Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Choix du modèle d'occasion

+8
andovai
Pepouze
PIPASOL
jeunal
jojo
penkalet
Fat Boy Jim
gmg
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Choix du modèle d'occasion - Page 2 Empty Re: Choix du modèle d'occasion

Message  Fat Boy Jim Mer 9 Déc 2009 - 8:22

gmg a écrit:avec mon ancien diesel il m'arrivait de rouler avec l'huile de restaurant recyclé et je me dis que ca peut être sympa de garder cette option quand le prix à la pompe va trop grimper.
Là, tu peux oublier tout de suite parce que Vito comme Viano et leur diesel à rampe commune, ça ne marche pas comme un vieux mazout. Au contraire, ces moulins sont hyper sensibles (à la moindre goutte d'eau dans le gasoil par exemple, ca te flingue tout affraid )
En plus, les essences sont des moteurs de bonne cylindrées, coupleux et SANS turbo ---> une cause de panne en moins. Ils sont équipés d'office de la BVA (le top
I love you ), sont souvent pas plus chers voire moins à assurer. Et franchement, pour ce qui est du passage à la pompe, si tu ne fais pas au moins 20.000 bornes/an Evil or Very Mad

Fat Boy Jim

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  le savs Mer 9 Déc 2009 - 9:42

Zut alors!!!!! Comment on va faire des frites avec les nouveaux MP?????????

Bon d'accord, je Arrow Arrow Arrow
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  le savs Mer 9 Déc 2009 - 10:02

Plus serieusement, voici encore 3 propositions à l'étranger, mais dans ton budget...A voir, l'italien à l'air crado No No .....
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Message  gmg Mer 9 Déc 2009 - 10:39

Comparatif essence/diesel : 4 l de différence de conso et 0,24€ de différence de tarif (aujourd'hui)
soit 20€ de différence par plein et en moyenne 7€ de différence tous les 100km (ca c'est mon trajet le plus courant en dehors des sorties)
C'est pas négligeable et l'écart de prix dans l'occasion est fluctuant.

Pour l'huile je confirme que c'est dangereux avec ces moteurs mais on verra plus tard.

Sur les 3 occases, merci pour l'info, les deux premiers sont les mêmes et ont presque 250 000 km, le 3ème est un extralang (heu, extra long ?) reste l'italien et c'est vrai qu'en dehors des photos catalogue, il fait crad.

Comment vous faites pour acheter à l'étranger en dehors des importateurs ? Vous allez d'abord voir sur place ?
gmg

Modèle : Viano Marco Polo 2,2 2005

Message  Fab&Clo Mer 9 Déc 2009 - 11:04

jeunal a écrit:bonjour,
moi j'ai trouvé il y a 6 mois un viano marco polo 2,2 cdi avec 180 000 kms 1ere main de fin 2004.
_pas de chauffage stationnaire(rajouté pour 1500€)
_pas de vitres teintés ( rajoutés pour 400€)
options: clim manuelle(bien suffisant) , jantes alu, pré équipé téléphone(ca ne me sert pas), régulateur de vitesse, auvent, attelage amovible westfalia....
le tout pour 20 500€
voila, ca ne court pas les rues mais c'est possible.... bon il est vert!!! mais on ne peut pas tout avoir!!!!

Le vert on s'y habitue vite....nous aussi, on le voulait noir, gris ou blanc....
Perso: je préfere l'esthétique du "vieux vito"(avant 2003) qui fait beaucoup moins monospace....
Fab&Clo
Fab&Clo

Modèle : Vito F 112 cdi BVA

Message  Fat Boy Jim Mer 9 Déc 2009 - 13:35

gmg a écrit:Comparatif essence/diesel : en moyenne 7€ de différence tous les 100km (ca c'est mon trajet le plus courant en dehors des sorties). C'est pas négligeable et l'écart de prix dans l'occasion est fluctuant.
Si je reprends tes chiffres, ça fait 700 euros/10.000 km. Admettons 4.000 euros d'écart à l'achat entre deux modèles équivalents essence/mazout (à mon avis c'est plus que ça !), ça te laisse quand même pas loin de 60.000 bornes avant que le mazout ne soit amorti !!! Sans compter l'entretien plus cher sur le diesel...
Je maintiens que ça donne à réfléchir si le MP n'est pas le véhicule principal et qu'il ne fait pas plus de 20.000 km/an Rolling Eyes

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

Message  gmg Mer 9 Déc 2009 - 13:46

Sur le calcul brut tu as raisons mais le problème avec l'essence c'est que tu y penses à chaque plein et pas seulement à l'achat et que du coup tu hésites à t'en servir, enfin c'est mon avis.

Deux autre points, les modèles essences ne courent pas les rues et j'imagine que ca doit faire bien moins de km qu'un diesel.
gmg

Message  Fat Boy Jim Jeu 10 Déc 2009 - 2:12

gmg a écrit:Sur le calcul brut tu as raisons mais le problème avec l'essence c'est que tu y penses à chaque plein et pas seulement à l'achat et que du coup tu hésites à t'en servir, enfin c'est mon avis.
Moi, chaque fois que je fais le plein je me dis qu'il est payé par "l'économie" que j'ai réalisé à l'achat, donc tout à l'inverse de ton raisonnement ! Et je n'hésite jamais à prendre mon MP...

gmg a écrit:Deux autre points, les modèles essences ne courent pas les rues et j'imagine que ca doit faire bien moins de km qu'un diesel.
Certes les essences sont plus rares, mais questions fiabilité et durée dans le temps, entre un gros V6 (ou même un simple 4L sur les Vito) atmo et un diesel rampe commune avec turbo haute pression, je pense que le Benzin powered n'a rien à craindre... Quand on voit chez Mercedes les kilométrages atteints par les berlines motorisés à l'essence et avec des mécaniques pas forcément ménagées par leur proprio (style classe SL 300/500, classe S, coupé CE...), la durée de vie d'un essence étoilée n'est pas une question qui s'est posée pour moi.

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  gmg Jeu 10 Déc 2009 - 2:52

Je salue ta force mentale à chaque plein ;-)

Un diesel peut faire dans les 400 000km,combien peut faire un essence ?
gmg

Message  penkalet Jeu 10 Déc 2009 - 4:26

Chez Mercedes les V8 et V12 en font très largement plus Twisted Evil

Alors un bon "vieux" V6 sans turbo pourra sans problème atteindre les ... ben j'en sais rien mais sans doute autant qu'un 2.2L CDI

Pour moi le pb avec l'essence (en dehors du coup au moral à chaque plein, quoique la différence s'amenuise) c'est effectivement une conso nettement plus élevée, et le "sous" coût à l'achat est retrouvée à la revente
Si tu as acheté ton MP essence 5 ou 6000 euros (ou plus !) de moins que le même en diesel, le jour ou tu veux le revendre, tu le revendras 5 ou 6000 euros de moins que le même en diesel !
Entre temps ta consommation t'aura coûtée beaucoup plus chère, PAR CONTRE tu auras roulé dans un confort un cran au dessus (il y a pas à dire les moteurs essence (qui plus est un V6 !) sont nettement plus agréable à conduire !) Oui je sais aujourd'hui c'est moins vrai (mais c'est vrai quand même Very Happy Very Happy )

En résumé, si tu ne fais pas beaucoup de km, si tu veux te faire plaisir I love you et que tu ne compte pas revendre ton MP rapidement, l'essence est une très bonne alternative (de plus moins polluante !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Fat Boy Jim Jeu 10 Déc 2009 - 5:56

Merci Penkalet pour ta mise au point qui fait la synthèse parfaitement. Very Happy

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:07

Merci FBJ qui valide la synthèse de la mise au point et agrèe la mise au point de la synthèse ... Choix du modèle d'occasion - Page 2 Icon_arrow
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Fat Boy Jim Jeu 10 Déc 2009 - 14:47

JM a écrit:Merci FBJ qui valide la synthèse de la mise au point et agrèe la mise au point de la synthèse ... Choix du modèle d'occasion - Page 2 Icon_arrow
jm
Euuuhhh dis donc, toi là... tu me chercherais pas un peu, hein... C'est pas parce que tu m'as piqué mes initiales (les vraies !) que bon... hein... quoi Very Happy Enfin j'me comprends lol!

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  Invité Jeu 10 Déc 2009 - 14:58

Non c'est juste pour masquer (habilement certes Choix du modèle d'occasion - Page 2 Icon_cat ...) tout mon incompétence sur le sujet (un de +) ... Bref comme je ne suis d'aucune utilté, je, euh ... bon tu me comprends quoi !
Anonymous
Invité
Invité

Message  gmg Ven 11 Déc 2009 - 10:52

Merci pour cette synthèse qui continue de me faire préférer le modèle diesel.
Enfin, si j'arrive à trouver.
gmg

Message  Fat Boy Jim Ven 11 Déc 2009 - 11:08

gmg a écrit:Merci pour cette synthèse qui continue de me faire préférer le modèle diesel.
Enfin, si j'arrive à trouver.
Ca reste plus facile de trouver un mazout qu'un essence quand même...

Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Message  gmg Mer 6 Jan 2010 - 10:29

Finalement après plusieurs semaine, je viens de trouver ca en Allemange pour 25 700 €, vous en pensez quoi ?
:
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2,2CDI
gris mét., 185.000km, 03/2005, 150ch CDI, boîte man.(6), 2ème main aprés Mercedes, carnet d´entretien - sort de révision
ABS, ESP, clim Thermotronic, verr. centr., anti-dém., vitres él., rétros él. + dégivrants, accoudoirs, volant multifonctions
rég. de vitesse, airbags, él. toit relevable, 4 places, 4 couchettes, radio, vitres coulissantes lat., tissu Samba
sièges chauff. av. pivotants, chauffage stationnaire avec timer, rideaux, table rabattable, cuisine, lavabo
2 feux au gas, placard, boîte frigo, cockpit softtouch, peinture integrale, antibrouillards, aide au parking
ord. de bord, dét. de pluie, porte vélo, toit ouvrant, vitres teintées arr., pneus 50% sur jantes alliages 17", bon, propre

Merci
gmg

Message  alxMP Mer 6 Jan 2010 - 12:51

Il a tout ce qu'il faut là où il faut !
Après faut voir l'état général intérieur, la mécanique (petite expertise chez un garagiste), jeter un coup d'oeil sous le cams pour détecter les points de rouille etc...
Ca peut etre une très bonne affaire !
Des photos ?

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 12:58

Oui, bien équipé l'engin ...
35.000 kms par an : Il n'a pas du faire que de la route de montagne, plutot de la voie rapide, donc probablement sans trop de fatigue.
Ca paraît pas mal non ?
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  gmg Mer 6 Jan 2010 - 13:06

Au prix il faut que je rajoute changement de pneu bientot (usure 50%) cout que j'estime à 550€ + 350 assurances pour 1 an et 700€ pour l'avoir chez moi directement. Il vient d'allemagne via un importateur. J'ai oublié la carte grise et l'immatriculation mais je ne sais pas combien ca coute. Une idée ?
J'aimerais négocier le tout à 25000€
gmg

Message  Invité Mer 6 Jan 2010 - 13:30

Ce qui serait bien à négocier, c'est peut être plus une garantie, au moins le temps de se rendre compte d'autres problèmes ... Mais ca n'est sans doute pas possible.
Les coûts dont tu parles sont systématiques, qque soit le véhicule que tu achètes. De mémoire la CG pour le V6 était de 350 €. Il te restera les plaques ...
jm
Anonymous
Invité
Invité

Choix du modèle d'occasion - Page 2 Empty un stylevan

Message  Tooti85 Mer 6 Jan 2010 - 15:08

Salut

Et bien tu es bien conseillé

C'est vrai , moi j'en ai trouvé un

Va voir dans mon bolide "moi c'est un stylevan" Choix du modèle d'occasion - Page 2 Icon_biggrin

https://marcopolo.superforum.fr/mon-bolide-et-moi-f1/et-moi-et-moi-c-est-un-stylevan-t661.htm

Et tu as raison, patience, moi ça m'a pris 2 ans Choix du modèle d'occasion - Page 2 Fresse

Titoo85 (à ta dispo)
Tooti85
Tooti85

Modèle : VITO 111 CDI de juin 2004
Modèle extra long aménagé
lit toit STYLEVAN relevable vers l'arrière
4 places (un lit de 120X180 en bas pour les enfants)

Motorisation : GOOD

Message  gmg Lun 11 Jan 2010 - 9:50

Il est malheureusement vendu et je n'ai même pas eu le temps de voir des photos :-(
C'est indiscret de te demander combien tu as payé pour un stylevan ?
gmg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2