Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

+21
BOUSSER
lutinsille
Ju
pascal83550
FamilleGG
xavert
pict
Steif10
divanach
gazzoduc
dje44
GENERATIONFUN
Josseran
Gaaf6473
jean72
VonZipper
marcobenz
Fox29
penkalet
les simpsons
vboys74
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Lun 16 Juin 2014 - 13:24

Bonsoir à tous!

LA PROPOSITION FINALE A EVOLUER = VOIR PLUS BAS DANS LE FIL!
Attention:Pas adapté au vito MP! Uniquement Viano.

Je viens de faire réaliser le circuit imprimé de la jauge d'eau propre. Cela permettra de repartir sur une plaque et des composants neufs permettant une utilisation comme au premier jour.

L'idée... comme j'ai fait faire 10 circuits imprimés (quasi même prix que un seul), c'est de proposer d'ici quelques semaines le kit des composants à ceux que ça intéresse.
De plus, le système est amovible, c'est à dire, lorsqu'il est naze ou fatigué, on retire le circuit imprimé qui coulisse dans le tube (pas la peine de tout noyer dans de la résine), le bouchon reste vissé à vie!

Vous aurez besoin d'un fer à souder/pompe/étain, un peu de sika (coller le tube alu), un sèche cheveu (gaine thermo), de la colle (aimant)...

Le kit (à monter soit même) comprendrait:
- Le circuit imprimé
- Les résistances (en double en cas de raté)
- Les ILS
- Les aimants
- La gaine thermo pour protéger l'ensemble
- Un tube aluminium neuf
- Un opturateur à joint pour le tube (a clipser)

Il faudra conserver:
- Le bouchon blanc de la vieille jauge
- Le flotteur!
- La prise de connexion.

Voila, voila!

Si ca vous interesse, faites vous connaitre!  cheers 

Seb

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Jauge10


Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Sep 2014 - 9:27, édité 5 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Invité Mar 17 Juin 2014 - 1:54

Ah ben ça c'est d'la bonne idée ...  cheers 
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Invité Lun 23 Juin 2014 - 2:24

Bonjour, j'ai un Vito MP de 2000, mais je suppose que les jauges eaux propres sont les mêmes...  Si c'est le cas, cela m'intéresse également. Je vais être exigent, mais ferais tu un tuto? Laughing 
Merci en tout cas pour ta proposition.
J'attends de tes nouvelles.
Sydney.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Dim 13 Juil 2014 - 13:05

Bonsoir!

Je viens de terminer ma première sonde.
Elle est installé et fonctionne sans soucis. Yes!

Quelqu'un peut me confirmer la valeur précise de la résistance du bas... tant que je ne l'ai pas, je ne peux pas fournir ceux qui m'ont demandé.

Je vais changer de principe, au lieu de fournir les composants, je fournirai le circuit imprimé avec les composant souder.

Seb

Nb: résistance du bas please!
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Dim 10 Aoû 2014 - 13:23

C'EST LA!

Bon ça y est, on arrive a 1 mois de test grandeur nature sur le terrain!

Le verdict est concluant, ça marche et ça dépanne pour les inconditionnels des sondes de réservoirs.

Je rappel l'idée, un circuit imprimé neuf (légèrement modifié sur la partie inférieur, on verra pourquoi), des composants neufs et la même chose pour les aimants et les fils de branchement. On ne repart donc pas sur de la bricole pour l’élément clé de la sonde.

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Circui10

L'ensemble est recouvert d'une gaine thermo-rétractable qui protège le circuit de l'humidité...

En effet, l'ensemble du tube + embout est étanche puisque fait pour de la plomberie sous pression, cependant le circuit imprimé est glissé dans le tube, qui contient de l'air et qui arrive a condenser lors du remplissage du réservoir.
Pour ça, j'ai testé le circuit directement dans le tube, le bas s'oxydait et rupture du circuit (en 1 an). Je n'ai donc pas fait passer le circuit au fond, il est plus haut que sur celle d'origine (sans modifier les relevés de niveau). On aurait pu couler quelque chose, mais je souhaitais qu'elle reste réparable en quelques secondes (changer le circuit sans ce prendre la tête).
Les aimants sont des néodymes donc puissant... mais se désagrègent à l'eau, ils doivent donc aussi être protégés de l'humidité... la gaine thermo permet de tout protéger.

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Gaine10

La connexion est celle d'origine qu'on sort au tournevis (plat très fin), on serti celui ci sur les nouveaux fils (un point de soudure éventuellement). On vérifie bien que les pins soient bien bloqués dans le connecteur une fois remis (relevé la petite languette du pin avant de l'introduire...  Wink )

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Connex10

Se procurer un tube de diam 12 (pas de PVC, acier...) par exemple en ALU ou cuivre (inox? Réaction avec aimant?). Important le diamètre intérieur doit être plus grand que 9mm... 10 mm et on est sure que le circuit rentre dedans. Longueur 332,5cm (+ou - 2,5mm). Acheter un embout clips 12mm adapté au tube au rayon plomberie (se fixe sans outils) et surtout n'oubliez pas de mettre le flotteur AVANT !!!  pale 
De l'autre coté, rentrer le tube dans le bouchon a effleurement de la partie supérieur, collé tout ça a la sika ou néoprène. Un coup de perceuse diamètre 12mm dans l'ancien bouchon pour libérer l'emplacement du tube.

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Embout10

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Boucho10

Voila, introduisez le circuit imprimé, branchez la sonde  sur le MP et réglez la hauteur de la sonde en l’enfonçant plus ou moins (le bout de thermo qui dépasse permet de bloquer la sonde à la hauteur voulu).
Une fois que c'est bon (contrôle de l’écran westfalia), mettre en place l'ensemble sur le MP.

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Sonde10


En résumé, changez le tube, introduire le circuit imprimé et c'est bon!  lol! 

Deux possibilités,
Soit vous m'envoyez votre sonde, je la refais et en envoi une comme sur la photo ci-dessous (le tube/embout est neuf bien sur, la c'est ma sonde qui nageait depuis 1 an 1/2)
Soit j'envoi juste le circuit imprimé dans ça gaine thermo (vous vous occupez de préparer le tube)...
Envoyez moi un message si besoin!  Wink 

Rappel: Je fais ça parce que j'en ai envie, j'y gagne rien, c'est vendu au prix des matériaux, c'est pas garantie, c'est pas Westfalia, c'est pas Mercedes, ca coute pas 220 euro comme chez Merco...

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Sonde_10

8 sondes de dispo pour fin Août terme de rigueur!  cheers 

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Sonde210


Dernière édition par vboys74 le Dim 10 Aoû 2014 - 14:20, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  les simpsons Dim 10 Aoû 2014 - 13:32

super merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;'''''''''''''''''''''''''''''''''''''')))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  penkalet Dim 10 Aoû 2014 - 14:25

Vraiment un GRAND MERCI  cheers 

Ca donnerait (presque) envie de tomber en rade de sonde d'eau propre  What a Face 

Vraiment sympa ! (franchement ça mérite un petit complément de "frais"  Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Fox29 Dim 10 Aoû 2014 - 16:45

Extra!
En panne de sonde d'eau propre (elle ne descend plus sous 2 barres...et hop, on tombe en panne d'eau!)
Sur mon MP de 2004 le tube est en pvc. Je n'ai pas encore tout dégoupillé!!!
Je suis acheteur!
Excellent boulot...
avatar
Fox29

Modèle : Viano Marco Polo de 2004
Motorisation : 2.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  marcobenz Mar 12 Aoû 2014 - 0:58

Moi aussi je suis acheteur
marcobenz
marcobenz

Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Mar 12 Aoû 2014 - 2:04

Lisez bien vos MP (Messages Privés)...  Wink 

RESTE 5 JAUGES...
MODIFICATION: tube cuivre et opercule de fond braser... là si ça tient pas! Sad 

Délais de 1 à 2 semaines comme ci-dessus... je pars me balader en MP cette semaine!  Cool 

Seb


Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Sep 2014 - 9:25, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  VonZipper Mer 13 Aoû 2014 - 0:41

Je salue cette démarche altruiste qui va en aider plus d'un ...  Twisted Evil 

Un grand bravo à Vboys  Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! 355535763 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  jean72 Mer 13 Aoû 2014 - 1:17

également un grand bravo à Vboys pour son altruisme et sa R&D.
jean
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Mer 13 Aoû 2014 - 2:00

RESTE 2 JAUGES!

Seb

Nb: bien pris en compte ceux qui m'ont envoyé des MP.


Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Sep 2014 - 9:25, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Invité Lun 25 Aoû 2014 - 3:18

Un post sur la coloscopie, maintenant ... Shocked
jm
(et oui c'est la rentrée, finit les bisounours)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Ven 29 Aoû 2014 - 12:53

Voila ce que ça donne... cliquez sur la photo pour voir la partie basse.

Seb

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Jauge12
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Gaaf6473 Sam 30 Aoû 2014 - 15:18

C.est vraiment Top!
Je viens de voir le post !
Je suis propriétaire d.un MP 4matic de 2008.
Ma jauge est HS depuis quelque temps et je n'avais jusqu.a présent trouvé aucun bon plan pour la remplacer!
Est ce que par hasard resterait il encore des sondes dispo ?
Cela serait vraiment le top!!!
Merci d avance .






Fred, Ga et les lutins...
Notre véhicule
Famille à bord
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Josseran Sam 30 Aoû 2014 - 15:44

je félicite VBOYS4 pour ce q u il a fait très beau travail et voudrait lui demander s il a fait la meme chose pour le réservoir des eaux usées car ma sonde ne fonctionne plus car je serais intéressé et combien il faut compter
merci d avance
Josseran
Josseran

Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Dim 31 Aoû 2014 - 4:16

Hello.

Sur mes 10 sondes... RESTE 1!

Pour la sondes d'eau usee, pas de projet pour l'instant car la mienne fonctionne (deja repare). Par contre si quelqu'un me donne la sienne pour reproduire le circuit, je pourrais lancer une fabriquation d'une dizaine.

Le donneur de sonde recuperera une sonde prete a monter contre quelques euro pour les pieces neuves.

Seb

ATTENTION: les delais sont de 1 mois minimum pour le lancement d'une nouvelle production... circuit imprime sur mesure hors de prix en France, donc made in USA = delais.


Dernière édition par vboys74 le Sam 6 Sep 2014 - 1:33, édité 1 fois
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  GENERATIONFUN Lun 1 Sep 2014 - 3:21

Superbe initiative.
Pas vu ce post assez tôt car j'en aurai commandé une - au cas où.
En tout cas Bravo VBOYS74.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  dje44 Lun 1 Sep 2014 - 6:05

T'es un champion Seb ! cheers
Ma sonde d'eaux usées est défectueuse. Je vais donc la démonter et je veux bien te l'envoyer ...
Il faut juste que trouve le temps (et que je le prenne) pour effectuer la manip.

Je te tiens au jus.

Djé






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Lun 1 Sep 2014 - 10:10

Ok DJE!

La sonde pourra etre copiée seulement si le circuit imprimé est exploitable sur l'ancienne. En clair envoi la telle quel, ne casse pas le circuit imprimé en petit morceaux.

seb

Nb: fait gaffe en sortant la jauge... de ne pas laisser tomber le flotteur au fond du reservoir car en tirant fort le bout de la sonde casse et le flotteur ce fait la malle! Il y a un post la dessus... le mien! cyclops

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! 20140910
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Mar 9 Sep 2014 - 14:04

Les premières jauges sont arrivées... reste plus aux bricoleurs à les monter!

Il faut être précis sur le montage, en cas de pb, le circuit n'est pas en cause (il est neuf et vérifié). Vérifiez l'ajustement en hauteur (si il y a un soucis de curseur à l’écran), sinon changer le tube (alu par exemple pour 2-3 euro).

Seb

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Sonde_11
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Good job, appreciate!!!

Message  Gaaf6473 Mer 8 Oct 2014 - 11:55

Sonde reçu, essayée et montée ce soir!
ça remarche nickel!!! un grand merci a Vboys pour son travail son initiative et son envoi rapide et bien packagé!
Un grand merci!!!!!
Gaaf6473
Gaaf6473

Modèle : Viano MP 2008 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  vboys74 Mer 8 Oct 2014 - 12:08

cheers

Des news: les jauges sont préalablement recouvertes de peinture epoxy avant d'être insérées dans une gaine thermo... ca renforce la longévité!

Seb

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! 20141011
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  gazzoduc Jeu 6 Nov 2014 - 5:20

Un coup de scie et un coup de perceuse plus loin... tout fonctionne comme au premier jours ! Very Happy

Merci vboys74 cheers

gazzoduc
gazzoduc

Modèle : Viano MP V6

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty jauge eaux propres

Message  divanach Mar 18 Nov 2014 - 23:40

Un grand merci : Tout à l'air de bien fonctionner.

Accueil super sympa
Travail soigné.

Super...............
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Sonde eau propre et usée.

Message  Steif10 Mer 20 Mai 2015 - 0:21

Bonjour
Je viens de lire  ton post, quel travail de Pro.
Je sais le temps est passé mais ayant acheté un Vito MP 2002 récemment ,
Je viens de découvrir que rien ne s'affiche sur la centrale ( concernant les réservoirs le reste fonctionne ),ni les réservoirs vides, ni les  barres de remplissages, donc j'en ai déduit que les deux jauges sont HS.
A tu encore en stock par chance l'un ou l'autre?
Encore un grand bravo pour ces réalisations.
Merci.
Steif10
Steif10

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  pict Mer 20 Mai 2015 - 2:48


Bonjour,
Concernant la sonde du réservoir d'eau "usée" qui n'apparait pas sur la console centrale de mon vito mp 2002, je me suis aperçu en remplissant ce réservoir par le biais de l'évier qu'elle apparait à nouveau lorsque ce réservoir est presque rempli, ce qui après tout est suffisant comme indication ...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty sonde eau usée

Message  xavert Jeu 21 Mai 2015 - 7:18

Bonjour,
J'ai également un problème concernant le voyant des eaux usées qui n'apparait pas. J'ai bien noté qu'il a tendance à s'alumer lorsqu'il est presque plein mais comme le reservoir d'eau propre est plus grand, comment sait-on quand celui des eaux usées est rempli? N'y a t'il pas un risque de débordement si on fait un remplissage complet? Embarassed  Embarassed

Bonne journée à tous.
xavert
xavert

Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  pict Jeu 21 Mai 2015 - 7:29

xavert a écrit: comment sait-on quand celui des eaux usées est rempli? N'y a t'il pas un risque de débordement si on fait un remplissage complet? Embarassed  Embarassed


lorsque l'eau usée ne s'écoule plus (réservoir plein) le niveau commence à monter dans l'évier ... en plus du signal annonciateur de cet évenement ... Smile
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible! Empty Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum