Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

3 participants

Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  pascal83550 Dim 29 Oct 2017 - 20:18

Bonsoir, comme je l’avais déjà remarqué ma sonde d’eau propre donnais des valeurs troublante (moitie vide, alors qu’il est plein,  moitié plein alors qu’il est vide  Suspect
Bon j’avais essayé de la sécher, sur la Free box, qui est un vrai grille pain, (surtout en plein été)
Et cela avais réglé temporairement le problème  Wink

il y a peu, j’avais  vidé le réservoir, et plus de barre  Very Happy
3 jours après,  elle affiche 2 barres  scratch
Bon, elle y a droit, démontage et passage sur la table d’opération  affraid
Je poste se N ème sujet sur la sonde d’eau propre, quel elle est complètement différent des autres  Twisted Evil  
Déjà elle a 20 ILS (et oui vingt ILS), et elle ne se démonte pas vraiment de la même façon  No
Pour attaquer, c’est pareil, et faut attaquer par le haut, dans la résine bleu, avec une Dremel, et un foret de 1,5 à 2 mm)
Une fois  creusé jusqu’au tube en inox (je crois)
IL NE FAUT PAS TIRER PAR LES FILS DU CIRCUIT IMPRIMé  Evil or Very Mad  No
Mais il sort par le bas, mais il faut enlever délicatement la résine autour des 2 fils, et enlevé délicatement le joint en mousse (fragile)  Rolling Eyes
Il faut aussi démonter le connecteur, et la bague avec la référence  Wink

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau P1050113

Voila maintenant on peut tirer sur le bout transparent  (qui retient le flotteur), si cela ne vient pas (moi je me suis aider d’un sèche cheveux, car cela tient bien  (on peut aussi tapoter sur le circuit imprimé avec un chasse goupille  Wink il allez tout doux , les ILS c'est du verre, cela casse facilement  Twisted Evil )

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau P1050114

le bouchon transparent est fixer par 4 "poinçons" dans le pièces bleu (c'est le bas du circuit imprimé entièrement moulé sur 2 cm dans de la résine avec le plastique bleu  Wink  

Et je constate que c’est plein de flotte  pale
Elle a au moins cela en communs ave les autres sondes  What a Face
Certes, elle est ‘monté/coller’ avec un peu de résine (mais pas assez dans le bas, ce n’est pas là quelle a pris l’eau  Rolling Eyes
Voila se que cela donne 5,6 kohms flotteur en bas (je pense que c'est trop faible, d'après ce qu'avait noté Vboy, donc je vais peux être augmenté un poil la résistance, pour avoir 5,8 ou 6 kohm Wink )  

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau P1050115

Les 20 ILS, fonctionnent en // ils sont monté entre 2 et 4 par barre de l’indicateur de niveau d’eau)
Pas de dégât, un tout petit peu d’oxydation, mais l’eau suffit a faussé les valeurs mesuré  Neutral

Je vais bien faire séché tout cela, voir si je peux améliorer l’étanchéité en bas de la sonde (résine ou silicone (je ne sais pas encore)
En haut se sera de la résine  Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  pascal83550 Mer 1 Nov 2017 - 20:17

Bonsoir,
J’ai avancé dans le remontage de ma sonde Wink
Je pense quelle a pris l’eau, car la résine c’est ramollie dans le bas (coté bouchon transparent Rolling Eyes )
J’ai passé du vernis pour métaux sur tout ce qui est conducteur (soudure et piste), au cas où il y aurait à nouveau de l’eau qui rentrerait !
Et j’ai remonté le tout avec de la colle silicone (pas du mastic) No
C’est un produit Loctite Réf SI 595 (certes un peu cher) mais très résistant, que l’on trouve en magasin auto

(Il faut laisser 48 heures pour une vulcanisation complète

J’ai mis de la colle silicone dans le bouchon transparent, entre le tube plastique et le tube inox, et en bas entre le tube plastique et le pastique en résine bleu qui colle le circuit imprimé et le premier ILS (partie n’ayant pas bougé Very Happy )
J’ai pas remonté le petit joint en mousse noir, au niveau de la sortie des fils, en fait j’ai fait un "‘bouchon" avec de la colle de silicone, comme cela si l’eau remonte entre le tube inox et le tube plastique, l’eau ne pourra pas passer par le haut (se qui pouvait arriver avec le joint en mouse (poreux) Rolling Eyes )

Dans 24h heures je remonte le floteur (pas oublier clown ), et le bouchon à vis, je colle avec de la résine, et je mettrais aussi de la résine pour fermer le tout comme à l’origine
Nb : j’ai aussi modifié une résistance (rajout de 200 ohms) car SEB avais mesuré 6,2 kOhms
J’arrive à 6 kOhms, avec cette modif (contre 5,6 kOhms) Comme cela, ça laisse aussi un peu de marge si de l’eau entre et modifie la mesure Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  penkalet Jeu 2 Nov 2017 - 2:33

J'espérai que les nouvelles sondes ne prendraient plus l'eau ... visiblement non Evil or Very Mad

Merci pour le partage d'expérience et les retours de ta réparation cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Invité Jeu 2 Nov 2017 - 5:46

@ Pascal
Embarassed Juste pour info , saches qu'il existe du silicone que tu peux même mettre SI c'est pas sec SI tu choisis cette option évidement Wink , perso , je ne saurai pas te conseiller plus que cela Crying or Very sad
cheers Tjrs entrain de faire je vois Very Happy , c'est bien et sympa du partage comme d'hab évidement prie Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 355535763
A la hips quand même sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Nop Sam 21 Nov 2020 - 8:00

Bonjour a tous .
Je me suis attaqué à la sonde , j'ai réussi à l'ouvrir , eu un peu de mal à la dégager à cause du bouchon en-bas qui faisiat de la resistance et pas mal d'eau est ressortie No
par contre , maintenant que tout est déposé lorsque je prends des mesures , j'ai toujours 0 d'indiqué quelque soit l'endroit ou se trouve le flotteur aimanté .
à l'oeil nu tout semble en bon état . mes connaissances etant nulles sur le sujet , que puis-je verifier maintenant ?
Merci par avance de votre aide
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  pascal83550 Sam 21 Nov 2020 - 12:57

Bonsoir
Nop a écrit:Bonjour a tous .
Je me suis attaqué à la sonde , j'ai réussi à l'ouvrir , eu un peu de mal à la dégager à cause du bouchon en-bas qui faisiat de la resistance et pas mal d'eau est ressortie No
par contre , maintenant que tout est déposé lorsque je prends des mesures , j'ai toujours 0 d'indiqué quelque soit l'endroit ou se trouve le flotteur aimanté .

tu as 0 ohm(fils en court circuit),  Suspect  vérifier les ILS du haut de la sonde (vérifier un par un avec un petit aimant)  
Ou tu as "l'infini" (fils coupé, circuit ouvert), Suspect  chercher à l'ohmmètre ou le fil, ou circuit imprimé, est coupé
Si tu peux poster une ou deux photo du bas et du haut de la sonde (en gros plan) Wink
:


à l'oeil nu tout semble en bon état . mes connaissances etant nulles sur le sujet , que puis-je verifier maintenant ?
Merci par avance de votre aide

pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Nop Sam 21 Nov 2020 - 15:08

Merci beaucoup , je ferai les photos demain à la lumière du jour . Ce qui m'énerve c'est qu'elle indiquait quelque chose avant le démontage . Je crains l'avoir achevée au démontage Evil or Very Mad
De toute façon , je voulais savoir comment c'est fait Very Happy
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Nop Dim 22 Nov 2020 - 6:25

Voici donc des photos de détails d'une sonde qui a pris de l'eau ( sonde de 2012 donc )
Finalement je me rends mieux compte avec les photos de l'état moyen de l'ensemble No
Je ne sais pas comment l'eau rentre , le bouchon du bas tenait très très bien ( j'ai vraiment eu du mal à l'enlever ) . Je ne comprends pas , que de conception , ils ne l'aient pas soudé ce bouchon et laisser libre la partie supérieure de la jauge ou il n'y a aucun risque que l'eau ne rentre argh Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 462261878
Il y avait vraiment beaucoup d'eau .
Je pense que , du coup , la case " achat d'une neuve " va s'imposer Rolling Eyes
Si j'en achète une neuve , pensez vous que c'est une bonne idée de noyer la base dans du silicone ? ( il m"en reste de la réparation du 3ème feu stop qui laissait passer l'eau ) scratch


Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-122
Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-121
Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-123

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-126
Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-124
Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-125

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-127
Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 2020-128
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  pascal83550 Dim 22 Nov 2020 - 9:17

Bonjour

c'est pas trop mal tout ça Very Happy , pas trop d'oxydation, enfin rien d'irréparable  Wink

tu ne ma pas dit si tu as 0 ohm(court circuit) ou bien tu as "l'infini" (fils coupé, circuit ouvert),  Suspect

Pascal


Dernière édition par pascal83550 le Dim 22 Nov 2020 - 9:28, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Nop Dim 22 Nov 2020 - 9:19

ça m'affiche 0
Moins 0 pour être précis Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 1748734237
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  pascal83550 Dim 22 Nov 2020 - 9:31

Nop a écrit:ça m'affiche 0
Moins 0 pour être précis Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau 1748734237

tu es bien toujours sur le calibre 20 k ohm sur le multimètre Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Nop Dim 22 Nov 2020 - 9:39

oui toujours sur 20k , 1 à l'affichage et quand je fais le contact je passe à 0 ..
merci pour ta patience Very Happy
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  pascal83550 Dim 22 Nov 2020 - 9:59

Nop a écrit:oui toujours sur 20k , 1 à l'affichage et quand je fais le contact je passe à 0 ..
merci pour ta patience Very Happy
Ok c'est bon

Quand tu as démonter le haut de la sonde, tu n'as pas endommagé les fils au niveau du joint en mousse noir (voir au dessus du joint, la partie qui était dans la résine)
regarde de ce coté la, quitte à enlever ce joint, et écarte bien les 2 fils Wink

 Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau P1050110

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Nop Dim 22 Nov 2020 - 11:31

Merci beaucoup Pascal . Merci également aux autres membres du supporter ça lol!
Donc , j'ai bien vérifié ce n'est pas au niveau de ces fils . Je sonde à divers endroits et j'arrive à avoir des valeurs mais mes connaissances en électronique est bien trop faible pour comprendre ce qu'il s'y passe réellement , de plus je manque cruellement de matériel . Cette réparation semble effectivement faisable mais je crains ne pas en avoir les compétences argh argh
Plutôt que de déranger Pascal en permanence , je vais essayer de contacter un réparateur en électronique ( il semblerait qu'il y en ait 3 sur Le Havre ) .
Muni des infos glanées sur ce forum , je vais voir ce qu'ils peuvent me proposer .
Je ne suis pas doué mais malgré tout j'en ai marre de tous ces articles jetables flower et je ne résigne pas à jeter l'éponge sans avoir au moins tenté ça lol!
Encore Merci Pascal pour le coup de main et à ce forum pour la mine d'infos
hips
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau Empty Re: Sonde eau propre face lift réf 0117-125 a pris l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum