c'est dire la valeur de l'exploit ! Very Happy cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 3:43

Je suis ému Embarassed je tiens à remercier mes parents sans qui rien n'aurait été réalisable lol!
J'vais peut être me reconvertir dans le montage de rail supplémentaire. Qui veut passer commande?
En tout cas bon courage pour nos amis allemands si il comprennent aussi bien le français que moi l'allemand Suspect c'est pas gagné pour tout comprendre!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  snowsyl Jeu 17 Mar 2011 - 9:39

Trop bien ! Avec cette configuration arrives tu à déplier le lit du bas ? ????






Le berger skieur Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 15:21

Non seulement on peut déplier le lit du bas mais surtout contrairement à la banquette 2 places, la navigation reste possible dans le camion ce qui est un gros avantage!! Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  snowsyl Sam 19 Mar 2011 - 5:36

cool me voilà prêt pour le troisième ! ( nb: remarquez la classe du mec, la configuration du viano détermine le choix de vouloir un troisième enfant ou pas !!!!!!!!!! chu grave à ce point ? )






Le berger skieur Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  traoumad Sam 19 Mar 2011 - 5:46

dixit georges abitbol : " tu confonds un peu tout ,tu fait l'amalgame entre la coquetterie et la classe "

voir a 1,05min

je pense que oui , tu es grave a ce point !
songes tu a une banquette double ?






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  snowsyl Sam 19 Mar 2011 - 6:37

lol! non pitié pas de banquette double !






Le berger skieur Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Tsu Lun 21 Mar 2011 - 12:31

adrien a écrit:J'espère que j'aurai donné envie à certain de se lancer.

En effet, je suis bien motivé moi. pour ma part, ca serait un siège individuel dos à la route, histoire de garder un maximum de place en zone arrière. J'ai déjà des chariot supplémentaire dans mes deux rails, je compte donc les extraire , peut être les retourner, un pour m'en servir dans le 3 rail central.

1- Alors quelques questions: les chariot pour siège individuel et pour banquette sont j'espère les même .

2- Les chariot sont t'il utilisable dans le sens face et dos à la route sans les manipuler, ou faut t'il des retourner lorsque l'on souhaite retourner un siège ?

3- Je ne trouve pas forcement d'utilité a ce que le rail aille jusqu'au coffre du Viano, comme il est percé tout du long pour le visage, j'envisagerai de le couper pour n'en fixer qu'une petite longueur, les embout ayant l'air de pouvoir tout de même ce fixer par la suite, étant donné que le siège supplémentaire ne bougera finalement que très peu, qu'en pensez vous ?

4- 118€ le rail, encore une fois, ils s'emm..betent pas chez merco.. Y a t'il moyen de trouver des rail ailleurs, j'ai cherché sur ebay, rien trouvé. Sinon, se vend il sans chariot, donc moins cher ?


Merci
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Lun 21 Mar 2011 - 13:01

Je ne peux pas répondre à toutes les questions mais je commence :

1-les chariot pour siège individuel et pour banquette sont j'espère les même/ 2- Les chariot sont t'il utilisable dans le sens face et dos à la route sans les manipuler, ou faut t'il des retourner lorsque l'on souhaite retourner un siège ?
oui ce sont les mêmes et oui tu peux mettre ton siège (ou la banquette 2 places) dos ou face à le route sans bien entendu démonter les chariots (et heureusement !!)


3- Je ne trouve pas forcement d'utilité a ce que le rail aille jusqu'au coffre du Viano, comme il est percé tout du long pour le visage, j'envisagerai de le couper pour n'en fixer qu'une petite longueur, les embout ayant l'air de pouvoir tout de même ce fixer par la suite, étant donné que le siège supplémentaire ne bougera finalement que très peu, qu'en pensez vous ?
Oui c'est surement réalisable (à confirmer par Adrien) et comme ça le rail n'est pas présent dans le coffre
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum