-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Avis sur 3 L CDI V6

3 participants

Aller en bas

Avis sur 3 L CDI V6 Empty Avis sur 3 L CDI V6

Message  Stephan Hier à 13:44

Bonjour à tous,

J'ai repéré un Viano Marco polo affichant 270 000km au compteur équipé d'un V6 3L CDi de 2007.
Est ce que ce genre de motorisation avec ce nombre de kilomètres est fiable ? J'ai entendu parler du fameux moteur à soucis le M272 et j'aurais voulu savoir si ce modèle de moteur a été installé les Viano de 2007 ? A votre avis a combien est estimé un Viano Marco polo de 2007 V6 3L CDI AVEC 270 000 KM au compteur? Il est d'origine avec attelage, panneau solaire et store extérieur.
Comment savoir si on fait une bonne acquisition confused merci a tous
Stephan
Stephan

Modèle : VW T3 1983 1,6 TD

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 3 L CDI V6 Empty Re: Avis sur 3 L CDI V6

Message  Tonio MP Aujourd'hui à 1:35

je suis dans les mêmes problématiques en ce moment.
sur le V6 j'ai eu 2 sons de cloches :
"V6 ou rien !"
"V6 ne sert à rien sinon à consommer plus"

je pense que ça dépend de ton tempérament de conduite.
et peut-être V6 valable si tu es souvent en montagne.

à priori il sera un peu plus cher

à ce propos la BVA doit être vidangée tous les 60K ou 120K ? même recommandation selon les séries ? je trouve des infos contradictoires
Tonio MP
Tonio MP

Modèle : Pour le FUN
Motorisation : 150

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 3 L CDI V6 Empty Re: Avis sur 3 L CDI V6

Message  Stephan Aujourd'hui à 2:56

Je suis du genre à rouler cool, je veux juste un engin qui monte facile et qui roule aux limitations sans efforts. Pour ce qui est de la vidange de boîte je n'en sais rien, toit ce que j'en est lu c'est qu'il fallait respecter les préconisations. C'est vrai que le V6 est légèrement plus chère et consomme légèrement plus que le 2,2, mais apparemment ce n'est pas un gouffre entre les deux.
Stephan
Stephan

Modèle : VW T3 1983 1,6 TD

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 3 L CDI V6 Empty Re: Avis sur 3 L CDI V6

Message  Odroite Aujourd'hui à 3:21

Meme si tu roule cool, le 3L est hyper onctueux, ne force quasi jamais et est moins agricole (moins sonore)que le 2,2l. Après, au niveau entretien, c'est un légèrement plus cher mais il faut prevoir une claque autour de 200 000km ; il faut tabler sur une révision a 2500€ tous les 200 000km (remplacement d'un joint de carter qui impose la dépose du moteur... sinon tu laisses de l'huile sur chaque parking et potentiellement dans l'admission d'air du turbo... qui sera a changer aussi - du vecu, ça fait partie des préconisations merco, attention si l'engin est entretenu ailleurs) et une conso a un tout petit litre de plus et une cote exagérée (par rapport au 2,2l).
Le 2,2L suffit amplement pour mouvoir le MP meme en montagne, il est un peu moins agreable, c'est tout.
Les deux ont une réputation indestructible (si tu respecte les préconisations)
Pour la BVA, ca depend des generations, j'ai en tete une vidange a 80 000km puis 200 000km.
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

https://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 3 L CDI V6 Empty Re: Avis sur 3 L CDI V6

Message  Stephan Aujourd'hui à 5:50

Merci "odroite" pour toutes ces précisions. Aurais tu un avis sur le prix que pourrait coûter un Viano 3L V6 CDI de 2007 avec 270 000 km ? C'est pour voir si c'est cohérent ou ubuesque 🤨 merci
Stephan
Stephan

Modèle : VW T3 1983 1,6 TD

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur 3 L CDI V6 Empty Re: Avis sur 3 L CDI V6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum