Porte velo en general
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Porte velo en general
Pour reprendre une idee (en parlant velos ...), je lance un topic un peu plus general sur les portes velos puisque des questions reviennent souvent.
Pour apporter ma pierre a l'edifice, je partage l'info suivante qui pourrait interesser les nouveaux V-istes :
Le porte velo officiel n'est PAS compatible avec le Marco Polo dixit Mercedes (la boulette !)
Je parle de celui la :
La raison : eh bien le PVelo rentre en collision avec le toit relevable quand le toit ET le hayon sont ouverts en meme temps. (ah oui, une vraie boulette les gars !)
Ne trouvant personne pour me donner une idee de l'ampleur du probleme, j'ai fouine un peu cote forum allemand (google translate etant un bon ami) et ai trouve un gars qui en possede un et explique, via qq photos les limities du systeme.
En resume, il dit la chose suivante :
- PVelo + MP : ca marche avec un hayon manuel si on leve doucement. Le PVElo s'appuis gentiment sur la bande caoutchouc du bord du toit, mais c'est de toutes facons le point d'arret du hayon, donc ca touche mais ca force pas.
- PVelo + hayon electrique : la il semble que ca marche pas car le hayon a un debattement plus grand donc probleme. (j'ai pas creuse plus, le mien est manuel)
- Pvelo : info il est monte sur un systeme de pattes avec rotule tres rapide a demonter si on laisse les pattes a demeure (vous comprendrez sur la photo).
Voila, et, en explication, les photos que j'ai copie du forum :
Voila, malgre tout cela, je suis bien tente par ce PVelo car 1- l'idee de l'avoir tout le temps me plait et je trouve cela plus pratique que celui sur attelage.. C'est biensur un choix personnel.
fmu.
Pour apporter ma pierre a l'edifice, je partage l'info suivante qui pourrait interesser les nouveaux V-istes :
Le porte velo officiel n'est PAS compatible avec le Marco Polo dixit Mercedes (la boulette !)
Je parle de celui la :
La raison : eh bien le PVelo rentre en collision avec le toit relevable quand le toit ET le hayon sont ouverts en meme temps. (ah oui, une vraie boulette les gars !)
Ne trouvant personne pour me donner une idee de l'ampleur du probleme, j'ai fouine un peu cote forum allemand (google translate etant un bon ami) et ai trouve un gars qui en possede un et explique, via qq photos les limities du systeme.
En resume, il dit la chose suivante :
- PVelo + MP : ca marche avec un hayon manuel si on leve doucement. Le PVElo s'appuis gentiment sur la bande caoutchouc du bord du toit, mais c'est de toutes facons le point d'arret du hayon, donc ca touche mais ca force pas.
- PVelo + hayon electrique : la il semble que ca marche pas car le hayon a un debattement plus grand donc probleme. (j'ai pas creuse plus, le mien est manuel)
- Pvelo : info il est monte sur un systeme de pattes avec rotule tres rapide a demonter si on laisse les pattes a demeure (vous comprendrez sur la photo).
Voila, et, en explication, les photos que j'ai copie du forum :
Voila, malgre tout cela, je suis bien tente par ce PVelo car 1- l'idee de l'avoir tout le temps me plait et je trouve cela plus pratique que celui sur attelage.. C'est biensur un choix personnel.
fmu.
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Porte velo en general
Bonjour
Oui c'est pas mal mais moi c'est plus le poids qui me ferait peur , 4 vélos et pour chaque bricole faut les enlever ....... moi même j' en ai un , bon cette année on a pas emmené les vélos du coup plus facile mais l' an dernier , c'est pas au point , j' ai pourtant "copié " l' idée de le rabaisser jusqu' au niveau de la plaque car j' ai enlevé les feux additionnels que je trouvais VRAIMENT pas joli et voir du rapiéçage pour un tel véhicule mais malgré cela , ça cogne encore sur le toit une fois ouvert, en plus que j' ai l' antenne télé dessus , bref
Sinon, surpris que le coffre tenait ouvert avec les deux vélos qui ne sont pas des model pro (lourd) mais dur à manipuler
Bon le truc de l' attelage pourrait être mieux pour moi (2 vélos ) car j' ai cru voir des photos où tu peux basculer les vélos vers le bas et quand même ouvrir le coffre mais bon ....... c'est le seul gros point noir de ce véhicule "pour moi " en plus ça fait plus haut avec
Peut être qu' un jour je trouverai des minis vélos pour un mini camping car
Bon on verra c'est pas le point principal pour nous, on peut pas tout avoir
Doc
Oui c'est pas mal mais moi c'est plus le poids qui me ferait peur , 4 vélos et pour chaque bricole faut les enlever ....... moi même j' en ai un , bon cette année on a pas emmené les vélos du coup plus facile mais l' an dernier , c'est pas au point , j' ai pourtant "copié " l' idée de le rabaisser jusqu' au niveau de la plaque car j' ai enlevé les feux additionnels que je trouvais VRAIMENT pas joli et voir du rapiéçage pour un tel véhicule mais malgré cela , ça cogne encore sur le toit une fois ouvert, en plus que j' ai l' antenne télé dessus , bref
Sinon, surpris que le coffre tenait ouvert avec les deux vélos qui ne sont pas des model pro (lourd) mais dur à manipuler
Bon le truc de l' attelage pourrait être mieux pour moi (2 vélos ) car j' ai cru voir des photos où tu peux basculer les vélos vers le bas et quand même ouvrir le coffre mais bon ....... c'est le seul gros point noir de ce véhicule "pour moi " en plus ça fait plus haut avec
Peut être qu' un jour je trouverai des minis vélos pour un mini camping car
Bon on verra c'est pas le point principal pour nous, on peut pas tout avoir
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Je pense que l'idéale n'existe pas j'ai eu les 2 systèmes ;
Sur la boule :
Accès au coffre limité
douche sous le hayon pas possible sans l'enlevé
Beaucoup de manip si on emmène souvent les vélo
le réduire quand on ne l'utilise pas
en fonction du garage obligé de l'enlever pour rentrer le MP
plus long en cas de parckage en ville, ne passe pas par dessus le capot de la voiture de derrière
frais de l'attelage supplémentaire.
Sur la Hayon :
Manip plus lourde du hayon
nécessite soit des verrins renforcé soit un blockage de verain
esthétique, reste en permanence sur le véhicule
peut empécher l'ouverture du hayon si le toit est ouvert.
selon les modèle vélo à plus de 2m
Pour ma part, comme je part très souvent avec les bike, j'ai opté pour le hayon, et j'ai réussi a rabaisser les bike à 196cm,
j'ai aussi un système de fixation qui me permet d'ouvrir le hayon complètement avec toit ouvert ou fermé.
j'ai mis un bloquage de verrin ce qui me permet d'installer la douche sous le hayon.
en Négatif il me reste que le hayon est lourd a ouvrir quand j'ai les bike dessus et qu'au niveau esthétique je le garde à l'année et que je peux emmener 3 bike maxi, mais je pense qu'un bricolage serai faisable si on a besoin de 4 place ( ce qui n'est pas mon cas)
mais je ne le manipule plus
Sur la boule :
Accès au coffre limité
douche sous le hayon pas possible sans l'enlevé
Beaucoup de manip si on emmène souvent les vélo
le réduire quand on ne l'utilise pas
en fonction du garage obligé de l'enlever pour rentrer le MP
plus long en cas de parckage en ville, ne passe pas par dessus le capot de la voiture de derrière
frais de l'attelage supplémentaire.
Sur la Hayon :
Manip plus lourde du hayon
nécessite soit des verrins renforcé soit un blockage de verain
esthétique, reste en permanence sur le véhicule
peut empécher l'ouverture du hayon si le toit est ouvert.
selon les modèle vélo à plus de 2m
Pour ma part, comme je part très souvent avec les bike, j'ai opté pour le hayon, et j'ai réussi a rabaisser les bike à 196cm,
j'ai aussi un système de fixation qui me permet d'ouvrir le hayon complètement avec toit ouvert ou fermé.
j'ai mis un bloquage de verrin ce qui me permet d'installer la douche sous le hayon.
en Négatif il me reste que le hayon est lourd a ouvrir quand j'ai les bike dessus et qu'au niveau esthétique je le garde à l'année et que je peux emmener 3 bike maxi, mais je pense qu'un bricolage serai faisable si on a besoin de 4 place ( ce qui n'est pas mon cas)
mais je ne le manipule plus
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Porte velo en general
Bonsoir , oui sur , vu comme ça c'est effectivement le bon plan
Oui , j' ai pas réfléchi , c'est vrai que pour la douche etc ... sur la boule il y a finalement plus de contraintes encore ,ok perso j' ai la boule , elle était dessus et peux même pas l' enlever enfin si mais j' ai le ""trou"" qui reste dans le pare choc , oui j' ai pas le pare choc d'origine et pas fait attention le cache ne va pas car lui est de l' ancien
Sinon ,pour le porte vélo attaché au hayon ,perso moi j' aime bien surtout sans les vélos oui je trouve que ça plus véhicule de loisir vue de l' arrière car de loin sinon ça fait utilitaire
Doc
Oui , j' ai pas réfléchi , c'est vrai que pour la douche etc ... sur la boule il y a finalement plus de contraintes encore ,ok perso j' ai la boule , elle était dessus et peux même pas l' enlever enfin si mais j' ai le ""trou"" qui reste dans le pare choc , oui j' ai pas le pare choc d'origine et pas fait attention le cache ne va pas car lui est de l' ancien
Sinon ,pour le porte vélo attaché au hayon ,perso moi j' aime bien surtout sans les vélos oui je trouve que ça plus véhicule de loisir vue de l' arrière car de loin sinon ça fait utilitaire
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Juste encore un truc , ok c'est que moi mais finalement en me "penchant " à nouveau sur la photo , je trouve moins beau le nouveau système que celui que j' ai ,oui la barre qui traverse , pas beau , ça cache même les inscriptions ? ou alors c'est la photo qui trompe
J ai comme j' avais déjà dit, abaissé depuis ET enlevé ces très moches feux rouge
Doc
J ai comme j' avais déjà dit, abaissé depuis ET enlevé ces très moches feux rouge
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Re
Vous trouvez pas que ça fait du genre "remorque agricole " ces feux ??
Pour un véhicule de cette classe
Doc
Vous trouvez pas que ça fait du genre "remorque agricole " ces feux ??
Pour un véhicule de cette classe
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Oui je trouve pas ça très beau un porte vélo...
Mais c'est bien pratique de l'avoir en permanence.
Mais c'est bien pratique de l'avoir en permanence.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Porte velo en general
Salut à tous, nous avons opté pour la solution Porte-vélos d'attelage qui a déjà pas mal servi depuis juillet sauf pour les vélos...
En fait ça nous permet d'y fixer un caisson de rangement (ce que quelques-uns ont déjà adopté sur le fofo) et de bourrer dedans encore plus deB... choses!
- Le porte vélo Atera Strada DL3
- Le caisson: Menabo (Merci Gilbert! Je t'avais promis des photos... disons que mieux vaut tard que jamais! Désolé! )
Quelques photos =>
A bientôt!
M Jaune
En fait ça nous permet d'y fixer un caisson de rangement (ce que quelques-uns ont déjà adopté sur le fofo) et de bourrer dedans encore plus de
- Le porte vélo Atera Strada DL3
- Le caisson: Menabo (Merci Gilbert! Je t'avais promis des photos... disons que mieux vaut tard que jamais! Désolé! )
Quelques photos =>
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Re: Porte velo en general
Bonsoir , super mais faut pas oublier quand tu recules au début ça doit être dur d' y penser
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Re , petite question juste pour moi , sur le V , il y a une nouvelle option de la vitre qui s 'ouvre sur le hayon ?? , du coup avec le porte vélo ça sert à rien SI je comprends bien ...... SI c'est le cas mieux vaut éviter cette option qui doit avoir un certain prix je suppose
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Oui c'est juste et c'est même une erreur que j'ai fait. Cela permet juste de l entrouvrir lorsqu'il pleut le problème c'est quelle s'ouvre que de l extérieur
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Porte velo en general
Merci pour l' info , c'est bien ce que je me disais , dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Salut a tous,
Chmoux, j'ai la meme approche, je suis plutot hayon pour l'avoir en permanance et pas manipuler le porte velo a chq sortie. C'est l'idee !
Jaune (dans la famille M&M's) : j'ai le meme porte velo d'attelage, que j'utilisais jusqu'a present. L'idee, avec le hayon, cela peut etre justement de combiner, en cas de besoin de stockage, Pvelo hayon pour les velos et une male sur le Pvele d'attelage comme tu as fais. Celui ci n'yaant pas des rails tres horizontales, je suis bien interesse par ton systeme d'attache ! Comment as tu fait ?
fmu
Chmoux, j'ai la meme approche, je suis plutot hayon pour l'avoir en permanance et pas manipuler le porte velo a chq sortie. C'est l'idee !
Jaune (dans la famille M&M's) : j'ai le meme porte velo d'attelage, que j'utilisais jusqu'a present. L'idee, avec le hayon, cela peut etre justement de combiner, en cas de besoin de stockage, Pvelo hayon pour les velos et une male sur le Pvele d'attelage comme tu as fais. Celui ci n'yaant pas des rails tres horizontales, je suis bien interesse par ton systeme d'attache ! Comment as tu fait ?
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Porte velo en general
Adepte inconditionnel du porte-vélos sur attelage, un Thule G5-908 2 vélos qui était fourni à la vente du MP.
L'accès au coffre ne pose que peu de problèmes et si on doit installer la cabine de douche sous le hayon, c'est qu'on a roulé donc les vélos sont à côté et la manip' de démontage est vraiment simple et rapide. D'ailleurs, je le monte/démonte systématiquement à chaque sortie (2 minutes chrono), et le poids du "2 vélos" reste raisonnable.
Edit : ça pèse 16,3 kg
Photo déjà postée dans un ancien post sur le même thème :
L'accès au coffre ne pose que peu de problèmes et si on doit installer la cabine de douche sous le hayon, c'est qu'on a roulé donc les vélos sont à côté et la manip' de démontage est vraiment simple et rapide. D'ailleurs, je le monte/démonte systématiquement à chaque sortie (2 minutes chrono), et le poids du "2 vélos" reste raisonnable.
Edit : ça pèse 16,3 kg
Photo déjà postée dans un ancien post sur le même thème :
Dernière édition par SOvan le Jeu 26 Nov 2015 - 2:30, édité 1 fois
Re: Porte velo en general
Pou rma part j'ai opté pour l'attelage... je n'avais pas pensé à la douche mais finalement je ne m'en sers pas. Chiant et froid :-). Opté pour un autre système au final.
ne voulant pas me trimbaler en permanence avec le porte vélo et surtout ne voulant en aucun cas dépasser 2m, j'ai surtout choisi la sécurité. mais j'avoue c'est lourd à manipuler mais cela fait parti de ma scéance d'échauffement :-)
Et puis le coffre reste accessible facilement et je peux utiliser la vitre arrière en toute condition.
ne voulant pas me trimbaler en permanence avec le porte vélo et surtout ne voulant en aucun cas dépasser 2m, j'ai surtout choisi la sécurité. mais j'avoue c'est lourd à manipuler mais cela fait parti de ma scéance d'échauffement :-)
Et puis le coffre reste accessible facilement et je peux utiliser la vitre arrière en toute condition.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Porte velo en general
j'ai opté pour la boule, afin de pouvoir utiliser l'ouverture de la vitre arrière du hayon. Afin de pouvoir l'ouvrir aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur, j'ai simplement programmé la télécommande pour ouverture de ladite fenêtre à la place de l'ouverture du hayon.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Porte velo en general
DOC a écrit: dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )
Doc
Ma femme pense que c'est une option tres importante. Elle utilise le camion tous les jour pour le supermarche etc...et le fait d'ouvrir seuleument la vitre simplifie beaucoup la tache de remplir la malle (extension du lit). Ouvrir le hayon ou pire le fermer c'est dure et pas tellement pratique Plus ca fait un peu plus beau avec la grande fenetre et la garniture chrome.
Ca fait parti des options d'un vehicule que l'on utilise au quotidien et non seuleument pour camping...just une opinion....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Porte velo en general
Sebti a écrit:DOC a écrit: dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )
Doc
Ma femme pense que c'est une option tres importante. Elle utilise le camion tous les jour pour le supermarche etc...et le fait d'ouvrir seuleument la vitre simplifie beaucoup la tache de remplir la malle (extension du lit). Ouvrir le hayon ou pire le fermer c'est dure et pas tellement pratique Plus ca fait un peu plus beau avec la grande fenetre et la garniture chrome.
Ca fait parti des options d'un vehicule que l'on utilise au quotidien et non seuleument pour camping...just une opinion....
Bonsoir , pour info je disais juste que d' avoir la vitre qui s' ouvre MAIS avec un porte vélo pas sur l' attelage ... c'est impossible à ouvrir , et on me l' a confirmé donc aux vendeurs de rendre attentif que les deux ne sont pas compatibles
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Merci Doc..c'est tjrs un plaisir de discuter et de partager les opinions dans un forum....
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Porte velo en general
Re , ben oui c'est fait pour ça aussi
Bonne suite ici , j' aime bien aussi quand j' ai pas tout bon
Doc
Bonne suite ici , j' aime bien aussi quand j' ai pas tout bon
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Salut fmu et les autres.
J'avais prévu de faire un petit topo de comment j'avais adapté le montage du caisson sur le PV.
Je ne sais plus si j'ai fait des photos ou pas...?
Je jette un oeil et je te dis ça sous peu.
A bientôt!
M Jaune
J'avais prévu de faire un petit topo de comment j'avais adapté le montage du caisson sur le PV.
Je ne sais plus si j'ai fait des photos ou pas...?
Je jette un oeil et je te dis ça sous peu.
A bientôt!
M Jaune
M&M'S- Modèle : MARCO POLO
Motorisation : 2.2 boîte manuelle
Re: Porte velo en general
DOC a écrit:Sebti a écrit:DOC a écrit: dommage c'est là qu 'on peut voir les erreurs de conceptions des ingénieurs et même SI effectivement le truc parfait n' existe pas , bon dans un si petit véhicule peut pas tout avoir , dans l' ensemble c'est top quand même , on va pardonner (c'est malgré tout du travail de vendeur de préciser )
Doc
Ma femme pense que c'est une option tres importante. Elle utilise le camion tous les jour pour le supermarche etc...et le fait d'ouvrir seuleument la vitre simplifie beaucoup la tache de remplir la malle (extension du lit). Ouvrir le hayon ou pire le fermer c'est dure et pas tellement pratique Plus ca fait un peu plus beau avec la grande fenetre et la garniture chrome.
Ca fait parti des options d'un vehicule que l'on utilise au quotidien et non seuleument pour camping...just une opinion....
Bonsoir , pour info je disais juste que d' avoir la vitre qui s' ouvre MAIS avec un porte vélo pas sur l' attelage ... c'est impossible à ouvrir , et on me l' a confirmé donc aux vendeurs de rendre attentif que les deux ne sont pas compatibles
Doc
Bonjour DOC, j'ai un porte-vélo sur l'attelage, Thule 928, tu peux ouvrir sans problème cette vitre, il suffit de baisser le porte-vélo à la position inclinée.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Porte velo en general
Bonsoir , pour info je disais juste que d' avoir la vitre qui s' ouvre mais avec un porte vélo pas sur l' attelage ... c'est impossible à ouvrir , et on me l' a confirmé donc aux vendeurs de rendre attentif que les deux ne sont pas compatibles
Doc[/quote]
Bonjour DOC, j'ai un porte-vélo sur l'attelage, Thule 928, tu peux ouvrir sans problème cette vitre, il suffit de baisser le porte-vélo à la position inclinée.[/quote]
Bonjour
Heu , j' ai bien dit PAS sur attelage ?? normalement
Doc
Doc[/quote]
Bonjour DOC, j'ai un porte-vélo sur l'attelage, Thule 928, tu peux ouvrir sans problème cette vitre, il suffit de baisser le porte-vélo à la position inclinée.[/quote]
Bonjour
Heu , j' ai bien dit PAS sur attelage ?? normalement
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
Salut DOC, mea culpa, je n'ai pas lu le PAS
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Porte velo en general
Re
Pas grave , moi ça m' arrive tout le temps
Ben ok sinon , j' ai pris bonne note pour l' attelage mais sur l' ancien marco , pas de vitre qui s' ouvre du coup mon perte vélo ne gène pas
A plus
Doc
Pas grave , moi ça m' arrive tout le temps
Ben ok sinon , j' ai pris bonne note pour l' attelage mais sur l' ancien marco , pas de vitre qui s' ouvre du coup mon perte vélo ne gène pas
A plus
Doc
Invité- Invité
Re: Porte velo en general
J'ai un porte vélo Fiamma et récemment je me suis rendu compte que j'allais avoir quelques problèmes pour changer l’essuie glace. Les barres empêchent de déplier l'essuie glace. J'ai pensé qu'il faudra que je le mette en marche et que je retire le fusible lorsqu'il sera à la vertical du pare brise arrière.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Porte velo en general
Bonjour a tous,
et bien voila !! le Marco Polo est enfin arrive, et le Porte Velo aussi.
Me voila donc au montage aujourd'hui : tres rapide et franchement tres simple. En plus, le PVelo est demontable sans outil tres facilement si on veux le stocker pour une periode de non utilisation - Bien pense.
Voila quelques photos, pas tres differentes de celles que j'avais poste au debut de ce post, mais a la difference que ce sont les miennes
Le systeme de montage :
Et enfin, quand on leve le hayon, on voit bien les 2 supports du Pvelo qui s'appuie sur le caoutchoux du toit relevable. Le hayon tient tout juste ouvert avec le poids a vide du PVelo, donc ca n'appuis pas vraiment, c'est sans aucun danger.
NB : on perd quand meme qq degres d'ouverture !! Attention : sans porte velo, je passe sous le hayou, avec, je ne passe plus.
Sinon, cote qualite, c'est top, rien a redire. (vu le prix, c'est bien ce que j'esperais) et comme je l'ai dit, il est tres rapidement demontable sans outil en laissant en place les 2 pattes visses en haut sur la charniere.
Si vous avez des questions ....
fmu
et bien voila !! le Marco Polo est enfin arrive, et le Porte Velo aussi.
Me voila donc au montage aujourd'hui : tres rapide et franchement tres simple. En plus, le PVelo est demontable sans outil tres facilement si on veux le stocker pour une periode de non utilisation - Bien pense.
Voila quelques photos, pas tres differentes de celles que j'avais poste au debut de ce post, mais a la difference que ce sont les miennes
Le systeme de montage :
Et enfin, quand on leve le hayon, on voit bien les 2 supports du Pvelo qui s'appuie sur le caoutchoux du toit relevable. Le hayon tient tout juste ouvert avec le poids a vide du PVelo, donc ca n'appuis pas vraiment, c'est sans aucun danger.
NB : on perd quand meme qq degres d'ouverture !! Attention : sans porte velo, je passe sous le hayou, avec, je ne passe plus.
Sinon, cote qualite, c'est top, rien a redire. (vu le prix, c'est bien ce que j'esperais) et comme je l'ai dit, il est tres rapidement demontable sans outil en laissant en place les 2 pattes visses en haut sur la charniere.
Si vous avez des questions ....
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Porte velo en general
Juste une question (en plus de celle de JM ) tu dis que tu peux enlever le porte vélo sans outil mais faut-il absolument que le hayon soit ouvert (ce que j'espère ) où même hayon fermé on peut le faire ? Je demande ça par rapport à des personnes mal intentionnées qui pourraient dérober assez facilement ce porte-vélo (et ce qu'il y a dessus )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
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